Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bilan de l'inter-saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Bilan de l'inter-saison  Empty
MessageSujet: Bilan de l'inter-saison    Bilan de l'inter-saison  Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:14

Ca a pas mal bougé au mois de Juillet en Nouba

Outre le montant désormais astronomique des contrats y compris pour des mecs qui sont loin d'être des franchises players (je pense à Middleton ou à Jackson par exemple), on retiendra bien entendu l'épisode De Andre Jordan qui, sans la vouloir, vient de créer une superbe rivalité entre les Clipps et les Mavs.

CONFERENCE OUEST


Sinon globalement, surtout à l'ouest, je dirais que les inégalités s'accroissent.

De ce côté là du Mississipi, on va avoir 4 très très grosses équipes qui joueront rien d'autre que le titre :

- GOLDEN STATE
- SAN ANTONIO
- HOUSTON
- LA CLIPPERS

La second unit de ces mastodontes seraient à mon avis qualifiée à l'est.

Juste derrière eux, et vraiment pas loin, on a va avoir deux très beaux outsiders avec :

- MEMPHIS
- OKC

C'est une année charnière pour cette dernière équipe après cette saison écoulée qui ne compte pas vraiment, et surtout la fin de contrat de Durant.

Après ces 6 équipes, selon moi, on rentre dans le ventre mou, mais je verrais bien deux équipes de jeunes qui montent arracher les derniers strapontins avec UTAH et NEW ORLEANS. En espérant que la blessure apparemment grave de Dextum n'handicapera pas trop les premiers cités. Je serais derrière eux la saison prochaine, qui à mon avis bverra la consécration de Gobert en tant que meilleur contreur et meilleur défenseur de la NBA.

Ca sera de toutes façons très difficile avec des équipes comme DALLAS, PHOENIX ou peut-être même SACRAMENTO qui auront toujours leurs mots à dire.

Tout en bas on arrive ensuite dans l'inconnu avec les Lakers, les Wolves, les Blazers et les Nuggets. 4 équipes en recontruction où on ne sait pas du tout si la mayonnaise prendra vite ou pas. A mon avis vu la conférence, ces 4 équipes, peut-être à l'exception des Lakers où il y aura encore un vrai feuilleton médiatique autour des perfs de Bryant et la façon dont il intègre ses nouveaux coéquipers, vont avoir du mal à dépasser le plateau des 25 victoires...

CONFERENCE EST


A l'Est pour moi rien de bien nouveau par contre. Le gros changement par rapport à l'an passé c'est plutôt le retour attendu des Pacers et du Heat.

Deux équipes en devenir continuent de faire progresser leurs rosters avec les CELTICS et les BUCKS. Du beau boulot de la part du staff, avec l'ajout de joueurs solides dans des groupes qui sont en train de bien mûrir ensemble. On les retrouvera au printemps à n'en pas douter. On peut ajouter à ce duo l'équipe de WASHINGTON qui a montré qu'elle avait une belle âme dans les playoffs derniers, même si le départ de Paul Pierce fera surement du mal à l'effectif. Le groupe reste dense et jeune, ça devrait passer dans cette conférence de tocards.

Devant eux, on devrait un leader incontestable : CLEVELAND, et ensuite un quatuor d'outsiders, mais il ne sera encore une fois pas à la hauteur de leurs homologues de l'ouest avec :

- MIAMI
- ATLANTA
- INDIANA
- CHICAGO

Concernant Indiana et Miami, on retrouve donc un peu le même schéma qu'avec le Thunder, à savoir deux équipes qui seront surement revanchardes après cette saison gâchée, et qui voudront revenir aux premiers plans de la ligue rapidement.

Reste ensuite une seule place... et là on tombe déjà dans les bas-fonds de la grande ligue avec des équipes qui ne pourront jamais jouer qu'un premier tour tant elles auront déjà du mal à gagner plus de deux matchs sur cinq.

A priori Toronto a le meilleur effectif, et DeCaroll, même surpayé, reste une bonne recrue. Le fait est que cette équipe a montré la faiblesse de son mental il y a quelques semaines, et je pense aussi que le départ de Williams est plus impactant qu'on ne le croit tant il avait porté la première moitié de saison de son équipe.
Franchement je ne serais pas surpris que les Raptors passent à la trappe cette année. Mais bon ils auront toujours l'avantage de ne lutter qu'avec des équipes de D-league comme Orlando, NY, Philly, Brooklyn, Charlotte, Detroit... si on cherche les lottery picks de la prochaine draft, il y'a fort à parier qu'ils se retrouvent encore dans une de ces 6 équipes.

Alors il est bien sûr bien trop tôt pour le dire, mais on s'achemine encore une fois la saison prochaine vers une bataille de carnassiers à l'ouest, et la bonne nouvelle, de superbes matchs de saison régulière lors le big 4 s'affrontera.
A l'est, Cleveland devrait se ballader et n'aura plus à subir le rôdage qu'ils ont du effectuer en début de saison dernière. Ca va encore être chiant à l'exception des Bucks et des Celtics qui seront sympas à observer. A voir tout de même si la rivalité Lebron James vs Indiana ressort à nouveau tout de même cette saison.

De toutes façons peu importe, un an avant la fin je vous prédis qu'il faudra tabler sur une finale CLEVELAND  / SAN ANTONIO, et que Lebron gagnera sa troisième bague car le finaliste de l'ouest arrivera complètement cramé après avoir passé ses 3 tours contre des équipes à plus de 55 victoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
 
Bilan de l'inter-saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er bilan
» Bilan de l'Afc Est
» MVP de la saison
» Bilan positif pour les français
» L'heure du premier bilan approche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: