Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hamilton et Prince sur le départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:55

Alors que les Pistons ont achevé une saison très laborieuse en terme de résultats, on se dirige désormais vers la deuxième partie de la reconstruction d'un effectif digne de ce nom. Après les départs de Billups puis Iverson, Sheed, Afflalo et Johnson, les arrivées de Gordon, Villanueva et Wilcox, le retour de Big Ben, et la draft de trois rookies prometteurs, Joe D va certainement continuer à remodeler tout ça cet été.

Des Pistons meurtris toute la saison par des blessures, c'est ce qu'on peut retenir de 2009-2010, plus qu'un début de reconstruction laborieux. Pour moi, les Pistons en bonne santé toute la saison étaient une équipe qualifiée en Playoffs.

Sur le départ cet été, on parle évidemment de Hamilton et Prince en priorité. En effet, après la signature de Gordon, la présence de Rip n'est plus une nécessité, d'autant que BG7 s'est montré plus à son aise en fin de saison, quand Rip ne jouait plus, et ce qu'a montré Jerebko cette saison ainsi que la présence de Daye et Summers dans l'effectif ouvrent grand la porte de sortie à Prince.
Le plus dur sera de trouver preneur pour Hamilton qui possède un gros contrat sur encore 3 ans (dont la dernière que partiellement garantie).
Certains parlaient du départ de Villanueva aussi, mais apparemment il sera toujours dans l'effectif la saison prochaine et doit travailler tout l'été avec le préparateur physique des Pistons, Arnie Kander.
Kwame Brown ne devrait pas être reconduit non plus, même si c'est son souhait je pense.

Les joueurs qui devraient rester de façon sûre cet été : Rodney Stuckey, Ben Gordon, Charlie Villanueva, Jonas Jerebko, Austin Daye, Will Bynum.
Big Ben se décidera cet été mais il serait vraiment intéressant de le revoir jouer une saison.

Puis, la position du choix de Draft du 1er tour que les Pistons obtiendront déterminera quelques choix de cet été. Si un des deux premiers choix est obtenu, il est impossible de reculer devant Wall et Turner. Mais l'idéal pour les Pistons serait un pivot, Cousins par exemple.

Maxiell, Wilcox et Summers pourraient très bien partir cet été en complément de différents échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMar 4 Mai - 22:13

Le vent de la révolution va souffler sur Detroit cet été, même si finalement il aura été amorcé dès le départ de Wallace il y a de ça quelques années maintenant puis complètement entériné avec le trade de Billups qui aura définitivement scellé le destin des rouges et bleus au rôle de second couteau de la conférence Est.

Ca aurait été une très belle équipe, que j'appréciais beaucoup.

Ils vont quand même mettre quelques saisons à remonter en haut de l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
KB24LAL
All-Star
All-Star
KB24LAL


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2007
Messages : 6843
Age : 31
Localisation : 92
Fan des : Los Angeles Lakers, New York Knicks

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:07

Wall et Turner ont besoin du ballon pour s'exprimer, donc si Wall arrive, pas sur que sa fonctionne avec Stuckey, ou peut être que si Stuckey améliore son 3pts avec Ben Gordon en 6th et encore sa donnerait une association du style Wade-Rose pas sur que ce soit l'idéal mais après ils peuvent trader Wall ou Stuckey par contre et c'est interessant.
Par contre pour Turner c'est différent il peut jouer 3 postes, et pourquoi pas AR starter puis décaler en AS quand Ben Gordon rentre, un bon choix de draft en perspective.
Mais bon faut remplacer Ben Wallace pour l'avenir et il y a quelque center interessant comme Cousins, Whitside en potenciel et pour l'immédiat Cole Aldrich. Par contre Cousins a de grande chance d'être sélectionné en 3ème pick donc au delà c'est mort, surtout que plusieurs équipe de lottery cherche un Big Man. Ensuite viens les cas Hamilton et Prince, je vois bien un échange avec les Wolves, qui veulent se séparer de Love ou Jefferson, donc un trade Hamilton-Jefferson est possible si le contrat de Jefferson est de très longue durée, sinon il reste Okafor je crois.
Mais Dumars a dépenser 20M$ /an pour Ben Gordon avec Villanueva, pas sur que ce soit la meilleur chose à faire, vu les FA cet été, parce que je ne vois pas Villanueva comme un titulaire en puissance pour viser le titre, d'accord pour Gordon puisqu'il fallait remplacer Richard Hamilton qui possède un profil assez similaire, mais les 7-8M$ sur Villanueva ne sont pas justifiés, et qu'il vallait mieux les garder pour un joueur FA cet été.
Mais je reviens sur le cas où Detroit draft un pivot, si c'est Cousins ils auront une base Cousins-Stuckey-Gordon qui sera intéressante pour la suite, après à ce qu'on dit Michael Beasley serait disponible contre pas grand chose, donc peut être une option contre Prince ou rien si Detroit a de la marge, après Detroit aurait un 5 majeur très jeune dans le cas des Thunders de cet année, ou des Blazers et Memphis.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMar 4 Mai - 23:56

En fait, je crois que Villanueva et Gordon se sont mis d'accord pour signer au même endroit. C'est vrai que le prix de Villanueva est assez élevé, mais il a du potentiel tout de même, il faut juste qu'il travaille plus que ce dont il a l'habitude, et c'est pour ça que je pense que la présence de Big Ben reste indispensable car il a cette "work ethic" et peut l'inculquer à ces jeunes pleins de potentiel qui en ont besoin. Après, Dumars a choisi CV31 car il a un profil assez similaire à celui du Sheed sans la défense, mais ça se travaille... De ce fait, ayant Charlie dans l'effectif oblige les Pistons à avoir un pivot dominant au rebond. Je ne sais pas si Cousins répond à cette caractéristique...

Mais c'est clair que bâtir autour d'un socle Cousins/Villanueva/Daye/Gordon/Stuckey est très intéressant et plein de potentiel. Je peux aussi citer Jerebko qui me rappelle le 6e homme de luxe qu'était Corliss Williamson par le passé pour les Pistons de par son jeu. En effet, je vois plutôt Daye en tant que futur titulaire et Jerebko glisser en joker de banc. Bynum est un élément intéressant aussi, bien qu'assez petit, ce qui risque de poser des problèmes en l'associant à Gordon, lui même arrière de petite taille... Le duo Gordon/Stuckey est très complémentaire pour beaucoup de choses : Stuckey peut défendre sur les postes 2 adverses et laisser les meneurs à Gordon, Stuckey est très fort en pénétration et Gordon excelle au shoot... C'est une belle association que nous a trouvé Joe D.
Revenir en haut Aller en bas
KB24LAL
All-Star
All-Star
KB24LAL


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2007
Messages : 6843
Age : 31
Localisation : 92
Fan des : Los Angeles Lakers, New York Knicks

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:20

ducler a écrit:
En fait, je crois que Villanueva et Gordon se sont mis d'accord pour signer au même endroit. C'est vrai que le prix de Villanueva est assez élevé, mais il a du potentiel tout de même, il faut juste qu'il travaille plus que ce dont il a l'habitude, et c'est pour ça que je pense que la présence de Big Ben reste indispensable car il a cette "work ethic" et peut l'inculquer à ces jeunes pleins de potentiel qui en ont besoin. Après, Dumars a choisi CV31 car il a un profil assez similaire à celui du Sheed sans la défense, mais ça se travaille... De ce fait, ayant Charlie dans l'effectif oblige les Pistons à avoir un pivot dominant au rebond. Je ne sais pas si Cousins répond à cette caractéristique...

Mais c'est clair que bâtir autour d'un socle Cousins/Villanueva/Daye/Gordon/Stuckey est très intéressant et plein de potentiel. Je peux aussi citer Jerebko qui me rappelle le 6e homme de luxe qu'était Corliss Williamson par le passé pour les Pistons de par son jeu. En effet, je vois plutôt Daye en tant que futur titulaire et Jerebko glisser en joker de banc. Bynum est un élément intéressant aussi, bien qu'assez petit, ce qui risque de poser des problèmes en l'associant à Gordon, lui même arrière de petite taille... Le duo Gordon/Stuckey est très complémentaire pour beaucoup de choses : Stuckey peut défendre sur les postes 2 adverses et laisser les meneurs à Gordon, Stuckey est très fort en pénétration et Gordon excelle au shoot... C'est une belle association que nous a trouvé Joe D.

Je pense que tenter d'avoir Michael Beasley pourrait être intéressant, avec Cousins qui peut faire des dégâts dans les raquettes dans quelque années. Avec Michael Beasley qui écarte le jeu, en plus il a un certain potenciel, avec son contrat de rookie il ne coute pas très cher et Pat Riley est prêt à lacher juste contre de la marge salariale, plutot interessant pour une jeune équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:31

Mais Beasley n'est pas un poste 4 (trop petit), et en 3 on a déjà nos rookies... Pour avoir Beasley, il faudrait le transférer contre Villanueva, mais personnellement je préfèrerai garder CV... Enfin, on verra bien ce que fait le staff cet été. Il est vrai que l'annonce du potentiel départ de Beasley du Heat est intéressant pour pas mal de franchises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamilton et Prince sur le départ Empty
MessageSujet: Re: Hamilton et Prince sur le départ   Hamilton et Prince sur le départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton et Prince sur le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Rumeurs-
Sauter vers: