Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A l'Ouest, 8 prétendants au titre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:57

Je crois que c'est sans précédent dans l'histoire de la NBA, mais on risque d'avoir un 8ème à l'ouest bien au dessus des 60%.

Franchement, à moins que les Spurs ne reviennent à fond en fin de saison et que Phoenix résiste au retour de OKC, le championnat américain apparait des plus ouverts cette saison, et pour moi n'importe qui peut sortir à l'ouest.

Y-a-t-il pour vous une équipe en dessous ou au-dessus du lot ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:28

Perso je mets une pièce sur Dallas. Il y a déjà des champions NBA dans cette équipe ( Dirk, Chandler, Rondo ) et donc de l'expérience. Monta Ellis affiche le meilleur niveau de sa carrière. C'est une équipe qui saura élever son niveau de jeu en playoffs donc ils peuvent aller au bout.

Bien sûr ensuite San-Antonio avec l'expérience qu'ils ont seront dur à sortir.

Oklahoma vient juste après avec le gros duo Durant-Westbrook. Faut voir si les autres joueurs peuvent élever leur niveau sinon le titre sera difficile à atteindre.

Memphis est une équipe solide, défensive. Après par contre il ne leur faut aucun blessé sinon c'est mort. On voit quand ils sont pas au complet ça galère un peu.

Golden State sera dur à sortir aussi surtout si le duo Thompson-Curry est chaud. Après ils ont encore moins d'expérience que Dallas ou SA en PO. Après gagner dans leur salle sera difficile avec l'ambiance. S'ils finissent 1er et donc l'avantage du terrain tout le long pourquoi pas pour aller au bout. Je pense pas qu'ils iront au bout cette année mais dans le futur c'est possible.

Les Clippers on a déjà abordé le sujet dans l'autre topic.

Portland c'est une équipe sympa mais ça me parait encore trop juste pour viser le titre. J'y crois pas trop alors que pourtant c'est vraiment une bonne équipe.

Idem pour Houston, il y a 2 all star, des bons joueurs autour mais je vois pas cette équipe aller au bout

Mon prono est donc Dallas
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:32

Ouais je te rejoindrais sur le fait que Portland est peut-être un tout pti cran en-dessous...enfin disons que les joueurs manquent d'expérience en fait, car maintenant le banc est devenu très bon lorsqu'il est au complet. Ils ont même plus besoin de Batum on dirait ! ^^

Pour les Clipps, ouais on n'est pas d'accord quoi ^^

Par contre si on parle de Memphis et de GS, la première équipe a un style qui collera bien aux PO et la seconde pas du tout.

Cela étant avec Steve Kerr, ils arrivent de plus en plus à jouer sur différents registres, et il y a tout de même de gros défenseurs dans l'équipe. L'effectif est riche et le style de jeu propice à engranger un maximum de wins en saison régulière, donc il est clair qu'il faudra aller les chercher chez eux au moins une fois, car je ne les vois pas sorti du quatuor de tête.

Attention tout de même pour les têtes de séries car si Portland finit au-delà de la 4ème place et gagne la northwest, ils seront quand même tête de série N°4.

Je pense aussi que Dallas sera très très dangereux, c'était l'équipe qui a plus contrarié les spurs la saison passée, et là ils ont Parsons, Rondo et Chandler en sus. Ca va être chaud bouillant pour eux.

En revanche pour moi, l'inconnu c'est bien Houston. Perso je les voyais vachement plus bas cette saison, car sur ce ue j'ai pu voir de leur jeu la saison dernière, c'était vraiment de la m.... ! Du jeu en isolation pour Harden ou Howard, pis rien d'autre. Je suis hyper surpris qu'ils tournent bien comme ça, alors qu'en plus ils ont eu des tas de blessés. Le replacement de Smith en 6ème homme me parait une excellente tactique, car il peut apporter un peu de tout et surtout de la dureté qui sera précieuse en Juin.
Mais franchement, j'avoue que je ne sais pas quoi penser de cette équipe.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeDim 8 Fév - 11:32

Plus la saison avance et plus j'imagine un scénario un peu catastrophe pour ces prochains PO.

A savoir que les 8 équipes de l'ouest jouent le titre cette année en admettant qu'OKC décroche le dernier spot. On peut mettre un petit point d'interrogation sur Portland, Dallas et LAC, mais ça reste de très grosses équipes.

Memphis, GS, SA,OKC et Houston ont des prestations bien supérieures à celle de la finale de conf, ils jouent clairement pour aller jusqu'au bout.

Dès le premier tour ça va saigner à l'ouest, et ne parlons même pas des demi et de la finale, ça va être de très très grosses séries.

A l'est par contre, pour moi (et ça n'engage que moi), il n'y a qu'Atlanta et Cleveland qui sont des grosses écuries. Washington et Toronto n'ont jamais joué de finales de conf, encore moins de finale NBA. Chicago est une véritable énigme avec un roster de dingue mais des résultats en dents de scie. Ils n'ont plus connu les derniers tours des phases finales depuis un sacré bout de temps également.
On pourrait dire pareil des Cavs, mais avec un leader 2 fois bagués et 4 fois champion de l'est cet argument ne tient plus. Les Hawks sont dans le même cas de figure, mais la rotation parait tellement solide qu'en PO ça devrait logiquement continué de payer.

Donc voilà on va avoir des équipes à l'est qui vont se balader au premier tour, voire aux deuxième, et qui auront juste la finale de conf pour se mettre dans le rythme, alors que l'équipe de l'ouest, elle, va arriver COMPLETEMENT CRAMEE en finale.

Et on pourrait du coup bien avoir, très injustement de mon point de vue, un champion NBA qui soit de la conférence Est cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:20

Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble mais j'ai du mal avec cette idée d'équipe qui n'ont plus connu les P.O. Au final on parle des joueurs, d'un staf ou d'un coach qui auraient connu cette période plus qu'une franchise.
J'ai du mal à croire qu'un mec se foire complètement en arrivant à un tour de la compet' qu'il n'a jamais connu. Encore moins quand on est en Ligue fermée comme la NBA (la coupe de France en foot étant son opposé).

Pour ce qui est de l'est je pense tout de même que Chicago reste l'équipe la plus injouable. Ne reste plus qu'a resserrer la défense, pure un serpent de mer cette saison, pour pouvoir enchainer.

Pour Atlanta j'ai un doute quant a la capacité de gagner une série sans avoir de vrai pivot dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:30

Euh sur les dix dernières années, pas un seul pivot dominant pour les champions, que ce soit les Celtics, le Heat ou les Spurs, l'heure est au small ball en NBA ! ^^

Et Millsap est vraiment un 4 de haute volée comme il le prouve encore cette saison, sachant qu'avec Horford la doublette n'est peut-être pas hyper grande, mais peut tenir la route face à Mozgov / Love.

Les Hawks avaient déjà bien embêté les Pacers l'an passé au premier tour alors que la différence était censé être énorme entre les deux équipes.

C'est vrai que les Bulls ont une équipe hyper expérimentée, mais elle reste assez "neuve". Butler est le nouveau leader, Gasol, qui s'adapte certes super bien, est un nouvel arrivé, et on peut presque considérer que Rose aussi car ce n'est plus du tout le même joueur !

Avec Noah qui fait une saison pourrie, j'émets quelques doutes tout de même sur les Bulls, qui en l'espace d'une saison sont devenus... une équipe d'attaque qui court... loin de leur marque de fabrique, et ça c'est pas sûr que ça soit hyper payant quand le jeu se ralentit en Juin.

Mais bon ils sont clairement pour moi le 3ème favori à l'est selon moi, devant les Wizards et les Raptors.

Une de ces 5 équipes va forcément sauter au premier tour, je pense que ce sera une de ces deux dernières.

Après les Hawks ont une très grosse rotation et ça jouera forcément en leur faveur.
C'est le cas des Bulls également, mais à l'inverse des cavs (finalement le roster le plus expérimenté de l'est), leurs trio d'attaquants parait moins régulier que celle de Cleveland, où seul Love se trouve de temps en temps. Irving et James sont toujours bien là à chaque match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:17

Les Clippers sont dans le dur en ce moment. Certains disent que ça pourrait être eux finalement qui pourraient virer du top 8.

J'y crois pas trop, ils ont un peu de marge mais attention quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:35

Oui ils ont quand même le roster pour maintenir le cap, si Griffin revient assez vite de sa blessure.

Moi, même si je vais me faire taper dessus, je verrais bien les Spurs se faire gicler si un titulaire se blesse à nouveau dans les semaines à venir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:52

Autant pour moi je voulais parler d'intérieurs dominants.  D'ailleurs à relire je vois que je me suis très mal exprimé à cause d'une écriture de nuit. C'est ca de regarder OKC prendre feu les mecs!

Pour revenir au sujet,

-J'ai toujours pensé que Millsap était un bon joueur surement trop souvent sous-côté. Il est adroit, possède de bonnes mains et est surtout constant, très constant. Mais honnêtement je le vois mal apporter de quoi dominer une raquette sur une série complète, même à l'Est.

L'ensemble du jeu est à l'arrière et j'ai un doute sur le fait que ca puisse tourner de la même façon jusqu'au bout. Comme tu le répète souvent les défenses vont finir par se resserrer et il faudra bien finir par trouver des solutions face au cercle.

Quand le terrain va devenir tout petit et que les shooters ne mettrons plus dedans, pas certain que Paulo ou Horford puissent le changer la donne, encore moins contre des intérieurs comme on en a à Chicago, Washington et, dans une moindre mesure, Cleveland ou Toronto.

- J'ai beaucoup plus d'impression (et d'espoirs) sur la capacité de Chicago à reformer leur muraille et ressouder une Team sans concurrence dangereuse au classement.

Même  sans jouer Rose a suivit toute l'évolution de l'équipe depuis 2ans sans perdre son rôle de Franchise Player (sans avoir les stats qui vont avec).
Gasol a connu le titre, semble s'être fait un copains avec Noah et fait vraiment papa au milieu de tout ca, lui qui a déjà été au bout aux Lakers.


Le reste de l'effectif n'a que très peu bougé, on a Aaron Brooks pour être le replica de Dj Augustin l'an dernier, seul l'arrivée Mirotic (et un peu McDermott) et l'explosion de Jimmy Butler son de vrais changement, et de bon en plus. En terme de mouvements on a vu pire, même sous 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:25

Sauf qu'Atlanta est quasiment la meilleure défense de la ligue ! Ce n'est pas simplement une équipe d'artilleurs comme GS pourrait l'être si on était méchant (ils sont bien plus que cela en réalité nous sommes d'accord). Là tout le 5 majeur fait la meilleure saison de sa carrière et le coach a le vent en poupe. Korver devrait réussir, avec l'aide de Teague a bien écarté les défenseurs du cercle et laisser de la marge de manoeuvre aux deux intérieurs un peu fuyants, ou en tous cas très mobiles pour leur poste, dans la raquette.

J'aime bien les Bulls, j'ai toujours adoré Gasol et je me découvre aussi fan de Butler (par contre ne me parler pas du jeu de Noah car là je vomis direct ^^), mais je trouve que cette saison, ils n'ont pas vraiment d'identité, comme peuvent l'avoir des équipes comme GS / Dallas (run and gun à tout va), Memphis (personne ne passe quitte à prendre des fautes), les Spurs / Hawks / Raptors (tout le monde touche la balle et les remplaçants jouent bcp) ou New York (on laisse les autres gagner).

Il commence à se faire tard pour bâtir une vraie défense à Chicago, elle est méconnaissable par rapport à l'an passé. La faute en grande partie à Noah qui est plus que discret, et Hinrich également. Le fait d'avoir retrouvé un meneur et un pivot avant tout offensif avec Rose et Gasol change pas mal la physionomie du jeu des Bulls je trouve.

Et pour moi Thibodeau, tout bon coach qu'il est, ne peut pas faire de miracles en 3 mois. Cette année la défense c'est Memphis et les Hawks, la prochaine finale NBA, la moins glamour depuis 30 ans, qui fera faire des cauchemards à Adam Silver et à tous les publicitaires de la NBA mais ravira les fans du vrai basket ! ^^

Let's see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:38

Atlanta malgré tout je crois très peu qu'ils puissent atteindre la finale. Pour le 1er tour ça devrait aller mais ensuite la tâche se compliquera déjà. Pourtant ils ont prouvé qu'ils pouvaient dominer n'importe qui cette saison mais je sais pas je n'imagine pas cette équipe en finale.

C'est vrai que les clichés sont tenaces. Je fais parti de ceux qui ont commencé à suivre la nba quand les Hawks étaient la risée de la nba fin 90 et début année 2000. Et même si Atlanta va en PO depuis plusieurs années maintenant, tout cela reste.

On verra bien, je peux me tromper et si ça se trouve Atlanta va aller en finale tranquillement, ce qui me déplairait pas de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:40

Mouaip, je trouve juste ce que tu dis sur Atlanta ton argumentaire m'a convaincu.

Sur Chicago (puisque j'en suis plus proche et que j'ai vu 90% de matchs) un peu moins. Je pense qu'ils sont capables de restructurer une base en si peu de temps.

Je m'explique:
Je pense que la mission première de ce début de saison été de faire rentrer Gasol dans le collectif et Rose dans un nouveau système de jeu. J'entend Nouveau système puisque je pense que Thibodeau a abandonné l'idée de remettre la défense à la base du jeu des Bulls pour palier à une erreur de casting l'an dernier.

Le flop des Playoffs de 2013-2014 a montré la limite du jeu de Chicago: grosse défense/Personne au scoring quand Derrick était chez le véto. Le choix de Gasol a surement dû remettre tout ca en mémoire. Depuis le ballon circule plus rapidement en attaque, la défense se regroupe moins vite et la structure générale est moins solide.

Si ca marche 1 fois sur 2 jusqu'a maintenant c'est en partie dû aux blessures (Rose, McDermott et Dunleavy enfin), surtout à celle de Noah qui formait l'ensemble. S'il a été un DPOY contestable l'an dernier je pense qu'il est la clef de la dureté défensive et beaucoup de la force d'intimidation qui faisaient la force des Bulls par le passé. Je pense même, comme l'ont dit Butler ou Heinrich en interview, qu'ils ne font plus peur à personne aujourd'hui.

Le dernier match (oui c'est juste un match et contre Sacto en plus) m'a fait croire l'inverse. A voir s'ils enchainent maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:47

C'est clair que sur le papier les Bulls sont peut-être la meilleure équipe de la ligue. Le 5 est monstrueux et parait en plus complémentaires, le banc est archi garni et le coach l'un des tous meilleurs de la ligue.

Perso dans mes pronos de début de saison je les avais mis 1er de l'est, sans soucis.

Il y a peut-être eu des blessures, certes, mais avec un tel effectif normalement elles n'auraient du se faire sentir.

Je m'attendais à ce qu'ils finissent à 80% de victoires et vraisemblablement cet objectif ne sera pas atteint.

Après il est clair que personne n'aimera les jouer en PO. Mais pour moi ils ont fait preuve de trop d"inconstance pour aller au bout dès cette saison.

But it is just my point of view Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:51

San-Antonio a l'air d'être particulièrement cramé, Oklahoma revient fort derrière et finalement ils pourraient se retrouver 8ème.

On a déjà enterré cette équipe par le passé donc on va attendre mais ça ressemble bel et bien à une fin de cycle cette fois ci.

Cela dit , tomber contre eux au 1er tour ne sera pas un cadeau.

En gros soit ils prendront un sweep ou un 4-1 soit ils seront encore énorme et se qualifieront.
Revenir en haut Aller en bas
bambam
Sénior NCAA
Sénior NCAA
bambam


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2007
Messages : 3044
Age : 35
Localisation : regarde dans le lit de ta maman ou celui de ta soeur
Emplois : glandeur sur gages

Fan des : bukkakes

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:50

Je trouverais ça beau de voir GS en finales mais bon y a la jurisprudence suns.
T'as beau vendre du rêve aux passionnés de basket c'est souvent les Spurs qui te réveillent.

Portland et je suis d'accord avec vous ,c'est un gros point d'interrogation. D'ou le bon coup avec l'arrivée d'Afflalo (ancien de Detroit... J'aime bien le préciser)
Car force est de constater qu'il leur manque une certaine solidité. A l'image de batum.

Je peux pas parler d'OKC car j'ai une crise d'urticaire rien qu'en voyant Michelangelo. Et j'ai toujours pas digérer pour Seattle (oui je me fais vieux). Donc je matte pas leur match.

Je mettrais une pièce sur les grizzlies car comme ayant dit ci dessus, ils sont les plus complémentaires. Et même si les saisons passent, ils ont la même bave dans les phases defensives.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:48

Idem je vois bien les Warriors se casser les dentes dès le premier tour, surtout qu'en face ça va être du très costaud et du plus expérimenté.

Et comme toi, je vois bien Memphis aller carrément au bout, ils m'impressionnent vraiment cette saison et leur jeu va bien coller aux PO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:12

Ah voila un sujet que j'adore !!!

Pour moi il ne faut pas non-plus sous estimer les Warriors, ils ont un effectif dantesque avec d'actuel et d'ancien all-star, et un joueur capable de retourner un match à lui tout seul...après je te rejoins Abra dans le sens ou il manque de profondeur dans la raquette et de viande pour pouvoir remporter le titre cette année, mais bon tout le monde connait l'ambiance qu'il y a à l'Oracle Arena en post-season, c'est juste trop bandant !!! Putain je reste encore en kiff devant se premier tour de PO de GS face au Mavs alors ultra-favoris, et avec un Baron juste au top de sa forme, quelle ambiance il y avait !!!

Pour ce qui est de Memphis je te rejoins également grosse team, grosse raquette, grosse défense et l'apport de Jeff Green est juste un coup de génie, puis je suis fan de Tony Allen qui est le joueur typique à avoir dans une équipe de champion...

Personnellement je vois bien les Rockets remporter les PO à l'Ouest, je sais pas...Sinon concernant les derniers tickets pour la qualif, je suis tiraillé entre voir A.Davis en PO ou bien Bledsoe en tant que leader assumé de sa team !!

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:24

Oui enfin pour la 8ème place à l'ouest faut peut-être pas oublier de citer le Thunder ! ^^

Soyons clairs les Warriors ne sont pas des brelles hein, perso je suis même fan de cette équipe, qui pratique un basket superbe.

Beaucoup les comparent aux suns de Nash, ou encore si on remonte un peu plus loin aux kings de Webber / Divac / Stoja.
Pourtant pour moi, à part le up-tempo et le goût pour la passe je trouve que leur style n'a rien à voir.

On est plutôt dans le style des Mavs de la belle époque de Dirk, où ça courait bcp pour artiller souvent en première intention dans tous les sens !

Et le problème / avantage de ce genre de jeu c'est qu'à domicile le public prend feu et tout le monde se fout dans la zone (comme le fameux premier tour que tu évoques), le matcvh devient dès lors complètement incontrôlable pour l'équipe en face, mais par contre ce genre d'équipes de shooteurs fous ont bien plus de mal à trouver la mire à l'extérieur sans le soutien mental de la foule.

Ca a en tous cas toujours été le problème de Dallas, qui n'aura remporté finalement qu'un seul titre l'année où la NBA a connu un peu un "vide" au niveau grosses équipes et où surtout le deuxième 5 était quasiment aussi fort que le premier ! Le roster a d'ailleurs très bizarrement totalement explosé l'année d'après malgré ce titre remporté un peu comme un hold-up en fait...

Alors oui, les Warriors sont une très très grosse équipe, c'est clair, mais à l'ouest, ils vont se coltiner d'emblée l'un des deux finalistes de conf de l'an passé, soit le tenant en titre , soit le Thunder en pleine ascension et qui s'est renforcé depuis l'an passé.

Ca sera en tous cas interessant à suivre et on verra justement à ce moment-là si Kerr est capable de faire entrer Golden State dans une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:29

Hmmm ça se défend ce que tu dis ahah

Après voila on sait ce que ca donne les PO à l'Ouest c'est toujours la même chose, le classement de la saison régulière s'efface et on repars du début...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:30

Ibaka out pour n bout de temps ?

De quoi redonner de la vigueur aux Pelicans !

A voir si Dallas, ou les Clipps négocient bien leur fin de saison également

Dommage que Utah parte de trop loin, mais ils seront là l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





A l'Ouest, 8 prétendants au titre Empty
MessageSujet: Re: A l'Ouest, 8 prétendants au titre   A l'Ouest, 8 prétendants au titre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'Ouest, 8 prétendants au titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le titre ?
» Titre de musique
» Enfin un titre ?
» Titre NCAA
» Titre du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: