Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Parker par amour des Bleus

Aller en bas 
+2
Yoda
Egill le vert
6 participants
AuteurMessage
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:50

L'équipe de France va recevoir à partir de jeudi un renfort de choix en vue de la campagne de qualifications pour l'Euro 2009 qui aura lieu du 3 au 20 septembre contre la Belgique, l'Ukraine et la Turquie. En effet, Tony Parker rejoint le groupe de Michel Gomez actuellement en stage à Levallois, alors qu'il ne devait pas participer et privilégier le repos en vue de la prochaine saison NBA.

Sur son site Internet, le meneur de jeu des San Antonio Spurs a précisé les raisons de son retour : «Oui, je rejoins le groupe aujourd'hui (...) Les jeux Olympiques y sont pour beaucoup. Regarder les Jeux devant ma télé n'a pas été évident à vivre. Je voulais y être, je voulais représenter mon pays. Ca m'a fait un pincement au coeur de voir tous les athlètes français porter les couleurs de l'équipe de France et ne pas être à leur côté. J'aime trop l'équipe de France, je ne pouvais pas rester aux Etats-Unis. Je viens parce que mon devoir est d'être avec mes coéquipiers. On a de belles choses qui nous attendent et c'est ensemble qu'on y arrivera». Le Français, qui fut champion d'Europe junors en 2001, reste depuis sur des mauvais souvenirs avec les Bleus, entre un Mondial 2006 manqué à cause d'une blessure, et un Euro 2007 où la France avait pris seulement la huitième place et n'avait pu se qualifier pour les Jeux de Pékin.

L'équipe de France est depuis plusieurs semaines en phase de préparation pour ces qualifications et les sept matches amicaux qu'elle a disputés n'ont pas été vraiment rassurants (cinq défaites, deux victoires). Elle a cependant montré du mieux lors du tournoi de Strasbourg le week-end dernier, avec des victoires contre la Lettonie et la République tchèque. Le retour de Parker sera donc sûrement accueilli avec le sourire par Michel Gomez et son staff. A 26 ans, avec son expérience, T.P. devrait amener une bouffée d'air frais à un groupe surtout composé de joueurs du Championnat de France et qui n'a pas le droit de manquer ces qualifications s'il veut exister sur la scène internationale ces prochaines années, le Championnat d'Europe 2009 en Pologne étant qualificatif pour le Mondial 2010.

source lequipe.fr

Cela va faire du bien parce qu'il était mal partie avec 5 defaites pour seulement 2 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 11:58

Les bleus vont probablement avoir le cinq suivant :
MJ Parker
AR De Colo
AS Kirksay
AF Issa ou Soliman
P Turiaf

Et sur le banc :
Diawara en 6ieme homme
Pellin
Tchicamboud
Dubiez pour son shoot a 3pts
Marquis
Soliman ou Issa
Brun
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:54

ben là il me trou le c.. le TP !!!
Franchement chapeau bas Monsieur Parker et merci bien d'avoir autant la fierté du maillot bleu


Et Jooks il fait quoi bordel !!!
Il y a de la place dans la raquette pour lui. Pourquoi il est pas français encore ?
Revenir en haut Aller en bas
DaCrosS
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
DaCrosS


Date d'inscription : 02/01/2007
Messages : 1357
Age : 30
Localisation : 67

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:19

Oui c'est pas trop mal, mais de la a dir chapeau . .

Avec leurs excuses tous les ans , comme quoi ils peuvent pas venir et bliblabla .

Comment on explique qu'en Espagne, Gasol ou encore Calderon ( Delfino, Garbajosa qui appartenait les années precedentes a des franchises nba eux aussi ) soit la ?

Comment expliquer que Dirk Nowitzky est toujours la pour son equipe, alors qu'il a une importance totalement differente d'un Boris Diaw ?

Ralalala . . .
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:27

C'etait la premiere fois que parker n'allait pas passer un été avec l'equipe de france il le passe depuis l'age de 15ans tous ete avec l'equipe de france donc ce repose un ete c'etait pas un scandale.

Sinon compare le temps de jeu de parker avec Delfino ( qui avait l'année dernière fait l'impasse sur le tournoi des ameriques comme tous les argentins de NBA), ou a garbajosa qui a joué une saison en NBA et qui n'a jamais l'importance et le temps de jeu de TP et pour Calderon c'est la première saison ou il a un gros temps de jeu. Enfin Gasol a lui aussi fait l'impasse sur des compète européennes comme l'euro serbe.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:28

DaCrosS a écrit:

Comment on explique qu'en Espagne, Gasol ou encore Calderon ( Delfino, Garbajosa qui appartenait les années precedentes a des franchises nba eux aussi ) soit la ?

Delfino est pas espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
The-Legend
Rookie
Rookie
The-Legend


Masculin
Date d'inscription : 16/04/2008
Messages : 4462
Age : 30
Localisation : 67

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:44

Egill le vert a écrit:
C'etait la premiere fois que parker n'allait pas passer un été avec l'equipe de france il le passe depuis l'age de 15ans tous ete avec l'equipe de france donc ce repose un ete c'etait pas un scandale.

Sinon compare le temps de jeu de parker avec Delfino ( qui avait l'année dernière fait l'impasse sur le tournoi des ameriques comme tous les argentins de NBA), ou a garbajosa qui a joué une saison en NBA et qui n'a jamais l'importance et le temps de jeu de TP et pour Calderon c'est la première saison ou il a un gros temps de jeu. Enfin Gasol a lui aussi fait l'impasse sur des compète européennes comme l'euro serbe.

Attend, chaque année les espagnols arrivent a aligner la plupart de leurs joueurs phares (jouant en nba pour certain) .
Jsui desolé, mais un moment donné, faut arreter de tout mette sur le dos des franchises nba .
Pareil, alors dans ce cas la TEAM USA n'existerai pas . .
On peut aussi parler de l'argentine avec Delfino, ou encore Gino qui sont toujours ou presque present .
Finalement ya qu'en france qu'on rencontre tous les problemes avec ces assurances etc. .

Apres, c'est sur, Garbajosa ou meme Delfino n'ont pas le meme impact qu'un tony parker . Mais compare a Diaw par exemple. Ou meme a Diawara .
Ou regarde, Gasol , Gino ou encore Nowitzky . .

PS: j'ai vu mon erreur sur delfino , autant pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:25

Parker a plein de défaut et j'aime pas l'homme mais c'est le seul à
avoir été toujours présent pour l' EDF. Son arrivée va peut etre
remotiver les autres, j'esperes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:21

The-legend a écrit:
Egill le vert a écrit:
C'etait la premiere fois que parker n'allait pas passer un été avec l'equipe de france il le passe depuis l'age de 15ans tous ete avec l'equipe de france donc ce repose un ete c'etait pas un scandale.

Sinon compare le temps de jeu de parker avec Delfino ( qui avait l'année dernière fait l'impasse sur le tournoi des ameriques comme tous les argentins de NBA), ou a garbajosa qui a joué une saison en NBA et qui n'a jamais l'importance et le temps de jeu de TP et pour Calderon c'est la première saison ou il a un gros temps de jeu. Enfin Gasol a lui aussi fait l'impasse sur des compète européennes comme l'euro serbe.

Attend, chaque année les espagnols arrivent a aligner la plupart de leurs joueurs phares (jouant en nba pour certain) .
Jsui desolé, mais un moment donné, faut arreter de tout mette sur le dos des franchises nba .
Pareil, alors dans ce cas la TEAM USA n'existerai pas . .
On peut aussi parler de l'argentine avec Delfino, ou encore Gino qui sont toujours ou presque present .
Finalement ya qu'en france qu'on rencontre tous les problemes avec ces assurances etc. .

Apres, c'est sur, Garbajosa ou meme Delfino n'ont pas le meme impact qu'un tony parker . Mais compare a Diaw par exemple. Ou meme a Diawara .
Ou regarde, Gasol , Gino ou encore Nowitzky . .

PS: j'ai vu mon erreur sur delfino , autant pour moi Razz

Déja combien avent ces 2 dernière année les Espagnols avait de joueur NBA ? 2 Gasol qui a fait plusieurs fois l'impasse sur les competition FIBA (euro serbe, Mondial Japonais), Calderon avant cette année et jouait peu donc cela etait plus une libération pour lui d'aller joué avec son equipe national et pour Garbajosa il a été viré a cause de sa blessure en equipe national, il a la chance qu'en europe lui attendais un big contrat c'est pas le cas pour les 3/4 des francais.
Les argentins de la NBA ont quasi tous fait l'impasse sur le tournoi des amériques et Gino a été un moment incertain pour les JO.
Il n'y a pas qu'en france qu'il y a ces probleme, demande toi pourquoi la serbie qui est le pays qui fourni le plus de joueur a la NBA devant la france, n'aligne que Milicic blessé.
SInon pour les francais, Diawara, TP, Turiaf ont rejoins le groupe, et quand tu regarde ce qui reste de francais nba a part le Jooks il a pas de grand perte entre Pietrus qui a le melon et qui aligne sur ces derniers sortie en tant que scoreur de l'equipe de france moins de 5pts par match, petro qui vient que si il est titulaire et qui fait rien en NBA et qui n'a jamais ete exellent en FIBA,Gelabale blessé, Ajinca, batum et Mahimni n'ont quasi rien prouvé dans le basket fiba a part batum certe mais on a du monde au poste 3 (Kirksay, Diawara).
Pour DIaw il voulait rejoindre le groupe mais toujours sont histoire d'assurance alors qu'il ne s'est pas blessé de l'année.

A part Dirk qui paye tous ce qui rapport a lui a la place de sa Fédé (assurance, ...) les autre joueurs international ne sont pas exent de tous reproche. Demain demande au espagnol de venir joué les qualif tu en veras beaucoup alors que si tu dis au francais qu'il joue les JO ils sont tous disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:54

ouai mais c'est l'idée, le patriotisme qu'il faut remettre en question la ... Parker est fier de porter les couleures Française, et il est toujours la (ou presque) pour la nation. Pourquoi Batum ne veut pas venir ? Je crois que son argument choc est la préparation à la nouvelle saison nba ... Ajinca de même ! Air France, même s'il a le melon, ça reste un bon défenseur, et un renfort de poids (il faut pas voir que son mauvais euro).
Regarde en foot, les mecs ils sont tous la, peu importe le club ou ils jouent, le niveau, ... si ils voulaient vraiment venir, ils seraient tous la !
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:24

Chauncey a écrit:
ouai mais c'est l'idée, le patriotisme qu'il faut remettre en question la ... Parker est fier de porter les couleures Française, et il est toujours la (ou presque) pour la nation. Pourquoi Batum ne veut pas venir ? Je crois que son argument choc est la préparation à la nouvelle saison nba ... Ajinca de même ! Air France, même s'il a le melon, ça reste un bon défenseur, et un renfort de poids (il faut pas voir que son mauvais euro).
Regarde en foot, les mecs ils sont tous la, peu importe le club ou ils jouent, le niveau, ... si ils voulaient vraiment venir, ils seraient tous la !
Mauvais euro serbe, mauvais mondial japonais, ce fut l'un des plus mauvais arriere francais sur les derniere competition je prefere largement un de Colo qui est peut etre plus faible defensivement mais qui est beaucoup plus fort offensivement et on manque de gros scoreurs a part parker personne n'est vraiment bon dans ce secteur, nos interieur son surtout bon defensivement (turiaf, Weis, F.Pietrus ...), a l'aile Diawara est principalement un defenseur, kirksay et Diaw ne sont pas de gros scoreurs plus des createur de jeu, a l'arriere a part de colo personne ne score, et a la mene seul le choletais score, Pellin est surtout connu pour sa defense et sa capacité a géré l'equipe mais pas du tous par sa capacité a scorer.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 33
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:13

oui De Colo est et sera titulaire, y'a aucun doute, mais il jouera pas 40min par match, et avoir un remplacent du calibre de Mick Pietrus, qui va surement etre titulaire à Orlando, serait vraiment énorme!
Sinon pour l'attaque, bah on a un collectif, on a pas un Nowitzki qui marque 30pions par match ... on a TP evidemment qui score, mais que ce soit le Yak, Kirksay, Diaw, Flo Pietrus, ou Brun, ils peuvent tous marquer une dizaine de points par match, et sont de bons compléments autour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parker par amour des Bleus Empty
MessageSujet: Re: Parker par amour des Bleus   Parker par amour des Bleus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parker par amour des Bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de France : Tony Parker avec les bleus !!!
» Ah L'amour , Ah L'amour , ...
» Victoire des Bleus
» Les Bleus sont fixés
» La deuxieme pour les bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA :: International-
Sauter vers: