Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Freud's Chronicle

Aller en bas 
+2
pape41
ZeFreud
6 participants
AuteurMessage
ZeFreud
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
ZeFreud


Masculin
Date d'inscription : 03/12/2007
Messages : 1052
Age : 33
Localisation : Canada
Fan des : Raptors

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:18

Freud's Chronique No1

J'ai appris à aimer...


Voilà à peine une semaine, je m'auto-proclamait un Anti-Fan de M. Kobe Bryant. Je n'aimais pas son égocentrisme, je n'appréciais pas non plus son caractère et son style de jeu. Mais mon opinion était basée sur quoi au juste ? Puisque je disais ne pas aimer les Lakers et Kobe, je ne regardais aucun de leurs matchs tout ce que je voyais de Kobe était les quelques highlights aperçus à la télévision.

Freud's Chronicle Phpmuokzlpmhd7


Tout dernièrement, en tant que fan de NBA qui se respecte, j'ai regardé les Finals. Quelle ne fut pas ma surprise que de me voir assis sur le bout de ma chaise en train d'encourager les Lakers... Ils ont comme de fait, spécialement lors du dernier match, offert à mon avis le meilleur spectacle. Le ballon circulait bien et j'ai fini par comprendre que ce n'est que naturellement si le ballon se retrouve toujours dans les mains de Kobe. Il ne vole le ballon à personne, il n'insiste pas pour qu'on lui passe le ballon, il ne fait que le recevoir de la part de ses coéquipiers.

Kobe ne fait pas qu'être le centre de cette équipe, il en est aussi et surtout le coeur et l'âme !

ZeFreud


C'était une première tentative, alors j'aimerais avoir vos commentaires et suggestions. C'était assez court comme texte, mais je ne fais que réchauffer ma plume. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pape41
Benjamin
Benjamin
avatar


Masculin
Date d'inscription : 10/06/2008
Messages : 151
Age : 33
Localisation : * : noitasilacoL

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:28

J'aimerais apporter mon témoignage:
J'étais dans le meme cas que toi, les Lakers me soter par le trou du c.., il n'y en avait que pour eux. Kobe m'exaspéré au plus haut point. Bien sur il avait du talent( il a toujours) mais son jeu,ses exploits (ses82 pts mon dans un prmier temps énervé car pour moi c'était le résultat d'un joueur perso mais maintenant je voit ca comme du génie ), ses probleme avec la justice, le fait que Shaq soit partis pour lui faire de la place, les résultat de ses lakers plutot decevant...bref tout fesait que je ne supporter pas Kobe.
Et puis un jour, au debut de saison, j'ai vu un match de Kobe et la...C'est le drame. Je me met a SURKIFFER se joueur. Il joue les 1c1 comme personne , il score comme personne, il sais se mettre en retari pour laisser ses coéquipier briller.
La finale NBA prouve encore plus que Kobe est le meilleur joueur a l'heure actuelle (surtout le match 2)

Voila Kobe ma fait aimer LA et surtout il m'a fait aimer Kobe
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:30

Moi aussi, il y a 2 saisons, je détestais Kobe mais maintenant c'est un des mes joueurs préférés. Et c'est pas pour n'importe quoi qu'il est MVP, il le mérite tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
pape41
Benjamin
Benjamin
avatar


Masculin
Date d'inscription : 10/06/2008
Messages : 151
Age : 33
Localisation : * : noitasilacoL

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:36

Maintenant Je deteste Miami et Wade me sool de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:44

Continue comme ca Ze Freud. Je t'encourage dans cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:09

Le texte est bien mais je suis pas vraiment d'accord avec les avis.
Les Lakers vont mieux depuis que Gasol est la, mais moi Kobe j'aimais pas et j'aime toujours pas. Le dernier match que j'ai vu de lui m'a encore dégouté du personnage. C'était en 1/2 contre Utah, (victoire du Jazz en prolongation) ou Monsieur a absolument voulu gagner tout seul le match, à shooter et re-shooter nimporte comment, et les loupant, alors qu'il y avait à coté un duo Fisher-Odom qui était en feu ! Alors certes, Kobe a appris un peu à faire des passes, mais dès que la fin de match arrive, il reprend ses bonnes vieilles habitudes, qu'il soit adroit ou pas. La preuve en est, que ce match contre les Jazz a été perdu pour Kobe et compagnie, car Monsieur voulu gagner tout seul. Un joueur plus intelligent et moins égoiste aurait logiquement passé la balle aux joueurs adroits.
Mais Kobe non !
Sinon je trouve que c'est trop simple de le vanter quand il est en feu, et de le critiquer quand il est maladroit !
Revenir en haut Aller en bas
ZeFreud
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
ZeFreud


Masculin
Date d'inscription : 03/12/2007
Messages : 1052
Age : 33
Localisation : Canada
Fan des : Raptors

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeDim 15 Juin - 4:48

Freud's Chronique No2

Oh Canada !


Selon vous, est-il facile d'être un fier canadien ? Un fier supporter de sport, canadien ? Petit exemple... Le hockey est notre sport national, l NHL, est le penchant de la NBA, pour le hockey et la dernière fois qu'une équipe canadienne a gagnée la Coupe Stanley(pencant des Finals) cela remonte à 1993 !

Freud's Chronicle Drapeau-canada


Être un fier canadien est donc de plus en plus difficle avec la place omniprésente des Américains, juste au Sud. Le Canada bien qu'un pays fier et qui tente d'être différent est de plus en plus ''Américanisé'' et ce n'est pas que dans le monde de la consommation avec l'envahissement des Wal-Mart et des McDonald's. Je parle bien de notre façon de penser penchant de plus en plus vers la Droite américaine (qui a dit que nous parlions seulement de basket sur ce forum?). D'ailleurs, le dernier gouvernement élu est Conservateur (Centre-Droite) et il sera fort probablement réélu.

Alors comment être aimer son pays, être un fier canadien ? Rien de plus simple ! Il suffit de voir Rouge et blanc ! D'avoir al feuille d'érable tatouée sur le coeur. Autant pour vous, le coq vous fait rêver ! Il nous suffit donc de se rappeller les titres MVP de Steve Nash ! La qualité du jeu des Raptors ! L'air de rien, le basket-ball est pour les Canadiens, après le hockey, en train de devenir une des sports qui nous amène le plus fierté.

Alors écrions-nous Nash ! Nash ! Nash ! et puis scandons un retentissant Go Raptors Go !

ZeFreud
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Commentateur TV
Commentateur TV
Babas


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 15443
Age : 31
Localisation : Perpignan
Fan des : Heat

Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:37

Je suis avec toi fredou^^ go raptorssssss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freud's Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Freud's Chronicle   Freud's Chronicle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freud's Chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: