Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Débat : Réorganisation des LV

Aller en bas 
+17
KB24LAL
Showtime King Of Pop
Nash-013
I love this game
Fl4sh-Wad3
Moves
Tut67
Lucastor
Wisser67
KA
lakers du 60
HuRRiCaNe
Wake Up
Biglee
Mat
Tp22
Nico29
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:21

Vous allez peut-être dire "encore ?!". Je peux vous comprendre mais je vous propose à nouveau une réorganisation du forum et surtout des LV. Ce n'est peut-être pas la première fois que quelqu'un propose ça mais même un aveugle remarquerait une baisse en activité (même si c'est les vacances) et surtout des ligues virtuelles qui n'avancent pas.
En ce moment, nous avons trois ligues:

- La In Your Face (Par moi-même) :
Dès 2010, il me sera impossible de continuer à simuler. J'ai déjà prévu la fin de la ligue avant de fêter le nouvel an et j'essaierai évidemment d'arriver jusqu'au terme de la cinquième saison.

- La Billy Hoyle (Par Bigmatbasket) :
La ligue a bien démarré mais a clairement baissé de rythme. Les premiers matchs ont eu lieu début mars et maintenant, nous sommes le 6 août et nous sommes pas encore arrivés aux PlayOffs de la première saison.

- La M.V.P. (Par Kingalex) : Cette ligue a suscité un énorme engouement pour le lancement mais les premiers topics ont été postés fin juin et maintenant, nous sommes le 6 août et aucun match n'a encore été simulé.

La situation est critique. J'espère que KA et BMB vont le reconnaître. Alors, j'ai pensé à une (nouvelle) réorganisation du forum et surtout des LV. Abra étant absent jusqu'à fin août, j'ai décidé prendre les choses en main pour le bien du forum.

--------------------------------------------------------------------------------------

Voici ce que j'envisage:

==>> Une LV (HOF) qui regroupe les 30 meilleurs GM du forum (Simulée par Tp22 avec aide de BMB). Une ligue qui débutera par une draft perso.

==>> Une LV développement qui regroupe les GM non présents dans la HOF et qui ont besoin d'un peu d'expérience pour passer à l'échelon suivant. Je pense surtout là aux nouveaux et à ceux qui ont encore de la peine dans les LV (et ceux qui ont de la peine avec la discipline aussi). Simulée par BMB (Aide de ? // KA ? // Autre simulateur ?)

==>>
Et éventuellement une LV Fantasy par rapport à la réalité. Une sorte de grands pronostics où le problème de simuler ne serait pas présent et où tout le monde participerait. Elle pourrait aussi redonner un certain crédit aux parties news NBA. Ceci est un projet, on a du temps pour en discuter d'ici le début de la saison NBA (fin octobre - début novembre).

==>> On peut également modifier quelques parties, redistribuer les rangs et leur donner une véritable signification, des nouveautés dans le graphisme etc. etc.

Tout ceci est dans le but de faire du bien au forum, de pouvoir faire tourner les LV et de retrouver un second souffle et une bonne humeur qui n'est absolument pas présente depuis le départ des anciens.

J'attends vos réponses et vos avis. Pas des "Oui je suis d'accord" ou "Non, je préfère comme maintenant" mais des réponses constructives qui peuvent nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:29

Bon on en a parlé tout les deux ce midi, et tu connais mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:35

Ouais Smile

On attend tous les membres maintenant surtout BMB et KA.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:32

Tout d'abord trés bon post Nico, tout est bien expliqué et je suis d'accord avec ce que tu dis mais bon je vais maintenant venir au vrai problème.

Ce n'est pas un problème d'organisation qu'il y a actuellement (et depuis le mois de Janvier) sur DDC mais tout simplement un manque flagrant de membres actifs. Là tu proposes une LV (HOF) qui regroupe les 30 meilleurs GM du forum + Une LV de développement qui regroupe les GM non présents dans la HOF et avec moins d'expèrience. Or si je compte bien cela demande la participation de 60 personnes. Le problème c'est qu'actuellement il y en a tout juste la moitié qui se connecte dans la journée et la moitié de cette moitié qui poste sur le forum. A ce jour on aurait clairement du mal à lancer deux ligues avec tous les membres actifs, déjà une c'est chaud.

La seule solution avant d'envisager cela serait de faire venir du monde sur le forum. C'est plus facile à dire qu'à faire c'est sûr. Et pour ça la seule solution c'est de faire un max de pub partout pour expérer enroler quelques membres. On peut aussi envoyer un email de masse pour pourquoi pas faire revenir quelques déserteurs. Nico tu as aussi parlé de donner un second souffle au forum. Pour cela pourquoi ne pas changer un peu le design. Ca parait con parce que celui là est trés bien mais parfois le seul fait de changer le décor ça fait du bien, ça change et ça redonne de la motivation pour être présent sur le forum. Sinon au niveau des parties et tout ça même si là ça me semble bien on pourrait peut être changer deux ou trois trucs.

Voilà mes idées en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:32

Moi je suis assez pour , mais qu'on finisse quand même la hoyle ( qui est assez avancée...) La MVP on peut la virer je pense ( désoler KA)

Et je voudrais éventuellement bien aider à simuler ( plus pour la HOF, je pense que c'est plus agréable de simuler une ligue où joue , et je ne suis plus un gamin qui "tricherait"...)
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:37

@ Mat : Au début, j'avais proposé à Tp22 par msn de faire qu'une LV HOF mais après il m'a dit que une LV, ça fait quand même court. Donc c'est clair que moi je suis plutôt de ton avis.

@ Biglee : C'est clair que si on fait ça, on termine quand même la Hoyle.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:39

Mais en même temps, je vois mal des gars de 10 a 13 ans ( pas tous certain ) tenir une équipé correctement, on voit parfois le résultat sur les leagues...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:39

Bah justement, la HOF, ce serait pas pour les guignols du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:41

La IYF disparaitrait ?
Hoyle on fini juste la saison ?
La MVP n'as pas commencé donc la supprime n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:43

Oui ca j'ai compris, mais si on fait pas 2 LV ( je suis pas spécialement pour la création de 2LV) mais beaucoup de guignol seront sans doute laissé sur le carreau...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:45

MVP : N'a pas encore commencé, ne commencera pas.
Hoyle : Ouais, on va terminer la saison, ce serait dommage.
IYF : Prévu de faire les cinq saisons, après si ça a un effet négatif sur le début de la HOF, on peut éventuellement abréger.

@ Biglee : Ouais j'y ai pensé. On peut voir la chose de plusieurs façons. Quand on voit ce qu'ils font de leur équipe, c'est normal qu'ils ne soient pas sur une LV. On peut créer une ligue de développement mais il resterait beaucoup d'équilibres. On peut les prendre dans la HOF mais ça baisse le niveau. Après, il y a la possibilité de la LV Fantasy qui est entre ligue virtuelle et pronostiques donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:45

Nico29 a écrit:
@ Mat : Au début, j'avais proposé à Tp22 par msn de faire qu'une LV HOF mais après il m'a dit que une LV, ça fait quand même court. Donc c'est clair que moi je suis plutôt de ton avis.

@ Biglee : C'est clair que si on fait ça, on termine quand même la Hoyle.

Il vaut mieux une ligue qui cartonne bien plutôt que deux qui marchent pas terrible. Aprés le problème c'est que les nouveaux inscrits ne pourront pas faire de LV s'il y en a qu'une seule.

Donc je suis d'abord pour lancer la HOF puis plus tard lancer la Ligue de developpement si le nombres de personnes actives le permet.

Sinon l'idée de la LV fantasy me plait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:48

Ouais, c'est clair que simuler pour des guignols, ça doit pas être cool mais on peut très bien faire un tournus entre Tp, Biglee et BMB. Moi aussi, je suis pour attendre avant de lancer.

Pour la Fantasy, ça apporterait peut-être de la bonne humeur et ça ferait un lien entre les LV et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:52

Il faudrait déjà faire une liste de 30 personnes de confiance pour la HOF.

Aprés une ligue de developpement on l'avait déjà fait sur un forum ou j'étais (nba-connexion) et ça avait bien fonctionné. Il y avait les nouveaux et les quelques membres qu'on avait jugé trop jeunes et pas assez expérimentés pour participer de suite à la LV principale. Ca contentait tout le monde mais il y avait beaucoup de membres actifs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:52

Ben enfaite la deuxième ligue sera pour les debutant du style Lakers du 60, Carter 15, ect .... sa permet d'évité d'avoir des floodeurs par exemple sur la HOF ou comme moi je l'ai appellé ... la Gold

Pour simulé la Gold, je ferais le plus gros mais quand je seraisq absent ou si j'ai un problème, Biglee pour me donner un coup de main ?

En ce qui concerne le nombres de ligues, c'est comme vous voulez ...

Biglee tu es d'accord pour ce que je viens de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:59

Ouai, faudra un peu m'expliquer ( ca doit pas être bien compliqué) mais moi si c'est une league avec de bon GM je suis fort motivé!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:02

J'ai fait vite fait une liste avec des gens qui pour moi méritent à 100% d'être sur la HOF. J'en oublie peut être désolé mais déjà j'ai du mal à arriver à 30.

Aruna02
Babas
Biglee
Bigmatbasket
Egil le vert
Kingalex
Moves
Nico
Piotr
TP22
x LiL VaL x
ju013
Abra
I love this game
Morientes17
Mik67
Ducler
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:06

Ben le problème c'est qu'on fait quoi de ceux qui ne peuvent pas rentrer dans cette ligue ?

On est un peu obligé d'en crée une autre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:10

Tp22 a écrit:
Ben le problème c'est qu'on fait quoi de ceux qui ne peuvent pas rentrer dans cette ligue ?

On est un peu obligé d'en crée une autre pour eux

Ben ouais une ligue de developpement pour ceux qui ne peuvent pas rentrer et pour les nouveaux. Le meilleur GM de cette ligue si il y a une place qui se libère sur la HOF sera prioritaire pour la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:12

Aruna02
Babas
Biglee
Bigmatbasket
Egil le vert
Kingalex
Moves
Nico
Piotr
TP22
x LiL VaL x
ju013
Abra
I love this game
Morientes17
Mik67
Ducler
shaquille o'neal
Chris taylor
Flash-Wade
lil Val
KB24LAL
Pitou
Jppic
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:12

Mat a écrit:
Tp22 a écrit:
Ben le problème c'est qu'on fait quoi de ceux qui ne peuvent pas rentrer dans cette ligue ?

On est un peu obligé d'en crée une autre pour eux

Ben ouais une ligue de developpement pour ceux qui ne peuvent pas rentrer et pour les nouveaux. Le meilleur GM de cette ligue si il y a une place qui se libère sur la HOF sera prioritaire pour la récupérer

Oui je trouve sa pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:12

Bon, j'attends les passages de Bigmatbasket et Kingalex pour aller un peu plus loin.

Pour le design du forum, j'ai contacté Freak.
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:23

Pour la ligue de développement pourquoi pas la réduire un peu et mettre que 16 équipes, comme ça c'est plus simple pour le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:59

Je te fais confiance a 100% Nico, mais bon, c'est dommage que la MVP ne commencera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lakers du 60
Rookie NCAA
Rookie NCAA
lakers du 60


Masculin
Date d'inscription : 29/06/2009
Messages : 813
Age : 27
Localisation : A ton avis
Emplois : Collégiens

Fan des : Lakers

Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:25

bon et moi j'irais ou?
car avez que je suis assez present et j'aimerais bien faire la draft comme sa chacun peut avoir ces joueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Réorganisation des LV Empty
MessageSujet: Re: Débat : Réorganisation des LV   Débat : Réorganisation des LV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Réorganisation des LV
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réorganisation des pouvoirs
» Réorganisation des ligues
» Débat 1/2 : Calendrier
» NY, l'éternel débat
» [Débat] AI et Melo ensemble ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: La Gazette du Forum-
Sauter vers: