Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel avenir pour Kobe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Quel avenir pour Kobe ? Empty
MessageSujet: Quel avenir pour Kobe ?   Quel avenir pour Kobe ? Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:22

Quel avenir pour Kobe ? P1.bryant

La ville de Los Angeles est une habituée des tremblements de terre mais elle en a connu un nouveau mercredi mais d’une tout autre nature: Kobe Bryant a demandé à être transféré!!! Mardi, invité par Stephen A. Smith à s’exprimer sur les ondes de la radio New Yorkaise ESPN 1050, Kobe a en effet prononcé ces mots tant redoutés: «I would like to be traded, yeah». Retour sur une semaine plutôt agitée au sein de la franchise californienne...

Tout a commencé dimanche par un article paru dans le Los Angeles Times, où Kobe a clairement fait savoir qu’il n’était pas heureux du niveau affiché par son équipe depuis deux ans et qu’il était devenu urgent de lui fournir une équipe compétitive pour décrocher un titre! Il a ensuite suggéré le retour de Jerry West, l’homme qu’il l’a fait venir en 1996 en l’échangeant contre Vlade Divac, ce qui n’a pas dû être du goût de Mike Kupchak, l’actuel General Manager des Lakers.

Mardi, double événement, le premier est extra sportif donc on ne s’y attardera pas trop: Jerry Buss, le propriétaire des Lakers, est arrêté à une heure du matin pour suspicion de conduite en état d’ivresse. Pour faire court, il roulait du mauvais côté de la route...
Ensuite, parution d’un nouvel article dans le Los Angeles Times, où on pouvait lire que, d’après une personne bien informée au sein de la franchise (Kupchak???), le départ de Shaquille O’Neal, été 2004, avait été uniquement due à l’insistance du numéro 24 des Lakers.

Le marathon médiatique de notre cher Kobe commence donc, avec sa première interview de la journée sur la radio ESPN 1050. D’abord interrogé par Stephen A. Smith, à propos de l’article du Los Angeles Times, Kobe s’est tout de suite défendu en affirmant que c’était Jerry Buss qui avait décidé de s’en séparer car Shaq était devenu, selon Buss «trop vieux, son corps usé» et «qu’il ne voulait pas payer 30 millions par an ou 80 millions pour les trois prochaines saisons». En effet Bryant raconte que lors d’une réunion entre Buss et lui-même en milieu de saison, Buss lui avait indiqué qu’il avait déjà pris sa décision et que cela n’avait rien à voir avec Kobe. Interrogé par la suite, Shaq est d’ailleurs allé dans le sens de son ex-coéquipier, et a déclaré qu’il croyait à cent pour cent la version de Kobe.

Par la suite, questionné sur son état d’esprit actuel et son avenir, Kobe ne fait pas dans la langue de bois et prononce donc les paroles fatidiques: «J’aimerais être échangé, ouais. C’est dur, mais je suis arrivé à la conclusion où il n’y a pas d’autre alternative» Rien que d’entendre ça, ça fait froid dans le dos, je ne sais pas pour vous mais je n’ai jamais imaginé voir Kobe porter une autre tenue que celle des Lakers!

Il poursuit: "Il est devenu évident que nous n’avons plus les mêmes vues en terme de recrutement. Il y a trois ans lorsque j’ai ressigné, ils auraient du me dire qu’il voulait tout reconstruire. [...] Et puis l’administration de la franchise est un vrai bordel". Bryant a donc clairement accusé les Lakers de l’avoir doublement trahi: d’abord de l’avoir rendu responsable du départ de Shaq et ensuite de l’avoir trompé sur leurs plans de reconstruction à long terme dans l’ère post-Shaq! Il a notamment fortement critiqué ses dirigeants sur le fait de ne pas avoir recruté Carlos Boozer, Jason Kidd, Ron Artest et Jermaine O’Neal lorsque c’était possible. Quelle ambiance...

Après avoir quitté les studios de ESPN 1050, Kobe donne illico un coup de fil à son mentor, Phil Jackson. Résultat? Quelques heures plus tard, il se rend à nouveau dans les studios de la radio New Yorkaise pour participer au Dan Patrick Show et là revirement de situation! Il déclare: «J’ai toujours rêvé de prendre ma retraite aux Lakers. J’espère encore et encore que les choses vont se régler. Il y a sûrement une solution. Une solution qui me permettra de rester dans cette ville et dans cette équipe que j’aime. J’ai appelé Phil, lui et moi avons parlé, c’était une conversation émotive, mais il a juste dit, ‘ Tu sait quoi, Kobe? Laisse-nous essayer de régler ce problème’» Alors qu’il déclarait un peu plus tôt dans la journée que les Lakers ne pouvaient rien faire pour le faire changer d’avis, il semblerait que le «Zen Master» ait trouvé les bons mots pour le rassurer.

Bon après ces paroles assez rassurantes, fin de l’affaire me diriez-vous? Et non! On dit souvent que la nuit porte conseil... Kobe a du se réveiller du mauvais pied car il a de nouveau changé d’avis! Mercredi, cette fois-ci interrogé par Mike Bresnahan du Los Angeles Times la star californienne retourne sa veste une nouvelle fois et annonce: «Rien n’a changé. C’est juste que je veux aller à un autre endroit. Je n’ai pas beaucoup le choix. Quand les choses vont mal comme ça, vous devez juste attendre. Qu’est-ce que je peux faire?». Et lorsqu’on lui demande s’il souhaite toujours être transféré, il répond sans hésiter et instantanément: «Oui».

Apres ces deux changement d’avis en si peu de temps, on peut se demander à quoi joue KB24, mais une chose est sure, il met clairement la pression sur ses dirigeants: c’est Kupchak ou moi!A partir de là, deux solutions s’offrent à eux: le convaincre de rester en lui promettant de recruter du très lourd lors des prochaines semaines, en virant par commencer Kupchak ou le transférer et risquer de se mettre (presque- n’oublions les quelques fans des Clippers) toute une ville à dos.

D’après les premières rumeurs, les Lakers opteraient pour la première solution et travailleraient déjà à un échange avec les Pacers: Jermaine O’Neal contre Lamar Odom et Andrew Bynum.
Néanmoins s’ils se décident à le transférer, la liste des franchises potentielles pour accueillir Kobe est plutôt courte. Kobe connaît trop bien la NBA, son marketing et a bien trop d’ego pour atterrir dans une"petite" ville telle que Sacramento, Milwaukee ou Memphis! De plus la franchise qui l’accueillera devra être prête pour jouer le titre dès son arrivée. On peut aussi mettre de côté de «gros marchés» tels que Philadelphie car même si c’est sa ville natale on peut pas dire qu’il y soit très populaire (souvenons nous du All Star Game 2002 et des huées dont il a été victime tout le match...) et New York car on est en droit de se poser la question: qui veut encore des joueurs de cette franchise? Chicago, Houston, Phoenix, New Jersey sont ainsi les franchises dont les noms reviennent le plus fréquemment.

Voici les différentes solutions d’échange les «plus plausibles» d’après les spécialistes NBA outre Atlantique:
_Chicago: Kobe Bryant contre Luol Deng, Ben Gordon, Adrian Griffin et Victor Khryapa. Kobe dans la franchise de son modèle! Avec un cinq majeur Duhon, Henrich, Bryant, Nocioni et Wallace, les Bulls sont champions 2008 de la conférence Est à coup sûr!

_Houston: Kobe Bryant et Radmanovic contre Tracy MacGrady et Bob Sura
Fournir à Yao un autre joueur pour jouer à l’aile permettrait de donner un nouvel élan à la franchise Texane car le duo Ming-MacGrady ne semble pas prendre. Les Lakers de leur coté auront toujours une superstar dans leur rang avec MacGrady.

_Phoenix: Kobe Bryant contre Shawn Marion, Marcus Banks et Leandro Barbosa
Sans contestation mon trade préféré! Aligner un cinq majeur avec Nash, Bell, Bryant, Diaw et Stoudamire ferait des Suns une équipe redoutable! Moi je signe tout de suite pour cet échange! Faudra juste réussir à gérer les ego surdimensionné d’ Amaré et Kobe...

_New Jersey: Kobe Bryant contre Vince Carter (sign and trade) et Eddie House.
Ca fait longtemps que Kobe répète vouloir jouer avec le génie Kidd. Je préférais plutôt voir Kidd faire le chemin inverse et venir au Lakers mais pourquoi pas?

Des trades plutôt intéressants en somme, mais je vois mal les Lakers le transférer (le transférer tout court même!) dans une franchise de la conférence Ouest, l’échange avec New Jersey semble ainsi répondre à tous les critères: gros marché (la franchise devrait bientôt déménager à Brooklyn), équipe compétitive (je suis pas totalement convaincu!), et les Lakers ont en retour une autre superstar de la ligue.
Mais bon tout ça n’est que pure spéculation car à l’heure où j’écris, Kobe a peut être encore changé d’avis!!!

sportvox.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avenir pour Kobe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: