Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Clippers en plein doute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

Les Clippers en plein doute Empty
MessageSujet: Les Clippers en plein doute   Les Clippers en plein doute Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:30

25/01/2008 10:45 source: BasketSession
Big Dun’ a peur de devenir comme Isiah Thomas

Décidément, Mike Dunleavy Sr est en grand forme en ce moment. Le truc, c'est que Big Dun' n'a pas du tout apprécié les coups de pression qu'il s'est pris par le proprio des Clippers, Donald Sterling, il y a quelques jours et il a décidé de contre-attaquer. "S'il veut changer de coach, qu'il le fasse !", a-t-il carrément balancé. "Mais ce serait la plus grosse erreur de sa vie. C'est sa team et il peut faire ce qu'il veut avec... mais tu peux prendre le coach que tu veux et le faire venir, personne ne fera un meilleur taf que moi. Point barre !"

Apparemment, Dun' senior pense que certaines personnes de la franchise sont là juste pour lui mettre des battons dans les roues. "Donnez moi un budget et je me débrouillerais avec, sans pour autant nous mettre dans la zone rouge. Mais quand je prends mes informations et que je mets en place un deal qui, je le pense, nous renforcerait et que quelqu'un qui ne fait pas partie des 'opérations basket' y met son véto, désolé mais là je ne peux plus rien faire." L'idée en question était d'échanger Corey Maggette contre Jason Terry, mais Sterling, un grand fan de Maggette a refusé d'appuyer sur la détente. L'autre plan était de signer Beno Udrih, mais cette fois c'est Andy Roeser, le directeur exécutif de la franchise, qui a dit non.

En gros, c'est le bordel chez les Clips. "Tant que les gens qui connaissent le basket s'occuperont du recrutement, ça ira. Tant que je serais là, je prendrais cette responsabilité et je vous garanti que tout le monde sera content." Selon lui, tout se passait très bien jusqu'à ce qu'il convainque Sterling de resigner Chris Kaman pour 55 millions de dollars l'an dernier. "Je suis vraiment allé au charbon pour Kaman, de façon à ce qu'on le garde et qu'il fasse son argent. Mais comme il a été blessé en début de saison dernière, son année n'a pas été aussi prolifique qu'on l'espérait et le management a arrêté de prendre mon avis au sérieux." En même temps quand on voit comment Chris défonce tout cette année, on se dit que les Clips ont vraiment fait une affaire...

Et quand on dit à Dunleavy qu'Elgin Baylorespère encore faire un trade cette année pour essayer d'accrocher les playoffs, il éclate carrément de rire; "Sérieux ? Espérons qu'on va récupérer Kobe, LeBron ou Dwyane Wade, parce que même avec ces mecs-là, il faudrait qu'on finisse la saison avec un 34-10. De toute façon, si on fait un échange, il faut que ce soit en pensant au futur. N'importe quoi d'autre serait du suicide, ça reviendrait à devenir les Knicks ! Maintenant, s'ils veulent faire ça, prendre des gros contrats qui courent sur de nombreuses années en espérant taper un home-run du premier coup, ça les regarde, mais ce n'est pas le genre de décision que je prendrais si c'était mon équipe." Décidément, les Clippers ne sont jamais aussi marrants que quand ils sont mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
rip3200
Poussin
Poussin
rip3200


Masculin
Date d'inscription : 18/01/2008
Messages : 16
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)
Emplois : Student

Fan des : Hornets/Raptors

Les Clippers en plein doute Empty
MessageSujet: Re: Les Clippers en plein doute   Les Clippers en plein doute Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:07

C'est quand même incroyable cette franchise. Y a même pas 5 ans, l'équipe était la honte du sport US: une équipe de gars avec du talent (Odom, Brand, Dré Miller, Maggette, Mobley, Wilcox, Q-Rich qd il jouait encore) mais qui mis ensemble composait un bande de loosers pathétiques. Dunleavy est arrivé, a remis de l'ordre dans l'effectif et a transformé la "loose team" en une squad capable de rejoindre les PO sans problème de blessures. Ils se sont d'ailleurs qualifiés en 2005. Malheureusement, en fin de saison passée, les deux meneurs se sont retrouvés sur la touche, empêchant l'équipe d'atteindre les PO. Et cette année-ci, c'est Brand qui est touché. Brand, c'est quand meme un gars dont on se passe difficillement, un franchise player comme on en fait que très rarement, alignant en moyenne le fameux 20-10 tellement recherché...
Malgré cette blessure, l'équipe parvient à se sortir les tripes et tourner à 35% de victoires. Ce bilan les mettrait à 3 victoires des PO... à l'est. C'est donc franchement pas mal dans ces conditions. Imaginez un peu les Cavs sans James, les Lakers sans Kobe, les Raptors sans Bosh ou les Heat sans Wade (ça, c'est méchant, je sais Twisted Evil ): le bilan ne serait pas plus brillant que celui des Clip's... Et selon moi, cette "réussite" (ou non-nauffrage), on le doit à Dunleavy, qui a réussi à redresser la franchise et à pousser ses gars pour palier à l'absence de Brand.
Mais bon, certains ont l'ai d'avoir la mémoire sélective en Californie...
Revenir en haut Aller en bas
Hakeem the Dream
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Hakeem the Dream


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2007
Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Fan des : Rockets

Les Clippers en plein doute Empty
MessageSujet: Re: Les Clippers en plein doute   Les Clippers en plein doute Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:09

Certes Dun' a fait du bon taf mais tant qu' il aura un proprio fan de Maggette il pourra malheureusement pas faire grand chose de plus...
En attendant je suis pressé de voir une veritabe saison sans blessure des Clipps et surtout de la paire Brand-Kaman, ça ca deboite^^
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les Clippers en plein doute Empty
MessageSujet: Re: Les Clippers en plein doute   Les Clippers en plein doute Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:35

Perso j'aime beaucoup cette équipe,qui propose un joli jeu, sachant jouer sur tous les registres.

Magette est dans toutes les rumeurs de trades depuis 2ans au moins, ce que je touve étrange vu ses belles performances cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Les Clippers en plein doute Empty
MessageSujet: Re: Les Clippers en plein doute   Les Clippers en plein doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Clippers en plein doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquigas plein les gaz
» Le carton plein des Sixers
» Des Hornets plein d'espoir
» Le motor tourne a plein regime
» Ce sera sans doute Oden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: