Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Small ball par-ci, small-ball par-là...

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Small ball par-ci, small-ball par-là... Empty
MessageSujet: Small ball par-ci, small-ball par-là...   Small ball par-ci, small-ball par-là... Icon_minitimeJeu 2 Juil - 8:51

La tendance commence déjà à s'affirmer depuis plusieurs saisons, mais cette année, on peut dire que c'est désormais tous les coachs qui ne jurent que par cette forme de jeu, en droite ligne de l'héritage de D'Anthony qui l'avait institué lors de la belle époque des Suns du trio Nash / Stoudemire / Marion.

Le fait est que cela réussit plutôt bien !

La meilleure équipe de l'ouest et de l'est de cette saison en sont les plus grands adeptes, et les Warriors sont allés au bout quand les Hawks ont réussi à atteindre le dernier carré.

Toutefois, pour reprendre ce que disait Okafor quand il a été drafté il y a quelques jours: toutes les équipes championnes (depuis toujours en fait), à l'exception peut-être de Boston récemment (mais bon KG peut être considéré comme un 5, tout comme Duncan, car ils jouent hyper près du cercle), ont toujours eu un bon pivot.

GS a certes gagné sa finale sans faire jouer Bogut, mais heureusement qu'il était là contre les Grizzlies. A Cleveland, Mozgov a également vraiment la différence face aux Hawks, justement trop empêtrés dans cette unique tactique qu'on nous ressort à toutes les sauces ces dernières saisons.

Il ne faut pas oublier que pour jouer small ball, il faut que plusieurs éléments soient réunis :

- il faut un bon meneur passeur, ou un bon point-forward au pire
- des joueurs athlétiques (souvent assez jeunes) qui savent courir
- une équipe en face qui ne joue pas spontanément sur demi-terrain
- .... et puis surtout il faut de gros shooteurs à 3 points, et il faut que ces types-là trouvent la mire tous les soirs !

Il arrive souvent que ces 4 éléments ne soient pas tout le temps réunis au cours d'un match, et là il s'avère toujours utile de revenir à de bons vieux systèmes de jeu à la sauce 90's.

Le truc c'est que visiblement on va assister à une métamorphose subjective de tous les rosters qui veulent tous se caler dans cette "mode".

Je suis vraiment curieux de voir certaines équipes comme les Pacers notamment, vont renier leur marque de fabrique pour basculer dans un style de jeu à la Dallas, alors qu'ils n'ont jamais joué comme ça de toute leur histoire, et n'ont d'ailleurs pas les joueurs pour faire ça à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
 
Small ball par-ci, small-ball par-là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: