AccueilPortailCalendrierPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Malédiction ou médecins en toc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
avatar

Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 28
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

MessageSujet: Malédiction ou médecins en toc?   Lun 13 Avr - 11:55

On évoque aujourd'hui à L.A un contingent de joueur s'élevant à...7. A peine ce qu'il faut pour jouer un match et assure la présence de l'équipe sur le terrain. Byron Scott est au fond du trou et attend déjà l'été pour refaire son effectif.

Au delà de tout ca je me demande si on a pas un vrai problème chez certaines équipes NBA avec le staff médical. On sait que celui de Phoenix a fait des merveilles par le passé (Grant Hill avant tous les autres) et reste un endroit ou même des joueur très athlétiques durent un saison entière (Bledsoe, Green).

Au contraire OKC et L.A ont quasiment perdu quasiment tous leur joueurs au moins sur semaines. Même si le phénomène est plutôt général et s'est accéléré après le ASG (Walker, Rose, Matthews et j'en passe) n'y a t'il pas un problème de gestion médical ou physique?

Je sais, pour suivre Chicago, que le board medical impose des restrictions de temps de jeu à certains joueurs (pas souvent respecté d'ailleurs) pour pallier à ces problèmes, mais je n'en entend jamais parler chez les autres. En savez-vous plus à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 36
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

MessageSujet: Re: Malédiction ou médecins en toc?   Lun 13 Avr - 17:59

J'en sais pas plus que ça, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'en réalité effectivement dans une équipe professionnel , l'équipe médical est un joueur à part entière au même titre que le coach, et elle pèse lourd dans la balance dans le bilan des 82 matchs.

Pour ce qui est de Chicago, à mon avis les soucis internes viennent surement de là en bonne partie. J'imagine le staff médical qui s'escrime à dire à Thibodeau de ménager son 5 majeur et lui qui n'abdique pas, et du coup les Bulls font toujours une deuxième moitié de saison difficile.

Mais bon c'est pas non plus une règle absolue, par exemple avec les Spurs qui ont eux pour coutume à l'inverse de ménager à fond leurs titulaires pendant la saison et de ne jamais les faire joueur plus de 35 minutes... ce qui n'a pas empêché l'avalanche de blessés au Texas cette saison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
avatar

Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 28
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

MessageSujet: Re: Malédiction ou médecins en toc?   Lun 13 Avr - 18:55

Pour le cas des Spurs c'est plus lié au fait qu'ils sont vers la fin. D'ailleurs la NBA a quand même sanctionné Popovich quand il a mis ses joueur au repos en DNP. Je sais toujours pas comment on peut justifier ce choix (celui de la NBA)??
Au final c'est Duncan qui a la solution puisqu'il a l'intelligence de ne pas sauter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VS
Benjamin
Benjamin
avatar

Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 183
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Malédiction ou médecins en toc?   Lun 13 Avr - 21:02

Bah pour moi il y'a plusieurs facteurs en mesure d'expliquer la blessure :

- Tout d'abord il y'a le "facteur staff" comme tu le précises, je pense que dans le sport pro l'entourage médicale des joueurs est primordiale et encore plus en NBA avec un calendrier éprouvant et des déplacements de dingue, de ce fait les joueurs sont confrontés toute la saison à de multiple pépins physique qu'il faut savoir gérer en temps réel. Cette gestion elle se fera plus ou moins bien en fonction de la qualité du staff médicale donc forcément sur une saison aussi longue cela joue.

- Ensuite, le calendrier, forcément se taper 82 matchs au minimum en 7 mois cela va avec son lot de blessure. Les joueurs doivent absolument avoir une hygiene de vie optimale pour pouvoir gérer cette hyperactivité. Risque d'autant plus fort si le coach s'appuie sur le même noyau de joueurs.

- Le facteur mental, être dans une équipe de looser, enchainer les défaites cela impacte forcément le mental des troupes et l'ensemble de l'effectif sera plus sujette aux soucis physique CQFD. Mental en berne et sport professionnel c'est une équation qui ne marche pas. Pour moi un environnement sain (hygiène, gestion, relation au club,...) est primordial à la bonne santé d'un sportif.

- Le facteur jeu, pour moi un joueur comme Derrick Rose qui n'a pas changé sa façon de jouer depuis qu'il est dans la ligue à augmenté de façon importante son risque de blessure. Il faut apprendre à adapter son corps à son jeu, je m'explique Rose s'est flinguer les deux genoux, mais c'est pas étonnant puisqu'il base celui exclusivement sur la rapidité et ces appuis ravageur...maintenant non seulement il ne fait plus autant la différence mais à trop en abuser il a usé la machine.

Puis à ça on peut ajouter le facteur chance qui forcément joue dans la blessure. Voila je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

_________________
Si jamais vous désirez vous procurez le programme politique du Mickey Hurlant Islandais contactez moi par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malédiction ou médecins en toc?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Malédiction ou médecins en toc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y-a-t-il une malédiction sur les troisièmes lignes de Rouen?
» Malédiction de la tâche noire
» La malédiction de la crevaison
» Que faire d'une monobrin casting cassé??
» Poésie -La malédiction de l’empire posidonien-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: