Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LV3 Magazine !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZeFreud
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
ZeFreud


Masculin
Date d'inscription : 03/12/2007
Messages : 1052
Age : 33
Localisation : Canada
Fan des : Raptors

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:04

LV3 Magazine ! Journa10

LV3 Magazine

- Tout sur l'Actualité de la LV3 ! -

Numéro 1.

Bienvenue sur le tout nouvel hebdomadaire de la LV3. L'équipe de ce magazine sera formée de KingAlex comme journaliste et de ZeFreud comme rédacteur en chef. Mais l'équipe n'est pas fermée, n'impote qui qui est intéressé par un poste dans ce magazine pourra se joindre à l'équipe !

Le Retour de la Barkley

Et oui, la LV3, aussi connue sous le nom de la LV Charles Barkley effectue un retour en force, avec toujours aux commandes l'irremplacable KingAlex. Et ce fut avec un grand plaisir que la vingtaine de DG ont pu retrouver leur équipe. Chose fort intéressante, l'équipe de simulateurs semblent très motivés puisqu'ils ne se sont pas fait attendre pour recommencer les simulatons. L'équipe de smulateurs composée de Algorithme, Moves, Dragen et bien sûr KingAlex ont déja posté plus d'un mois de simulations. Après un peu plus de deux mois de pause, cela a de quoi réconforter les DGs.

Mais l'équipe de la Barkley ne s'arrête pas à la presse écrite et aux simulateurs. Parmi les autres membres impliqués, notons Marco Pellin, Ludo, Egill le Vert, ILTG, Mik67 et Storm46 en espérant avoir oublié personne. Préparez-vous donc à une fin de saison enlevante puisqu'il y a des courses intéressantes d'un océan à l'autre de la planète LV3.

Bonne fin de saison !

La Rédac'
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:40

LV3 Magazine ! Journa10

LV3 Magazine

- Tout sur l'Actualité de la LV3 ! -

Numéro 2.

Kingalex, notre journaliste, s'est rendu ce matin à Denver pour s'entretenir avec le GM des Nuggets, Algorithme. Voici pour les lecteurs du LV3-Magazine cette interview exclusive.

Interview du GM de Denver : Algorithme

Kingalex : Bonjour amis lecteurs, ici Kingalex en direct de Denver où je suis en compagnie du GM Algorithme. Algorithme, bonjour et merci de nous consacrer quelques minutes.
Algorithme : Bonjour monsieur. Merci a vous de m'accorder cette interview.
Kingalex : Tout d'abord, un petit point sur vous puisque, après une retraite anticipée, vous avez décidé de revenir au charbon avec les Nuggets. Qu'est-ce que celà vous fait et qu'est-ce qui vous a fait changé d'avis ?
Algorithme : Deja c'est une equipe très ambitieuse qui me plait énormément et puis qui n'aime pas cette ville tout plein de neige ?
Kingalex : Parlons de vos résultats si vous le permettez. Vous avez presque dominé la ligue de bout en bout même si les Lakers vous talonnent d'assez prêt. A quoi est dû cette réussite et est-ce que les classement de votre équipe est-il à la hauteur de vos ambitions de début de saison ?
Algorithme : Ce classement est dû tout dabord a une homogénéite parfaite du groupe puis aussi grâce aux leaders toujours là pour motiver les troupes. Après par rapport à mes ambitions, je suis assez satisfait même si j'aurais preferé de meilleurs statistiques lors de la venue de LeBron James dans le Colorado.
Kingalex : Qui sont vos leaders ?
Algorithme : Tout d'abord Iverson. C'est un joueur que j'affectionne tout particulièrement par rapport à sa rapidité et à son mental. Après il y a Camby qui est pour moi un pivot irremplacable et infatigable.
Kingalex : Camby est un joueur qui semble tenace et qui ne lache rien sur le terrain. Est-ce qu'il l'est autant dans la vie ?
Algorithme : Je ne pourais pas vous le dire étant donné que je ne suis pas sa femme (rires).
Kingalex : La fin de la saison approche, les playoffs arrivent donc au pas de course. Quelles sont les équipes contre qui vous n'aimeriez pas tomber à l'Ouest et celle que vous redoutez en finale NBA ?
Algorithme : A l'Ouest, les Lakers me font très peur tandis qu'en finale les Celtics et les Raptors ne seraient pas les équipes que je préfère.
Kingalex : Au niveau de vos resignatures, 6 joueurs voient leur contrat arriver à terme. Quelles sont les joueurs que vous souhaitez resigner ?
Algorithme : J'aimerais bien resigner le petit Frenchie Diawara et Anthony Carter s'ils n'essayent pas de me ruiner.
Kingalex : Pour clore cette interview, avez-vous une idée du profil de joueur que vous selectionnerez en fin de saison lors de la Draft ?
Algorithme : Oulà, j'aimerais bien drafter un pivot remplacent pour que Marcus (Camby) lui enseigne l'art de la défense et de la raquette.
Kingalex : Mais avec un possible 30ème choix, la tache s'annonce difficile...
Algorithme : En effet.
Kingalex : Algorithme, je vous remercie d'avoir passer quelques minutes en ma compagnie pour les lecteurs du LV3-Magazine. Je vous souhaite la meilleure des réussites cette année. A la prochaine !
Algorithme : Merci, bonne continuation.




La Rédac'
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:02

PRESENTATION DE LA SAISON


Atlanta Hawks: Un effectif très intéressant avec notamment un trio cliquant 3-4-5 Josh Smith-Al Horford-Jermaine O’Neal qui devrait cartonner sur le plan défensif. A ces postes, Maurice Evans, Shelden Williams et Pachulia apparaissent comme des remplaçants tout à fait honnêtes pour être efficaces sur un faible temps de jeu. Les interrogations se situent au poste 2 où les irréguliers Ricky Davis et Salim Stoudamire ne rassurent personne. On peut aussi se poser des questions sur la mène où il y a pléthore de joueurs (4!) mais pas de réel leader entre Daniels, Bayless, Law voire même Claxton. Bref une belle équipe mais ne manque-t-il pas un leader offensif capable d’enflammer régulièrement les matchs?

Boston Celtics: Sur le 5 majeur rien à dire: Nash-Hill-James-Garnett-Sheed, ça plairait à beaucoup de GM. Mais l’équipe n’a-t-elle pas trop affaiblie son banc où seuls les vétérans Dale Davis et Darrell Arsmtrong semble être en mesure d’avoir un rôle à jouer. Bref, c’est pas très frais tout ça. Et puis, n’y a-t-il pas un risque à faire partager la gonfle à autant de joueur de ce calibre malgré la présence de Steve Nash? En gros, plus d’interrogations sur la complémentarité de l’effectif que de réponses à Boston.

Charlotte Bobcats: Effectif relativement complet avec à la mène Tony Parker relayé par Daniel Gibson, JR Smith et Bellinelli au poste 2 et le duo complémentaire Prince-Morisson au 3. C’est déjà plus flou dans la raquette: aura-t-elle réellement les moyens de tenir? En effet, Webber n’est pas tout jeune et Yi doit confirmer son potentiel alors que les intérieurs du banc sont certes de joueurs de bon calibre (Ajinca, May, Brendan Wright) mais ce ne sont pas non plus des premiers couteaux. Bref, cette équipe devra se battre pour accéder aux PO mais ils sont tout à fait envisageable.

Chicago Bulls: C’est un peu la même analyse que pour Charlotte. Le tridimensionnel Jason Kidd, Ben Gordon et Rudy Gay (relayés par Sébastian Telfair, Chris Duhon et Gerald Green) offrent un trio efficace (même s’il faut s’interroger sur la régularité de Gordon, Green et Telfair) mais il n’est pas aussi facile de combler son jeu intérieur. Certes, Big Ben et Néné, ce n’est pas non plus Kwame et Kandi, mais bon, offensivement ce n’est pas la panacée non plus; la réussite de l’équipe dépendra donc beaucoup du rendement du rookie Brook Lopez et de Ronny Turiaf à l’intérieur.

Cleveland Cavaliers: Avec un quatuor OJ Mayo- Lewis - Jamison - Ilgauskas, l’équipe a de quoi voir venir. Mais il ne faudra pas non plus s’attarder en chemin car la mène paraît très inquiétant avec le duo Tinsley-Hunter et le banc est à peine potable (Dorrell Wright et Stevenson pour les postes 2 et 3; seulement Brezec à l’intérieur). Gare aux blessures…

Dallas Mavericks: Quand on voit le banc, on se dit que l’équipe a un profil de prétendant avec Stackhouse, Haslem, Mourning, Dooling ou encore Smush Parker. Mais voilà, si le basket est un sport collectif, le 5 majeur compte aussi. Et c’est là où le bas blesse. Derrière Nowitzki et Maggette, le 5 paraît moyen: Barbosa est plutôt un sixième homme, Maurice Williams est bon sans plus, Diop n’a pas le profil d’un titulaire. L’équipe a néanmoins sa chance d’aller en post-season car une saison régulière est longue et qu’un effectif pléthorique n’est donc pas inutile. Mais il faudra un Dirk en mode MVP…

Denver: Back-to-back? L ‘équipe en a les moyens en ayant peu changé son effectif. Néanmoins, la perte de Marcus Camby risque de faire mal à cet effectif malgré le talent du jeune Marvin Williams. De plus, des interrogations pèsent sur le niveau du banc où seul Kleiza semble avoir les moyens d’influer. Un prétendant évident tout de même.

Détroit: Beaucoup d’interrogations. Tout d’abord, T-Mac va-t-il devenir un winner qui ne se blesse pas tout le temps? Ensuite, est-ce que Villanueva pourra dépasser son statut d’espoir? Calderon peut-il confirmer sur une saison complète? Mc Dyess suffit-il en pivot? Stephen Jackson acceptera-t-il d’être remplaçant? Bref, cette équipe est feuilleton. Néanmoins, la qualité des éléments du banc (Maxiell, Struckey, Jervis Hayes) et Rip Hamilton, la valeur sûre de ce groupe, laisse toutes ses chances à cette équipe.

Golden State Warriors: Un effectif de qualité mais aucun vrai leader. Difficile de viser le titre avec ça. Néanmoins, le 5 majeur (Ellis-Terry-Howard-Kaman-Chandler) pourrait s’assurer une place en PO si Ellis parvient à jouer juste à la mène et Kaman au 4. Le banc devrait largement aider l’équipe avec des éléments comme Foye, Perkins ou Garbajosa. Le manque d’un grand leader devrait toutefois se faire ressentir car Josh Howard a montré pour le moment qu’il n’était pas prêt à prendre les clés du camion. L’année du déclic?
Houston Rockets: Avec Iguodala et Stoudamire, l’équipe a bel avenir. Pour ce qui est du présent, c’est moins sûr. Eric Gordon paraît un peu jeune pour assurer un grand rôle dès maintenant tout comme Millsap. Felton va lui devoir confirmer son ascension pour rejoindre les grands meneurs de sa génération qui ont pris de l’avance (Paul, Deron Williams) d’autant plus que Steve Francis a beaucoup régressé ces dernières années. Harris, Walton, Posey et Arroyo ou encore Marshall constitue néanmoins un socle solide pour espérer quelque chose dès cette saison.

Indiana Pacers: Une analyse similaire à celle des Warriors pour le 5 majeur: pas de grand leader malgré la présence des talentueux Turkoglu, TJ Ford, David West et Al Jefferson. Gallinari suscite déjà plus d’interrogations, le banc également (5 joueurs seulement!). La mène est bonne mais pas très gestionnaire que ce soit Ford ou Banks. Marquis Daniels et LaFrentz n’inspire pas une grande confiance non plus. Robert Swift et Pavlovic sont en revanche de jeunes joueurs très prometteurs qui devraient aider largement la team. Il faudra éviter au maximum les blessures.

Los Angeles Clippers: Malgré la faiblesse des postes 3 et 5, la présence de Tim Duncan et Gilbert Arenas laisse beaucoup d’espoir à cette équipe. Le poste 1 paraît solide avec Arenas et Alston: enfin, on va plutôt dire que la somme des deux devrait donner quelque chose de solide. Le poste 2 aussi avec Mike Miller et Cuttino Mobley. Le poste 3, avec Mike Pietrus et le vieillissant Eddie Jones paraît déjà moins sûr. Enfin, Luis Scola va devoir s’adapter au poste 5 où Steven Hunter aura de l’importance en tant que back-up. L’équipe a néanmoins sa chance.

Los Angeles Lakers: Le trio Billups - Jefferson - Marion donne un socle solide à l’équipe complété par Raja Bell. Avec Fisher et Farmar en plus du MVP des Finales 2004, le poste des meneur est blindé. Channing Frye devra confirmer en tant que pivot car sinon, ce sera le retour de Kwame. Avec Radmanovic et Ariza, l’équipe dispose d’un banc intéressant pour aller loin.

Memphis Grizzlies: Un effectif intéressant avec le très prometteur Shaun Livingston, le shooteur longue distance Kyle Korver, le complet Al Thornton, Pau Gasol et le jeune Andris Biedrins. Sur le banc, Sam Cassell sera très important pour aider Shaun Livingston, tout comme Navarro au poste 2 pour donner plusieurs dimensions par rapport à Kyle Korver. Tim Thomas sera aussi important par sa complémentarité.

Miami Heat: un effectif jeune qui promet beaucoup avec Carmelo Anthony, Rajon Rondo et Kevin Martin. Cependant, deux points posent problème: tout d’abord, le secteur intérieur paraît un peu court, notamment au poste 4, où Curry doit boucher le trou, et ni Ethan Thomas, ni Blount ne sont des foudres de guerre. Mais peut-être que JJ Hickson va être un des rookies de la saison. Sinon, le banc semble suffisamment complet pour amener cette équipe en PO.

Milwaukee Bucks: Derrière le trio Redd -Baron Davis- Al Harrington, l’équipe a du mal à trouver des leaders malgré toute la volonté de David Lee. La présence du duo Corey Brewer Bobby Simmons au poste 3 ne donne pas beaucoup de sérénité à leur effectif mais si les deux jouent à leur meilleur niveau, l’équipe peut être une belle surprise. Si Marcus Williams et Rudy Fernandez confirment leur potentiel, l’équipe a ses chances de jouer la post-season.

Minnesota Timberwolves:
une équipe jeune et extrêmement talentueuse avec Greg Oden, Michael Beasley, Mike Conley et Luol Deng!!! Les jeunes Craig Smith, ou Thabo Sefolosha sont aussi d’excellents compléments pour cette équipe alors que les expérimentés Walker, Jaric et Troy Murphy peuvent donner plus d’expérience a une équipe qui en a bien besoin. A suivre aussi un éventuel chemin vers la rédemption de Darius Miles

New Jersey Nets: Un effectif complet mais quand même tourné vers l’offensive avec K-Mart, Deron Williams, Manu Ginobili et Bargnani. Diaw aura la charge du boulot en défense avec son back-up, Ruben Patterson. Jason Thompson et Charlie Bell aura l’occasion de montrer leur talent en tant que première rotation a leur poste alors que Matt Harpring et Jamaal Magloire auront à cœur de se relancer.

New Orleans Hornets: Avec le trio Vinsanity- Stakovic - Randolph, l’équipe dispose d’une base solide mais elle manque d’un grand meneur malgré l‘expérience du duo de la franchise (Boykins et Jackson). Noah va devoir balayer les doutes sur sa capacité à jouer pivot sinon Roy Hibbert pourrait être titularisé et Krstic doit se relancer. Un effectif peut-être un peu court à l’Ouest mais l’entente de l’équipe reste un facteur déterminant qui pourrait aider l’équipe.

New York Knicks: Franchise en reconstruction pillé par Boston et Miami. Le leader absolu sera Stephon Marbury qui devra réaliser une grande saison sous peine de pointer au chômage l’été prochain. L’équipe comptera sur les prometteurs Josh Boone au centre, Daequan Cook au poste 2 et Jamario Moon en ailier fort. James Jones devra faire le boulot en ailier où il sera en concurrence avec Quentin Richardson et Keith Van Horn. Abdur-Rahim fera valoir son expérience dans la raquette alors que le sous-côté Anthony Carter aura un gros rôle si Marbury pète les plombs.

Oklahoma City Thunders: Le GM a non seulement réussi à conserver Durant malgré les sollicitations mais il a en plus attirer Dwayne Wade. Dalembert et Nocioni proposent une raquette moyenne mais courageuse et si Szczerbiak sort une belle saison, cette équipe pourrait créer une belle surprise. Avec des joueurs comme Azubuike, Kurt Thomas, ou Ike Diogu, le banc est intéressant et devrait soutenir efficacement le 5 majeur.

Orlando Magics: Un des favoris de la ligue avec un cinq de grande qualité comprenant Bosh au centre, Tyrus Thomas (enfin régulier) en ailier fort, le polyvalent Kirilenko à l’aile et Crawford en arrière. Seul la mène interpelle mais le trio Delonte West -Ridnour-Mike James semble prouver une certaine complémentarité en pré-saison. Le banc recèle de quelques pépites avec Leon Powe, Childress ou Snyder même si une blessure de Bosh s’avérerait difficile à surmonter.

Philadelphie Sixers: L’équipe va avoir du mal à aller loin avec l’absence d’un grand leader. L’arrivée de Marcus Camby est une bonne chose mais elle ne suffit pas à aider Mike Bibby. En effet, Wilcox, Dunleavy et Jeff Green sont des joueurs de devoir mais limités quand même. La présence sur le banc d’éléments talentueux comme Varejao ou Louis Williams peuvent cependant permettre à Philly d’entretenir l’espoir.

Phoenix Suns: Un des cadors à l’ouest certainement. Avec le trio Boozer, André Miller, Kobe Bryant, l’équipe a là les bases d’un titre. L’apport de Shane Battier en défense ne sera pas négligeable. Le duo Shane Williams - Kevin Love va cependant devoir faire ses preuves au centre mais le talent entrevu chez le premier est un signe plutôt positif. Avec Jason Williams, Wells ou encore Brandon Rush sur le banc, l’équipe a un effectif suffisamment complet pour aller loin cette année.

Portland Trail Blazers: Un effectif jeune malgré la présence du Shaq grâce à Brandon Roy, Albridge, Nelson et Granger. Autant dire que cette équipe a l’avenir devant elle. Mais peut aussi agir au présent avec un duo de pivots terrifiants Shaq-Bynum, le shooteur Kapono en sortie de banc et l’éternel PJ Brown. Autant dire qu’il faudra se méfier de cette équipe.

Sacramento Kings: Pierce et Odom ne suffiront sans doute pas à amener l’équipe en PO. En effet, malgré la présence notable de Brad Miller, difficile d’imaginer que Sacra aille en PO avec Nate Robinson à la mène et Salmons poste 2 d’autant plus que le banc ne fait pas rêver: seul Beno Udrih, s’il confirme sa dernière raison, pourrait avoir un rôle immédiat.

San Antonio Spurs: Une équipe particulière particulièrement intéressante pour l’avenir avec Dwight Howard, Chris Paul, Joe Johnson, Travis Outlaw, Anthony Randolph et Jarret Jack. Mais cela implique aussi une inexpérience que devront combler Finley et Bowen. On peut aussi s’interroger sur les postes 3 et 4 où Horry aura un rôle primordial de première rotation pour sa dernière saison dans la ligue.

Toronto Raptors: Un cinq intéressant mais qui doit confirmer. Mis à part Ray Allen, le potentiel de Derrick Rose est immense mais doit se voir sur le parquet alors qu’Okafor et Bogut doivent passer un cap et que Matt Barnes doit confirmer. Sur le banc, Eddie House, Damon Stoudamire et Delfino seront des éléments clés de la réussite ou de l’échec de la franchise.

Utah Jazz: Sur le papier c’est du lourd mais est-ce que ça l’est en réalité: Anthony Parker peut-il être meneur régulier en NBA? Larry Hugues est-il encore si fort que ça? Okur n’est-il pas trop inefficace aux rebonds? Artest peut-il quitter les chroniques des journaux? Seul Elton Brand semble être un élément de stabilité là dedans. Le banc semble un peu court à l’intérieur avec le seul Mikki Moore alors que Crittenton ou Augustin paraissent un peu jeunes pour prendre des responsabilités si Anthony Parker ne s’avère pas être un bon choix à la mène.

Washington Wizards: Le duo Ming-Butler et de qualité mais semble un peu court pour amener loin l’équipe tant le duo Head-Westbrook semble inexpérimenté. L’intérieur, avec Oberto, Collison et Gooden en plus de Ming aura une importance capitale. Blake devra faire valoir ses capacités de gestion par rapport au jeune Westbrook pour grappiller du temps de jeu. Nachbar aura aussi son importance au tir.

Nos Chers retraités


Ils sont cinq à partir à la retraite à la fin de la saison et contrairement aux apparences, ils ne vont pas se la couler douce pour leur dernière saison dans la ligue. Alors qu’ils ont déjà gagné au moins un titre, Alonzo Mourning, Sam Cassell et Robert Horry auront un rôle primordial puisqu’ils seront premières rotations à leurs postes respectifs derrière un maillon faible de leur équipe dans une conférence Ouest relevé. Autant dire que s’ils veulent partir sur un titre, il faudra faire le boulot. Si pour Sam Cassell, le titre semble difficilement envisageable malgré la bonne pré-saison de Memphis tout comme pour Mourning à Dallas, Horry peut rêver de mettre une nouvelle bague. Pour les deux joueurs restants, cette saison est la dernière occasion de remporter un titre: Darrell Armstrong a fait le choix de Boston, où il aura du temps de jeu à mène, pour tenter de renouer avec les Finals (après sa finale avec Dallas) alors que Doug Christie a fait le choix de tenter le back-to-back de Denver en remplaçant de A.I. A vos jeux.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:54


PRESENTATION DE LA DRAFT 2009

Les jeunes pousses de la future draft sont connues et il convient donc de les présenter. Analyse globale de cette draft...

Intéressons-nous tout d'abord à la lutte pour la place de premier choix. La lutte devrait se limiter à 2 joueurs: Ricky Rubio et Blake Griffin à moins que BJ Mullens ne vienne jouer les trouble-fêtes. En effet, les deux premiers sont certainement les joueurs les plus talentueux de cette draft, notamment le premier qui est né en 1990 et a impressionné lors des derniers JO; le seul élément dont peut se prévaloir Mullens est qu'il est un très bon pivot universitaire, ce qui est relativement rare mais est aussi dangereux (cf. Olowokandi, Kwame Brown,...). En théorie, Blake Griffin pourrait prendre l'avantage sur Rubio en raison des doutes concernant le physique de l'Ibérique mais, en l'état actuel des choses, Miami dispose des deux premiers choix de draft. Les extérieurs Demar Derozan et Brandon Jennings pourraient compléter le top 5 d'une draft où l'on notera un manque de puissance flagrant. En effet, peu de joueurs auront sans doute un impact réel dès leur première saison dans la ligue: on peut penser au géant tanzanien Hasheem Thabeet, excellent rebondeur-contreur qui est sans doute le digne successeur du dernier géant africain Dikembe Mutumbo. Tyreke Evans peut s'imposer également par son habileté au scoring tout comme Jrue Holiday. Chase Budinger et Stephen Curry, deux extérieurs adroits à 3 points, ont également leur chance de percer si on leur donne leur chance. Les postes 3 de la draft ont, en revanche, peu de chances de s'imposer rapidement car ils ne sortent pas réellement de l'ordinaire si ce n'est Austin Doye, déjà comparé au sophomore Kevin Durant.
Concernant les grandes lignes de cette draft, on remarquera tout d'abord un manque de puissance évident pour des jeunes joueurs (Derozan et Earl Clark se distinguent cependant par une grosse puissance pour un arrière) mais aussi le faible nombre de grands défenseurs (Hasheem Thabeet, James Harden, Darren Collison) et le manque de joueurs "intelligents" (la liste se résume en grosà Rubio, Jennings, Harden, Doye).
Parmi les bonnes affaires de fin de premier tour, on pensera notamment à l'excellent shooteur longue distance Derrick Brown, à Wayne Ellington qui évolue dans un registre similaire, ou encore au meneur-gestionnaire (ce qui est relativement rare chez les rookies) Nick Calathes.


Agents Libres: les bonnes affaires.


Le marché des FA vient d'ouvrir et il recèle de bonnes affaires pour les franchises.
On peut distinguer trois profils de joueurs:
- Les quasi retraités qui veulent signer, à n'importe quel prix dans une équipe jouant, le titre. Dans cette catégorie, il y a notamment les pivots défensifs de devoir Dikembe Mutombo et Théo Ratliff, qui peuvent s'avérer très utiles dans le cadre des PO. On notera aussi la présence d'Allan Houston, qui peut lui aussi s'avérer utile sur un petit temps de jeu dans le scoring, exactement dans un profil similaire à celui de Brent Barry, lui aussi FA.
- Le deuxième profil concerne les joueurs qui cherchent à s'imposer ou à revenir en NBA. On évoquera notamment la tentative de retour de l'Ailier Fort Chris Andersen, ou des plus jeunes Nick Fazekas et Coby Karl. Il faut cependant noter qu'on peut avoir des doutes sur l'impact que pourraient avoir ces joueurs, qui auront donc du mal à trouver une franchise malgré leur faible salaire.
- Enfin, il y a les joueurs qui se sont déjà implantés en NBA, y ont eu de beaux contrats, ont la trentaine et veulent un dernier contrat sécurisé, relativement élevé. On notera la présence des trois pivots Nesterovic, Ely et Foster, qui, sans être géniaux, font partie de ces joueurs nécessaires à la conquête d'un titre. Jones et Najera font également partie de cette catégorie dont on pourra légérement distingue Matt Carroll, qui cherche lui à profiter de son évolution pour s'imposer définitivement alors que Dan Dickau cherchera lui à profiter d'une équipe manquant de meneurs (Miami?).
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:53


Bilan du mois de novembre

Après le mois de novembre, nous pouvons tirer les premiers enseignements de la saison qui montrent une prédominance de l'Ouest et un championnat assez "fracturé"...

Après un mois de compétition, la prédominance de l'Ouest est déjà visible: la meilleure équipe de l'Est ne serait que 5ème à l'Ouest et la 10ème équipe de l'Ouest serait 6ème dans la Conférence Est. Mais intéressons-nous au bilan par conférence car c'est dans chaque conférence que se fait la course pour les play-offs.
Côté ouest, tout va bien pour les Lakers qui caracolent en tête de la ligue avec un bilan de 14 victoires pour 2 défaites (série de 13 succès consécutifs en cours) qui les place dans les temps de passage du mythique record des Bulls (72-10). Derrière, c'est plutôt une série de surprise puisque suivent des équipes en difficulté en summer league, comme le Jazz (13-5), les Clippers (12-4), les Rockets (10-5) ou encore les Warriors (10-6): ces équipes ont bien commencé leur saison mais tout relachement sera fatal dans la très relevée conférence Ouest. En effet, 5 autres équipes sont à plus de 50% de victoires: Portland (5ème, 9-5), Sacramento (6ème, 9-6), New Orleans (10ème, 7-6) et l'on notera les places décevantes du tenant du titre Denver (8ème avec 10-8 ), du favori Phoenix (9ème avec 8-6). Derrière, les autres équipes semblent condamnées vu le niveau de la conférence avec des bilans au mieux de 5-10, que ce soit Memphis, San Antonio, Seattle, Dallas ou encore la lanterne rouge Minnesota (1-13). En gros, si l'on considère que les Lakers et Utah semblent au dessus du lot, on peut penser que la lutte devrait se jouer à 8 pour 6 places.
Côté Est, les franchises ont été très décevantes à part New Jersey qui a confirmé sa bonne summer league en prenant la tête de la conférence (11-6). Derrière, Boston a mis du temps à réagir mais semble trouver la bonne dynamique grâce au rééquilibrage du roster et repasse en deuxième position (10-8 ) à égalité avec les Bucks, très au dessus du niveau affiché en summer league. Mais tout reste très serré derrière avec les 76ers et les Cavs qui affichent un bilan de 9-8, un Magic (un peu décevant par rapport à la summer league) qui présente un bilan de 7-6 et deux équipes à 9-9 (Indiana et Toronto). Derrière, Miami semble profiter de l'arrivée du Sheed (8-9 mais 3 victoires consécutives) pour recoller au wagon de tête alors qu'un groupe d'équipe reste à portée de la huitième place avec Détroit (7-10), Charlotte (7-9), Washington (6-8 ) voire les Bulls (7-11 mais sans Jason Kidd, blessé). Derrière, la situation semble déjà préocuppante pour les Hawks (5-10) et, de façon moins surprenante, pour les Knicks (3-13)

En résumé, les Lakers confirment leur bonne Summer league et se placent très nettement comme les favoris pour le titre alors que New Jersey confirme sa 2ème place à l'Est en summer league mais semble tout de même un cran en dessous
Utah, les Clippers et Milwaukee sont les tops du mois.
Minnesota, Memphis (très en dessous de son niveau de pré-saison où ils ont longtemps mené la conférence) et surtout San Antonio (champion de l'Ouest en summer league) sont quelque peu les flops du mois pour l'instant. NY ne l'est pas vraiment car c'était plus prévisible
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:24

Interview avec Doc Rider, GM des Cavs



Assis à la terrasse d'un célèbre café parisien, le GM des Cavs, actuellement 6ème à l'Est avec un bilan de 9-8 nous donne ses impressions sur le début de saison

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe sur un plan collectif et de la lutte très serrée à l'Est?

C'est un bon début pour moi avec un bilan positif. A l'Est, c'est vrai que c'est serré a l'est, mais nous avons les moyens, je pense, de s'imposer dans cette conférence.

Sur un plan plus individuel, quels sont les satifactions et les déceptions de votre effectif?

Individuellement, je pense que Zydrunas s'impose très bien, en marquant et en prenant des rebonds, il peut faire très mal, mais il y a un hic avec Jason Richardson car il se concentre trop sur le collectif et pas assez sur son jeu individuel, mais sinon c'est un bon joueur.

La blessure de Mayo n'a-t-elle montré une fragilité de votre effectif?

Oui c'est certain, mais nous nous en sommes remis, puis Lindsey Hunter, malgré qu'il soit vieux, il a encore des ressources et peut bien remplacer Mayo.

Ne pensez-vous pas que votre équipe manque d'un joueur "décisif"?

Personnelement, je ne pense pas, lors des matchs très serrés, ou tout peut se jouer sur un shoot, je motive toute l'équipe pour réussir a rentrer ce shoot et gagner, mais c'est vrai que ça faciliterait d'avoir des joueurs comme Kobe Bryant ou encore Paul Pierce.

Pensez-vous avoir les moyens de vous battre pour le titre et quels sont vos concurrents selon vous?

Nous en avons les moyens, mais on va devoir travailler dur, très dur.
Les principaux concurents a l'est, je pense, sont les Celtics et les Nets, puis a l'ouest ce sont les deux équipes de Los Angeles.


Merci de votre collaboration

Mais de rien, ce fût un plaisir.

A venir: les interviews des GM du Heat et des Lakers
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:07


Interview de B-Easy, GM de Miami

A la table d'un gargotte sur la plage de Miami, B-Easy nous livre en exclusivité ses impressions...

Que pensez-vous du début de saison de votre équipe sur un plan collectif et de la lutte très serrée à l'Est?

Ce début de saison est tout simplement très riche en émotion et en surprise. Du point de vu collectif, notre équipe a commencer cette saison par une série de 6 défaites. J'ai toute suite compris qu'il fallait changer la politique de recrutement. Nous avons donc échanger Anthony contre Rudy Gay et Kevin Martin. Depuis ce trade, l'équipe a vraiment trouvé un équilibre, et aligne les victoires. Nous sommes sur une serie de 7 victoires consécutive, et nous venons de repasser a 50%. La conférence Est est très serré cette année, New Jersey a pris une bonne avance, mais ensuite, une dizaine d'équipe se situe entre 55% et 45% de victoire. Sa nous annonce une course au play-off tous simplement exitante.

Sur un plan plus individuel, quels sont les satifactions et les déceptions de votre effectif?

Aujourd'hui, je suis satisfait de l'apport de tous mes joueurs. Des joueurs comme Rondo ou Martin confirme tous les éspoirs qu'on avais placé en eux. Gay et Martin se sont très vite imposé et sont vraiment les élements déclencheur au renouveau du Heat. Mes joueurs de banc font le travail qui leur est demandé, notamment Mo P, souvent decisif.

L'arrivée du Sheed semble être une bénédiction pour vous (ndlr: la franchise est invaincu depuis l'arrivée du Sheed)?

Les résultats de l'équipe était deja en progression avant l'arrivé du Sheed, mais je voulais absolument un joueur capable a la fois de motivé les troupes mais aussi de détendre l'athmosphère. Wallace est très experimenté, et il va nous être du grande utilité durant les play-off. Je tiens a precisé que je garde toujours un oeil sur Curry, son début de saison était tous simplement exeptionnel et j'espère qu'il confirmera malgrès la concurence sous les maillots des Celtics

Ne pensez-vous pas que votre équipe manque d'un joueur "décisif"?

Quelle est pour vous la définission d'un joueur decisif? En effet mon équipe ne disopose pas d'All Star confirmé, mais sa ne serait tardé. Kevin Martin tourne a plus de 20 points de moyenne par match, et son association avec Rudy Gay va devenir un des duo les plus prometteur et productif de la ligue.

Pensez-vous avoir les moyens de vous battre pour le titre et quels sont vos concurrents selon vous?

Il est encore trop tôt pour envisager de jouer le titre. Le début de saison ma appris a être méfiant, mais je pense avoir trouver un 5 complet et petri de talent. Qualifions nous d'abord pour les play-off, ensuite nous en reparlerons

Merci de votre collaboration

Merci pour l'intérêt porté à mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 5:05

Interview de KB24LAL, GM des Lakers
Rencontré dans un restaurant huppé de la côte d'Azur, le GM des Lakers nous livre son sentiment sur l'excellent parcours de son équipe...

Que pensez-vous du début de saison magnifique de votre équipe sur un plan collectif et du trou que vous avez fait à l'Ouest?

Le début magnifique est en partie assurée par la solidarité collective de mes joueurs et dirigés par les co-capitaines Chauncey Billups et le MVP Shawn Marion , en plus de cette solidarité les joueurs peuvent compter sur leurs co-capitaines pour les sortir de moment difficiles comme face a Phoenix .
J'espère vraiment que les saison continuera cette lancée et que nous terminerons 1er de la Western conférence pour avoir l'avantage du terrain.

Sur un plan plus individuel, quels sont les satifactions et les déceptions de votre effectif?

Les satisfactions portent sur le cinq majeur et quelques sorties du banc . La défense est très solides cette année grace à Shawn Marion , Raja Bell et Chauncey Billups .
L'adaptation des nouveaux Chauncey Billups , Channing Frye , Richard Jefferson et Rodney Stuckey dans le système du head coach Phil Jackson.
Les déceptions portent surtout sur le fait de ne pas mener tout le match du début à la fin et donc le contrôler , nous ne gagnons jamais tout les quarts temps et les moindres relachement en PO pourrait couter très cher.


Pensez vous pouvoir battre le record des Bulls en saison régulière?

Non , l'année dernière nous étions deja a 62 victoires et sa serait très bien si sa reproduisait, la saison est longue et quelques blessures pourraient casser la dynamique , donc je pense que battre le record des Bulls n'est pas très enviseagable avec 72 wins.

Pensez vous que vous puissiez surmonter la blessure d'un joueur majeur comme Marion?

Je ne pense pas que nous pourrions surmonter la blessure de Marion en PO , il apporte beaucoup des deux côtés du terrain et est le leader dans presque tout les statistiques de l'équipes hormis en passes décisives. Si Marion se blesse sa pourrait être la fin du voyage.

Quels seront selon vous vos concurrents pour le titre NBA?

Deja nos rivaux historique les Celtics de Boston emmenés par le trio Nash , James et Garnett puis il ya Phoenix avec Kobe Bryant , les Clippers avec Duncan et Arenas , les Jazz , les Rockets et les nets auteurs d'un remarquable début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:03

Interview de Aruna02, GM de Dallas

Attablé à la terrasse d'un grand restaurant de la côte d'Azur, Aruna02, Gm des Mavericks, répond à nos questions

Que pensez-vous du début de saison de votre effectif sur un plan collectif et de votre situation à l'Ouest?

Le début de saison s'est plutôt bien passé sur les 5-6 premiers matchs avec un bilan plus que positif. Depuis, des blessures sont venues envenimer la machine (Nowitzki notamment) et les défaites se sont enchainées avec une série de 7 consécutives. Il faut donc vite se remettre au travail et espérer accrocher les Playoffs avant d'être décroché pour la lutte.

Sur le plan individuel, quels sont vos satisfactions et vos déceptions dans le roster?

Nowitzki quand il n'est pas blessé est le vrai leader de ce groupe, il peut à lui tout seul faire basculer un match. Je dirai que derrière, le duo Barbosa-Williams est indispensable car le brésilien est très régulier et score pas loin de 20 points par match.
Au niveau des déceptions, Haslem en sortant du banc n'apportait pas assez, mais depuis sa présence dans le 5 dûe a la blessure de l'allemand, il s'affirme comme un très bon joueur en captant beaucoup de rebonds. Mais sinon la réelle déception, qui n'en est pas une vraiment au final, c'est le rendement du jeune Diop au poste de pivot. Mourning est titulaire pour le moment mais son corps va-t-il tenir le coup jusqu'au bout??? (rires)


Pensez-vous pouvoir revenir dans la course aux PO?

On va travailler pour ça, d'abord en apportant du changement à l'effectif. Bien qu'il y ait de la qualité, le poste de pivot fait vraiment défaut, surout sur la côte Ouest!! On est sur le point de récupérer le jeune intérieur Frye, accompagné des 2 briscards Fisher au poste de meneur suppléant Mo WIlliams, et Raja Bell incroyable artilleur à trois points.
En échange, Diop et Maggette vont partir au Lakers. Donc oui je pense que cet effectif peut encore se qualifier pour les PO.


L'effectif n'est-il pas trop chargé en joueurs moyens (le banc notamment)? Ne manque-t-il pas quelqu'un pour épauler Nowiztki?

(Aruna02 réfléchit quelques secondes les yeux plongés dans son Pastis avant de répondre) Je préfère avoir un effectif composé de joueurs moyens sur le banc qu'avoir un gros 5 et un banc démuni. Regardez Boston a un 5 énorme avec KG et James notamment, mais le banc reste assez pauvre dans l'ensemble. AU final, ils ont pour l'instant un bilan de 11V et 8D et 3ème de la conférence Est, ce qui est certes bien et mieux que mon bilan personnel avec les Mavs, mais ce n'est pas un bilan non plus exceptionnel. Les Nuggets ont un bilan identique à l'Ouest et se retrouve 6ème.
Je pense que j'aurais du mal à gérer en cas de grosse blessure d'une de mes stars. Je préfère avec des joueurs de complément autour de Nowitzki comme le sont Barbo, Williams et Haslem notamment.

Allez-vous alléger le banc pour améliorer le 5?

Nan je ne vais pas alléger le banc mais former un collectif autour du duo Dirk Leandro.

Pensez vous pouvoir jouer le titre et qui voyez-vous comme prétendants au titre cette saison?

Jouer le titre actuellement cela me parait compliqué lol mais revenez nous voir dans le Texas d'ici la fin de saison avant de commencer les Playoffs, autour d'un bon steack et d'une bière, et je pourrai vous dire plus précisément.
Comme prétendant au titre, je vois à l'Est évidement les Celtics au dessus du lot avec leur trio de feu.
A l'Ouest, je pense qu'il faudra se méfier des Lakers qui viennent de se renforcer à l'intérieur avec Diop (rires). Non plus sérieusement les Lakers car ils ont un très bon effectif et le MVP de la saison passée , les Rockets et Blazers notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LV3 Magazine ! Empty
MessageSujet: Re: LV3 Magazine !   LV3 Magazine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LV3 Magazine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G.S.W MAGAZINE
» Quel est le meilleur magazine de basket ?
» Lille magazine
» CLEVELAND MAGAZINE
» The Boston Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Archives LV :: Presse-
Sauter vers: