Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 San Antonio approche du but

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

San Antonio approche du but Empty
MessageSujet: San Antonio approche du but   San Antonio approche du but Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:10

La défaite initiale concédée à domicile ne semble plus être qu'un lointain souvenir pour les Texans. Lundi, les Spurs se sont imposés pour la deuxième fois de rang chez les Nuggets (96-89) et mènent désormais 3-1 dans cette série du premier tour des play-offs. Tony Parker (15 points) et San Antonio se rapprochent à grands pas du deuxième tour et des Suns de Boris Diaw. Toujours à l'Ouest, les Rockets, vainqueurs des Jazz (96-92), ont repris la main (3-2). Enfin, à l'Est, les Cavaliers ont rejoint les Pistons et les Bulls en collant un 4-0 aux Wizards (97-90).

La passe de trois pour les Spurs
Les Spurs sont définitivement lancés dans ces play-offs. Après avoir été cueillis à froid par les Nuggets au SBC Center lors du match d'ouverture du premier tour, les hommes de Gregg Popovych ont bien redressé la barre et fait le break lundi soir en allant gagner pour la deuxième fois en l'espace de quarante-huit heures au Pepsi Center (96-89). Comme samedi, la victoire des Texans ne s'est pas construite dans la facilité. Loin de là même. Menés une bonne partie de la rencontre, le plus souvent incapables de stopper Carmelo Anthony (29 points) malgré la surveillance du chien de garde Bruce Bowen, les champions 2005 se sont tirés d'affaire dans l'ultime quart-temps remporté 29-16.

C'est même dans les dernières secondes que le sort de ce match 4 s'est joué. Après un effort intense pour reprendre les commandes des opérations en fin de période avec une longueur d'avance (90-89) et moins d'une minute à jouer, les Texans tenaient entre leurs mains la possession du match. Tony Parker remontait la balle et délivrait une passe dans le corner au vétéran Robert Horry. Là, « Big Shot Rob » enquillait un panier à 3 points, son deuxième tir réussi de la soirée, pour donner quatre points d'avance aux siens à 30 secondes du terme (93-89) et porter un coup de massue sur le crâne des Nuggets. "Il est connu pour faire ce genre de trucs, souriait Gregg Popovych après coup. Je suis fier que Robert soit dans notre équipe. Il nous a sauvés tellement de fois."

Trois lancers-francs plus tard, San Antonio célébrait sa troisième victoire de rang sur Denver qui lui permet de se détacher dans la série (3-1). Le trio Parker (15 points)-Duncan (22 points-11 rebonds)-Ginobili (18 points) a une fois encore répondu présent et le joker de luxe Robert Horry (6 points-6 rebonds en 17 minutes) a su crucifier les hommes de George Karl sur la fin. Les Spurs auront l'occasion dès mercredi soir de clôturer la série dans leur salle du SBC Center.

Les Rockets reprennent la main
Dans cette confrontation où Rockets et Jazz font respecter l'ordre à la maison, les Texans ont repris la main lundi soir en venant à bout d'Utah (96-92) au terme d'une partie serrée au plus haut point. Menés de quatre longueurs à l'entame de l'ultime période, les hommes de Jeff Van Gundy ont su refaire leur retard sous la houlette de leur duo de stars Tracy McGrady (26 points-16 passes)-Yao Ming (25 points-11 rebonds) pour finalement s'imposer sur une petite marge de quatre points qui leur permet néanmoins de reprendre l'avantage dans cette série au meilleur des sept matches (3-2). Carlos Boozer (26 points) et les siens pourront nourrir des regrets tant ils ne sont pas passés loin d'aligner un troisième succès de rang lors de ce match 5. A eux maintenant de revenir à égalité dans leur salle pour retourner dans le Texas disputer un match décisif en vue de la qualification aux demi-finales de conférence.

Les Cavs balaient les Wizards
Et voici le troisième « sweep » (traduire par coup de balai) de ce premier tour des play-offs au sein de la conférence Est. Comme les Pistons et les Bulls, Cleveland n'a rien laissé filer contre Washington. Un résultat pas très surprenant quand on sait que les Wizards avaient perdu deux de leurs trois meilleurs joueurs, Gilbert Arenas et Caron Butler, quelques semaines seulement avant le coup d'envoi des play-offs. Lundi, les coéquipiers de LeBron James (31 points-11 rebonds) ont terminé le travail sur le parquet des joueurs de la capitale fédérale (97-90). Le pivot lituanien Zydrunas Ilgauskas, talentueux mais si irrégulier, a frôlé le double double-double (20 points-19 rebonds). C'en était bien trop pour les joueurs d'Eddie Jordan même si Antawn Jamison (31 points) a encore une fois été irréprochable (il aura tourné à 32 points sur la série, Ndlr). Les Cavaliers peuvent désormais tranquillement attendre qui de New Jersey ou de Toronto les rejoindra au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
TimDuncan
Junior NCAA
Junior NCAA
TimDuncan


Masculin
Date d'inscription : 10/01/2007
Messages : 2275
Age : 33
Localisation : Narbonne (11)
Fan des : San Antonio Spurs

San Antonio approche du but Empty
MessageSujet: Re: San Antonio approche du but   San Antonio approche du but Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:59

C'est le AT&T CENTER et pas le SBC CENTER.
Revenir en haut Aller en bas
 
San Antonio approche du but
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: