Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Topic Libre

Aller en bas 
+12
HuRRiCaNe
GeneralDogueAll
Nash-013
Wake Up
Fl4sh-Wad3
Chris Taylor
coach lennox
Biglee
The-Legend
Nico29
Cliff
Tp22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 23:37

ben je suis pas pessimiste je pars du principe qu'il y en aura plusieurs, je fais confiance à TP.
De toute façon, on a toujours commencé les premières saisons avec des moyennes décalées et ça ne s'est jamais mal passé, les GM savent que le rating des joueurs augmentera ou descendera l'année d'après donc autant faire comme d'hab. d'autant + que le fait de savoir l'évolution des ratings est déjà un désavantage pour les GM qui ont des joueurs qui vont baisser: pas exemple, il est difficile de trader Marion pour un joueur de son rating. DOnc déjà, il y a un désavantage initial, inutile de l'agrandir
au risque de me répéter, la draft perso a été établi dans un principe d'équité ou de + grande équité dans les effectifs et elle s'est faite avec les ratings en cours, donc si on les change, on aura un décalage complet par rapport au principe d'équité de la draft perso à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 1:22

Moi j'pense que ce serait bien de recommencer a 0. C'est dommage pour les simulateurs qui on déjà poster les effectifs et les GMs qui on fait des trades, mais je trouve qu'on a tout fait trop vite. La ligue s'est faite en même pas une semaine.
Une remise a 0 en prenant notre temps serait mieux, on réévalue les joueurs, et on recommence la draft perso. Je pense que ce serait une bonne idée. Ca permet d'avoir des joueurs avec des rating correct et ça fausse pas la draft.
Reculer pour mieux sauter.
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox
Sophomore
Sophomore
coach lennox


Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 5231
Age : 47
Localisation : Planete en voie d'extinction

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 10:54

Draft perso sur un principe d'equité, mouai ... celui qui a Marion doit faire la gueula alors, car la moyenne de son roster est faite en prennant une note dont on sait qu'elle va chuter lourdement, donc il n'y a pas vraiment equité là. A l'inverse, un mec qui a Turkoglu et son petit 77, sa moyenne a aussi été calculé avec , et sachant que la note de Turko va grimper en fleche .... Ca avantage ceux qui ont des joueurs sous notés, et pénalise ceux qui en ont des surnotés. Donc pour moi ya pas equité, je maintiens ^^

Mais cela dit, moi je serais admin, (si on oublie le principe de tout recommencer a zero qui me paraitrai la meilleur chose) je ferai au moins un break de 48h, le temps de corriger les plus grosses abérations, puis reprendre où ca en etait, tout simplement. Faut pas se focaliser sur les petits joueurs, mais je pense qu'il y a bien 25/30 joueurs a corriger. C'est pas énorme non plus. Le reste sera corrigé en fin de saison avec les réévals. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:11

Je viens donner mon avis Wink

Moi aussi, j'ai trouvé que l'allumage a vite été allumé ^^
Mais maintenant, c'est un peu tard pour envisager un retour à 0, ça pénaliserait ceux qui ont bossé jusqu'à maintenant.
Moi, je suis aussi pour un break de 1-2 jours afin de réévaluer les plus grosses bévues de NBA Live. On est dans la Gold, donc ceux qui ont fait des trades devaient avoir conscience des futurs réévalutations, donc pas de problèmes là. Après même si NBA Live fait une draft perso d'après les moyennes actuelles, on a quand même remarqué que certains s'étaient mieux tirés que d'autre. Le jeu ne drafte pas forcément le meilleur rating disponible.

Faudrait voir avec Tp22 parce que au bout du compte, c'est toujours vers lui qu'il faudra regarder vu que c'est le simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
HuRRiCaNe
Lottery Pick
Lottery Pick
HuRRiCaNe


Masculin
Date d'inscription : 28/08/2008
Messages : 3601
Age : 32
Localisation : Atlanta.
Fan des : Heats & Knicks

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:11

Piotr a écrit:
Moi j'pense que ce serait bien de recommencer a 0. C'est dommage pour les simulateurs qui on déjà poster les effectifs et les GMs qui on fait des trades, mais je trouve qu'on a tout fait trop vite. La ligue s'est faite en même pas une semaine.
Une remise a 0 en prenant notre temps serait mieux, on réévalue les joueurs, et on recommence la draft perso. Je pense que ce serait une bonne idée. Ca permet d'avoir des joueurs avec des rating correct et ça fausse pas la draft.
Reculer pour mieux sauter.



Tu n'as pas totalement tord mais certains GM's seront contre ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:26

coach lennox a écrit:
Draft perso sur un principe d'equité, mouai ... celui qui a Marion doit faire la gueula alors, car la moyenne de son roster est faite en prennant une note dont on sait qu'elle va chuter lourdement, donc il n'y a pas vraiment equité là.


justement Lennox, c'est ce que j'expliquais. La draft perso s'est faite avec les moyennes en vigueur actuellement donc déjà les GM qui ont des joueurs comme marion se retrouve pénalisé car tout le monde sait qu'ils vont chuter donc ils ne peuvent pas les vendre à un bon prix. Donc en plus, si on fait chuter les moyennes de ce genre de joueur, on pénaliserait encore + ces GM-là car un marion à 90 est toujours + utile qu'un Marion à 75 ou 80. De +, ça sert à rien de faire une draft perso si c'est pour changer les moyennes ensuite. La draft perso a été faite pour que tout le monde est un franchise player donc si quelqu'un qui avait un 90 (même si c'est Marion) ne se retrouve plus qu'avec un 80 pour meilleur joueur, on aura totalement "bafouer" ce qu'on voulait faire avec la draft perso
En outre, c'est pas moi qui est parler d'essayer d'équilibrer par la draft perso, c'est Nico
Enfin, même si on pourrait imaginer qu'il y ait une forme d'équilibre entre les augmentations de moyennes et les chutes de moyennes dans une équipe, c'est pas la même chose de faire passer un joueur de 90 à 75 que dans faire passer 3 de 67 à 72.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:19

On a discuté avec Tp22.

On reste comme ça et on fait la Saison 1 normalement avant de faire les MAJ de ratings avant la saison 2. Comme ça, il n'y aura pas de désavantagés pour les ratings et on ne perd pas de temps pour tout recommencer.

Une liste des FA devrait paraître prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:57

Les baisses et monté son limiter ? Genre a 5 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:40

Normalement, on fixe une sorte de limite à +3 / -3 mais pour les cas spéciaux, ça peut dépasser et dans ce cas-là, ce sera tout l'inter-saison qui sera spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:16

Autrement dit ça sera un peu la pagaille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:58

juste une question: j'ai lu dans le mode d'emploi de la Gold fait par Nico que c'était une 58 matchs. est-ce que c'est vrai? (non pas que ça me choque, mais comme c'est inhabituel, c'est pour avoir confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:05

Ouais, histoire d'enchaîner les saisons plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
coach lennox
Sophomore
Sophomore
coach lennox


Date d'inscription : 28/10/2006
Messages : 5231
Age : 47
Localisation : Planete en voie d'extinction

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:38

On aura donc plus rapidement des ratings cohérents lol
(genre le gars qui en rajoute une couche hihi)
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:35

je peux t'aider pour les évos salaires si tu veux Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:08

Topic évolution des salaires fini avec succès avec Gronaldo, il manque Washington et Sacramento mais les rosters ont pas encore été dévoilés!
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:17

C'est cool Smile

On continuera ça demain avec les premiers salaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:05

Je ne suivrais pas si vous voulez out recommencer.

Vous avez deux options :
-Soit on continue ainsi et je simule
-Soit on recommence tout et c'est Biglee qui s'en occupé. A vous d'en décidé
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:06

ben on a dit qu'on continuait (cf message de nico)
pas la peine de s'énerver^^
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:08

Ah je ne suis pas enerver ^^

Je veux juste proposer plusieurs options en tant que simulateur de la ligue Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:12

faudrait que tu fasse un passage à Indiana quand t'auras le temps pour lui donner le OK car ça fait un moment qu'il attend^^
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:18

Ya un problème qu'il faudrait selon moi traiter assez rapidement maintenant, c'est celui des retraites pour que les GM (dont moi^^) sachent à quoi s'en tenir.
Je pense que comme il avait été décidé à l'issue du débat sur la Hof, seuls les joueurs en fin de contrat devraient partir à la retraite.
Après, il y a un autre problème à gérer; à la fin de la saison virtuelle, serons-nous en 2009 ou en 2010? Car nous n'avons pas les joueurs de la draft 2009 alors que nous appliquons les salaires 2009/2010. De +, le fait que nous n'ayons pas les rookies 2009 fait qu'il y a eu beaucoup moins de jeunesse injectée dans la ligue ce qui est un désavantage pour les GM. Peut-être faudrait-il suspendre les retraites à la fin de cette saison mais attendre la prochaine comme forme de compensation?
Ce n'est pas un débat urgent mais il serait quand même bon de savoir rapidement à quoi s'en tenir

Après, c'est qu'un avis, faut voir ce qu'en pense Nico et TP.
Néanmoins, je vais préparer une liste des joueurs nés en 1975 ou avant et si vous en avez besoin, je la mettrais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:02

Moi, je pense que pour la 1ère inter-saison, on vire les joueurs qui ne jouent plus en NBA (que ce soit par retraite ou simplement parce qu'ils ont disparu de la circulation).

A partir de la 2ème inter-saison, on pourra passer aux joueurs qui sont de véritables joueurs NBA mais moi aussi je trouve que les joueurs doivent aller jusqu'à la fin de leur contrat.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:06

j'essaie de faire une ébauche de liste pour 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:19

On pourrait déjà virer tous les joueurs nés en 1971 ou avant pour éviter qu'il ne finisse en 2011 à 40 ans. La plupart n'ont déjà plus de contrat pour la saison réelle à venir et n'ont pas joué cette saison, seul Barry et Lindsey Hunter en ont 1 mais pour 1 seule saison.

Dikembe Mutombo, 1 an de contrat, 70 de moyenne, né en 1966
Lindsey Hunter, 1 an de contrat, 73 de moyenne, né en 1970
Robert Horry, pas de contrat, 73 de moyenne, né en 1970
Penny Hardaway, 1 an de contrat, 70 de moyenne, né en 1971
Eddie Jones, pas de contrat, né en 1971
Brent Barry, 1 an de contrat, né en 1971
Sam Cassell, 1 an de contrat, né en 1969
Bruce Bowen, 1 an de contrat, né en 1971

ensuite, il faudrait rajouter les joueurs qui ne jouaient plus en NBA en 2008-09. Shammond Williams est concerné mais il a été signé pour 2 ans par son GM. Les autres concernés:
Marc Jackson, 1 an de contrat, né en 1975
Ruben Patterson, 1 an de contrat, né en 1975
Derek Anderson, 1 an de contrat, né en 1974

D'autres noms à rajouter peut-être (quid de Steve Francis qui n'a pas joué une seconde en 2008-09 et sans contrat actuellement?)

Pour l'intersaison suivante cad 2011, si l'on reprend le principe de ne pas dépasser les 39 ans pour éviter de finir à 40, les joueurs nés en 1972 seront sans doute concernés par la retraite c'est à dire Grant Hill, Shaquille O'Neal et Kurt Thomas. Il faudra aussi rajouter Shammon Williams (voir ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:04

Outre les noms cités dans le post précédent, voilà une liste de joueur qui pourraient éventuellement être retirés. En effet, aucun de ces joueurs n'a joué la moindre seconde lors de la saison NBA réelle 2008-2009. Néanmoins, leur statut sont différents.

Steve Francis (74 de moyenne), Smush Parker (73), Primoz Brezec (66), Michael Olowokandi (68), Kirk Snyder (69), David Harrison (67), Raef LaFrentz (70), Steven Hunter (67), Bonzi Wells(73), Bracey Wright (69), Julius Hodge (68), Bostjan Nachbar (70), Antoine Walker (74).

Les meilleurs ratings sont Steve Francis et Antoine Walker qui ont 74 tous les 2 mais dont le rating devrait chûter. Peu de joueurs de cette liste peuvent prétendre à avoir 70 de ratings à l'issue des maj de ratings.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic Libre   Topic Libre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Archives LV-
Sauter vers: