Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Detroit Pistons [ducler]

Aller en bas 
+10
Morientes17
Nico29
Eagles_fan
KA
Chauncey
Abraracourcix
ducler
McGrady
Yoda
bigmatbasket
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoda
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 01/12/2007
Messages : 3540
Age : 124
Localisation : ??????????

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:27

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 404527-2513809-458-238

Dans le choc de la nuit, Detroit, avec un show de Chauncey Billups, a
mis un terme à la série victorieuse des Suns (110-105). Phoenix restait
sur sept succès de rang.

LE MATCH : DETROIT - PHOENIX : 110-105
C. Billups (Det) = 32 points, 1 rebond, 6 passes
R. Wallace (Det) = 23 pts, 9 rbds, 2 pds
T. Prince (Det) = 11 pts, 5 rbds, 4 pds
S. Nash (Pho) = 23 pts, 3 rbds, 9 pds
S. O'Neal (Pho) = 12 pts, 10 rbds, 2 pds
A. Stoudemire (Pho) = 33 pts, 5 rbds, 4 pds
B. Diaw (Pho) = 2 pts, 2 rbds, 5 pds

Un
déplacement à Motor City n'est jamais évident à gérer. Et surtout quand
vous êtes sur une belle série. Phoenix peut en témoigner. Malgré leurs
sept victoires de suite, signe que l'arrivée du Shaq commence à porter
ses fruits, les Suns sont tombés au Aubrun Hills de Detroit. Submergés
par la force collective des Pistons. Car si on savait que les Cols
Bleus avaient un cinq majeur à toute épreuve, lundi, c'est bien le banc
de la franchise du Michigan qui a fait la différence.

En
l'absence de Richard Hamilton, blessé, les rookies Rodney Stuckey (13
pts,3 rbds 2 pds) et Arron Afflalo (6 pts, 4 rbds, 3 pds) ont
parfaitement joué leur rôle pour épauler l'inévitable Chauncey Billups,
auteur de 32 points et 6 passes. "Ce match est encourageant pour nos
jeunes joueurs", avoue Mr Big Shot. Notre confiance envers eux ne cesse
de grandir". Malgré une belle résistance, Amaré Stoudemire (33 pts, 5
rbds) et compagnie ne pouvaient que s'incliner après prolongation.

Avec
toutefois beaucoup de regrets et surtout envers l'arbitrage qui ne les
a pas aidés sur les dernières possessions avec notamment une faute peu
évidente sifflée contre Steve Nash sur un shoot à trois points de
Billups à une minute de la fin avant que le Shaq ne soit sanctionné sur
l'action suivante pour une faute offensive au rebond. Deux coups de
sifflet qui ont offert quatre points d'avance aux Pistons. "Maintenant,
nous devons nous concentrer sur Boston pour tenter d'oublier cette
défaite là-bas", annonce Mike D'Antoni, l'entraîneur d'un Boris Diaw
discret (2 pts, 2 rbds, 5pds).
Revenir en haut Aller en bas
bigmatbasket
Hall Of Famer
Hall Of Famer
bigmatbasket


Masculin
Date d'inscription : 15/11/2006
Messages : 10165
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : Etudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:41

Match très serré entre deux formations attendu au moins au 2ème tour des playoffs.
Si Richard Hamilton avait été là, je pense que ça aurait été le même écart, le même style de match.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmatbasket.boosterblog.com
bigmatbasket
Hall Of Famer
Hall Of Famer
bigmatbasket


Masculin
Date d'inscription : 15/11/2006
Messages : 10165
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : Etudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 1:02

Arrow Detroit domine Toronto

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Ripham_300_080314

Dans le premier match de la soirée, les Pistons ont pris la mesure des Raptors (91-84).

Malgré 30 points de Chris Bosh, Toronto s’est incliné à Auburn Hill (91-84), dimanche soir. Les Pistons, deuxièmes de la Conférence Ouest, ont déroulé pour s’offrir une 57e victoire cette saison.

BILAN : 57 victoires ; 23 défaites

source (news) : sport24
source (photo) : nba.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmatbasket.boosterblog.com
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 6:10

On ne va pas s'attarder sur cette défaite... Terminer une saison comme ça c'est vraiment la terminer de la pire des manières... Je propose de parler de l'intersaison, quels sont les ajustements à effectuer pour que les Pistons retrouvent enfin le chemin des NBA Finals ? Voilà ce que je peux proposer :

1) Virer Flip Saunders :
Apparamment NBA Finals et lui ça fait 2, il ne sait pas vraiment gérer une équipe e Playoffs. 3 ans de contrat, 3 échecs au même niveau. Bye. Je vois bien Michael Curry ou Bill Laimbeer à la place.

2) Transférer Rasheed Wallace :
Il est notre joueur au plus gros salaire et est le starter le moins productif dans le match le plus important de l'année. Il est temps pour lui d'aller prendre des fautes techniques ailleurs. On a besoin d'un vrai pivot, qui soit une menace offensivement car on a du mal avec le scoring in the paint... Contre qui le transférer ? Je ne sais pas, il faut d'abord se demander qui voudra de lui avant de savoir qui on peut recevoir en retour. On pourrait toujours tenter la piste Eddy Curry et son cul lourd ou Jermaine O'Neal et ses pancements...

3) Transférer Jason Maxiell :
Il a prouvé ce dont il était capable. Mais il ne prend pas assez de rebonds et est trop inconsistant à mon goût. Je pense que Joe Dumars voyait en lui un remake de Dennis Rodman (sans l'esprit tordu^^), mais il est encore loin de gober 15 rebonds par match. A mon avis, il vaut mieux essayer de le transférer maintenant, alors qu'il lui reste 1 an de contrat et une année de Qualifying Offer, et qu'il est bien côté sur le marché. Je pense qu'une équipe ayant un choix de Draft situé dans le top 15 et cherchant un intérieur énergique acceptera de recevoir Maxiell et un complément (suivant le positionnement du choix) en échange de leur premier tour de Draft. Je sais que John Hammond, ex-GM assistant des Pistons maintenant GM principal des Bucks, aimait bien Maxiell et j'ai lu que Milwaukee pourrait transférer son 8e choix 2008... Dumars et Hammond se connaissent bien et pourraient négocier tout ça... Avec ce 8e choix, peut-être pourrions-nous chopper un pivot intéressant...
D'ailleurs, une rumeur dit que les Pistons sélectionneraient DJ White en tant que 29e choix, mais White (2,03m 110kg) est un joueur du même type que Maxiell (2,01m 118kg), un intérieur costaud et de petite taille qui joue avec énergie...

4) Trouver un back-up pour Tayshaun Prince :
Malgrès ses quelques contre performances, je persiste à croire que Tayshaun est un élément clé de notre équipe : il défend très bien, mais doit certes être plus consistant offensivement. Cela dit, pour qu'il soit plus efficace, il serait préférable qu'il ait un back-up, pour ne pas devoir rester sur le terrain 40 minutes par match. Jarvis Hayes pouvait réaliser de belles choses mais était très inconsistant, de ce fait il a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Walter Herrmann peut être une option, mais je le vois plutôt comme un 12e homme capable de venir aider aux postes 3 et 4 en cas de besoin.
Nous avons pas mal de marge niveau salaires, donc je pense qu'il ne sera pas compliqué de trouver un bon ailier remplaçant. Quelqu'un comme Corey Maggette, free agent non restrictif chez les Clippers, pourrait être intéressant.

5) Lindsey Hunter prend sa retraite, il nous faut un 3e meneur :
Stuckey a fait ses preuves, nous sommes sûrs à présent de posséder un back-up efficace pour la paire Hamilton/Billups.
Maintenant, il faut toujours posséder un 3e meneur, et chez nous un vieux briscard qui prendrait le rôle de Hunter sera indispensable, même si je doute qu'on trouvera quelqu'un d'aussi présent défensivement. Dixon n'est pas vraiment ce type de joueur.

6) Donner une chance de s'exprimer aux jeunes :
On a des jeunes à potentiel, essayons de les exploiter : c'est en jouant plus qu'ils gagneront en expérience et progresseront. Laissons donc du temps de jeu à Amir Johnson, Arron Afflalo, Rodney Stuckey et Cheikh Samb en sortie de banc.

BILAN : On se retrouverait avec une rotation du type (en gras les titulaires, en italique les réservistes dont White que je placerai en D-LEAGUE) :
Jermaine O'Neal? / 8e choix? / Cheikh Samb / Theo Ratliff
Antonio McDyess / Amir Johnson / Walter Herrmann / DJ White?
Tayshaun Prince / Corey Maggette? / Walter Herrmann
Richard Hamilton / Arron Afflalo / Rodney Stuckey
Chauncey Billups / Rodney Stuckey / vétéran?


Dernière édition par ducler le Sam 31 Mai - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KB24LAL
All-Star
All-Star
KB24LAL


Masculin
Date d'inscription : 01/07/2007
Messages : 6843
Age : 31
Localisation : 92
Fan des : Los Angeles Lakers, New York Knicks

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:41

un peu trop d'espoir comme meme dans ce que tu dis la , je vois pas les pacers échanger JO contre le Sheed a par si le Sheed est dans sa dernière année ce qui pourrait changer la donne .
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:20

L'année prochaine sera la dernière année de contrat de Wallace. De plus, quand j'évoque la piste O'Neal, je ne veux pas dire un simple échange Wallace/O'Neal, il peut y avoir des compléments.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:22

Sérieusement, c'est vrai que c'est un peu avec l'énervement que j'ai nommé Eddy Curry, car en voyant ce que nous a fait le Sheed hier, j'étais hors de moi ! D'ailleurs dans mon "bilan" je n'ai repris que l'idée O'Neal. On pourrait réfléchir avant de parler sérieusement de le transférer, mais c'est une option à ne pas négliger non plus, tout dépend de ce qu'on peut recevoir en retour. Je vais vous refaire un autre petit "plan d'intersaison" personnel juste après là, de façon plus objective cette fois, car toute à l'heure, juste après le match, j'ai un peu laissé parlé ma colère^^


Que faire cette intersaison ? (volume 2, à froid cette fois lol)

1) Virer Flip Saunders :
Pour le "cas" Saunders, je reprends ce que j'ai dit auparavant : apparamment NBA Finals et lui ça fait 2, il ne sait pas vraiment gérer une équipe en Playoffs. 3 ans de contrat, 3 échecs au même niveau. Il lui reste une année de contrat, mais après avoir 3 belles chances d'arriver aux NBA Finals, sachant que chaque année Joe Dumars faisait un gros boulot pour essayer d'améliorer le banc, de le rajeunir... Déjà l'an passé, Dumars voulait changer de coach, mais Bill Davidson l'en avait empêcher car il en avait marre de payer des coaches qui ne restent pas jusqu'à la fin de leur contrat. Un an plus tard, le proprio aura-t-il toujours les mêmes paroles pour un coach qui n'évolue pas, qui n'arrive pas à motiver ses troupes, qui est sensé être un coach qui a de bons principes offensifs mais parfois je trouve qu'on était plus structurés en attaque avec coach Brown (roi de la défense) : souvent les joueurs doivent terminer leurs actions en 1 contre 1, je ne vois pas grand chose d'autre que les quelques pick-and-roll effectués pour un shoot longue distance du Sheed ou de Dice, ou les démarquages de Rip sur un ou plusieurs écrans (on le faisait déjà du temps de Brown !!). Bref, pour moi : Saunders OUT.
Je vois bien Michael Curry, Bill Laimbeer, Jeff Van Gundy ou d'autres à sa place.

2) Transférer Jason Maxiell :
Mad Max a prouvé ce dont il était capable. Mais le problème, c'est que c'est lui notre back-up au poste 5 mais il n'est pas assezgrand pour jouer à ce poste. De plus, il ne prend pas assez de rebonds et est trop inconsistant offensivement à mon goût. Je pense que Joe Dumars voyait en lui un remake de Dennis Rodman (sans l'esprit tordu^^), mais il est encore loin de gober 15 rebonds par match. Il est intéressant de posséder un joueur comme Maxiell car il apporte de l'énergie hors du banc, mais il ne sera jamais un titulaire efficace. A mon avis, il vaut mieux essayer de le transférer maintenant, alors qu'il lui reste 1 an de contrat et une année de Qualifying Offer, et qu'il est bien côté sur le marché. Je pense qu'une équipe ayant un choix de Draft situé dans le top 20 et cherchant un intérieur énergique acceptera de recevoir Maxiell et un complément (suivant le positionnement du choix) en échange de leur premier tour de Draft. Je sais que John Hammond, ex-GM assistant des Pistons maintenant GM principal des Bucks, aimait bien Maxiell et j'ai lu que Milwaukee pourrait transférer son 8e choix 2008... Dumars et Hammond se connaissent bien et pourraient négocier tout ça... Avec ce 8e choix, peut-être pourrions-nous chopper un pivot intéressant... Il y en a quelques-uns d'intéressants comme j'ai dit plus haut : JaVale McGee et DeAndre Jordan sont deux jeunes prometteurs de 2,13m qui pourraient nous intéresser, tout comme Robin Lopez ou Jason Thompson.
D'autre part, une rumeur dit que les Pistons sélectionneraient DJ White en tant que 29e choix, mais White (2,03m 110kg) est un joueur du même type que Maxiell (2,01m 118kg), c'est-à-dire un intérieur costaud et de petite taille qui joue avec énergie... Cela confirmerait-il le futur possible départ de Maxiell ? Le futur nous le dira.

3) Trouver un back-up pour Tayshaun Prince :
Malgrès ses quelques contre performances, je persiste à croire que Tayshaun est un élément clé de notre équipe : il défend très bien, mais doit certes être plus consistant offensivement. Cela dit, pour qu'il soit plus efficace, il serait préférable qu'il ait un back-up, pour ne pas devoir rester sur le terrain 40 minutes par match. Jarvis Hayes pouvait réaliser de belles choses mais était très inconsistant, de ce fait il a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil. Walter Herrmann peut être une option, mais je le vois plutôt comme un 12e homme capable de venir aider aux postes 3 et 4 en cas de besoin.
Nous avons pas mal de marge niveau salaires, donc je pense qu'il ne sera pas compliqué de trouver un bon ailier remplaçant. Quelqu'un comme Corey Maggette, free agent non restrictif chez les Clippers, pourrait être intéressant. Après c'est sûr que s'il veut du temps de jeu voire une place de titulaire, il ne se dirigera pas vers Detroit. Ensuite, sur des forums américains, les fans des Pistons parlent pas mal de Josh Childress, mais comme ce dernier est free agent restrictif je doute qu'on puisse mettre le grappin dessus, et à mon avis les Hawks sortiront le chéquier pour le garder. Enfin, c'est vrai que Mickaël Pietrus, qui est un peu barré chez les Warriors et leur inflation d'ailiers, pourrait être une bonne option pour les Pistons, ses qualités défensives et athlétiques seraient intéressantes à exploiter.

4) Lindsey Hunter prend sa retraite, il nous faut un 3e meneur :
Rodney Stuckey a fait ses preuves, nous sommes sûrs à présent de posséder un back-up efficace pour la paire Hamilton/Billups.
Maintenant, il faut toujours posséder un 3e meneur, et chez nous un vieux briscard qui prendrait le rôle de Hunter sera indispensable, même si je doute qu'on trouvera quelqu'un d'aussi présent défensivement. Dixon n'est pas vraiment ce type de joueur. On pourrait par exemple signer Tyronn Lue qui est en fin de contrat avec les Mavericks et qui est plutôt bon défensivement...

5) Donner une chance de s'exprimer aux jeunes :
On a des jeunes à potentiel, essayons de les exploiter : c'est en jouant plus qu'ils gagneront en expérience et progresseront. Laissons donc du temps de jeu à Amir Johnson, Arron Afflalo, Rodney Stuckey et Cheikh Samb.
Pourquoi ne pas introniser Amir Johnson dans le 5 par exemple ? Sans pour autant le laisser 35 minutes sur le parquet, mais remettre Antonio McDyess sur le banc pour éviter de trop rentrer dans une situation opposant les titulaires trentenaires aux jeunes remplaçants comme cette année. Sachant que Saunders n'aime pas trop faire jouer les jeunes, je me doutais qu'on ne verrai plus ni Afflalo, ni Johnson en Playoffs sur le terrain.


BILAN : On se retrouverait avec une rotation du type :

Centers
Rasheed Wallace
DeAndre Jordan? JaVale McGee? Robin Lopez? Jason Thompson? (Draft top 20)
Cheikh Samb [D-LEAGUE ?]

Power Forwards
Amir Johnson
Antonio McDyess
DJ White? (29e choix de Draft) [D-LEAGUE ?]

Small Forwards
Tayshaun Prince
Corey Maggette? Josh Childress? Mickaël Pietrus?
Walter Herrmann

Shooting Guards
Richard Hamilton
Rodney Stuckey
Arron Afflalo

Point Guards
Chauncey Billups
Rodney Stuckey
Tyronn Lue? [inactive list]
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 9:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Duc sur l'idée de transferer le Sheed.

Je tiens à te dire que je n'ai pas vu le match 6 et que ca ne rentre pas dans mon analyse.

Wallace, c'est la pierre angulaire des Pistons meme si Detroit est une des pires equipes au scoring in the paint.
Sur le terrain, c'est lui le coach, plus encore que Billups.

Alors oui il prend des techniques, il est irregulier mais c'est l'ame des Pistons.

C'était le seul cette saison à jouer poste bas et je pense qu'il vaudrait mieux pour les Pistons renforcer ce secteur de jeu plutot que de trader Wallace
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:07

Morientes17 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Duc sur l'idée de transferer le Sheed.

Je tiens à te dire que je n'ai pas vu le match 6 et que ca ne rentre pas dans mon analyse.

Wallace, c'est la pierre angulaire des Pistons meme si Detroit est une des pires equipes au scoring in the paint.
Sur le terrain, c'est lui le coach, plus encore que Billups.

Alors oui il prend des techniques, il est irregulier mais c'est l'ame des Pistons.

C'était le seul cette saison à jouer poste bas et je pense qu'il vaudrait mieux pour les Pistons renforcer ce secteur de jeu plutot que de trader Wallace
D'où le fait qu'après réflexion j'ai retiré cette idée de ma liste dans le "volume 2"^^
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:10

Ok Duc, j'avais pas bien lu l'intro du volume 2^
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:01

Le sheed a déclaré que c'était surment la fin.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:30

Flip Saunders viré !

Alors que j'avais annoncé tout le contraire après avoir lu des rumeurs dans les journaux américains, voilà que hier Joe Dumars a annoncé que Flip Saunders ne serait plus le Head Coach des Pistons l'an prochain lors d'une conférence de presse que vous pouvez regarder à partir de ce lien : http://boss.streamos.com/wmedia/nba/nbacom/press_conf/pc08_dumars_080603.asx. Cette décision a été prise après que Joe Dumars se soit réunit avec Bill Davidson, lequel en a sans doute vu assez de Saunders lui aussi.

Le Detroit Free Press a écrit un sujet concernant les potentiels remplaçants de Saunders au poste de Head Coach des Pistons. Ils parlent de :

- Michael Curry :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Michael_curry
Age : 39 ans
Job actuel : Assistant Coach des Pistons
Coaching expérience : /
Bilan : /
Spécificité : a eu plus ou moins le rôle de coach-joueur lorsqu'il évoluait en NBA

- Terry Porter :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Terry_porter
Age : 45 ans
Job actuel : Assistant Coach principal des Pistons
Coaching expérience : Milwaukee Bucks : 2003-2005
Bilan : 71 victoires - 93 défaites en saison régulière (43,3%) / 1 victoire - 4 défaites en Playoffs (20%)

- Jeff Van Gundy :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Jeff_van_gundy
Age : 46 ans
Job actuel : Analyste pour ESPN
Coaching expérience : New York Knicks : 1995-2002 / Houston Rockets : 2003-2007
Bilan : 430 victoires - 318 défaites en saison régulière (57,5%) / 44 victoires - 44 défaites en Playoffs (50%)
Spécificité : adepte des grosses défenses

- Mark Jackson :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Mark_jackson
Age : 43 ans
Job actuel : Analyste pour ESPN et ABC's basketball coverage
Coaching expérience : /
Bilan : /

- Avery Johnson :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Avery_johnson
Age : 43 ans
Job actuel : vient d'être viré de son poste de Head Coach chez les Mavericks
Coaching expérience : Dallas Mavericks : 2004-2008
Bilan : 194 victoires - 70 défaites en saison régulière (73,5%) / 23 victoires - 24 défaites en Playoffs (48,9%)
Spécificité : adepte des grosses défenses, NBA Coach of the Year 2005-06

- Brian Shaw :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Brian_shaw
Age : 42 ans
Job actuel : Assistant Coach des Lakers
Coaching expérience : /
Bilan : /

- Isiah Thomas :
ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Isiah_thomas
Age : 47 ans
Job actuel : vient d'être viré de son poste de Head Coach chez les Knicks
Coaching expérience : Indiana Pacers : 2000-2003 / New York Knicks : 2006-2008
Bilan : 187 victoires - 223 défaites en saison régulière (45,6%) / 5 victoires - 10 défaites en Playoffs (33,3%)


Dans cette liste, le prétendant le plus important et celui dont on parle le plus pour remplacer Flip Saunders est Michael Curry. Toutefois, personnellement, je ne serai pas contre la signature de Jeff Van Gundy car il a de l'expérience, qu'avec ses principes défensifs on pourrait enfin retrouver ce qui était notre gros point fort du temps de Larry Brown c'est-à-dire une grosse défense qui ne lâche jamais rien. On en saura plus dans quelques jours, Joe Dumars va consulter tout ce petit monde et va nous donner un nom, car il doit de toute façon préparer la Draft donc il est préférable d'avoir un Head Coach pour ça.^^

In Joe Dumars I trust.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:01

Isiah Thomas Oo
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 19:43

Breaking News :
Le nom de Mike Woodson, actuel Head Coach des Hawks d'Atlanta, est apparu dans la liste des candidats pour la reprise du poste de Head Coach laissé vacant depuis que Flip Saunders a été viré. Peut-être que Joe Dumars hésite finalement à nommer Michael Curry, lui qui n'a comme véritable expérience de coaching qu'une année en tant qu'Assistant Coach chez les Pistons... On devrait connaître le nom du remplaçant de Saunders la semaine prochaine.


Fantasy Time :
Après avoir changé de coach, Joe Dumars a prévenu qu'il ne s'arrêterait pas là. Voilà une de mes idées quant à l'intersaison qui pourrait nous attend. Elle consiste en 7 étapes.

1. Transfert avec les Los Angeles Clippers : Rasheed Wallace, Chauncey Billups et un second tour de Draft contre Chris Kaman, Corey Maggette (en sign-and-trade) et Shaun Livingston (en sign-and-trade).

2. Transfert avec les Phoenix Suns : Jason Maxiell contre leur 15e choix de Draft.

3. Draft : on sélectionne DeAndre Jordan ou JaVale McGee avec le 15e choix.

4. Draft : on sélectionne Jason Thompson avec notre 29e choix.

5. Free Agents : on resigne Lindsey Hunter pour avoir une 3e rotation à la mène.

6. Free Agents : on resigne Walter Herrmann dans un rôle de 12e/13e homme.

7. Free Agents : on resigne Theo Ratliff pour assurer un peu d'expérience supplémentaire à l'intérieur.

Pourquoi pour les Clippers ?
Les arrivées de Wallace et Billups motiveraient Elton Brand à prendre son année de Player Option à $16,440,000 au lieu de tester le marché dès cette année. De plus, les $13,680,000 de Rasheed Wallace en fin de contrat leur permettront de resigner Elton Brand lors de la prochaine intersaison.
Avec ces transferts, les Clippers se retrouveraient avec un 5 qui aurait de la gueule et qui pourrait les emmener en playoffs aisément :
Wallace / Brand / Thornton / Mobley / Billups

Pourquoi pour les Suns ?
Ils sont très faibles dans le secteur intérieur, derrière le Shaq et Stoudemire, il n'y a personne (sauf Diaw lol). Maxiell apportera son énergie en sortie de banc et sera une valeur sure pour les Suns.

BILAN :

Centers :
Enfin des vrais pivots pour les Pistons qui n'auront désormais plus à regretter l'époque où Ben Wallace occupait ce poste en tant que chien de garde de la raquette.
Chris Kaman : 2,13 m - 120,2 kg - 26 ans
DeAndre Jordan : 2,13 m - 117,9kg - 20 ans ; JaVale McGee : 2,13 m - 107,5 kg - 20 ans
Cheikh Samb : 2,16 m - 111,1 kg - 23 ans
Theo Ratliff : 2,08 m - 106,6 kg - 35 ans


Power Forwards :
En virant Saunders et en transférant Maxiell, Dumars laisse le champ libre au jeune Amir Johnson pour s'exprimer. Antonio McDyess sera plus à l'aise dans le rôle de 6e homme qu'il occupait depuis 2005 avant d'être titularisé cette saison. Amir Johnson et Jason Thompson pourront progresser à ses côtés durant les plusieurs années de contrat qu'il lui reste.
Amir Johnson : 2,06 m - 95,3 kg - 21 ans
Antonio McDyess : 2,06 m - 111,1 kg - 33 ans
Jason Thompson : 2,11 m - 113,4 kg - 21 ans
Walter Herrmann : 2,06 m - 102,1 kg - 29 ans


Small Forwards :
Avec l'arrivée de Corey Maggette, Tayshaun Prince n'aura plus à rester sur les parquets durant plus de 40 minutes lors des gros matches. Une rotation de qualité à l'aile, voilà autre chose qui manquait aux Pistons ces dernières années.
Tayshaun Prince : 2,06 m - 97,5 kg - 28 ans
Corey Maggette : 1,98 m - 102,1 kg - 28 ans
Arron Afflalo : 1,96 m - 97,5 kg - 22 ans
Walter Herrmann : 2,06 m - 102,1 kg - 29 ans


Shooting Guards :
Lors de cette saison 2008/2009, Arron Afflalo aura l'occasion de s'exprimer en sortie de banc, tout en sachant que Maggette et Stuckey peuvent toujours évoluer au poste 2 par intermitences.
Richard Hamilton : 2,01 m - 87,5 kg - 30 ans
Arron Afflalo : 1,96 m - 97,5 kg - 22 ans
Corey Maggette : 1,98 m - 102,1 kg - 28 ans
Rodney Stuckey : 1,96 m - 93,0 kg - 22 ans


Point Guards :
Rodney Stuckey a montré durant les Playoffs qu'il était capable de belles choses, donnons-lui donc sa chance en tant que titulaire dès son année sophomore. Shaun Livingston pourra relancer sa carrière en étant back-up de Stuckey après sa grave blessure, qui ne freinera pas forcément Joe Dumars pour un transfert de ce type étant donné qu'il n'a pas hésité à faire venir McDyess et Hayes à Detroit alors qu'ils étaient adeptes des blessures à répétition.
Rodney Stuckey : 1,96 m - 93,0 kg - 22 ans
Shaun Livingston : 2,01 m - 82,6 kg - 22 ans
Lindsey Hunter : 1,88 m - 88,5 kg - 37 ans
Revenir en haut Aller en bas
Morientes17
Rookie
Rookie
Morientes17


Masculin
Date d'inscription : 21/02/2008
Messages : 4367
Age : 40
Localisation : Besançon
Emplois : Joueur de poker pro

Fan des : Knicks, Clippers

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:29

Duc, propose tes services au staff des Pistons, tu as des chances d'etre embauché Wink
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:12

Non pas à ce point là quand même lol, je n'émet que des idées^^
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:15

Une rumeur dirait que les Pistons sont intéressés par Melo...
Revenir en haut Aller en bas
baloo67
Poussin
Poussin
avatar


Masculin
Date d'inscription : 11/06/2008
Messages : 61
Age : 29
Localisation : Caen
Fan des : Denver Nuggets

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:25

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Detroit_Pistons_logo

Detroit Pistons Prevision Draft

1er tour:


ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Aajinca05
Alexis Ajinca (Hyeres-Toulon)
Pivot

2ème tour:

ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Brycetaylor
Bryce Taylor (Oregon)
Meneur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Detroit Pistons [ducler]   ducler - Detroit Pistons [ducler] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detroit Pistons [ducler]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Detroit Pistons [Ducler]
» Detroit Pistons [ducler]
» Detroit Pistons [Ducler] - OK
» Detroit Pistons
» Detroit Pistons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: