Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1er bilan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

1er bilan Empty
MessageSujet: 1er bilan   1er bilan Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:43

On est pas loin du mois de compétition, et on peut déjà interpréter un peu le nouveau paysage de la NBA.

A l'ouest

- Les Warriors restent les grands favoris à leur succession.

- Les équipes jeunes commencent à percer, avec Utah, sous la houlette de Gobert, et Minny qui rassure quant au gros potentiel de l'équipe. CAT est un futur très très grand de la ligue, et avec Wiggins, l'avenir s'annonce bien plus radieux que le climat dans le pays des loups.

- Dallas, Phoenix et Denver sont bien au-dessus du niveau qu'on attendait d'eux... mais cela va-t-il durer ?
Les nuggets restent inexpérimentés et la saison sera très longue.
Dallas a une allure assez étrange, un peu dans sa tradition finalement, en alignant toute une flopée de joueurs moyens +, et ça lui réussit bien. Il y en a toujours un qui s'illustre chaque soir.
Enfin les Suns n'ont pas vraiment changer leur façon de jouer, malgré la venue de joueurs plus défensifs, et leur style up-tempo permet de rafler pas mal de victoires contre des équipes qui n'ont pas trop envie de courir en ce début de saison.

- Les Spurs, alors que Alridge n'est encore pas bien en place, démarrent bien, ce qui n'est pas dans leurs habitudes. Ils joueront le titre encore cette année. Personne n'aura envie de les affronter.

- Il y a aussi les gros questionnements concernant Houston et Sacramento, deux équipes sur courant alternatif, qui, à mon avis, vont faire ça toute la saison.

- Les deux grosses déceptions sont pour le moment NOLA et les Lakers. Deux stars toutes seules, qui, pour des raisons différentes, mériteraient mieux que ça...


A l'est :

- Les retours des blessés relèvent clairement le niveau. Indy et Miami sont de nouveau des places fortes de la conférence.

- Les équipes de jeunes sont désormais en place et sortent de leur gestation, et maintenant Orlando, Boston et Detroit ne sont plus des punching-ball comme l'année dernière.

- New York, malgré quelques criantes faiblesses, a le niveau NBA, ça faisait longtemps !

- Cleveland n'impressionne pas autant que les Warriors. A voir avec le retour de Irving.

- Si les équipes de l'est sont meilleures cette année dans leur globalité, de l'autre côté du Mississipi, SA et GS, pour moi, me paraissent bien plus solides. La tête de la conférence reste un niveau en-dessous de celles de l'ouest.

Mais bien sûr tout ceci n'est que mon point de vue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

1er bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan   1er bilan Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:29

On assiste à un début de saison un peu bizarre quand même surtout à l'Ouest !

OUEST

Comme le PSG en ligue 1 on peut être certain que GS terminera premier à l'Ouest suivi par San-Antonio. Pour le moment on a la surprenante équipe de Dallas 3ème qu'on ne voyait même pas en PO et 4ème Phoenix qui surprend aussi. Des équipes annoncées haut galèrent comme Houston, OKC, LAC et Memphis. Pour ces derniers ça semble aller mieux, ce qui n'est pas le cas des 3 autres. On peut espérer que ça aille mieux pour OKC quand Durant reviendra et pour les Clippers quand ils auront trouver la bonne formule. Je m'inquiète plus pour Houston par contre.

Derrière on a Utah qui peut prétendre au top 8, Minnesota ça sera compliqué surtout s'ils arrivent pas à gagner à domicile ( 0-6 pour l'instant ça pique un peu ), idem pour Denver ça risque d'être trop juste avec les blessés. Sacramento sur le papier a les moyens aussi. Les Pelicans faut voir s'ils arrivent à remonter mais faut pas encore les écarter. Il y a guère que Portland et LA pour qui je vois aucune chance.

EST

Là aussi c'est bien serré. A part Brooklyn et Philadelphie tout le monde peut prétendre aux PO c'est quand même assez fou. Si on peut dire que Cleveland, Atlanta, Chicago, Miami y seront à coup sûr c'est quand même moins évident pour les 4 autres.

Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

1er bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan   1er bilan Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:37

Mat a écrit:


OUEST

Comme le PSG en ligue 1 on peut être certain que GS terminera premier à l'Ouest suivi par San-Antonio. Pour le moment on a la surprenante équipe de Dallas 3ème qu'on ne voyait même pas en PO et 4ème Phoenix qui surprend aussi. Des équipes annoncées haut galèrent comme Houston, OKC, LAC et Memphis. Pour ces derniers ça semble aller mieux, ce qui n'est pas le cas des 3 autres. On peut espérer que ça aille mieux pour OKC quand Durant reviendra et pour les Clippers quand ils auront trouver la bonne formule. Je m'inquiète plus pour Houston par contre.


Le trade de Chalmers semble être salutaire. Est-ce que les équipes que tu cites en feront de même ? Le groupe des Clippers est assez neuf donc je pense pas. OKC est aussi en période de réajustement avec de nombreux retours et l'arrivée de Kanter l'année dernière. Par contre à Houston, je sens qu'outre le coach, l'équipe ne pas rester comme ça.

Mat a écrit:


Derrière on a Utah qui peut prétendre au top 8, Minnesota ça sera compliqué surtout s'ils arrivent pas à gagner à domicile ( 0-6 pour l'instant ça pique un peu ), idem pour Denver ça risque d'être trop juste avec les blessés. Sacramento sur le papier a les moyens aussi. Les Pelicans faut voir s'ils arrivent à remonter mais faut pas encore les écarter. Il y a guère que Portland et LA pour qui je vois aucune chance.


Pour moi c'est déjà foutu pour les Pelicans, la densité de la conférence ouest ne leur pardonnera un début de saison aussi raté.

Mat a écrit:


EST

Là aussi c'est bien serré. A part Brooklyn et Philadelphie tout le monde peut prétendre aux PO c'est quand même assez fou. Si on peut dire que Cleveland, Atlanta, Chicago, Miami y seront à coup sûr c'est quand même moins évident pour les 4 autres.


Je pense que tu peux ajouter Indiana à ce quatuor, et les Raptors, qui même s'ils n'ont pas fait un départ comme l'an passé, ont un style de jeu et un effectif pas mal pour passer la saison en bonne place.
Le point d'interrogation c'est les Wizards, que j'attendais à un meilleur niveau. un autre c'est aussi de savoir si les Pistons géreront bien le retour de Jennings dans quelques semaines. Si c'est le cas ils seront dans les 8 à coup sûr, car on note vraiment beaucoup d'envie de gagner pour ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

1er bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan   1er bilan Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:44

Cette nuit les Bucks ont confirmé une chose : avec Houston, ils sont la grosse déception de ce début de saison. Ils ont pris 37 pions contre les Pacers, alors qu'au bout de 12 matchs, normalement on a plus l'excuse des ajustements du début de saison.
MCW n'arrive pas à faire oublier Knight qui cartonne avec les Suns.
Perso je les avais carrément pronostiqué 3ème de la conférence !

Au rayon déception, le navire des Rockets sombre, alors qu'on pensait tous que les trades de l'été allait encore renforcer l'effectif pourtant déjà très riche. Le retour de Beverley et de Howard, deux éléments essentiels, ne changent rien au fait que le jeu des rockets restent ultra stéréotypés et complètement dépendant de l'humeur de Harden.

Deux équipes qui vont devoir faire quelque chose pour faire un électrochoc. Si Kidd parait indéboulonnable et que le nouveau coach de Houston devrait faire la saison, on peut s'attendre à des trades pour rebooster des collectifs qui en ont bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





1er bilan Empty
MessageSujet: Re: 1er bilan   1er bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: