Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Stade Rémois

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Stade Rémois Empty
MessageSujet: Stade Rémois   Stade Rémois Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:22

Stade Rémois 921


Reims… Sa cathédrale… Ses biscuits roses… est aussi connue, et tout nous pousse à l’oublier, pour son mythique club de Football, qui a connu par deux fois la finale de la ligue des champions (Chelsea ou Arsenal peuvent aller se rhabiller), et a gagné 6 fois le championnat de France (cette fois-ci c‘est Bordeaux et le Paris-Saint-Germain qui vont se rhabiller). Mais aujourd’hui le club de Raymond Kopa ou Just Fontaine (Just c’est son prenom) n’est plus qu’un banal club de milieu de tableau de Ligue 2. Pour remédier à tout ça, le comité directeur a eu la bonne idée de nommé un entraîneur inconnu, ignare, capricieux et sans talent, mais plein d’ambition, qui veut marcher sur les traces de son idole Albert Batteux (si vous connaissez levez la main), Moi. Chronique donc de la (possible) renaissance d’un club, que dis-je, d’un des plus grands éléments du patrimoine footballistique français, où on espère déboucher du Champagne sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Stade Rémois Empty
MessageSujet: Re: Stade Rémois   Stade Rémois Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:59

Fini de se faire passer pour Arsenal depuis maintenant 50 ans avec nos maillot Rouges et Blancs et photos de Robert Pires sur les murs des couloirs du stade.

Stade Rémois _39961587_pires_emp300x300


Le club champenois souhaiterait un recrutement prestigieux pour exister et faire parler de lui, mais devra probablement se contenter de quelques perles du centre de formation, Reims compte 625,000 euros de budget pour les transferts, ce qui semble raisonnable pour un club de Ligue 2, mais la masse salariale semble faire défaut ; à moins donc de faire de la place au sein de l’effectif les opérations sur le marché des transferts seront probablement modestes, voire quelques prêts…

Pour reduire cette masse salariale supérieure au budget du club, Olivier Fontenette, Ludovic Liron et Shiva-Star N’Zigou (qui ne compte que deux bras) sont placés sur la liste des transfert et proposés à un tas de clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Stade Rémois Empty
MessageSujet: Re: Stade Rémois   Stade Rémois Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:30

En Bref


On ne s’attardera pas sur les matchs amicaux, d’une part parce que c’est pas vraiment crucial, d’ailleurs même moi je m’en fout c’est mon adjoint qui s’est chargé de les coacher, et d’autre part parce que je tiens pas à vous donner mon résultat face à Clairefontaine. C’est quoi là-bas ? Des minimes ? Ben ils pourraient déjà en faire une équipe de D2. En revanche je n’hésiterais pas à me vanter de la superbe victoire de Reims sur l’AS Saint-Priest, par 1 à 0, sur penalty.

Stade Rémois Popovw3


En bref également Reims s’est fait piqué son seul recruteur-superviseur, David François, par Toulouse (qui ici porte bien son nom), déjà que l’entraîneur est nul, si en plus on nous prive d’un des seuls types qui voulait bien bosser pour nous on va pas aller loin. C’est un certain Jonathan Vasseur qui le remplace, un type "équilibré" et "sans projet", un mec chiant pour résumer, donc je l’ai envoyé en Bosnie.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Stade Rémois Empty
MessageSujet: Re: Stade Rémois   Stade Rémois Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:28

Pour dégraissez, commencez par reimser abondamment.


Ça a été évoqué précédemment, j’avais envie de me séparer de quelques joueurs, à commencer par David Liron, qui venait d’arriver à Reims gratuitement de Valenciennes où il a fait deux saisons satisfaisantes, mais il était payé trop cher et faisait beaucoup d’envieux, alors je l’ai proposé à un paquet de clubs, il m’a fallu deux semaines pour le vendre, le temps que je comprenne comment marche le fax, et la meilleure offre est venue de… Valenciennes, qu’il venait de quitter, j’ai pas tout compris, mais 600.000€ pour un joueur que je n’aurais pas titularisé ça ne se refuse pas.

Ensuite c’est Olivier Fontenette (surnommé la petite fontaine par ses coéquipiers, des trucs de vestiaires, j’ai pas tout saisi) qui s’en est allé à Clermont-Ferrand pour 200.000€, avec 20% sur la prochaine vente (de quoi peut-être payer un Mac Do pour toute l‘équipe), le budget transfert gonfle et la masse salariale devient correcte, tout va bien au stade de Reims.

Stade Rémois Fontaineif5
la petite fontaine de Reims

Le dernier départ de l’été c’est Shiva-Star N’Zigou (oui oui), l’international gabonais de 23 ans rejoint Créteil pour 120.000€, avec des primes ultérieures mais là je saurais pas vous expliquer j’ai pas tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Rémois Empty
MessageSujet: Re: Stade Rémois   Stade Rémois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Rémois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Le gros bordel :: Jeux :: Jeux divers :: Football Manager 2008-
Sauter vers: