Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Phoenix donne son avis

Aller en bas 
AuteurMessage
lucy
Junior NCAA
Junior NCAA
lucy


Féminin
Date d'inscription : 11/03/2007
Messages : 2377
Age : 33
Localisation : dunkerque
Emplois : arbitre =)

Fan des : Spurs

Phoenix donne son avis Empty
MessageSujet: Phoenix donne son avis   Phoenix donne son avis Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:28

Vainqueur mercredi sur le parquet de Dallas après deux prolongations (129-127), Phoenix a peut-être relancé la course à la première place de la saison régulière.


Stoudemire et Nash ont vaincu les Mavs

Et si la course était relancée? Encore intouchable jusqu'au début de semaine, après une série de dix-sept victoires consécutives, Dallas vient d'en laisser filer deux de suite. La dernière en date mercredi à domicile contre Phoenix, dans ce qui ressemble de près à une probable demi-finale de l'Ouest.

Du coup, et avant ces possibles retrouvailles, c'est la lutte pour le leadership de la conférence au terme de la saison régulière qui s'en voit relancée. Celle pour la couronne de MVP pourrait aussi avoir été dépoussiérée.

Chasse réservée de l'Allemand Dirk Nowitzki, auteur mercredi de 30 points, 16 rebonds et 6 passes, la panière des candidats vient de récupérer en route un nouvel élément : Steve Nash, le double tenant.

Derrière une ligne bluffante (32 points, 16 passes et 8 rebonds), le meneur canadien aura surtout eu la bonne idée d'inscrire 10 points dans la dernière minute, dont un panier à 3-pts égalisateur à 2,7 secondes de la sirène. Un bout de miracle pour des Suns menés de 15 longueurs à l'entame du dernier quart-temps, après en avoir pourtant compté 16 d'avance avant la pause.

16/19 pour Stoudemire

Parti en prolongation, le plateau du soir prendra même double part de temps supplémentaire, avec un Amaré Stoudemire laissé libre dans son monde et devenu presque irréel sur la fin (41 points à 16/19 aux tirs et 10 rebonds). "Il était incontrôlable", confie Mike D'Antoni, le coach des Suns. "Il avait des douleurs au dos et quelques crampes en première mi-temps. Je crois que ça ne l'a pas vraiment gêné".

Devant 20.525 spectateurs, une affluence record cette saison à l'American Airlines Center, Phoenix l'emporte finalement 129-127. Une sixième victoire de suite qui met fin aux vingt-trois consécutives de Dallas dans sa salle.

"C'était une atmosphère de play-offs", souffle Stoudemire. "Les deux équipes ont joué avec une grosse intensité jusqu'au bout, mais on voulait vraiment gagner".

Les Mavs, qui perdent deux matches de rang pour la première fois depuis le début novembre, et leur calamiteuse inauguration de championnat (0v-4d), se retrouvent soudain avec une compagnie encombrante dans le sprint vers cette première place de l'Ouest qui, outre l'avantage du parquet, assure d'éviter la route de San Antonio avant la finale de conférence.

"C'était un match énorme", résume Jerry Stackhouse, auteur de 33 points, son record sous le maillot de Dallas. "C'est décevant de ne pas finir avec la victoire, mais on rebondira".

L'occasion d'une meilleure pêche se représentera dès le 1er avril avec la revanche à Phoenix, pour le quatrième et dernier affrontement entre les deux formations en saison régulière (Dallas mène 2-1). "Vous savez, les Mavericks pourraient bien ne pas perdre deux autres matches d'ici à la fin", glisse D'Antoni. L'avis ne coûte rien.

Source:allbasketball
Revenir en haut Aller en bas
http://brainstorming.mygoo.org
 
Phoenix donne son avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: