Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASG : Doit on privilegier le spectacle ?

Aller en bas 
+6
Eagles_fan
Mat
Pitou
Chauncey
Morsch67
McGrady
10 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:40

Voila aprés avoir assister a ce all-star game sans vraiment d'action ,on se rend compte que cette fete perd un peu de sa saveur en dehors des concours (le match des rookies a été plus que moyen aussi ).

Alors une question se pose : "doit on rester avec un tel systeme de selection ou doit on prendre des show-man ?"

Meme si certains joueurs ne le meritait pas forcement comme le shaq ou encore Marion (qui le meritait je pense) ,avec ce genre de joueur le spectacle est assuré ..... contrairement a des gars comme Sheed ou Hamilton.Pour moi un Josh Smith meritait sa place ou meme un Rudy Gay pour l'ouest.On peut citer des gars comme VC ,deron williams ,monta ellis ou encore Baron Davis qui font se lever les foules

Donc voila le debat est posé ..... pensez vous qu'il faut plutot privilegier des gars qui font le show ou reserver cette fete au soit disant meilleur de la ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
Morsch67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Morsch67


Masculin
Date d'inscription : 23/04/2007
Messages : 2932
Age : 30
Localisation : Morschwiller
Emplois : CAP patissier

Fan des : Heat et des motard ^^

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:42

moi je suis entierement d'accord avec toi !! moi je croyé que VC était blesser qu'il ne soit pas au ASG !!
Revenir en haut Aller en bas
http://morsch67.skyrock.com
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:45

moi je reste perplexe, alors ok d'un coté on est la pour s'amuser donc les showmens doivent etre présent, mais d'un autre coté, certains ne le méritent pas (je pense au shaq ou a VC) et l'objectif du all star game est avant tout de réunir les meilleurs joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:06

Ouais je partage l'avis de Chauncey, le but de ce match c'est de reunir les meilleurs joueurs de la planete, alors je vois comment se priver de joueurs comme Ming, Duncan ou Nowitzki sous pretexte qu'ils ne sont pas aussi spectaculaires que Shaq ou Carter (qui ne meritent pas d'y être). C'est plus un all-star game si on dit qu'on ne selectionne que les joueurs les plus spectaculaires, c'est un concours de dunk et ça existe déjà.

D'autant plus que les votes des fans permettent de selectionner les joueurs les plus populaires, ça me parait être un bon moyen d'avoir des joueurs plaisant à voir jouer, le vote des coachs permet quant à lui de voir evoluer les joueurs qui méritent d'y être.

Très franchement, le show c'est sympa, mais moi ce que j'aimerai ce serait un match ou les joueurs se donnent, parce que dès que des joueurs se mettent à vouloir faire le show ça part carrement en cacahouette, et le match perd de son interet, même dans ce match là on l'a vu, on tente des grigris, des alley-oops improbables, c'est spectaculaire, mais c'est aussi des ballons perdus et des passes dans le vent, et ça c'est beaucoup moins spectulaire.

Ca me derange pas de voir des lay-ups, ce qui compte surtout à mes yeux c'est que les joueurs s'inverstissent, les plus beaux all-star games sont ceux qui sont disputés, ceux ou les deux equipes veulent gagner, et ça ça fait un moment qu'on en a pas vu, ce sont pourtant de très loin les plus spectaculaires à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:12

C'est clair que Carter , Shaq et T-Mac ont vraiment manqué cette année. En même temps il aurait été un peu injuste de les selectionner à la place d'autres alors qu'ils méritaient pas spécialement ( surtout le Shaq ). Mais j'ai l'impression que certains joueurs se passeraient bien du ASG et prèféreraient passer quelques jours pépère , on a bien le manque de motivation hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:10

il faut des joueurs showtime et on peut trouver 24 joueurs showtime qui ont tous le niveau all-star quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:15

Ben pour moi c'est tout le concept du match des étoiles qui est à remanier.

Car franchement je ne sais pas si on peut vraiment parler de rivalité Est-Ouest dans une ligue où les stars passent d'un camp à l'autre 3 fois en 4 ans....

Perso je pensais à un match Ricains vs reste du monde,ou sinon un match moins de 26 contre plus de 26 (vétérans contre jeunes) pourrait être pas mal.

On sentirait certainement plus de fierté au niveau du résultat, plus d'émulation, un public qui s'identifierai beaucoup plus.

Et on aurait certainement droit ç un match qui se rapporcherait plus du basket.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:32

Abraracourcix a écrit:
Ben pour moi c'est tout le concept du match des étoiles qui est à remanier.

Car franchement je ne sais pas si on peut vraiment parler de rivalité Est-Ouest dans une ligue où les stars passent d'un camp à l'autre 3 fois en 4 ans....

Perso je pensais à un match Ricains vs reste du monde,ou sinon un match moins de 26 contre plus de 26 (vétérans contre jeunes) pourrait être pas mal.

On sentirait certainement plus de fierté au niveau du résultat, plus d'émulation, un public qui s'identifierai beaucoup plus.

Et on aurait certainement droit ç un match qui se rapporcherait plus du basket.


J'y pensait aussi ca peut etre pas mal ! Mais je mettrait + de 27 vs - de 27 (un an de plus c'est tout con mais bon)
Parcontre je rejette l'idée de World vs América.
Attends, tu trouverais logique de voir un ANdrés Nocioni all star a la place de Stoudemire, Pierce ou McGrady ?
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:37

bah du coup l'image du all-star serait complètement différente ... aujourd'hui le principe c'est les meilleurs sont les slectionnés ... mais dans un systeme US contre reste du monde, il y aurait forcément des joueurs qui n'ont pas le niveau de all stars qui y seraient ! Et la on dirait pas Nocioni est meilleur que PP34 parce qu'il est all star !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Poussin
Poussin
Iron


Masculin
Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 39
Age : 112
Localisation : Bordeaux
Fan des : Spurs

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:56

Ca dépend de ce qu'on souhaite voir...
Soit on aimerait voir un match de basket et à ce moment là, exit VC et Gay notamment...
soit on veut voir un show et exit Duncan etc...

Perso je ne suis plus le ASG, blasé que je suis par les shoots forcés de James, par le manque de rigueur des joueurs, par des défenses digne du rookie game etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:50

Iron a écrit:
Ca dépend de ce qu'on souhaite voir...
Soit on aimerait voir un match de basket et à ce moment là, exit VC et Gay notamment...
soit on veut voir un show et exit Duncan etc...

Perso je ne suis plus le ASG, blasé que je suis par les shoots forcés de James, par le manque de rigueur des joueurs, par des défenses digne du rookie game etc...

le principe initial d'un ASG est de réunir les meilleurs joueurs de la ligue, donc je vois pas pourquoi on mettrait pas un Duncan pour mettre un Carter. Pourquoi ? pour le show ? si vous en voulez, c'est au concours de dunk comme l'a dit Pitou !! Pour moi, le meilleur n'est pas de voir 45 dunks dans le match, mais d'avoir une belle oposition est-ouest, avec un match ou ça défend. Un match comme un autre, peut-etre moins défensif sur le début, mais pas un concours de dunk durant 48minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:07

Concrètement, le all-star idéal c'est un peu celui de dimanche ou 2003 atlanta, 2001 washington c'est à dire des joueurs qui s'amusent mais avec des équipes qui ne se laissent jamais décrocher (genre ive en 2001, chris paul dimanche) pour amener doucement le match vers un score serré à 6-7 minuts de la fin et là, finit de rire, tout le monde veut gagner, on voit qui en a ou pas et ca c'est très très bon.
Après, quels que soient les joueurs, ca marchera toujours.Moi, perso, pour avoir vu tous les all-stars depuis 92 et d'autres, j'ai bien aimé le dernier qui m'a bien tenu éveiller contrairement à celui de 2004 ou 2005 ou je m'étais endormi........
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:25

Et puis du showtime y en avait, ou sinon on a pas vu le même match, surement autant que les années precedentes, James Howard Kidd et Stoudemire nous ont realisés quelques belles prestations. Ce qu'il y a en plus par rapport aux all-star game 2003, c'est le gachi dans les ballons, on joue pour soi-même, on joue pour faire le show mais on joue pas pour gagner.

Et puis en reclamant du showtime à outrance, en reclamant que ce match ne soit fait que pour du showtime, finallement on finit par reclamer qu'il n'y ait plus de defense "C'est vrai quoi laissez les dunker c'est showtime", je trouve que les joueurs font déjà le minimum en defense, moins que ça et vous tombez au niveau du rookie game, puis du concours de dunk.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:21

mais comme l'a dit Leraou il faut que ça soit chaud et serré et ça c'est possible comme en 2001 qui est vraiment une reference a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Empty
MessageSujet: Re: ASG : Doit on privilegier le spectacle ?   ASG : Doit on privilegier le spectacle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASG : Doit on privilegier le spectacle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shaq doit il...
» Madrid doit prendre sa chance
» Sarko doit arrêter l'alcool
» Doit on récompenser les membres qui le méritent ?
» Tony P doit il etre all-star ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: