Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Milicic, l’affaire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Black Mamba
All NBA
All NBA
Black Mamba


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2006
Messages : 7521
Age : 34
Localisation : Limousin
Emplois : préparateur en pharmacie

Fan des : Lakers

Milicic, l’affaire ? Empty
MessageSujet: Milicic, l’affaire ?   Milicic, l’affaire ? Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:19

Laissé libre par les Orlando Magic qui ont préféré se tourner vers l’ailier de Seattle, Rashard Lewis, le pivot serbe Darko Milicic pourrait être la bonne affaire sportive de l’été en raison de son potentiel encore inexploité. Mais ce sera une autre histoire au niveau financier.



La surprise de la draft. Dans une promotion où figurent notamment LeBron James, Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade, un jeune intérieur serbe de 18 ans, totalement inconnu sur le continent nord-américain, se paye le luxe d’être sélectionné en deuxième position par les futurs champions, les Detroit Pistons. Une indication forte du potentiel de Darko Milicic, même si la décision de Joe Dumars, le président de la franchise du Michigan, apparaît plutôt folklorique dans les jours et les semaines suivant l’événement.

Lâché par Orlando

Placé dans une franchise déjà pourvue en intérieurs compétitifs, le pivot serbe ne voit guère de temps de jeu durant sa première saison en NBA. À tel point que les supporters des Pistons, désireux de découvrir leur nouvelle recrue, n’hésitent pas à le réclamer durant le dernier quart-temps des larges victoires. Une répétition de "We want Dar-ko" s’élève alors des tribunes du Palace d’Auburn Hills. Mais rien n’y fait, Darko Milicic ne décolle pas du banc. Pire, les Pistons le transfère même en février 2006 aux Orlando Magic afin de soulager quelque peu leur masse salariale.

Si la transaction lui permet d’obtenir une vingtaine de minutes de temps de jeu par match, elle ne permet guère de renforcer la confiance en lui. Plutôt que de lui laisser une opportunité de continuer sa progression, la franchise floridienne a préféré se séparer de son intérieur au début de l’été afin d’engager l’ailier des Seattle Supersonics, Rashard Lewis. Pour la deuxième fois en un peu plus d’une année, Darko Milicic se voit pousser vers la sortie par son employeur. Pourtant, ce nouvel aléa dans la carrière du jeune Serbe pourrait en fait se transformer en grâce.

Memphis sur les rangs

À seulement 22 ans, Darko Milicic possède toutes les caractéristiques pour plaire aux dirigeants de franchise NBA. Grand (2m13) et rapide, le pivot serbe pose de véritables problèmes de marquage dans la raquette. Capable de peser sur une rencontre offensivement mais aussi défensivement, il s’avère de plus en plus redoutable au contre (1,8 par match), son jeu demeure plein de promesses. Surtout qu’il a tourné à huit points et 5,5 rebonds de moyenne la saison passée en près de 24 minutes de jeu, améliorant sensiblement ses moyennes de la fin de saison précédente, et que sa jeunesse reste aguicheuse. Au même âge, Jermaine O’Neal n’arrivait ainsi pas à obtenir davantage de temps de jeu, et tournait à seulement quatre points et trois rebonds de moyenne par rencontre.

Les recruteurs ont ainsi pleinement conscience que Darko Milicic ne peut véritablement éclore qu’avec un temps de jeu conséquent. Et les candidats pour le lui offrir ne manquent pas. Les Memphis Grizzlies n’ont ainsi pas caché leur intérêt pour un joueur qui permettrait de soulager Pau Gasol dans la raquette. Et avec une équipe assez jeune, s’appuyant notamment sur Rudy Gay et Mike Conley Jr, la franchise du Tennessee peut même se permettre d’accorder du temps à l’espoir serbe pour se révéler. Restera cependant à voir le prix dépensé pour le faire venir. Son agent souhaite un contrat à partir de huit millions de dollars par saison. Une somme bien importante pour un joueur n’ayant pas encore fait ses preuves, malgré un potentiel certain. Mais les 76ers de Philadelphie ayant également entamé des discussions avec le Serbe, les enchères risquent fort de grimper…

la page des sports
Revenir en haut Aller en bas
 
Milicic, l’affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sixers intéressés par Milicic
» Des rebondissements dans l'affaire Kobe
» Dallas se mele a l'affaire Bryant ?
» Darko Milicic envoyé aux KNICKS!
» Darko Milicic à Minnesota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: