Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe

Aller en bas 
+3
Zick
Biglee
Abraracourcix
7 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:26

La conclusion qu'on peut tirer du succès de Miami est limpide pour un GM : plutôt que de bâtir un collectif sur le moyen ou long terme, de former des jeunes, d'équilibrer son effectif, de travailler sur le jeu collectif... il vaut mieux payer 3 stars et ne faire que des systèmes de jeu en isolation.

3 stars qui n'ont jamais joué ensemble valent mieux qu'une équipe savamment construite au fil des années à la force du poignet.
Un bon gros chèque est bien plus fort que n'importe quelle politique d'entraînement.

L'immédiateté sera dorénavant de mise.

Les trades vont pulluler et les salaires des meilleurs joueurs exploser.

On va avoir des amas de joueurs de plus en fréquemment, et toujours davantage de système où le 1 contre 1 sera toujours systématiquement favorisé, avec des règles qui feront en sorte qu'on ne pourra plus du tout défendre de toutes façons.
Pour les entraîneurs, bon courage pour faire passer aux jeunes le goût de l'effort dans la durée et l'importance du travail sur les fondamentaux et la rigueur collective car force est de constater que les meilleures équipes ne jouent pas comme ça aujourd'hui en NBA.
Inutile d'avoir un meneur de jeu qui organise le jeu, il suffit juste de remonter la balle et de la filer à une star puis de lui faire le plus de place possible.
Pis ah oui le banc aussi ça sert à rien en fait.
Le pivot c'est juste pour attirer le gros en face car on peut pas défendre en zone en NBA, sinon ça sert à rien.
On concentre tout sur quelques gus, les autres sont là pour meubler.
C'est la formule qui gagne en NBA.

Et ça, ça craint pour ce sport que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:54

Le coup de gueule de abra...

T'as raison pour pas mal de truc, et c'est là qu'on voit qu'un hard cap serait pas une si mauvaise idée pour équilibrer plus ou moins les équipes...


Mais bon , tu parles de superstar, y'en a pas non plus 30 sur le marché, ce que tu énonces, ca pourra fonctionner pour 5/6 équipes ( déjà de trop) comme le heat, les knicks, les futur nets ? lakers?...

Je ne peux qu'espérer des régles plus strictes niveau salaires, ca résoudra pas tout, c'est sur,mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zick
Benjamin
Benjamin
Zick


Masculin
Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Chine
Emplois : Etudiant

Fan des : Shanghai Sharks

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeJeu 2 Juin - 14:32

Malheureusement, tout ce qui est dit est vrai...

Une chose de plus qui va m'enerver dans le cas ou le Heat gagne le titre, c'est les comparaisons a deux balles..
"MAIS LEBRON JAMES EST AUSSI BON QUE MICHAEL JORDAN, IL A GAGNE UN TITRE"
"LEBRON EST LE MEILLEUR"
"LEBRON EST MEILLEUR QUE KOBE, Y A PAS PHOTO!!"

Je ne dis pas que Lebron est mauvais, nan, il est excellent! Mais.. LE COMPARER A HIS AIRNESS? S'il vous plait quoi.. Sad
Il vaut deja pas Kobe, alors Jordan? aiie aiie aiie..

Dire que la saison derniere encore Miami, c'etait Wade. Lebron arrive, Chris arrive.. Le Heat a perdu son charme a mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Wisser67
Junior NCAA
Junior NCAA
Wisser67


Masculin
Date d'inscription : 18/06/2008
Messages : 2348
Age : 25
Localisation : Morschwiller
Fan des : FCJM FCJM !

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:10

Zick a écrit:
Malheureusement, tout ce qui est dit est vrai...

Une chose de plus qui va m'enerver dans le cas ou le Heat gagne le titre, c'est les comparaisons a deux balles..
"MAIS LEBRON JAMES EST AUSSI BON QUE MICHAEL JORDAN, IL A GAGNE UN TITRE"
"LEBRON EST LE MEILLEUR"
"LEBRON EST MEILLEUR QUE KOBE, Y A PAS PHOTO!!"


Je ne dis pas que Lebron est mauvais, nan, il est excellent! Mais.. LE COMPARER A HIS AIRNESS? S'il vous plait quoi.. Sad
Il vaut deja pas Kobe, alors Jordan? aiie aiie aiie..

Dire que la saison derniere encore Miami, c'etait Wade. Lebron arrive, Chris arrive.. Le Heat a perdu son charme a mes yeux..
C'est des gamins ces gens là ? Hein ! Comem y m'énerve Lebron c''st un dingue meilleur que kobe il a titre mvp ... etc et je vais les tuer moi un jour je vais les tuer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zick
Benjamin
Benjamin
Zick


Masculin
Date d'inscription : 27/03/2011
Messages : 208
Age : 30
Localisation : Chine
Emplois : Etudiant

Fan des : Shanghai Sharks

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:55

Ah Wisser67 ca me fait plaisir de lire tout ca!! Smile Et je suis d'accord avec un supporter de l'OM! pour une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
LA-Champs
Benjamin
Benjamin
LA-Champs


Masculin
Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 292
Age : 35
Localisation : Besançon
Fan des : Los Angeles Lakers

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:33

Enfin quelqu'un m'aide et m'encourage dans mes positions cette année on a vu en NBA des éternels 1 VS 1 quand on vu miami joué ou ou des 2 VS 5 James qui remonte la balle qui le donne à Wade et lui se charge d'aller le mettre.
Alors tu sais quoi ABRA t'as oublié un truc SPOELSTRA il sert à rien c'est juste qu'il faut mettre un coach sur le banc ses joueurs ne respectent rien aucun système rien et hier DALLAS les a rappelé qu'on devait joué à 5 et avoir un star pour les moments dur.
Mais moi je pense que cette équipe ne tiendra pas le coup trop longtemps juste le temps de gagner un titre et ils vont devenir moins solidaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Tim
Poussin
Poussin
Dr Tim


Masculin
Date d'inscription : 23/04/2011
Messages : 88
Age : 35
Localisation : Laval (53)
Emplois : Infirmier de Bloc Opératoire

Fan des : San Antonio Spurs

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:37

Le Real Madrid de la NBA...

Sympa l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
King-Oli
Cadet
Cadet
King-Oli


Masculin
Date d'inscription : 05/03/2007
Messages : 600
Age : 29
Localisation : Sherbrooke
Fan des : Raptors

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:22

Tout à fait d'accord.... Bosh me fait tellement chier d'avoir quitter Toronto Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:20

LA-Champs a écrit:
Alors tu sais quoi ABRA t'as oublié un truc SPOELSTRA il sert à rien c'est juste qu'il faut mettre un coach sur le banc ses joueurs ne respectent rien aucun système rien

Ah ben oui c'est vrai que dans ce cas de figure les coachs ne servent à rien non plus !

Et puis à l'entraînement de toutes façons tout le monde se fait ch... vu qu'on dépasse jamais les trois passes par action. Smile

Et puis on oublie de dire que pour le spectacle aussi ce n'est pas fameux : on a certes droit à quelques très jolis exploits individuels, qui valent le coup d'être regardé, mais on est loin des grand shows que nous servaient les kings au début des années 2000 où chaque joueur touchait trois fois la balle par action, et ou le ballon n'en finissait plus de ressortir et de revenir dans la raquette menée de main de maître par Divac et Webber, voire plus proche de nous des superbes attaques emmenées par Nash du temps de sa période MVP aux Suns.

Là on a du drive du drive et du drive... regardez bien ce que font les joueurs du Heat en attaque, ils ne font que s'écarter ou de poser des écrans ! Il n'y a pas de joueurs qui crée quelque chose sans le ballon comme le fait de l'autre côté un Stojakovic par exemple qui lui cavale partout dans tous les sens sans avoir la boule dans les mains pour se créer un shoot.

Au final l'attaque de Dallas, moins sexy à priori que celle du Heat, est bien plus fluide et agréable à regarder que celle de Miami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
LA-Champs
Benjamin
Benjamin
LA-Champs


Masculin
Date d'inscription : 12/03/2011
Messages : 292
Age : 35
Localisation : Besançon
Fan des : Los Angeles Lakers

L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:09

L'attaque de Dallas elle est génial on cherche des solutions et tout le monde est impliqué. Et surtout j'adore un truc les équipes avec meneur et Dallas ils ont ça un bon meneur qui fait jouer tout le monde.
Et Nowitsky il a un caractère de vrai leader il ne sort pas des systèmes mais assure quand il faut alors le heat je prie pour qu'on ai pas 3 équipes comme ça en NBA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Empty
MessageSujet: Re: L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe   L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avènement du Heat signe la fin du basket en tant que sport d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A part le basket...c'est quoi votre sport ?
» [b]Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / NATATION / ATHLE / VOLLEY / TENNIS / SKI / HOCKEY / BASEBALL / ESCRIME / PLONGEON /..
» Bourses Sport Etudes aux USA > BASKET / NATATION / ATHLE / VOLLEY / TENNIS / SKI / HOCKEY / BASEBALL / ESCRIME / PLONGEON / LUTTE / FOOT / ..
» Hardaway signe aux heat
» Charlie Bell signe provisoirement avec le Heat !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: