Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 D'antoni à New-York !!

Aller en bas 
+5
Morg@n
lasconi
hugoharper
Eagles_fan
Moves
9 participants
AuteurMessage
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 9:19

D'antoni à New-York !! 2007-01-23-suns-med

Mike D'Antoni a choisi. En discussion avec les Chicago Bulls et les New York Knicks, l'ancien coach des Phoenix Suns vient de s'engager avec la franchise new-yorkaise pour les quatre prochaines années qui lui rapporteront quelques 24 millions de dollars. Une annonce officielle devrait avoir lieu dans les prochaines heures.

Elu coach de l'année en 2005, Mike D'Antoni (267v-172d en carrière) était annoncé partant depuis déjà plusieurs jours après l'élimination au premier tour des Phoenix Suns par les Spurs (4-1). Il avait d'ailleurs reçu le feu vert de Steve Kerr pour engager des négociations avec d'autres clubs.


source: J-S.net
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:23

je viens de voir ça sur ESPN et fanchement je pense pas que ce soit le meilleur choix pour lui j'aurais pris Chicago perso
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 10:28

tout à fait d'accord avec toi , New York ça risque d'etre casse gueule pour lui alors que Chicago aurait eté parfait pour developper le même jeu d'attaque qu'il avait à Phoenix (avant l'arrivé de Shaq).
Revenir en haut Aller en bas
lasconi
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
lasconi


Masculin
Date d'inscription : 10/05/2007
Messages : 1243
Age : 41
Localisation : st brieuc
Fan des : Warriors

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:22

C est un choix risqué , mais avec le gm de ny(ex suns) ils vont nous faire une team avec pas mal de mecs plus intelligents quand ce moment(ya pas de mal), et puis il a interet de reussir car avec les nets qui vont d ici peu arrivés à brooklyn ca va leurs faires de la concurrence et les fans vont etre attiré par l'equipe de jayz(people en veux tu en voila etc...) si ils se reveillent pas ds les deux ans cette équipe ressemblera aux clippers, une équipe de seconde "zone"
Mais j lui souhaite bien du courage avec ce salary cap de tarer
Revenir en haut Aller en bas
Morg@n
Poussin
Poussin
Morg@n


Masculin
Date d'inscription : 04/05/2008
Messages : 94
Age : 31
Localisation : Annecy
Emplois : Lycéen.

Fan des : Detroit Pistons

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:02

Donc Isiah Thomas est démis de ces fonctions espéront que cela donne une équipe comme Phoneix (Tres offensif)
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:07

Je sais pas s'il a vraiment eut le choix mais de toute façon il y a un sérieux ménage à faire dans les 2 franchises. Celui de NY devra peut être attendre l'expiration de certains contrats parceque gérer un vestiaire avec tous ces boulets ça doit user ^^
Par contre s'il est engagé pour du longterme, c'est la bonne affaire. Avec tout le pognnon que possède les Knicks, en retirant les surpayés actuels et en ajoutant quelques drafts et trades intellignets ya de quoi monter une dynastie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:06

D'Antoni est intelligent il sait dans quoi il s'est fourré donc il doit savoir ce qu'il fait maintenant faudra voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:27

C'est sûr que ça aurait été plus judicieux pour d'Antoni de choisir les Bulls, mais je pense qu'il y aura assez de modifications d'effectifs cet été à New York pour qu'il trouve son bonheur. Et puis, qui sait, peut-être qu'il arrivera à faire retrouver à Q-Rich le niveau qu'il avait quand il jouait chez les Suns.
Revenir en haut Aller en bas
Spal15
Poussin
Poussin
Spal15


Masculin
Date d'inscription : 30/04/2008
Messages : 81
Age : 31
Localisation : Nantes

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:48

De toute façon, il a le pognon maintenant, après c'est surement pas le meilleur choix, mais moi a sa place, quitte a choisir une équipe dans la merde, autant prendre la pire, de cette façon, s'ils remontent, j'ai le trophée de meilleur coach de l'année, je sais très bien que ça fonctionne pas comme ça mais j'avais envie d'exposer mon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:10

Ma vision des choses est que tant que Marbury sera joueur dans la Big Apple ou que personne lui aura fermé sa grande bouche, les Knicks resteront des loosers.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles_fan
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Eagles_fan


Masculin
Date d'inscription : 13/02/2008
Messages : 1044
Age : 33
Localisation : Paris
Emplois : queutard

Fan des : Spurs/PSG/Eagles

D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:12

c'est clair que Marbury il faut qu'il se calme maintenant ça reste un super joueur si il veut donc si D'Antoni reussit a le canaliser NY va en PO comme a sa premiere année avec Stephon
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:27

Tout juste nommé entraîneur des Knicks, Mike D'Antoni peut mesurer l'étendue du travail qui s'offre à lui. L'ancien boss des Suns va devoir reconstruire une franchise au bord du gouffre. Histoire peut-être de s'offrir un LeBron James en 2010...

Une nouvelle ère commence. L'objectif est clair : il faut transformer les Knicks en une équipe qui gagne. Mike D'Antoni, le nouveau coach new-yorkais, connait sa mission. Pas vraiment une partie de plaisir. Depuis le départ de l"emblématique Patrick Ewing à l'été 2000, la franchise de Big Apple n'est plus que l'ombre d'elle-même. Et la prise de pouvoir d'Isiah Thomas en 2003 n'aura finalement fait qu'aggraver la donne. Entre des mauvais choix, un effectif surchargé de joueurs surpayés, des changements d'entraîneurs à foison (Lenny Wilkens, Herb Williams, Larry Brown puis Thomas) et des résultats catastrophiques, les Knicks sont devenus la risée de la NBA.

Isiah Thomas parti, Donnie Walsh, le nouveau président, s'est mis à la recherche de la perle rare pour remettre la franchise dans le droit chemin. Et c'est Mike D'Antoni qui a donc accepté le pont d'or offert pour devenir le nouvel entraîneur, avec un contrat de 24 millions de dollars (environ 15,5 millions d'euros) sur 4 ans. Agacé de voir Steve Kerr s'immiscer de plus en plus souvent sur le terrain, l'ancien joueur de Milan a choisi de quitter les Suns après un nouveau fiasco contre les Spurs. Lui qui a su faire de la franchise de l'Arizona l'une des terreurs de la Conférence Ouest en saison régulière (avec en plus deux finales de Conférence en 2005 et 2006) est attendu comme le messie.

Le même style

Avec D'Antoni, les supporters de la franchise de Big Apple savent à quoi s'attendre. Dans l'Arizona, le technicien avait construit son succès grâce à un jeu offensif et son style "up tempo". L'Italo-Américain, souvent critiqué pour son manque de rigueur en défense, ne devrait pas changer d'un iota. Au grand bonheur des fans new-yorkais qui rêvent de voir du beau jeu depuis longtemps. Reste que le Coach of the year 2005 a du pain sur la planche. Après sept saisons de suite terminées avec un bilan négatif, les Knicks n'ont plus rien d'une équipe. Et aujourd'hui, une question s'impose : D'Antoni a t-il les moyens de faire du D'Antoni avec l'équipe qu'il va découvrir ?

Avec les lourds Eddy Curry et Zach Randolph dans la raquette, le groupe new-yorkais ne possède pas les armes des Suns. Loin de là ! Mike D'Antoni le sait. Résultat : il rêve d'attirer certains de ses anciens joueurs comme Boris Diaw ou encore Leandro Barbosa pour retrouver certaines bases. Mais Steve Kerr l'a vite renvoyé dans les cordes ("On peut aussi lui donner Stoudemire et Nash contre Marbury et Curry", a ironisé le manager des Suns). Pas de quoi toutefois inquiéter D'Antoni : "Je vais m'adapter. J'aime quand mon équipe joue vite avec beaucoup de mouvement et un ballon qui circule toujours. Et nous tenterons de le faire. Du mieux que l'on peut..." , explique-t-il. Mais sa mission sera aussi et surtout sur le long terme.

Objectif James en 2010

Car les Knicks sont bien conscients de la difficulté de la tâche qui s'annonce. Et en fait, le but premier de Walsh est de baisser le salary cap dans la perspective de 2010. A cette date, LeBron James (Cleveland Cavaliers), Dwyane Wade (Miami Heat) et Chris Bosh (Toronto Raptors) seront free agents. Du lourd que les Knicks espèrent bien attirer dans leurs filets. Et notamment King James. L'Elu de Cleveland, qui aura alors 26 ans, est la cible prioritaire de Donnie Walsh. D'Antoni, qui est assistant coach de la sélection US pour les J.O., pourrait déjà commencer son opération séduction cet été. Avant de le charmer avec son travail à New York ? "Qui n'aimerait pas jouer dans ce style de jeu?", sourit Quentin Richardson.

Mais avant de rêver à 2010, il faudra d'abord "épurer" l'équipe. Réussir à se séparer des boulets avec leurs salaires astronomiques qui minent la franchise depuis des saisons. Si les 21.1 millions de dollars de contrat de Stephon Marbury et les 7.6 millions de Malik Rose la saison prochaine sont de gros points noirs, ce sont surtout les cas de Randolph, Curry, Jamal Crawford et Jeffries qui vont intéresser le nouveau boss des Knicks. A eux quatre, ils pèseront 45.6 millions de dollars en 2010-2011. Et il faudra en plus ajouter le salaire du prochain joueur sélectionné cet été à la draft. Un dossier épineux qui sera pourtant la clef du futur de la franchise. Et peut-être de la venue de King James. Une nouvelle ère commence...

source: Eurosport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'antoni à New-York !! Empty
MessageSujet: Re: D'antoni à New-York !!   D'antoni à New-York !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'antoni à New-York !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: