Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le calme avant la tempête ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:47

Pour le moment, le marché des transferts est bien calme cette saison.

En dehors du trade de Rondo qui va avoir un véritable impact en PO dans la conf ouest, on reste un peu sur notre faim, celui de Smith étant pas mal mais un peu secondaire tout de même.

A l'ouest, la course aux PO et à l'avantage du terrain est tellement chaude que je vois mal les GM modifier quoique ce soit dans les effectifs. Les trades concerneront des équipes qui ne pourront pas se qualifier je pense, à moins que les Pelicans ajoutent un nouveau jeune joueur pour épauler Davis, mais qui pourraient-ils bien donner en retour alors que l'équipe commence à vraiment bien prendre ses marques ?

A l'est, les rumeurs parlent tout de même du départ de Monroe à Détroit, mais là ils semblent sur une bonne série et peuvent envisager une 8ème place s'ils ne changent rien... le souci c'est qu'il sera FA et demandera un contrat max. Le transfert de Smith lui laisse toute la place et il en profite bien en justifiant son statut. Difficile dilemme en somme.

Chez les Nets, ils auraient envie de tout chambouler, mais prendront-ils le risque de rater les PO, qui sont facilement accrochables à l'est dans leur position ?

Milwaukee bâtit sereinement, Miami n'a plus d'argent... on va peut-être avoir Stephenson qui reviendrait aux Pacers, mais visblement rien n'est moins sur car ses anciens coéquipiers n'en veulent plus....

Bref au final c'est un beau statut-quo, et dans l'esprit tanking qui prédomine plus que jamais pour les équipes en bas de tableau, on cherchera au pire à se débarasser de ses bons joueurs contre des tours de draft.

Pas hyper excitant en somme tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:13

Pour ma part j'ai hâte de voir l'intersaison de New-York.

On savait que cette saison allait être pénible pour eux mais pas à ce point là tout de même ! Leur effectif fait peur et l'infirmerie est pleine. Melo est fatigué cette saison, d'ailleurs il va peut être être laissé au repos jusqu'à l'année prochaine histoire de revenir bien frais vu que la saison actuelle est déjà morte.

Avec un peu de chance ils auront un choix dans les 3 premiers voir le 1er choix et donc prendre Okafor.

Avec les contrats de Stoudemire et Bargnani qui se terminent ils vont avoir du cash. Du coup ils vont tout faire pour signer un gros free agent. Marc Gasol sera leur cible numéro 1 je pense, sinon il y a Monroe ou Dragic mais même si c'est des bons joueurs tu ne vises pas le titre avec ça.

Il y a aussi pas mal de joueurs dont ils vont devoir se débarasser, JR Smith en tête même si j'ai toujours adoré ce joueur.

Bref New-York devrait être de nouveau compétitif normalement l'an prochain, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:32

Oui mais pour cette saison je pense qu'ils vont tanker à mort donc faut pas s'attendre à des trades, ou alors s'ils ont la chance de brader leurs gros contrats contre des TDD mais ça m'étonnerait que les autres GMs acceptent de reprendre les contrats moisis de joueurs complètement cramés.

Fisher a intimé à mi-mot à Melo de lâcher l'affaire pour cette saison, ça veut tout dire je pense.

Après même si NY a du cash et que Melo reste un partenaire prestigieux, on pourrait très bien avoir le même schéma qu'aux Lakers avec aucune star qui ne soit emballé par les dollars de Big Apple, mais plutôt une escouade de joueurs de compléments, moins chers et plus efficaces.

Je pense que la piste de Gasol est bien froide car il aura forcément une proposition de contrat max de la part des Grizzlies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:22

Cette saison ils peuvent la balancer c'est clair tout en essayant quand même d'atteindre les 10 victoires.

New-York ça reste quand même bien attractif, je pense qu'ils pourront avoir un gros free-agent. Il leur faut un pivot donc Gasol serait l'idéal. Au poste de meneur c'est pas bien terrible non plus, la plupart des équipes ont un meneur au dessus de Calderon.

De toute façon ça ne pourra pas être pire pour eux l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:29

Le dilemne sera de faire un choix entre :

- signer deux stars et se cramer une fois de plus financièrement pendant des plombes
- faire une vraie reconstruction

mais le deuxième choix est on ne peut plus délicat avec la pression de la presse et du public new-yorkais, qui veut des résultats très vite

Je pense qu'ils vont donc encore sortir le porte-monnaie, et leur gros souci sera encore le même : ils vont être obligés de mettre tous leurs oeufs dans le même panier, concentré sur un duo ou un trio de joueurs.

Si jamais il y en a un qui se casse ou qui part en couilles, comme c'est souvent le cas dans Big city, ça va encore être la cata !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:35

Il faut aussi tenir compte de l'âge de Melo qui va avoir 31 ans et qui va commencer à être sur le déclin. Il lui reste peut être 3-4 saisons à un non niveau et vu ses soucis physiques c'est pas dit ...

En tout cas l'intersaison va être intéressante pour eux. On va enfin pouvoir voir le boulot de Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:57

Oui on va voir ce qu'il vaut sur ce poste.

Comme je le disais sur un autre topic, le pouvoir est en train de doucement glisser vers la génération née à la fin des années 80 et les cadors de 2003 sont en train de passer le pouvoir.

Faudra que NY arrive à choper une star pas trop vieille comme ils en ont l'habitude pour à la fois reconstruire mais être efficace de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Le calme avant la tempête ? Empty
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Le calme avant la tempête ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme avant la tempête ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Rumeurs-
Sauter vers: