Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Stifle Tower

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:45

On connaissait déjà l'explosion précoce du frenchi cette année mais alors la.. 15 points, 24 rebonds contre Memphis.

Alors ok Zibo n'était pas la mais faut se coltiner le gros Gasol quand même (parmi le top 5 MVPiable de l'année). Et la victoire qui va avec. Et le gamin n'a que 22 ans cyclops cyclops cyclops cyclops Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:44

Il avait déjà mis la misère aux frères Gasol au dernier chpt d'Europe, même s'il est vrai que Marc sortait d'une nuit blanche.

Turiaf ayant pris sa retraite internatinale et Noah qui ne viendra vraisemblablement plus jamais, il a un bel avenir à la fois en NBA et en EDF où dans les 2 cas il est dans un roster où il a désormais toute la place.

Collet pourra alterner un duo hyper défensif avec Lauvergne et faire rentrer Ajinca quand il y aura besoin de points dessous, et Séraphin viendra faire quelques fautes le moment venu.

Historiquement on aura jamais eu une raquette comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:56

Puis il est vraiment dans la franchise idéale pour s'assurer une progression et un encadrement idéale !!!

Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:00

Une franchise qui lui fait effectivement toute la place possible avec le récent trade de Kanter au Tunder.

Après pour le moment, ça manque quand même un peu de talent chez les mormons. A voir s'ils chopent un bon TDD cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
VS
Benjamin
Benjamin
VS


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 32
Localisation : Paris

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeDim 15 Mar - 10:47

Cette nuit le Jazz a profité de l'absence de Drummond en seconde mi-temps pour infliger la 10ème défaites consécutives à Détroit. Ces derniers sont décidément à l'image de leur ville en déchéance et ne trouvant toujours aucune solution pour se reconstruire durablement !!

Si j'évoque rapidement cette victoire de Utah c'est qu'elle m'interpelle, et que le plan de gestion/prospective affiché à la fois par le GM et le coach sont vraiment excitant et enthousiasmant ! Je m'explique la nuit dernière Quyn Snyder a aligné un 5 majeur de pré-pubère avec un backourt de puceau, et un pivot sophomore à savoir :

Exum - 19 piges
Hood - 22 piges
Hayward - 24 piges
Favors - 23 piges
Gobert - 22 piges

Le roster est juste ultra-jeune et pourtant il n'est pas novice, l'équipe semble avoir en sa possession des joueurs à très fort potentiel, par exemple Dante Exum qui monte en puissance ces derniers mois et qui à le talent pour devenir un très très bon meneur, et que dire de Gobert le Gobeur qui depuis le départ de Kanter joue libéré et tout simplement joue plus ! Pour moi le français illustre parfaitement la mentalité et le plan jeu de la franchise !

Pour faire court le Jazz s'appuie sur une grosse intensité physique avec des joueurs athlétique/longiligne et une défense monstrueuse, ainsi depuis le 3 Février aucune équipe n'a dépassé la barre des 100 points face aux mormons et stat qui en dit encore plus sur l'impact énorme du frenchy depuis qu'il est starter, Utah est tout simplement la meilleure défense sur la ligue lorsqu'on ramène les stats à 100 possessions, cela donne du 89.7/100 possesions. Depuis qu'il est aligné dans le 5 le frenchy est à 3 block par match ce qui est dantesque !

Voici un petit graphique que j'ai choppé sur le lien suivant et qui résume bien la situation :

The Stifle Tower Rdy_go11

Plus globalement c'est tout le jeu de cette équipe qui s'est retrouvé transformé, sur les dix derniers matchs 10 victoires avec le scalp de Memphis, San Antonio et Portland, rien que ça...Autre stat qui m'a fait halluciné ce matin dans un commentaire sur BUSA :

J.Chirac a écrit:
Jazz NBA ranks (per gm) since All-Star
#1 DefRtg
#1 REB%
#1 PIE
#1 BLK
#1 Opp FGM
#1 Opp 3PT%
#1 Opp DREB
#1 Opp REB
#1 Opp BLKA
#1 Opp PTS

WTF ?!! Snyder quand même porté sur l'offensive à trouvé un point d'appui défensif qui convient bien mieux à sa team et ca se sent, l'axe Hayward-Favors-Gobert marche du tonnerre, ils font un chantier énorme, le backourt est enore bien jeune et naïf mais plein de possibilités et Trey Burke est super intéressant en sortie de banc ! L'équipe depuis le all star break à le meilleur bilan de la ligue et elle fait vraiment kiffer à voir, car tout le monde s'est mis au diapason en défense, c'est comme si l'énergie débordante de Gobe-Gobe avait déteint sur l'ensemble de ses coéquipiers.

Cette équipe à une ressource basket énorme, il suffit de construire sur les acquis pour s'ériger en franchise vraiment bandante...Puis je tiens à féliciter le staff du GM pour avoir eu les cojones de faire sauter Kanter et accorder la confiance à un jeune comme Gobert, y'en à pas beaucoup dans la grande ligue capable de faire des trucs pareilles, alors quand on voit le résultat ça se transforme en coup de génie.

Vous voulez parler de joueur valuable ? Je crois qu'il y a ici matière à discuter
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeDim 15 Mar - 15:32

Coming soon : Gobert defenseur de l'annee 2016 avec 15 rbds 3 ctres de moyenne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:47

c'est quand même Top que Gobert soit tombé dans ce roster, avec une stratégie cohérente, un bon coach et un public de folie.

L'avenir leur appartient, avec en plus un bon tour de draft encore cette année et pas mal de pognon de côté, de quoi faire venir un bon joueur cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeMar 17 Mar - 3:51

Le 3ème quart-temps est pas terminé et le type en est déjà à 19 rebonds !!!

Abra je vous que tu es tombé amoureux d'Utah, je serai presque prêt avec toi tant le jeu est sympa et la progression est possible MAIS c'est des mormons bordel! Stockton-Malon c'est des shorts courts- style 0-!


Au passage Charlotte prend une belle grosse branlée des familles!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitimeMar 17 Mar - 4:03

Oui moi j'ai jamais été un fan fidèle, je vais et je viens, au gré des rosters et des styles de jeu...

Après les Nuggets de Mutombo dans les 90's et des Sonics de Kemp, je me suis fait emballé par les Kings de Divac au début des années 2000. S'en est suivi une période assez trouble où on va dire que j'aimais bien les Bulls et les Pistons, mais sans plus.
Cette année j'ai 3 favoris: Hawks, Grizzlies (je crache pas sur un bon match des Warriors également) et bien sûr le Jazz !!!
Après tout ils sont polygames donc c'est des gens biens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





The Stifle Tower Empty
MessageSujet: Re: The Stifle Tower   The Stifle Tower Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Stifle Tower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: News-
Sauter vers: