AccueilPortailCalendrierPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Game of Throat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
avatar

Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 28
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

MessageSujet: Game of Throat   Sam 28 Fév - 1:58

Je voulais apporter mon analyse sur le cas Durant actuellement. On parle beaucoup de son attitude en ce moment avec ses déclarations à la presse, provocations sur le banc (Chris Paul par exemple) et quasi inexistence au All Star Game.

Je pense qu'au delà de sa crise d'adolescence un peu tardive, KD est en plein renouveau de son comportement basket lié à une perte de leadership au sein du Thunder.

En cause, l'explosion de Westbrook qui a imposé une répartition nouvelle du pouvoir dans le vestiaire.
Tout d'abord dans le jeu avec des stats monstrueuses depuis son retour de blessure; mais aussi dans son emprise sur ses coéquipiers. Westbrook prend autant de shoot et perd autant de ballon qu'il le souhaite (et ca il sait très bien le faire) sans qu'il ne soit inquiété par ses coéquipiers. Mieux il arrive à le faire jouer (il n'a jamais fait autant de passes). Même Serge Ibaka qui n'a jamais caché avoir un certaine aversion pour lui s'est mis au diapason, c'est dire!

WessBrook a pris le mental de l'équipe à son compte et impose le sien, celui d'un dominateur, ce qu'OKC est en train de redevenir. Kobe parle même dans son interview avec Ahmad Rashad du joueur du moment qui lui rappel cet esprit Black Mamba-Jordan, dominateur.

J'en reviens donc à penser que Durant voit, si ce n'est sa fin, son trône être convoité et le seul moyen qu'il a de le garder sera de durcir son fight spirit. Il a toujours représenté l'extrême-opposé de Westbrook, ce tueur froid capable d'écraser l'adversaire, et je crois qu'il cherche à créer un KD 2.0 sous cette forme, d'ou peut être cette attitude soudaine.

Peut être aussi que je me trompe, en attendant la tortue Ninja atomique est déjà replacé dans la course au MVP quand Kevin Durant peine à enchainer les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
avatar

Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 28
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

MessageSujet: Re: Game of Throat   Mer 25 Mar - 2:03

En direct du Lakers-Thunder qui sera, j'en suis sûr, le match de l'année.

Je constate que Scoot Brooks a pris l'habitude depuis quelques matchs (2 en fait) de décaler Westbrook en deuxième arrière ( Son poste réel selon moi.). C'est pas encore le système référence mais au moins sur plus de séquences qu'auparavant (ce qu'il faisait trop peu avec Reggie Jackson par exemple).

Associé à DJ Augustin qui est un meneur scoreur qui a besoin de porter la balle, la gonfle circule un peux mieux.

Ca amène en tout cas des phases de jeu plus difficiles à gérer en face. Si Scoot Brooks est vraiment super léger dans ses système, voir limité selon moi, il peut se reposer sur une deuxième menace offensive venue de la première possession tout en permettant à Westbrook de circuler dans et autour de la raquette. Un vrai danger quand on sait que le marsupilami est ijouable rien qu'avec la balle en main, imaginez sans...

Toujours est-il que le jeu sans Durant, sans Perkins Jackson et avec Kanter et Augustin avait déjà pris une nouvelle forme, maintenant c'est Wessbrook qui tourne différemment. Il shoot toujours beaucoup, il passe toujours beaucoup, perd encore et toujours beaucoup de ballons mais porte -un peu- moins la balle et laisse quelques passages à Augustin pour placer le jeu.
Ca change quelque peu des one-one constants qui limitent le Thunder quand les shoots ne rentrent pas. De bonne augure dans une course aux P.O et un possible premier tour de haute intensité.

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 36
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

MessageSujet: Re: Game of Throat   Dim 29 Mar - 22:04

C'est vrai que c'est remarquable cette attitude du Thunder sur cette 2ème moitié de saison et Westbrook pourrait être MVP s'il n'avait pas loupé autant de matchs.

Le truc c'est que là ils risquent d'arriver cramés en PO et se taper direct les Warriors, avec Durant et Ibaka qui seront probablement pas encore dans le rythme pour le premier match et avec un effectif qui au final n'aura fait que de changer tout le long de la saison... perso je les vois bien prendre le game 3, mais pas plus.

_________________
HOYLE


Agence de communication web : création de site internet, référencement sur Google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Game of Throat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Throat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALL STAR GAME 2009
» FINALE DES PO GAME 2 : CHARLEROI - BELGACOM LIEGE BASKET
» All Star Game
» Shimano GAME AR-C SPINNING
» SORRY GOOD GAME !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: