Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une nouvelle loi ?

Aller en bas 
+5
Tut67
Pitou
HuRRiCaNe
Wake Up
Lucastor
9 participants
AuteurMessage
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:00

Les dirigeants de la NBA ont remarqués que, dans leur ligue, trop de fautes se faisaient, mais attention, pas n'importe quelles fautes, des fautes qui mettaient des joueurs K.O sur le terrain, et OUT pour un bon morceau de saison, donc, c'est là que le topic justifie son nom ! Eh oui, un projet de nouvelle règle est en train d'être mis en place, le voici :

Si un joueur est K.O :

- Ejection automatique du joueur coupable de la faute
- Un match de suspension pour le joueur en question
- La victime obtient 2 points, que le panier ait été marqué ou pas
- Un lancer franc supplémentaire est accordé à l'équipe du joueur aggressé (le coach désigne le joueur tireur du lancer ou le joueur se désigne lui même avec l'accord du coach)
- Cette équipe récupère la possession de balle

Vos réaction sur ce projet, content ? Pas content ? Ce topic est fait pour ça !

Source : Le magazine bimensuel Mondial Basket
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:06

Mouarf ça peut être bien, mais la plupart des KO arrive d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:08

C'est bizarre, j'ai acheté Mondial Basket mais j'ai pas vu cette news ^^

Bin c'est pas mal, surtout pour le fautif, moi je dirai meme que le joueur ayant fait la faute, soit suspendu pendant toute la durée de la blessure du joueur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:22

x LiL Val x >>> C'est dans le numéro 188 S . Avril - Mai 2009 x)

Je me rend compte que j'ai oublié de me prononcer XD

Bon tout d'abord, je pense que c'est une bonne idée, car ça éviterait les blessures très bêtes à cause des fautes intentionnelles de l'équipe adverse à quelques secondes de la fin, pour récupérer le rebond au second lancer, comme ca, si le fautif fait une faute grave intentionnellement, au moins il y a 2 points + 1 lancer et enfin possession de balle à l'équipe du victime, au moins le match est plié, sinon c'est dégeulasse pour celui qui est blessé ...

(Je sais pas si je m'explique clairement mais bon ...)

Piotr >>> Même si la faute est accidentelle, comme c'est très souvent le cas, il y a tout de même un fautif, et celui-ci est sanctionné ...

x LiL Val x >>> Ca pourrait être bien, ca ferai une belle sanction pour le fautif, mais si le blessé arrête sa carrière sur une blessure (c'est rare mais ca arrive) eh bien le fautif devrait arrêter le basket aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:28

Moi je trouve ça n'importe quoi, j'trouve que c'est une réelle dérive de penser qu'il doit forcément y avoir un fautif, et de systématiser une sanction sans même l'étude de la faute (et encore... si faute il y a). J'suis évidemment d'accord sur le fait qu'un joueur KO c'est moche, que des bonhommes genre TJ Ford sont passé à deux doigts de la catastrophe, mais ça ne me parait pas être une bonne solution. Je ne prétend pas en avoir de meilleure, mais la faute doit selon moi être jugée uniquement selon le geste du defenseur, pas selon la reception au sol du joueur.

Alors j'ai choppé la règle de la faute antisportive :

Une faute antisportive est une faute personnelle, commise par un joueur et qui, selon l'avis de l'arbitre, n'est pas une tentative légitime de jouer directement le ballon dans l'esprit et l'intention des règles.

Pour juger si vraiment la faute est antisportive, les arbitres doivent appliquer les principes suivants:
- Si un joueur ne fait aucun effort pour jouer le ballon et qu'un contact se produit, il s'agit d'une faute antisportive.
- Si, dans l'effort pour jouer le ballon, un joueur cause un contact excessif (faute rude), alors le contact doit être considéré comme antisportif.
- Si un joueur tient, frappe, donne un coup de pied ou pousse un adversaire délibérément, il y a faute antisportive.
- Si un joueur commet une faute alors qu'il fait un effort légitime pour jouer le ballon (action normale de basketball), il n'y a pas faute antisportive.

Alors peut-être que je n'ai pas completement compris la nouvelle règle qu'ils proposent, mais ça me parait franchement idiot d'appliquer une sanction uniquement selon un critère de gravité, il y a mille et une façon de blesser un joueur sans que ce soit une faute antisportive, et stigmatiser une faute qui a une conséquence traumatique c'est un peu dangereux pour le basketball.

Je veux bien croire que ça ait un effet dissuasif sur les joueurs qui seraient tentés de faire des fautes borderline, mais c'est surtout un frein aux gestes défensifs, il y a plus l'occasion de jouer le coup défensivement, parce qu'il en faut peu pour destabiliser un joueur et qu'il retombe mal. Moi je suis pas d'accord, les accidents ça arrive, les joueurs ça tombe, y a du contact, c'est du basketball, y a des risques, et ça me parait bien utopiste de croire que cette règle va supprimer les gestes dangereux, suspendre les joueurs c'est très bien, créer des sanctions automatiques c'est de la connerie, le cas par cas parait bien plus adapté à ce sport...

D'autant plus que moi je trouve une autre faille à ce projet, c'est qu'on arrive à un reglement "deux poids deux mesures", ça veut dire que pour un joueur qui fait un geste dangereux sans faire de victime ne sera pas sous le régime de l'expulsion automatique et compagnie, le simple fait qu'un joueur se retrouve sur le tapis fait de vous un coupable. On fait semblant d'arriver à une justice en automatisant les sanctions pour obtenir une harmonisation entre tous les gestes dangereux, mais finalement au contraire, pour deux gestes identiques, selon que le joueur soit dans les vap' ou non on aura deux règles différentes.

Bref moi je trouve ça nawak' cette règle... En même temps ça m'étonne qu'à moitié de la part de la NBA.


Dernière édition par Pitou le Sam 18 Avr - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 14:34

C'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le fait que ca joue beaucoup sur la réception du joueur qui obtient la faute, mais je suis quand même pour que cette règle existe (cf : mon explication un peu plus haut) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tut67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Tut67


Masculin
Date d'inscription : 17/11/2008
Messages : 3212
Age : 29
Localisation : Morschwiller
Emplois : Collégien

Fan des : Miami -Denver-RCS-PSG

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:21

Je suis d'accord avec cette regle , il offre trop de points a l'equipe qui a le joueur KO ..
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:35

je sais pas trop si c'est positif ou négatif. Parce que la faute est faite souvent accidentellement donc voila tu fais la faute et en plus 2pts + 1 lancer (1pt) + une possession (2pts ou 3pts)
Donc pour une faute faite la plupart du temps "accidentellement", se prendre une expulsion d'accord mais aussi se prendre 5 voir 6 pts .... je trouve sa un peu trop gros je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:13

Moi c'est plus l'expulsion "automatique" qui me choque, je me demande au nom de quoi on est forcement en faute si on blesse un joueur, c'est là que le jugement humain prend toute son importance, toutes les fautes, même si on fout un joueur dans le paté ne méritent pas l'expulsion.

C'est un peu comme une justice sans jurés, ou on se contente de sortir son code pénal "Ah un meurtre c'est tant d'années d'emprisonement", sans même étudier les circonstances, "Un divorce ? La mère a la garde des enfants, c'est comme ça qu'on fait d'habitude"...

Puis faut définir le "joueur KO", à partir de quel moment on considère que cette règle s'applique ? Est-ce que ça va pas encourager les joueurs à rester 10 minutes par terre à chaque contact un peu rude ?

Et enfin ce que je comprend pas, mais je peux me tromper, c'est qu'en gros, à part l'expulsion automatique (qui avant été possible, mais pas automatique, à l'appréciation de l'arbitre), et les deux points automatiques (qui sont aujourd'hui sous forme de lancers francs pour la victime), la procédure est exactement la même que pour une faute antisportive non ? Si je dis pas de connerie, en cas d'antisportive on avait :
- Expulsion possible du coupable après visionage vidéo par les arbitres, avec des antisportive de niveau 1 ou 2.
- Revisionage par une comission ou un truc dans le genre, pour infliger ou non des matchs de suspension suplémentaires.
- 2 Lancers pour la victime.
- 1 Lancer pour le meilleur tireur de l'équipe.
- Le maintien de la possession pour l'équipe du joueur agressé.

Donc finalement, pas de différence réelle, si ce n'est que les deux points seront attribués automatiquement, au lieu d'être "transformés", ainsi qu'une règle idiote et aveugle d'expulsion automatique. Je vois comment ce que ça pourrait changer dans le comportement des joueurs, la seule différence, elle est peut-être qu'au lieu d'avoir les deux points accordés, avant il était possible que l'adversaire rate un, voire, miracle, deux lancers francs. Ca risque de drolement faire changer les mentalités...

Bref moi je trouve que c'est pas clair du tout, et je suis absolument pas convaincu, à la fois de la méthode employée, et du résultat potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:01

J'ai déjà lu l'article dans Mondial Basket ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:06

Le truc que personne n'a remarqué, c'est que c'était un poisson d'avril de Mondial Basket...
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:54

Sérieusement ? Je te crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:07

Morientes17 a écrit:
Le truc que personne n'a remarqué, c'est que c'était un poisson d'avril de Mondial Basket...

Shocked
Je pense pas, ça m'étonnerait fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lucastor
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Lucastor


Masculin
Date d'inscription : 06/04/2009
Messages : 1268
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emplois : Collegien

Fan des : Cavaliers

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:13

Nico29 a écrit:
Morientes17 a écrit:
Le truc que personne n'a remarqué, c'est que c'était un poisson d'avril de Mondial Basket...

Shocked
Je pense pas, ça m'étonnerait fort !

Moi non plus, je pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mik67
Rookie
Rookie
Mik67


Masculin
Date d'inscription : 24/04/2007
Messages : 4774
Age : 30
Localisation : Morschwiller
Emplois : 1 er S SI

Fan des : L'équipe ou se trouve IVERSON ^^

Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:52

Lucastor a écrit:
Nico29 a écrit:
Morientes17 a écrit:
Le truc que personne n'a remarqué, c'est que c'était un poisson d'avril de Mondial Basket...

Shocked
Je pense pas, ça m'étonnerait fort !

Moi non plus, je pense pas ...
Sa pourrais en etre un on sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle loi ? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi ?   Une nouvelle loi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle loi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ère?
» Grande nouvelle en vue
» PS2
» Une nouvelle rubrique ?
» Nouvelle régle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: