AccueilPortailCalendrierPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ces rosters de fou avec des résultats de daube...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
avatar

Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 37
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

MessageSujet: Ces rosters de fou avec des résultats de daube...   Jeu 11 Fév - 12:38

Cette année, plus encore que les autres je trouve, on a quelques équipes qui ont un très joli effectif, mais dont les résultats ne suivent pas, pour des raisons assez diverses.

Petit passage en revue :

- Miami :
Cette équipe possède le meilleur contreur de la ligue, le meilleur rookie en défense, Deng qui est aussi un bon chien de garde, Wade et Bosh en vétérans fer de lance, accompagné de Dragic et Udrih à la mène qui sont des bons vieux meneurs de l'ancienne école. Le banc est pas nul non plus.
Il ne manque rien à cette équipe, qui est l'une des meilleures défenses de la ligue et représente un bon mélange entre jeunesse et expérience.

- Chicago :
On l'a souvent dit, c'est peut-être, avec les Warriors et les Clippers, l'effectif le plus riche de la ligue, blindé dans tous les secteurs du jeu. Tous les postes sont doublés, voire quadruplé pour les intérieurs. On a des jeunes, des européens chevronnés, des types comme Gasol et Butler qui font encore une très grosse saison...
Mais comme le Heat, ils végètent toujours dans le ventre de la conférence Est après une demi-année de compétition.

- Milwaukee :
Sur le papier c'est un beau roster, avec un banc profond. Ils devraient être les dignes successeurs des Hawks tant l'équipe s'apparente à une team d'union.
Sans doute ne bénéficient-ils plus de l'effet de surprise et que la (très) relative hausse du niveau de la conférence ne joue pas en leur faveur. A minima on dira que c'est surtout leur division qui est plus forte qu'avant.

- Washington :
On ne parle pas d'eux cette année, et pourtant les Wizards ont toujours de sérieux éléments à faire valoir, avec une ligne arrière de dingue et une raquette des plus costaudes. On pourrait leur donner le bénéfice de la jeunesse pour expliquer le trou qu'ils traversent cette saison, où à l'heure actuelle ils n'ont vraiment en rien la garantie de disputer les phases finales.

- Houston :
Le parcours en dents de scie continue pour les Rockets, avec pourtant deux joueurs qui peuvent prétendre au HOF quand même, et une belle armada autour d'eux, plutôt dans des profils défensifs.
Dire que Harden était à deux doigts de choper le titre de MVP l'an passé, cette saison aux résultats collectifs moribonds confirme que le jury a eu bon goût en décernant la palme à Steph curry, n'en déplaise à l'égo surdimensionné du monsieur.

Pour moi les autres équipes tiennent à peu près leur rang, et ne sont pas vraiment à ranger dans les déceptions, ou les surprises.
Un truc qui me frappe en écrivant ces lignes, c'est que sur 5 équipes, à l'exception des Wizards peut-être, on est plutôt sur des profils défensifs. Cela voudrait-il dire u'en saison régulière, la défense ne paye plus ?
Le small ball est en tous cas en train de changer le visage de la ligue, et même des équipes comme Memphis, réputée la plus lente de la ligue, est en train de s'y mettre avec succès ces derniers jours, la blessure de Marc Gasol les obligeant, en quelque sorte, à moderniser leur jeu.

Est-ce que ce postulat sera toujours valable en PO ? Va-t-on voir des équipes comme Miami ou Chicago se muter en prétendants aux finales à ce moment-là ?

Bien curieux de voir ce que donnera les joutes du printemps pour y voir un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.click-up.fr
 
Ces rosters de fou avec des résultats de daube...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pêche au coup en ce moment avec quels résultats
» Résultats avec un bateau amorceur
» 0/100km/h réel avec Dynolicious Iphone
» [Galop avec les Loups 2007] Dedette
» [Technique] RDM : Solidworks-Simulation - Qui peut m'aider à interpréter les résultats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Discussions-
Sauter vers: