Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Stoudilemeilleur

Aller en bas 
+2
Spook's
alex-kidd
6 participants
AuteurMessage
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 19:31

Voilaun article qui pourrait aller dans l'acceuil,mais ce n'estqu'une version "non-finit" Basketball

J’ouvre le bal de la petite balle orange .C’est sur un joueur que mon article se portera en la personne d’Amaré Stoudemire l’actuel Pivot/Ailier fort des Suns de Phoenix.


Sortie de Lakes Wales en Floride après avoir connu 6 lycées différents, Amaré s’inscrit dans l’université de Memphis mais préfère tenté le passage dans la grande ligue.La belle histoire de son entré en NBA est donc survenue lors de la saison 2002/2003 grâce au 9ème Choix de Draft acquis par la Franchise de l’Arizona qui obtient le 2ème plus jeune joueur de son histoire (19ans, 7mois et 10jours) après Stephon Jackson (19ans, 2mois et 20jours en 1997).
« Des débuts prometteurs »
Stoudilemeilleur Gallery_stoudemire_stern
Déjà très prometteur lors de son arrivée avec des Statistiques intéressantes de 13 Points, 8 Rebonds, 1Block le tout en 31minutes de jeux ; le joueur étonne par sa faculté d’adaptation, certain le comparent à Karl Malone, il devient même un joueur plus ou moins important dans la rotation des Suns avec pour fait d’arme 10 rebonds offensifs, 2contres ou plus lors de 25 matchs. Stoudemire réalise alors la meilleure saison rookie jamais effectuée par un joueur qui arrivait directement du lycée et encore plus fort il devient Rookie Of the Year devant d’autres stars actuel dont Yao Ming. Le nouveau « ROY » est donc promis à un avenir plus que glorieux, l’équipe lui fait confiance et les Stats de « Stat » ne cessent d’augmenter de match en match.Les Suns retrouvent les Playoffs mais leur inexpérience leur serra fatal et San Antonio va défaire les Cow Boy Arizoniens en 6matchs.
Stoudilemeilleur Roy_gallery_presentation

Le temps passe donc et le sucé se fait grandissant pour Stoud, pour preuve lors de sa seconde année ou il rafle le titre de MVP du NBA All Star got milk? Rookie Challenge 2004 (tout de même 36 points inscrits ajouter à 11 rebonds pour le record dans cette compétition), en parallèle les statistiques augmentent, 20 points, 9 rebonds, 1,6 contres. Mais malgré tous ces succès l’équipe ne réussit pas à dépasser le stade d’une équipe de bas de classement, avec bilan morose de 56 défaites concédés pour seulement 26 victoires. Les fans veulent du changement et pour cela des choix doivent être fait pour rendre leur chouchou plus fort. A l’été de cette année Stoudemire rejoindra en accompagner par son collègue Shaw Marion pour la sélection Américaine de Larry Brown en Grèce pour y disputer le championnat du monde, l’équipe ne remportera « que » la médaille de Bronze de la compétition où Stoudemire serra très peut utiliser par le très sérieux Brown.
Stoudilemeilleur Men_bronze_040828

Le moment de tous les records
Pour le plus grand plaisir des fans qui voient s’associé en début de la saison 2004-2005 un certain meneur de jeux venu du froid avec le chouchou des suportères. L’association se ferra rapidement fructueuse, et Stoudemire explose au points avec 26 unités en moyenne, l’année de tous les records avec une pointe record de 50 points. C’est surtout l’équipe qui va de mieux en changent du tout au tout avec un bilan plutôt flatteur de 62 victoires pour seulement 20 défaites. La consécration lui est faite par les coachs lorsqu’il est sélectionné pour participer à son premier All Star Game sur le banc de la sélection de l’ouest. La franchise semble donc plus que jamais compter sur son Pivot Star et va naturellement donner les clefs de l’équipe au jeune Stat âgé seulement de 24ans lors de Playoffs 2004-2005.Malgrès son jeune âge et sa relative inexpérience lors de cet période Stoudemire compile 36 points en moyenne. Les Suns parviennent à se défaire de Memphis (4-0) et de Dallas (4-2) avant d’affronter les Spurs de San Antonio. Ce match verra se livrer un combat impressionnant face à l’un des meilleurs intérieurs de cette décennie Tim Duncan. Les deux hommes seront chacun les pilier offensif de leurs équipes mais c’est finalement les Spurs qui gagneront par 4 matchs à 1. Stoudemire terminera la série avec 37,7 points de moyenne en Final de conférence ou il aura tutoyer les plus grands Stoudilemeilleur Rd3gm4_stoudemire_postStoudilemeilleur R3g5_duncan_stat

A l’entame de sa quatrième saison vient la fin de son contrat Rookie, un dilemme se pose alors à lui : rester dans son équipe dite de cœur ou partir vers d’autres cieux dont un qui se montre plus entreprenant que les autres : Les Los Angles Lakers qui lui proposent pour son arrivé 100 millions de $ sur 6 ans soit 16,6 millions par saison.Mais Stoud déclara se sentir très bien en Arizona et que le challenge sportif était plus intéressant à relever à Phoenix qu'à LA, ramener le 1er titre de l'histoire aux Suns,il signe donc un contrat de 73 millions de $ soit 14,6 millions par saison portant sur 5ans.

Coup d’arrêt !Stoudilemeilleur Jan06_060129_stoudemireStoudilemeilleur Jan06_060124_stoudemire_balls
Tout semble radieux donc sous le soleil Arizonien, mais voilà alors qu’il effectue un camp d’entraînement en Octobre à Tucson (Arizona), Amaré se ressent d'une douleur au genou récurrente depuis plusieurs mois. Après une battri de test dont une arthroscopie au genou gauche qui a révélé une micro fracture d'un centimètre de diamètre au niveau de l'articulation les médecins décident qu’une opération est nécessaire pour le rétablissement du joueur. C’est le 11octobre que la micro fracture est consolidée au cours de l'opération. Il peut alors entamer une rééducation estimée préalablement de 4mois, Amaré y voit donc une opportunité pour travailler ses fondamentaux parfois critiqués. Il revient peut à peut au jeux et l’équipe tente alors de le faire entrer pour la première foi depuis sa blessure lui qui déclare quelques jours plus tôt « Je me sens bien mieux et durant les semaines à venir je m’améliorerai et je me renforcerai afin d’être à 100% pour le premier match de la saison ». Un premier match fracassant qui laisse tout le monde pantois pour compte les 20points, 9rebonds, et 2contres le tout en seulement 19minutes contre Portland, tout le monde croit alors les déboires de la star achever et oubliés, lors de son second match de la saison il ne joue que 16 minutes pour inscrire 6points et prendre 5rebonds, son troisième match est peut prolifique car il ne verra la feuille de stats n’être noircit que de 2rebonds.



Mais voilà encore un foi coup de tonnerre pour les pensionnaires de l’US Airway center le 5: Le genou droit est lui aussi toucher, cette foi c’est différent et quand on annonce qu’il doit subir une arthroscopie de l'autre genoux beaucoup croient qu’il ne retrouvera jamais son meilleur niveau un jour, certainement à cause des cas identiques et mémorables comme Penny Hardaway ou Chris Webber qui n’ont alors encore jamais retrouvé leur niveau d’antan depuis leurs opérations.

Le Repos du guerrier
On croit aussi que le joueur est détruit psychologiquement et il y aurai de quoi, mais Stoud se remet en question et se montre patient, il n’a qu’une hâte revenir au haut niveau mais sans griller les étapes, c’est surment la grossesse de sa femme qui lui fait relativisé ces problèmes sportifs. C’est donc un long travail de rééducation qu’il doit de nouveau entamer mais cette foi ci il ne craint plus pour ses genoux. En coéquipier modèle Amaré assiste à la plupart des matchs de son équipe, il voit progresser ces nouveaux coéquipier dont le Français Boris Diaw fraîchement débarquer qui joue les intendants de luxe. L’équipe arrive après un parcours fabuleux à atteindre les finals de conférence ou ils sont confrontés au Texans de Dallas qui remportent au terme de 6matchs l’accès au finals face aux Miami Heat. L’été entamé un autre défit se proposé dans le championnat du Monde Japonais, mais Jerry Colangelo lui préfère Dwight Howard et Brad Miller, Colangelo déclare :"Durant les derniers jours du camp, on a estimé qu'il lui serait difficile de poursuivre sa convalescence avec nous en Asie","Il n'est pas tout à fait là où il doit être, et a besoin de continuer à travailler ici s'il veut être prêt pour la reprise de la saison. Et comme il attend aussi la naissance d'un enfant, la décision la plus sage était qu'il reste au pays".

Nouveau départ, nouveau maillot !
Stoudilemeilleur Summer06_060708_stoudemire_no1
Les arceaux peuvent trembler, après six mois d'absence IL est semble t’il définitivement de retour. Il participe au training camp à Rome avec toutefois quelques retenus de la pars de D’Anthony qui ne veut pas risquer de perde une nouvel foi son joueur tant regretter quelques mois plus tôt.
Stoudilemeilleur Rome_suns_0607
Il décide alors d’abandonner son N°32 fétiche pour arboré fièrement un N°1, peut être annonciateur de victoires futurs.
Stoudilemeilleur Preseason06_061022_stoudemire


Son retour dans la ligue en Mars de l’année 2006 est relativement discret et les défaites se succèdent, l’équipe as du mal a se réadapter après tant de temps passer sans son point de fixation intérieur, qui par ailleurs découvre la plupart de ses néo-coéquipiers. C’est donc une première partie de saison difficile ou Amaré alterne le bon est le moins bon, cependant il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le jeux collectif explose et que les victoires s’enchaînent, Phoenix enregistrera au cours du mois de décembre une série record pour la franchise de 15 succès d’affiler sans revers et Stoud ne fut pas étranger à ce sucé, en faisant peser de tout ces muscles il est à lui seul une menace crainte par toutes les franchises adverses. Les ennuis passés Stoud semble reprendre le travail ou il l’avait laisser avec pour objectif l’obtention de titre suprême dès l’été prochain !
Stoudilemeilleur Vsheat_061213_stoudemire5
Même si ces blessures l'ont éloigner des parquets, Stoudemire n'en reste pas moins un grand joueur qui essai de le prouver à chaque matchs, il a déjà réussit à s'attirer le respect de ces aînés dont Shaquille O'Neal qui dit avoir vu le futur en NBA, son nom est "Amaré Stoudemire!"
Stoudilemeilleur Wcf06_g6_3234_jmc


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spook's
Cadet
Cadet
Spook's


Masculin
Date d'inscription : 02/11/2006
Messages : 512
Age : 33
Localisation : 67

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:01

Bien, beau boulot, sur un joueur que personnellement j'apprécie, en tant que fan des suns ...
mais l'introduction me parait assez compliquée ... (au niveau de la structure de la phrase)

il y a juste un probleme dans ton dernier paragraphe je dirais...(ou alors j'ai mal compris) tu as l'air de parler du début de cette saison, et tu dis "son retour en Mars 2006


PS => STAT is BACK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stoud_01
Junior NCAA
Junior NCAA
Stoud_01


Masculin
Date d'inscription : 06/11/2006
Messages : 2157
Age : 33
Localisation : In the paint...

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 21:46

Super article sur mon joeur préféré !

Ouais bien dit Stat is Back et là c'est le titre de champion NBA !
Revenir en haut Aller en bas
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 22:55

Bravo alex,félicitations cheers santa geek farao king sunny affraid albino cherry queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:09

Spook's a écrit:
Bien, beau boulot, sur un joueur que personnellement j'apprécie, en tant que fan des suns ...
mais l'introduction me parait assez compliquée ... (au niveau de la structure de la phrase)

il y a juste un probleme dans ton dernier paragraphe je dirais...(ou alors j'ai mal compris) tu as l'air de parler du début de cette saison, et tu dis "son retour en Mars 2006


PS => STAT is BACK !!!

Au un peut de confusion vers la fin,c'est pour sa que je voulaispas le mettre tout de suite en ligne.Par contre je suis décus de ne pas avoir mis plus de propos personnels du joueur.Et je vais essayer de retaper le début. En fait j'ai fait mon article au fur et à mesure des recherches (j'ai pas voulu me contenter d'un site en particulier) et donc parfois j'ai rajouter sans faire attention à la structure..Abra devrait mettre un version corriger sur le portail pendant que moi je vais continuer mes recherches (si vous avez des propos de Stoud n'hésitez pas Wink

Merci a vous les gars et VS c'est quand tu veut pouren faire un sur Howard, et je serai ravi de t'aider si tu en as besion!

PS; J'ai retaper un peut le début.Je vais aussi m'attaquer aux titres des parties..
Revenir en haut Aller en bas
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:17

J'aimerai en fair eun sur les différent al star qui ont marqué l'histoire pour faire un peu l'intro de celui qui arrive,mais bon ca reste difficile mais l'idée ca reste sympathique Wink
Si jamais ca te disais ce serait cool afro
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeSam 20 Jan - 1:33

VS vas-y fonce !!

Il sera au moins dans le musée et surement très vite sur le portail.

Alex occupes toi de retoucher toi-même ta bio ce week-end et pour ma part je posterais la fin dans la partie "à l'affiche" dès que j'aurais amélioré un peu la forme.

Merci à toi,bon travail de passionné !! (ça se voit quand on te lit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeSam 20 Jan - 19:50

Abraracourcix70 a écrit:
VS vas-y fonce !!

Il sera au moins dans le musée et surement très vite sur le portail.

Alex occupes toi de retoucher toi-même ta bio ce week-end et pour ma part je posterais la fin dans la partie "à l'affiche" dès que j'aurais amélioré un peu la forme.

Merci à toi,bon travail de passionné !! (ça se voit quand on te lit ^^)
Sa marche patron,par contre faudra surment attendre Mercredi,pacque demain c'est Billard partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
DaCrosS
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
DaCrosS


Date d'inscription : 02/01/2007
Messages : 1357
Age : 30
Localisation : 67

Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:00

Nikel ton article!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoudilemeilleur Empty
MessageSujet: Re: Stoudilemeilleur   Stoudilemeilleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoudilemeilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: