Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La NBA interdit le flopping

Aller en bas 
+7
Wake Up
Moves
Mat
Morientes17
Pitou
jul67
Crosskilla
11 participants
AuteurMessage
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:47

Manu Ginobili et Anderson Varejao peuvent trembler : la NBA s’attaque désormais au flopping. Et au portefeuille des artistes du plongeon. Lors du pre-draft camp annuel, la NBA a en effet annoncé que dès la saison prochaine les joueurs pris en flagrant délit de flopping prendraient une bonne vieille amende. La ligue a affirmé que ses délégués dans les salles et les responsables chargés de revisionner les matches seront priés de reporter les cas de flopping flagrants.
On ne connaît pas encore le détail des amendes mais la politique de la NBA envers les fautes techniques et flagrantes (16 fautes techniques en saison régulière valent un match de suspension, et toute faute technique au-delà de ce chiffre vaut un match supplémentaire à son auteur) laisse à penser qu’il pourrait y avoir une tarification spéciale récidivistes et, rêvons un peu, peut-être même une suspension pour les floppers à répétition. Une bien bonne nouvelle pour la fluidité et l’équité du sport, bien souvent mises à mal ces dernières années par la multiplication des plongeurs de haut vol.

Source : Basketsession
Revenir en haut Aller en bas
jul67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
jul67


Masculin
Date d'inscription : 10/02/2007
Messages : 2869
Age : 33
Localisation : Morschwiller

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:48

je trouve que ceci un peu abusif , des joueur comme ginobili ou vareajo justement pouvait encore jouer un minimum malin , le basket est un sport ou meme si celui d'en face est plus puissant , grace a une multitude de chose de se genre on pourra tout de meme prendre le dessus !

il aurai mieu valu qu'il revoie le regle du marcher , et regarder ses dunk qu'il appele monstrueux , mai ou le joueur en question fait 3 , 4 ou 5 pas sans aucun drible ! assez horrible a voir ! le public est en extase l'arbitre est contraint de ne pas siffler tout sa histoire de tune a nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:08

C'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre... S'il y a passage en force l'arbitre siffle passage en force, s'il juge qu'il n'y a pas il ne siffle pas, ça devrait s'arreter là.

Le flopping c'est toujours dur à evaluer, le fait qu'un joueur se laisse tomber ou non c'est une histoire d'appreciation, même avec une vidéo je vois pas comment differencier le contact suffisant de celui qui ne l'est pas.

Et en plus je ne vois pas de raison de l'interdire, ça oblige l'attaquant à jouer en finesse au lieu de rentrer dans le tas, le joueur qui sait provoquer un passage en force est un bon defenseur, pas un tricheur, il sait exploiter une regle, et n'en transgresse aucune.

C'est pour ça que je pense qu'on devrait laisser ça à l'appreciation de l'arbitre sur le terrain, il siffle ce qu'il voit, il ne siffle pas quand il n'y a rien ça suffit.
C'est comme si on sanctionnait des joueurs parce qu'ils provoquaient (en attaque) des coups de sifflet qui n'ont pas lieu d'être, ce n'est pas de leur faute si l'arbitre juge mal la situation.

Si on sanctionne les joueurs qui provoquent des passages en force, on a qu'à sanctionner ceux qui tirent trop de lancers-francs non-justifiés, et aussi ceux qui comptent le plus de marchers non-sifflés, ceux qui ont le plus de "3 secondes dans la raquette" non-sifflés, ou ceux qui ont le plus de sorties non-sifflées.

J'pense qu'on peut pas remettre en cause l'arbitrage sur le terrain, sinon le jugement des arbitre n'a plus aucune valeur. C'est franchement difficile de sanctionner des joueurs pour un truc aussi contestable que le flopping, sur une action, un type dira que le flopping est evident, un autre dira que c'est le passage en force qui saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:40

Interdire le flopping, qui est pour moi un des elements naturels du jeu, ca permettra juste de mettre encore plus de pression aux arbitres et de pouvoir remettre en cause leurs décisions plus souvent.

Le flopping, c'est tout un art, demandez à Gino
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:56

C'est une bonne décision je pense

Sasha Vujacic est dans la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:35

Je trouve ça con quand même...
Ca fait partie du jeu je trouve , et puis c'est + subjectif qu'autre chose là car ce sera selon l'appréciation de l'arbitre..
Enfin tant qu'on en arrive pas là en Europe c'est bien car il faut dire que j'en suis un très grand adepte , je suis vraiment doué là-dedans en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:50

T'es une danseuse enfaite. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:01

Une belle connerie de brider les joueurs à ce point là. Ca m'énerve de voir ça alors qu'il ne font rien pour les mecs qui font 5 pas avant de dunker et puis c'est tellement difficile de savoir si c'est simuler ou pas !!

ps : oui je sais je suis fan de Ginobili ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:23

Aller voir le reste de l' article sur basketsession.com, y'a des videos dignes de danse classque de Gino, Varejao, Divac, et consorts, et honnetement en voyant ces videos je pense que c'est un decision logique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:20

C'est marrant ces petites vidéos..

On croirait voir les italiens dans la surface de réparation

http://www.basketsession.com/2008/06/02/la-nba-interdit-le-flopping/
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:55

Comme le dit HH, faudrait commencer à régler les problêmes de base du basket, à savoir le marché avant de s'attaquer à des faux problêmes comme le floping, tout ca pour privilégier les gros bourrins qui ne savent pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:04

En regardant les videos je trouve que celles de Horry et Baron Davis sont énormes^^.
Manu est bien meilleur acteur apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
jul67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
jul67


Masculin
Date d'inscription : 10/02/2007
Messages : 2869
Age : 33
Localisation : Morschwiller

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeJeu 5 Juin - 9:36

popeye je l'ai dit dans mon premier mess le probleme du marcher ^^ HH ma copier dessus lool

jrigole hin ^^ (juste un peu foutre ma merde vu que je suis de passage lol )


je trouve que cette phrase de pitou resume beaucoup de chose

"le joueur qui sait provoquer un passage en force
est un bon defenseur, pas un tricheur, il sait exploiter une regle, et
n'en transgresse aucune.
"
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:36

Moves a écrit:
Je trouve ça con quand même...
Ca fait partie du jeu je trouve , et puis c'est + subjectif qu'autre chose là car ce sera selon l'appréciation de l'arbitre..
Enfin tant qu'on en arrive pas là en Europe c'est bien car il faut dire que j'en suis un très grand adepte , je suis vraiment doué là-dedans en plus ^^

Je précise que je suis pas un simulateur comme Horry ou Davis sur les videos non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeSam 7 Juin - 15:55

Pour Ginobili c'est exagéré, il va au contact, et avec ses 93kg, ça m'étonne pas qu'il se fasse envoyer ^^ La vidéo sur lui m'a fait beaucoup rire, il en a fait un qui est justifié (avec Bonzi Wells), mais à part cette action, on voit que des photos qui ne prouvent rien, et une vidéo ou y'a les 113kg de Stoudemire qui lui arrache le ballon. Il n'y avait peut-etre pas de faute, mais au moins, les 20kg d'écart entre les 2 hommes sont justifiés ... Donc faut arrêter de dire nimp quoi sur Ginobili, c'est un acrobate, donc c'est normal qu'il fasse beaucoup de chutes. De la à parler d'un mec qui fasse du cinéma, je suis contre !
Malgré ça, je suis pour la règle qui permettra au jeu d'être peut-être un peu plus musclé !
Revenir en haut Aller en bas
Meloallstar
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Meloallstar


Masculin
Date d'inscription : 19/06/2007
Messages : 2871
Age : 34
Localisation : Le Mans 72
Emplois : Etudiant

Fan des : Nuggets, Magic

La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitimeSam 7 Juin - 18:29

Franchement faudrait 1 match de suspension pour certaines actions, genre celle de Kirilenko ou celle de Davis c'est vraiment abusé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nba.com
Contenu sponsorisé





La NBA interdit le flopping Empty
MessageSujet: Re: La NBA interdit le flopping   La NBA interdit le flopping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NBA interdit le flopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: