Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le top de la draft

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Le top de la draft Empty
MessageSujet: Le top de la draft   Le top de la draft Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:40

Ce Week-end, le petit monde du foot US était rassemblé à New York afin de suivre la draft ; principale innovation cette année, le passage de 15 minutes de réflexions à 10 minutes ! et le moins que l’on puisse dire c’est que cela a porté ses fruits puisqu’on est passé d’un soap opéra de 5 heures à un soap de 3 heures. Un temps un peu raccourci donc, mais globalement toujours la même ambiance de soap avec peu de surprises : les 6 joueurs invités par la ligue à New York étaient les 6 premiers de la draft ! c’est dire qu’il n’y avait pas vraiment de surprise. Malgré tout regardons les 10 premiers choix de draft !

Un soap plus court… et plus long à la fois !
Les Dolphins n’auront pas vraiment fait durer le suspens puisque moins d’une minute aura suffi au « gros thon » Bill Parcells pour annoncer son choix : Jake Long. Le choix de Miami est la logique même car Long a le gabarit et la présence d’un futur hall of famer à son poste d’homme de ligne à gauche. En choisissant ce joueur puissant et rugueux, Parcells peu espérer une excellente protection de l’angle mort de son quarterback et peut être stabiliser son attaque.
Le choix de l’avenir donc pour les Dolphins.
Afin d’éviter le « psychodrame » JaMarcus Russell, l’équipe de la Floride avait déjà obtenu un accord avec Jake Long avant même le début de la draft : Long touchera 57,5 millions de dollars durant les cinq prochaines années !

Long sur la première marche du podium… et sur la seconde
Les Rams ont misé cette année encore sur un défensive End dés le premier tour en choisissant Chis Long. Je précise que Chris Long (qui est le fils du légendaire Howie Long) n’a aucun lien de parenté avec Jake Long; en tout cas les Long font un et deux ! Ce choix est la aussi logique, mais reste à voir ce que les Rams vont en faire : en effet, l’an dernier avaient misé au premier tour sur le défensive End Adam Carriker avant de le convertir en Nose Tackle avec si peu de réussite que Carriker pourrait repasser à l’extérieur. Mais dans ce cas que devient Long ? le nouveau Nose Tackle car je vois mal Leonard Little jouer au centre. La prudence voudrait que les Rams laissent Carriker au centre car s’il est moyen, il n’est pas non plus complètement nul et surtout Chris Long est un pur defensive End qui a un vrai potentiel.

Les Falcons a la recherche de leur nouvelle star
En choisissant un quarterback connu pour son intelligence, son mode de vie plutôt pépère et qui souhaité jouer dans une équipe avec un oiseau pour emblème, les Falcons ont presque fait le choix idéal : seul ombre au tableau Matt Ryan est un grand fan des Eagles !
Ryan me rappelle beaucoup Chad Pennington dans son comportement et son jeu ; avec peut être une moindre puissance de bras qui handicape Ryan dés qu’il faut toucher des receveurs sur des tracés longs. En tout cas Ryan va donner une meilleure image de la franchise que son prédécesseur Michael Vick. Reste à savoir ce qu’il pourra faire dans une équipe qui dispose d’une ligne offensive très faible.

Oakland poursuit son chemin
En choisissant Darren McFadden les Raiders ont certainement choisi le joueur offensif qui peut avoir le plus d’impact dés la saison prochaine. En effet, son association avec JaMarcus Russell peut faire mal car McFadden a une explosivité et une vision du jeu admirable… mais encore faudra t’il qu’il arrête d’échapper le cuir sur ses courses et que Russell prouve qu’il a quelque chose dans le ventre. Sur le papier un bon choix (mais attention il n’a pas les capacités d’un Adrian Peterson) mais somme toute théorique vu le niveau des Raiders.

La surprise du Chef
C’est la seule vrai surprise du haut de la draft et c’est celle du révérend Herman Edwards qui a investi sur un Nose Tackle alors qu’on attendait plutôt que les Chiefs misent sur un défensive end pour pallier le départ de Jared Allen vers les Vikings. Le nouveau venu chez les chiefs est donc Glenn Dorsey qui devrait très vite trouver du temps de jeu au sein de l’escouade défensive des Chiefs. Dorsey qui rappelle beaucoup Anthony McFarland est un peu l’interrogation de la draft : a t’il le niveau car avec 13 sacks en 51 matchs universitaire il paraît sous dimensionné pour la NFL ? ne risque t’il pas de passer plus de temps a l’infirmerie que sur les terrains ? Autant de questions en suspens.

Les Jets jouent la logique
Avec le 6éme choix, il faut souvent choisir : soit l’on prend le meilleur joueur restant quelque soit son poste, soit on comble un trou quitte a laisser passer un excellent joueur. Les new-yorkais ont choisi la première possibilité. En effet, Vernon Gholston a une marge de progression colossale (peut être est-ce mon coté fan des jets qui me rend peu objectif ) ; en effet, Gholston va non seulement donner davantage de muscles aux new-yorkais, mais il semble capable de pouvoir évoluer du poste de défensive end a celui de linebaker. Cela impose qu’il améliore sa vitesse en poursuite car aujourd’hui ce manque de vitesse limite sa polyvalence ; mais à part cela il est un joueur tout terrain !

La valse des tours
Après le 6éme choix, on a assisté à la valse des échanges de tours : les Saints ont échangé leur 10éme place contre la 7éme des Pats afin d’obtenir le nose tackle Sedrick Ellis. Ellis est un nose tackle old school capable d’occuper tous le centre de la défense, mais malheureusement l’occupation du terrain du fait de son gabarit n’est pas doublé d’une excellente capacité à mettre au sol les coureurs adverses. Le californien est plus un « joueur-poison » qu’un « joueur-décisif ».

Les Jaguars ont pris leur élan du 26éme tour pour bondir sur le 8éme tour (en contrepartie de 4 choix aux Ravens) : tout cela pour obtenir le véloce défensive end Derrick Harvey et au vu des performances du l’ancien leader défensif des Gators il y a avait de quoi sacrifier 4 choix. En effet, Harvey pourrait très bien briller en NFL : il est rapide, relativement puissant et efficace pour mettre aux sols les adversaires. Le seul hic c’est le « relativement puissant » ; en effet, son gabarit est un peu en deçà de la norme NFL et il lui manque bien 8-10 kilos par rapport à sa taille et son poste. Les Jaguars ont donc deux choix : soit ils l’engraissent ! soit ils le font passer linebacker mais Harvey n’a aucune expérience à ce poste.

Ensuite les Bengals et les Patriots ont jeté leur dévolu sur deux linebackers : Keith Rivers pour les Bengals et Jerod Mayo du coté de Boston. Les deux joueurs sont un peu attendu au tournant : Rivers est un sage par rapport à l’escouade défensive de Cincinnati mais sa sagesse sur le terrain laisse a désirer car il manque souvent de clairvoyance, quand à Mayo il lui manque l’impact physique nécessaire à très haut niveau. Deux paris donc pour deux équipes qui avaient de toute manière fort besoin de linebackers.

Une draft sans surprise… mais originale
Originale car il n’y a eu que 31 choix de premiers tours puisque les Pats ont été privés de leur premier tour suite à l’affaire « spygate ».
L’autre originalité tient au fait que parmi les 31 sélectionnés au premier tour il n’y a aucun…. receveur : Donnie Avery est le premier receveur sélectionné (à la surprise générale car il ne dispose pas d’une bonne protection de balle après réception et ne sait pas trop courir avec le cuir) et il l’a été à la 2éme place du second tour.
footballamericain.com
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Le top de la draft Empty
MessageSujet: Re: Le top de la draft   Le top de la draft Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:55

Merci pour cette presentation TMac cheers
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Le top de la draft Empty
MessageSujet: Re: Le top de la draft   Le top de la draft Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:06

faut se remettre dans le bain un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Le top de la draft Empty
MessageSujet: Re: Le top de la draft   Le top de la draft Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:36

Citation :
L’autre originalité tient au fait que parmi les 31 sélectionnés au premier tour il n’y a aucun…. receveur : Donnie Avery est le premier receveur sélectionné (à la surprise générale car il ne dispose pas d’une bonne protection de balle après réception et ne sait pas trop courir avec le cuir) et il l’a été à la 2éme place du second tour.


mdr receveur qui ses pas courir avec le cuir ca craint un max Very Happy et pas avoir de protection de balles mouai je prefere avori les mains moin efficaces mais aux moin quand je fait un recpetion je peut garder le cuir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le top de la draft Empty
MessageSujet: Re: Le top de la draft   Le top de la draft Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le top de la draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: