Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bobo au dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Bobo au dos Empty
MessageSujet: Bobo au dos   Bobo au dos Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:59

Bobo au dos Boris_diaw_france


L'information, révélée lundi par le quotidien L'Equipe, date d'un mois ou presque mais elle était restée bien cachée. Elle est toujours d'actualité et fait aujourd'hui l'effet d'une bombe : Boris Diaw ne peut pas s'entraîner avec l'équipe de France, qui entame ce lundi sa préparation en vue de l'Euro (Espagne, 3-16 septembre). Son club, Phoenix, a exigé le 26 juin que la Fédération française (FFBB) prenne en charge une «assurance spécifique» pour son dos, ce qui n'est pas encore le cas. Le capitaine des Bleus a en effet été victime d'une contracture aux lombaires qui lui a fait manquer neuf matches des Suns entre le 11 février et 4 mars.


Contacté vendredi 20 juillet, Boris Diaw assurait pourtant que physiquement, tout allait «très bien». Gardait-il des séquelles de ses pépins hivernaux ? «Ce n'était rien, une blessure totalement anodine». Et "Babac" de déclarer, le ton facétieux : «je ne vois pas pourquoi ce problème reviendrait». Le Bordelais était cependant moins optimiste début mars sur son site internet : «ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Avec mon dos très cambré, je suis prédisposé à rencontrer des problèmes dorsaux. J'avais déjà été blessé à cet endroit mais ce n'était pas aussi sérieux.»


Boris, l'homme qui vaut 9 millions de dollars (par an)



«Bien sûr, une lombalgie peut revenir, déjà parce que ce sont des problèmes très fréquents, explique Emmanuel Masmejean, responsable de l'enseignement de la médecine du sport à la faculté Paris-Descartes. Mais normalement, les athlètes professionnels sont bien drivés, et encore plus quand ils sont dans une équipe de France. Comme c'est un enjeu stratégique, le médecin fédéral, qui fait l'interface avec le corps médical, doit en discuter avec le Directeur technique national pour le prévenir d'une éventuelle récidive.»


A ce jour, la FFBB, Boris Diaw et ses représentants expriment le même avis : le joueur souhaite s'aligner cet été avec les Bleus. Il est d'ailleurs présent depuis dimanche dans les Alpes avec le reste du groupe, qui a commencé à s'entraîner sans lui lundi à Divonne-les-Bains. Mais il ne pourra se mettre en tenue que «si une assurance accepte de prendre en charge un joueur qui a signé un contrat de 45 millions de dollars sur cinq ans l'été dernier.» «Nous espérons avoir quelque chose (une proposition) dans les heures qui viennent», explique Patrick Beesley, le directeur sportif de l'équipe de France, dans L'Equipe.


Restera ensuite à savoir qui payera une note probablement très salée, sachant que la FFBB, qui a fait beaucoup d'efforts ces dernières années pour assurer des éléments comme Tony Parker et prend ce nouveau problème très au sérieux, avec une pointe d'inquiétude, n'a pas bourse déliée. Ce qui fait resurgir le fantôme de Dirk Nowitzki payant une partie de l'assurance que la Fédération allemande ne pouvait régler - ce qui ne serait pas à l'ordre du jour avec Boris Diaw, précise-t-on dans son entourage. Reste que si l'affaire se règle, ce qui enleverait une énorme épine du pied de Claude Bergeaud, Diaw n'aura pas participé à plusieurs séances d'entraînement. Avec seulement six semaines de préparation, ce n'est pas rien.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

Bobo au dos Empty
MessageSujet: Re: Bobo au dos   Bobo au dos Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:02

Tant mieux, comme ca on parlera un peu moins des Suns, ils me les brisent ceux-là ^^

Nan, va falloir trouver un moyen de le récupérer vite car sans lui, je ne donne pas cher de notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
jul67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
jul67


Masculin
Date d'inscription : 10/02/2007
Messages : 2869
Age : 33
Localisation : Morschwiller

Bobo au dos Empty
MessageSujet: Re: Bobo au dos   Bobo au dos Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:10

apres la mode genou pete et et ceour endomage en en vient a celle du dos !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Bobo au dos Empty
MessageSujet: Re: Bobo au dos   Bobo au dos Icon_minitimeLun 23 Juil - 19:24

Une histoire de sousous c'est pas pour moi jpige rien dsl..

Jme permet de mettrel'info sur JS:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobo au dos Empty
MessageSujet: Re: Bobo au dos   Bobo au dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobo au dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: