Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bergeaud explique ses choix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:34

Claude Bergeaud l’avait annoncé, les sept joueurs Français évoluant en NBA ne seraient pas tous du voyage en Espagne pour y disputer les championnats d’Europe début septembre. “J’avais déjà annoncé que nous ne pourrions pas pratiquer un jeu NBA. Les réflexes acquis tout au long d’une saison sont difficiles à perdre en si peu de temps. [url=][/url]On ne pouvait pas avoir sept joueurs et pratiquer un jeu européen,” a justifié le sélectionneur de l’équipe de France. Bergeaud a donc décidé de laisser Mickaël Pietrus, Mickaël Gelabale et Johan Petro sur la touche.Lancé par Bergeaud à l’élan béarnais, Pietrus a toujours bénéficié de la confiance du sélectionneur. Mais ses mauvaises prestations sous le maillot bleu lors des derniers championnats du monde au Japon ont changé le donne. “Sur les deux années précédentes à Belgrade ou l’année des Mondiaux, Mike n’avait pas été à l’aise dans le basket européen. C’est à dire un jeu de mouvement offensif où il pouvait avoir des positions de tir. Il était embêté car il n’avait pas de système pour lui. Or l’année passée, il avait des tirs ouverts,” a expliqué Bergeaud. “On a donc décidé de donner leur chance à d’autres joueurs parce que la question qui me rongeait c’était qu’on prive certains joueurs de talent de la chance qui pouvait leur être offerte de briller en équipe nationale.”
De son côté, Mickaël Gelabale paie très certainement son faible temps de jeu avec les Sonics mais est aussi victime un choix stratégique. “Un cas très épineux, c’était celui de Gelabale. Il a donné ces deux dernières années une dimension athlétique à cette équipe de France. Mais voilà, l’année dernière nous nous sommes aperçus que nous manquions de joueurs capables d’inventer du jeu par leur talent,” a-t-il poursuivi. ”Tariq Kirksay rentre dans ce critère. Il est capable de le faire au plus haut niveau. Il correspond à l’état d’esprit, à la mentalité équipe de France. C’est un homme formidable et surtout c’est un grand joueur de basket. Il remplace poste pour poste Mickaël Gelabale. Il doit nous apporter cette création.”
Le cas de Johan Petro est différent. En accord avec le sélectionneur, le pivot de Seattle n’a pas souhaité disputer les championnats du monde et ne figure pas, contrairement à ses deux compatriotes, sur la liste complémentaire. “Nous avions convenu lors de nos différents entretiens de ne le retenir que s’il avait un rôle majeur dans l’équipe. C’est un joueur qui a une grande ambition personnelle. Je la respecte totalement. Il veut être en haut de la hiérarchie. Il veut être numéro 1 ou 2 mais je lui ai dis que Fred Weis était au-dessus dans le basket européen. Il est alors hors de question de le remettre dans le rôle de l’année passée où il piétine. Et il n’a pas l’esprit des joueurs “énergiseurs” que nous voulons avoir sur le terrain et hors du terrain,” a déclaré Bergeaud. “Je lui ai proposé d’être sur la liste des remplaçants mais il a préféré se préparer à autre chose que de rejoindre l’équipe nationale en cas de coup dur.”


planetenba.com
Revenir en haut Aller en bas
CM basketor perdu
Cadet
Cadet
CM basketor perdu


Date d'inscription : 13/05/2007
Messages : 725
Age : 34
Localisation : tu vois la Cave, creuse encore

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:38

T-MAC 33 a écrit:
Claude Bergeaud l’avait annoncé, les sept joueurs Français évoluant en NBA ne seraient pas tous du voyage en Espagne pour y disputer les championnats d’Europe début septembre. “J’avais déjà annoncé que nous ne pourrions pas pratiquer un jeu NBA. Les réflexes acquis tout au long d’une saison sont difficiles à perdre en si peu de temps. [url=][/url]On ne pouvait pas avoir sept joueurs et pratiquer un jeu européen,” a justifié le sélectionneur de l’équipe de France. Bergeaud a donc décidé de laisser Mickaël Pietrus, Mickaël Gelabale et Johan Petro sur la touche.
Lancé par Bergeaud à l’élan béarnais, Pietrus a toujours bénéficié de la confiance du sélectionneur. Mais ses mauvaises prestations sous le maillot bleu lors des derniers championnats du monde au Japon ont changé le donne. “Sur les deux années précédentes à Belgrade ou l’année des Mondiaux, Mike n’avait pas été à l’aise dans le basket européen. C’est à dire un jeu de mouvement offensif où il pouvait avoir des positions de tir. Il était embêté car il n’avait pas de système pour lui. Or l’année passée, il avait des tirs ouverts,” a expliqué Bergeaud. “On a donc décidé de donner leur chance à d’autres joueurs parce que la question qui me rongeait c’était qu’on prive certains joueurs de talent de la chance qui pouvait leur être offerte de briller en équipe nationale.”

De son côté, Mickaël Gelabale paie très certainement son faible temps de jeu avec les Sonics mais est aussi victime un choix stratégique. “Un cas très épineux, c’était celui de Gelabale. Il a donné ces deux dernières années une dimension athlétique à cette équipe de France. Mais voilà, l’année dernière nous nous sommes aperçus que nous manquions de joueurs capables d’inventer du jeu par leur talent, a-t-il poursuivi. ”Tariq Kirksay rentre dans ce critère. Il est capable de le faire au plus haut niveau. Il correspond à l’état d’esprit, à la mentalité équipe de France. C’est un homme formidable et surtout c’est un grand joueur de basket. Il remplace poste pour poste Mickaël Gelabale. Il doit nous apporter cette création.”

Le cas de Johan Petro est différent. En accord avec le sélectionneur, le pivot de Seattle n’a pas souhaité disputer les championnats du monde et ne figure pas, contrairement à ses deux compatriotes, sur la liste complémentaire. “Nous avions convenu lors de nos différents entretiens de ne le retenir que s’il avait un rôle majeur dans l’équipe. C’est un joueur qui a une grande ambition personnelle. Je la respecte totalement. Il veut être en haut de la hiérarchie. Il veut être numéro 1 ou 2 mais je lui ai dis que Fred Weis était au-dessus dans le basket européen. Il est alors hors de question de le remettre dans le rôle de l’année passée où il piétine. Et il n’a pas l’esprit des joueurs “énergiseurs” que nous voulons avoir sur le terrain et hors du terrain,” a déclaré Bergeaud. “Je lui ai proposé d’être sur la liste des remplaçants mais il a préféré se préparer à autre chose que de rejoindre l’équipe nationale en cas de coup dur.”




planetenba.com


et il prend Ferchaud Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:44

ben il a surtout voulu du shoot et Fercheaud est excellent a ça.

J'ai vu l'emission "jour de sport" tout a l'heure et il a expliquer tous ces choix
Revenir en haut Aller en bas
CM basketor perdu
Cadet
Cadet
CM basketor perdu


Date d'inscription : 13/05/2007
Messages : 725
Age : 34
Localisation : tu vois la Cave, creuse encore

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:00

T-MAC 33 a écrit:
ben il a surtout voulu du shoot et Fercheaud est excellent a ça.

J'ai vu l'emission "jour de sport" tout a l'heure et il a expliquer tous ces choix

est-ce que tu as suivi la Pro A cette saison ..
ptete que Ferchaud est un bon shooteur (sur même pas 15 minutes ar match on peut pas saboir), mais en tout cas il est pas bon en défense !!

à ton avis pourquoi Pau a signer Melvin Sanders en cours de saison, pour avoir un VRAI shooteur qui accèpte le défi physique, mais qui soit quand même créatif ..
Ferchaud il a pas ou presque pas de vision du jeu Neutral alors pour créer faut pas compter sur lui ..

et pis Mike Gélaballe, c'est l'insulter que de lui dire qu'il n'est pas un shooteur,; j'suis sur qu'il est au moins aussi adroit que Ferchaud, à l'époqu ou ils étaient ensemble à Cholet, ils avaient le même pourcentage à 2 points (je te parle de shoots mi-distance et pas des lay-ups ...).

Ferchaud a Pau, il en a quand même fait rigoler plus d'un cette saison, j'te jure que quand il est venu jouer à Bourg, j'avais pitié pour lui, même à l'échauffement il en mettait pas un il a pas osé prendre un shoot du match, et en défense, bah voilà quoi, les Bressans ils passaient comme ils voulaient (Wilson 22 points ce jour là)

quand je l''ai vu à Chalon, il se fait bouffer par mam' Diarra, et il fait 1/8 à 3 pts en 16 minutes affraid même Kobe il oserait pas aroser comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Egill le vert
Rookie
Rookie
Egill le vert


Masculin
Date d'inscription : 12/02/2007
Messages : 4259
Age : 38
Localisation : saint-Etienne

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:04

Fercheaud ne sera sans doute pas a l'euro, il n'y a que 12 joueur qui y vont, il y aura selon moi :
cinq majeur :
P Weis
AF Flo pietrus
AS Diaw
AR Gomis
MJ Parker
sur le banc
Turiaf
Jeaneau
Sangare
Diawara
Kirsay
Morandais
Mahinmi (perso je preferait voir Pape Badianne qui sort d'une splendide saison, l'un des joueurs les plus sous coté du championnat)
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:12

Pour pape diane ,il a expliquer que ce joueur était excellent mais ce qu'il recherche est un joueur capable de jouer 3 a 4min par match alors que Diane est un joueur qui joue 30 min generalement.C'est pour cela que Mahinmi a été pris car il a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
CM basketor perdu
Cadet
Cadet
CM basketor perdu


Date d'inscription : 13/05/2007
Messages : 725
Age : 34
Localisation : tu vois la Cave, creuse encore

Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:52

le nom de pape c'est Badianne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergeaud explique ses choix Empty
MessageSujet: Re: Bergeaud explique ses choix   Bergeaud explique ses choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergeaud explique ses choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA-
Sauter vers: