Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Picks draft 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Picks draft 2015 Empty
MessageSujet: Picks draft 2015   Picks draft 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:51

La lottery est tombée hier soir !

Les Wolves ont tiré le gros lot et vont donc cumuler les 3 firsts picks des dernières années dans leur effectif. Je pense que c'est une 1ère en NBA, même si bon... Bennet...mouais....

Suivent les Lakers, qui vont choper un bon gros pivot à priori... et se débarasser enfin de Boozer ? Au final l'effectif va pas ressemblerà grand chose de toutes façons, avec Kobe le papy scoreur au milieu d'une troupe de jeunes veaux. A voir si Okafor ou un autre sera d'emblée opérationnel... ce que la NCAA n'en a plus fourni depuis longtemps avec la carrière universitaire généralement très écourtée des joueurs.

On retrouve ensuite les Sixers et en 5ème place le Magic. Pour eux pas de soucis, la politique de reconstruction est claire et assumée, donc un jeune s’intégrera parfaitement dans leur projet.

En 4ème et en 6ème y'a NY et les Kings, qui eux sont dans une autre problèmatique : ils ont la pression, tout comme les Lakers. Melo et DMC ont faim, et ils ont marre de prendre des roustes tous les soirs. Ils devonrt donc choisir un joueur déjà prêt, et pas un gosse qui sort du lycée ou d'une seule année de fac... à moins qu'il ne serve de cette pioche pour faire des trades... je pense que ce sera le cas.

Nuggets, Pistons et Hornets sont des équipes de ventre mou depuis pas mal de temps, ils choperont un bon joueur, et resteront à leur niveau à mon avis. C'est pas avec ce choix qu'il changeront la face de leur équipe en tous cas donc je pense qu'ils seront très actifs cet été et leur pick devrait servir à faciliter des trades qui devront être majeurs s'ils veulent viser les PO dès l'an prochain.

Derrière Miami et Indiana ont des rosters et un 5 majeur à priori très stable. Ils prendront juste ce qui leur manque sur le banc.

On tombe ensuite dans des équipes à l'avenir trouble avec OKC et Phoenix. Les derniers pourraient bien imploser cet été, et les premiers à la fin de la saison prochaine.
Que feront les dirigeants ? Cette draft n'est qu'un petit détail au vu des problématiques qui s'annoncent pour ces 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Picks draft 2015 Empty
MessageSujet: Re: Picks draft 2015   Picks draft 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:29

Pour ce qui est des joueurs ca va être pas mal du tout cette année. J'ai vu jouer quelques matchs NCAA et certains sont déjà bien NBA ready. karl-Anthony Towns à peine 19 ans et il a déjà pas mal de moovs dans la besace, plus complet qu'Okafor je pense mais moins puissant. Ce sera forcement les Top 2 puisque comme tu le dis les Américains sont en manque de Pivots.

Ensuite ce sera du D'Angelo Russell-Emmanuel Mudiay. Le premier est suivit depuis un moment par les Knicks et me fait penser à Rondo avec des passes de génie mais il est aussi con que lui (cf: Il se voit déjà le meilleur de la draft). Pour Mudiay on va avoir un meneur qui aura passer une demi-année en Chine et qui n'a que 19 ans.

Ca c'est le Top 4 annoncé. Ensuite j'ai été très impressionné en final par Dakari Johnson comme par un bon nombre de joueurs de Kentucky. Pour moi l'équipe qui va envoyer au plus haut dans l'ensemble.
A la sauce Kentucky on a aussi les jumeaux Andrew et Aaron Harrison, des arrières biens besogneux et qui défendent quand on leur demande.

Au poste 4 j'avais beaucoup aimé Frank Kaminsky de Wisconsin, très intelligent dans ses placements avec de bonnes mains mais qui sera surement gêné par sa taille et son physique un peu trop small pour la NBA.
Toujours en forward on a aussi Cliff Alexander, pour le moment c'est surtout un jumper casseur d'arceaux mais très bon défenseur intimidateur.

Pour les Français ce sera autour de Mouhammadou "mam" Jaiteh de Nanterre, le plus attendu qui fait le combine de Chicago en ce moment même et qui s'en sort pas mal apparemment.
Pour les autres: Alexandre Chassang-Kevin Harley-Alpha Kaba je ne les connais pas du tout. A voir s'il ne se rétractent pas (je ne connais pas la deadline).
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Picks draft 2015 Empty
MessageSujet: Re: Picks draft 2015   Picks draft 2015 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:41

La cuvée devrait en effet être plus prometteuse que celle de l'an passé, qui à sa décharge aura quand même vu 3 de ses meilleurs éléments blessés toute l'année avec Randle, Parker et Embib.

Du coup ces 3-là seront dans la course du ROY la saison prochaine, qui risque donc d'être pas mal disputé.

Pour moi le truc intéressant dans l'immédiat c'est plutôt le contexte dans lequel les équipes se trouvent au moment de cette draft. Finalement on a que très peu d'équipes bien placées qui assument le purgatoire de la reconstruction en ce moment, si on enlève Boston, il n'y que les Wolves, les Sixers et le Magic.

On a beaucoup de cas particuliers cette année avec des équipes de bas de tableau qui ont des objectifs à court terme, notamment les Knicks, les Lakers, les Hornets, les Pistons, les Nuggets et les Kings.

Ces 6 équipes doivent être en PO dès l'an prochain. Est-ce qu'un rookie pourra du coup entrer dans leurs plans ?

Je me demande si du coup on va avoir une avalanche d'échanges avec plus les deux tiers des joueurs du top 9 qui ne joueront pas dans l'équipe pour laquelle ils ont été draftés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Picks draft 2015 Empty
MessageSujet: Re: Picks draft 2015   Picks draft 2015 Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:48

Pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=_TK3tEOSJcY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picks draft 2015 Empty
MessageSujet: Re: Picks draft 2015   Picks draft 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picks draft 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NBA Draft 2015
» Euro 2015
» Règles du jeu PO 2015
» MIP 2015 : Butler et les autres
» Conférence Est 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: News-
Sauter vers: