Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les années Duncan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 33
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Les années Duncan Empty
MessageSujet: Les années Duncan   Les années Duncan Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:25

Les années Duncan

Tim Duncan est le joueur star de San Antonio ayant remporté beaucoup de récompenses, joueur admiré, aimé ou pas, BallerLife vous propose de vous faire découvrir le phénomène Tim Duncan.

Tim Duncan est la star incontestable de San Antonio, ce pivot de 30 ans a pour l’instant presque tout réussit dans sa carrière, triple Champion NBA, deux fois MVP… La seule chose qui manque à son palmarès, c’est un titre de Champion du Monde avec la sélection américaine.



Sa jeunesse

Timothy Theodore Duncan est né le 25 Avril 1976 dans les Iles Vierges américaine. Tim était destiné à une carrière en Natation, mais le cyclone Hugo a ravagé la piscine où il s’entraînait.
Comme Dream Tim (son surnom) avait une grande taille il se pencha sur le basket. Chose qu’il ne regretta pas.
Il a joué en NCAA pendant tout son cursus universitaire (4 ans). Là-bas il a inscrit plus de 2 000 points et 1 500 rebonds.


Ses débuts en NBA

Tim Duncan a été le numéro 1 de la draft 1997, il a été choisi par les San Antonio Spurs, qui était la première équipe de la draft, car la saison 1996-1997 fut catastrophique, à cause de la blessure de leur star de l’époque David Robinson.
Tim fut le joueur inespéré, car grâce à lui San Antonio réalisa une belle saison, malgré la grève des joueurs de la ligue Nord-américaine.
David de retour, les fans de NBA leur donnèrent le nom des « tours jumelles » en référence au duo Hakeem Olajuwon-Ralf Sampson dans les années 80.
Le joueur des Iles Vierges tourna à 21 points de moyenne.
Grâce à ce joueur San Antonio fit une grande saison, il décrocha le titre de Rookie of the year (rookie de l’année) et une place au match des étoiles dès sa première saison, la première pour un rookie.
La saison suivante San Antonio a gagné le premier titre de son histoire, Tim fut nommé MVP des Finales face aux New York Knicks, finale en 5 matchs.


Le back to back ?

Après cette victoire historique en finales des playoffs NBA, la franchise texane a essayé de faire le « back to back », le doublé en français. Mais la nouvelle star a été blessée au début des playoffs (1er tour), ce qui a donné l’élimination de San Antonio au premier tour face aux Phoenix Suns. La déception fut grande pour les Spurs. Mais sans Tim Duncan, David Robinson et les siens ne pouvait pas espérait grand-chose.


Dans la continuité

L’élimination encore dans les mémoires, San Antonio n’a pas réussi la saison 2000-2001 et 2001-2002. Tim Duncan a été quand même présent avec 22 et 25 points de moyenne et plus de 11 rebonds pour les deux saisons. Rappelons qu’en 2001, San Antonio a drafté en 28ème position le français du Paris Basket Racing, Tony Parker. La saison 2002-2003 fut l’année de la consécration encore. San Antonio a gagné le titre de Champion NBA face à New Jersey (4-2). Encore une fois Tim rafla le titre de MVP des Finales NBA mais aussi pour la seconde année consécutive le titre de MVP de la saison régulière (2002 et 2003), grâce à ses performances, près de 23 points de moyenne, plus de 12,5 rebonds et 3,5 passes par match. Ce titre de champion mit fin à la série des Los Angeles Lakers, vainqueur du trophée les trois dernières années (2000, 2001 et 2002).

Comme pour la première fois San Antonio a essayé de faire le « back to back » mais échoua encore une fois. Après 57 victoires en saison régulière les Spurs ont perdu en demi-finale de conférence face aux Lakers. Malgré un grand Tim Duncan, mais la franchise était en reconstruction après la retraite de « l’amiral » David Robinson. Mais pour Duncan l’année 2004 a marqué son esprit, en effet, il fut choqué de la défaite des joueurs américains aux Championnats du Monde.


2005 : Duncan le meilleur sportif américain

En 2005, San Antonio est encore Champion NBA, en battant les Detroit Pistons, champion 2004. Les Finales se sont déroulés en sept matchs. L’homme fort encore une fois est Tim Duncan qui a gagné pour la troisième fois de sa carrière le titre de MVP des Finales.
Hormis ces deux récompenses Tim obtient le titre de joueur le plus efficace des Etats-Unis en 2005, tout sport confondu.


2005/2006 : Le cauchemar

Tim Duncan a traîné une blessure à son pied durant toute la saison régulière, bien qu’il soit affaibli, l’ancien nageur, termine avec 18 points, 11 rebonds et 3 passes. Le public le choisit quand même pour participer au All star game. Après une saison entachée de blessure, Tim est de retour pour les playoffs. Il essaie de sauver les Spurs, mais il échoue de pas grand-chose. San Antonio est éliminé en demi-finale de conférence face aux Dallas Mavericks de Avery Johnson, qui a déjà joué à San Antonio en temps que joueur. Tim termine les playoffs avec 25 points et 10 rebonds de moyenne. Tim a inscrit plus de 31 points à cinq reprises, la série a été en sept matchs.


2006… l’avenir

Tim Duncan âgé de 30 ans à déjà une grosse carrière derrière lui, pour la saison 2006-2007 il souhaite retrouver son meilleur niveau pour faire encore quelques saisons magiques et remporter quelques titres ou récompenses. Pour être en forme pour le début de la saison Dream Tim a décidé de ne pas participer au Mondial japonais. Il a pris une décision sage, qu’il ne devrait pas regretter.


La conclusion

Tim Duncan est un grand joueur, peut être le meilleur Ailier Fort de l’histoire de la NBA. Aujourd’hui avec trois titres en poche, huit sélections au All Star Game, deux titres de MVP, Tim n’a plus rien à prouver, il est humble, respectueux et respecter par tous les joueurs. Il n’est pas un joueur qui aime avoir la lumière sur lui, il joue pour l’équipe, contrairement à certains joueurs comme Lebron James ou Kevin Garnett.
Tim Duncan a été et est toujours le joueur rêvé de San Antonio, qui lorsqu’ils l’ont drafté n’avaient aucun titre en poche... Mais depuis Duncan, San Antonio est devenu une grande franchise, avec de grands joueurs comme Tony Parker, Manu Ginobili, Bruce Bowen, Michael Finley, Brent Barry… Aujourd’hui les dirigeants et supporters du club peuvent dire MERCI TIM DUNCAN !!!!!!!!!!
San Antonio sera sans doute à jamais redevable envers Tim Duncan qui a emmené les Spurs au sommet.

Cette dernière décennie a été marquée par le joueur de Wake Forest, qui à la base devait être nageur de haut niveau, mais le destin en a choisi autrement. Ce joueur n’a pas terminé sa carrière certes, mais il est déjà dans toutes les mémoires comme étant un grand joueur. Comme remerciement la NBA lui offrira probablement une place dans le Hall of Fame.

par Mateu Rémy pour www.ballerlife.com
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les années Duncan Empty
MessageSujet: Re: Les années Duncan   Les années Duncan Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:52

Cet article mérite de figurer sur le portail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Les années Duncan Empty
MessageSujet: Re: Les années Duncan   Les années Duncan Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:18

Je le mets de ce pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les années Duncan Empty
MessageSujet: Re: Les années Duncan   Les années Duncan Icon_minitimeMer 17 Jan - 18:21

Connectes toi sur MSN plus souvent KA j'ai pas mal de choses à te faire part.

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Les années Duncan Empty
MessageSujet: Re: Les années Duncan   Les années Duncan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années Duncan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Années de contrat
» LE MEILLEUR PIVOT DE L'ANNEES ??
» Le meilleur de 2004 pour les 5 prochaines années ?
» Vinsanity dans le New Jersey pour les 4 prochaines années ?
» Les Cavs re-signent Delonte West pour plusieurs années

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: