Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tony Parker interviews

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:17

Je cré ce topic pour mettre et réagir sur les déclarations de Tony Parker. Je fais ceci car Tony parle beaucoup, notamment avec RMC dans le Tony Parker show.

Voici le "bilan" de ce qu'il a dit hier soir dans son émission. L'invité du soir était le tennisman Sébastien GrosJean.

« Fier des Spurs »

Tony, vous vous êtes inclinés à Miami, 100 à 85. Encore une fois, le 4e quart-temps vous a été préjudiciable…

Effectivement, on a répondu présent durant trois quarts-temps et nous nous sommes écroulés dans les douze dernières minutes. On a un peu craqué. A la différence de Miami qui a mis les shoots importants, nous n’avons pas eu de réussite en attaque. Pendant 7 minutes, nous n’avons pas réussi à rentrer le moindre panier. Dwayne Wade a été très intelligent durant cette rencontre. Il a joué pour ses coéquipiers en délivrant de nombreuses passes décisives et quand il a fallu prendre le match en mains dans le money-time, il a fait mouche à chaque fois.


Que penses-tu de cette équipe de Miami ?

Comme Dwayne Wade l’a expliqué après la rencontre, Miami a eu du mal à trouver le bon rythme en début de saison à cause des nombreux blessés. Quand tu perds Shaq O’Neal pendant la moitié de la saison, il est logique de rencontrer des difficultés. On a beau dire ce qu’on veut mais O’Neal reste un joueur dominant en NBA. C’est une pièce maîtresse de cette équipe. Avec ce joueur, tu peux viser le titre chaque année.


Malgré les difficultés actuelles, tu gardes le moral ?

On ne peut pas occuper la première place chaque année. Ca fait cinq ans que nous terminons la saison régulière avec au minimum 57 victoires. Cette année, ce sera donc différent. Je ne m’inquiète pas parce qu’il s’agit de la saison régulière. La saison se jouera pendant les play-offs et pas avant.


En tout cas, la coupure du All Star Game va vous faire du bien.

Je négocie les bons et les mauvais moments de la même manière, c’est-à-dire sans me prendre la tête. C’est vrai qu’on perd des matchs mais d’un autre côté, on apprend toujours dans la défaite. J’en retire donc le positif. C’est pour cela que le All Star Game ne va rien changer à ma façon de pensée, surtout qu’il nous reste encore deux matchs à disputer à New Jersey et Detroit. Je l’affirme haut et fort : je suis heureux dans cette équipe et fier des Spurs.

Tony Parker déclaration disponible sur tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
J-Kid
Rookie NCAA
Rookie NCAA
avatar


Date d'inscription : 17/11/2006
Messages : 834
Age : 33
Localisation : Tournai

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:10

Ouais, j'aime bien écouté son emission. Surtout quand il invite des stars nba... Il y a quelques semaines, c'était Gilbert Arenas, c'était vraiment pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:12

Oui c'était très bien.
Moi l'émission que j'ai le plus aimé c'était quand il a passé le téléphone a toute l'équipe des Spurs. Bowen, Horry et pleins d'autres avaient parlé c'était cool.

Ou sinon cela avec Kobe Bryant était bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:20

« Prendre du plaisir »


Tony, comment analyses-tu votre succès à Detroit ?

C’est une bonne victoire. Detroit restait sur sept victoires consécutives. Ils sont premiers à l’Est, ils montrent de très belles choses ces derniers temps. Ce succès nous fait énormément de bien au moral. Nous avions perdu des matchs bêtement durant notre road-trip. La défaite la plus difficile à avaler a été celle d’Orlando. Elle nous a fait très mal. Ce soir, nous étions extrêmement concentrés pour tenter d’effacer ce faux pas à Orlando.


Avec 17 points d’avance à la mi-temps, vous n’avez finalement jamais été inquiétés.

Nous étions bien dans le rythme en première mi-temps. On a mis nos shoots, on a joué collectivement, on était bien placé en défense. Tout se déroulait à la perfection. Mais ça s’est un peu gâté par la suite. C’était chaud quand même. Le score final ne reflète pas vraiment le match. En revenant des vestiaires, Detroit a montré un tout autre visage. Ils sont revenus très rapidement à 6 points dans le 3e quart-temps. On a lutté pour reprendre un peu d’avance au score.


Avec 18 rebonds et 12 points, Francisco Elson a été l’homme du match.

Il a été énorme. Il a réalisé un très bon match. En attaque ou en défense, il était présent. Il a abattu un travail incroyable. Mais je n’oublie pas le reste de l’équipe. C’est avant tout une belle victoire collective.


Quel regard portes-tu sur ton match ?

C’est toujours un plaisir de retrouver Chauncey Billups. Nous nous sommes livrés un bon petit duel. Finalement, personne n’est sorti vainqueur. J’estime que nous avons tous les deux répondus aux attentes de nos coachs. En tout cas, les deux succès face à New Jersey et Detroit nous font énormément de bien. Cela nous permet de terminer le road-trip sur une note positive.


Maintenant, place au All Star Game.

Je peux y aller l’esprit libre, avec le sentiment du devoir bien fait. Je vais pouvoir m’amuser et prendre du plaisir durant les quatre jours à venir. En même temps, je vais en profiter pour me reposer un peu. La saison est loin d’être terminée, le plus dur reste à venir. Je viens tout juste de rentrer à San Antonio (il est 2h00 du matin). Je passe la nuit à la maison et je prends demain (aujourd’hui) la direction de Las Vegas. Je vais partir avec toute la famille. Cette première journée sera très tranquille. J’ai juste une apparition à faire pour EA Sports le soir. Je vais retrouver Carmelo Anthony et Tracy McGrady. Nous allons jouer à la console contre les gagnants du concours organisé par EA Sports. C’est une petite mise en bouche très sympa.

Tony Parker
www.tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
lakers95
Cadet
Cadet
lakers95


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2006
Messages : 688
Age : 33
Localisation : Argenteuil

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:29

Vousa vez les stats de TP lors du dernier all-star game?? je sais ca date mais j'arrive pas a les trouver et je voudrais les comparer avec ceux de demain
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:02

8 points pour TP
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:25

« Reprendre sur de bonnes bases »


Après Denver, c’est au tour d’Atlanta de s’incliner face aux Spurs. Quel regard portes-tu sur l’après All Star Game ?

Ce sont deux bonnes victoires. On ne pouvait pas rêver d’une meilleure reprise. Il était important de reprendre sur de bonnes bases. Contre Atlanta, nous avons effectué un très bon début de match. Nous avons compté jusqu’à 14 points d’avance. Les Hawks ont profité d’un passage difficile de notre part dans le 3e quart-temps pour revenir à égalité. Mais nous n’avons jamais paniqué. Petit à petit, nous avons creusé un écart conséquent. Nous avons connu des hauts et des bas mais dans l’ensemble, on a bien contrôlé le match.


Et vous avez pu vous appuyer sur un grand Ginobili…

Manu était dans un très grand soir. Il a marqué 40 points dont 24 consécutivement. Ils nous a réalisé un festival dans le 2e quart-temps. Tim Duncan n’est pas en reste avec ses 30 points. De mon côté, j’ai connu des problèmes de fautes très rapidement. C’est pour cela que j’ai joué seulement 8 minutes en première mi-temps. Je n’ai jamais réussi à trouver le bon rythme, à rentrer véritablement dans le match. C’est ce qui explique mon manque de réussite aux tirs (3/14).


Mardi, Denver n’a pas existé. Vous les avez complètement étouffé.

Nous étions bien dans le rythme. On a creusé l’écart en première mi-temps et on leur a mis la tête sous l’eau dans le 3e quart-temps en comptant jusqu’à 30 points d’avance. Il n’y a pas vraiment eu de match.


De ton côté, tu as mis un coup de vieux à Allen Iverson !

(Rires) C’est vrai que j’ai réalisé quelques bons mooves. Pour le public, c’est toujours sympa de voir des actions spectaculaires. Il y a d’ailleurs un lay-up qui a été classé deuxième du top 10. Et pour rester dans le ton du All Star Game, nous avons même fait un alley-oop avec Brent Barry. Mais ce que je retiens avant tout, c’est que notre back to back a été réussi. Il faut désormais enchaîner les succès.

Tony Parker
www.tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:36

« Un autre visage »

En disposant de Toronto, vous venez de remporter votre sixième victoire consécutive. On a le sentiment que la machine est en route du côté de San Antonio…

Notre équipe est faite pour monter en régime après le All Star Game. Une fois dans la dernière ligne droite de la saison régulière, nous montrons un tout autre visage. Notre défense est bien en place, nous jouons toujours aussi collectivement en attaque et désormais, notre objectif est d’engranger un maximum de victoires lors des vingt-cinq derniers matchs. On doit mettre toutes les chances de notre côté pour aborder les play-offs avec le meilleur classement possible.


La bonne nouvelle, c’est le retour au premier plan de Manu Ginobili.

Manu a gagné en régularité depuis un mois. Il nous a sorti de très gros matchs, comme face à Atlanta où il a marqué 40 points. Petit à petit, il revient à son meilleur niveau. J’ai le sentiment de revoir le Manu de 2005. Sur des actions incroyables, il peut faire un basculer le sort de la rencontre.


On te voit de plus en souvent avec des poches de glace aux deux genoux après les matchs. Ce sont toujours tes tendinites qui te font souffrir ?

Plus la saison avance et plus mes genoux sifflent. J’ai joué tellement de matchs depuis le début de ma carrière que je le paie à un moment ou un autre. Je n’ai que 24 ans mais j’ai vraiment le sentiment que mon corps en a 28. Tu ne peux pas en sortir indemne quand tu disputes plus de cent matchs cinq années de suite. Mais je n’ai pas le choix, je dois faire avec. A force, je m’habitue à la douleur, même si elle est plus ou moins forte suivant les périodes. En tout cas, il faut comprendre les joueurs NBA qui décident de faire l’impasse certains étés sur l’équipe nationale. Un jour ou l’autre, je vais être obligé de faire la même chose. Claude (Bergeaud) le sait. Si je décide de ne pas jouer en équipe nationale durant deux ans, c’est dans l’intérêt du groupe. Je ne veux pas me griller à mon âge et arriver en équipe de France sur les rotules. Ce serait ridicule.


Melvin Ely, votre nouvelle recrue, n’a toujours pas foulé les parquets. Pourquoi ?


Melvin vient juste d’arriver, il doit apprendre tous les systèmes. Son adaptation va prendre énormément de temps. On a en plus Matt Bonner qui vient de revenir de blessure, Robert Horry qui monte en puissance, Elson et Duncan dans le cinq. Pour le moment, il n’y a pas vraiment de place pour lui.


Dans un sondage effectué par Sports Illustrated auprès de plusieurs joueurs NBA, TJ Ford a été désigné joueur le plus rapide de la NBA devant Allen Iverson et Leandro Barbosa. Tu es 4e de ce classement devant LeBron James. Ca t’inspire quoi ?

Que c’est n’importe quoi ! (Rires) Honnêtement, pour moi, je suis actuellement le joueur le plus rapide de la NBA. TJ Ford est souvent cité comme référence mais je peux vous assurer que ce n’est pas le joueur le plus rapide. Par exemple, Allen Iverson le devance dans ce domaine. Je mets également Barbosa est également dans le Top3.

Tony parker
www.tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 34
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:16

« En mode play-offs »


Tony, les jours se suivent et se ressemblent pour San Antonio…

Effectivement, c’est encore une belle victoire de notre part face aux Clippers. Une nouvelle fois, nous avons réalisé une grosse prestation défensive. C’est dans ce domaine que nous avons élevé notre niveau de jeu depuis le All Star Game. Nous gagnons nos matchs avec un écart de plus de 20 points. C’est très impressionnant. Désormais, nous sommes sur le mode play-offs. L’objectif est maintenant de gagner à Portland pour atteindre la barre des dix victoires consécutives


Par contre, de ton côté, ça ne semble pas aller mieux puisque tu as loupé ton deuxième match consécutif.

Si nous étions en play-offs, j’aurais joué ce match. C’est plus par précaution que je n’ai pas pris part à cette rencontre. Je souffre de la hanche à la suite d’un choc en première mi-temps face à Orlando et j’ai les adducteurs qui me font également souffrir. Plutôt que de prendre le risque d’aggraver la blessure, nous avons décidé avec Pop de repousser mon retour. J’avais pourtant envie de jouer contre les Clippers mais Pop m’a demandé de rester gentiment sur le banc. (Rires) Mais normalement, si tout va bien, on me verra ce soir à Portland.


Comment expliques-tu la bonne période des Spurs ?

Nous avons tous pris conscience qu’il était temps d’élever notre niveau de jeu. Mais ce que je retiens avant tout, c’est la force de notre banc. Battre Houston de 25 points alors que je ne suis pas là et que Gino est un dans un mauvais soir, c’est vraiment fort. Horry, Barry, Vaughn, Bonner, Elson. Tous les joueurs de rotation jouent vraiment bien. Ce n’est un secret pour personne. Quand ton banc joue bien, tu vas loin en play-offs. Nous en avons eu la preuve lors de nos deux titres en 2003 et 2005.


Vous pouvez également compter sur Tim Duncan, qui n’est plus loin de son meilleur niveau.

C’est vrai que Tim joue de mieux en mieux. Sa blessure au pied de l’année dernière est complètement oubliée. Face à Houston, j’ai eu le sentiment de revoir le double MVP sur certaines actions. Tim est de retour et c’est une très bonne nouvelle pour l’équipe.

Tony Parker
www.tp9.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tony Parker interviews Empty
MessageSujet: Re: Tony Parker interviews   Tony Parker interviews Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Parker interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tony parker
» Tony Parker
» Tony Parker dunk????
» Tony Parker déconcentré par une Eva en carton !
» Tony Parker show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: