Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biga
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Biga


Masculin
Date d'inscription : 08/08/2007
Messages : 774
Age : 33
Localisation : dakar
Emplois : Etudiant

Fan des : Lakers

ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Empty
MessageSujet: ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )   ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:56

Rien n’est plus indécent, à notre gré, que la critique assassine adressée à une étoile. Sous prétexte que l’actualité n’est plus aussi brillante que naguère, il est somme toute aisé d’abattre sans pitié ce que l’on vénérait hier encore. Pourtant plus cruel est le jugement lorsque c’est l’intéressé lui-même qui se l’inflige.
Deux articles parus dans la presse de Denver en début de mois corroborent nos propos. Le premier, édité le 02 mai 2007 dans le Rocky Mountain News, titre « Iverson ne pouvait fournir la réponse » puis détaille toutes les carences d’A.I lors du premier tour des playoffs contre les San Antonio Spurs. Le second dans le Denver Post, daté du 03 Mai 2007 , s’intitule « Iverson n’était pas lui-même » et conte les aveux frustrants d’Allen Iverson après ses contre-performances lors de la même compétition.
Après lecture, nous sommes inquiets. Si, de toutes parts, chacun admet qu’Allen Iverson n’a été que l’ombre de lui-même, que nous réserve l’avenir ? Est-ce un dysfonctionnement ponctuel ou l’amorce d’un déclin annoncé ?


ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Ai1qr9.th


Viscéralement, nous ne sommes absolument pas apprêtés à l’idée que c’est le début de la fin pour Iverson. Pour nous, c’est comme si demain on nous révélait que Tiger Woods n’est plus qu’un golfeur minable ou George Clooney un laideron de séries B. Suicidaire !
Allen Iverson, comme Kobe Bryant, est un génie. Comme la star des Lakers, il est bien plus qu’un basketteur NBA ordinaire (avec tout le respect que nous réservons aux 432 autres), c’est une figure emblématique qui, avec son talent, véhicule un look, un état d’esprit, une image et un parcours de « bad boy » au grand cœur, une revanche de gosse pauvre qui a atteint les sommets de la gloire. Allen Iverson, le Rebelle ! Allen Iverson, Notre rebelle préféré !
Aussi, comment envisager une seule seconde que l’échec de la franchise des Nuggets lors des playoffs, imputé en majeure partie à A.I., préfigure le pire ? Quoiqu’il en soit, une évidence saute aux yeux : depuis son départ de Philadelphie, Iverson est différent tant dans son jeu que dans sa personnalité. D’emblée, nous avons remarqué que son regard si étincelant depuis toujours, renvoyant le reflet d’une candeur enfantine persistante, avait perdu tout éclat. Désabusé, lésé par un transfert supporté mais pas véritablement désiré, déçu dans ses attentes, déraciné de ses confortables habitudes ? Nous pensons qu’il y a un peu de tout cela dans la disparition de cette étincelle. Par ailleurs, il est indubitable que sa position au sein des Nuggets est bien différente de celle qu’il occupait aux 76ers. Dans la Cité de l’Amour Fraternel, il était LA star, l’unique star. Le monde tournait autour de lui, de ses caprices, de ses volontés, de ses absences ou de ses présences. Dans le Colorado, il partage la vedette avec une autre « tête brûlée » de surcroît bien plus jeune que lui. Melo était installé et adulé à Denver bien avant lui ; aussi, pour la première fois de sa carrière, il existe « à côté », voire dans le sillage d’un coéquipier. Psychologiquement, après 10 ans passés en solitaire en haut de l’affiche, il est certes ardu de perdre son statut. A n’en pas douter, pour un tempérament aussi puissant que celui d’Iverson, la réforme s’est effectuée dans la douleur. Autre détail non négligeable à prendre en compte : la métamorphose de l’environnement. Iverson vivait depuis 1996 à Philadelphie. De son propre aveu, il aimait la ville, il y avait ses habitudes, ses repères, ses amis, une sérénité établie pour les siens, notamment pour ses enfants. Grand chambardement en plein milieu d’année scolaire, les mômes on quitte la Pennsylvanie, adieu les copains, on s’embarque pour les neiges glacées du Colorado. A une semaine de Noël, la nouvelle n’a sans doute pas fait l’effet d’un cadeau ardemment rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://Chrisler.hi5.com
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Empty
MessageSujet: Re: ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )   ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:58

C'est quoi ça ? On l'a déjà dans la partie article ou je sais plus trop ou ....
Revenir en haut Aller en bas
Biga
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Biga


Masculin
Date d'inscription : 08/08/2007
Messages : 774
Age : 33
Localisation : dakar
Emplois : Etudiant

Fan des : Lakers

ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Empty
MessageSujet: Re: ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )   ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:16

je savais pa javais pas vu je vé enlevé
Revenir en haut Aller en bas
http://Chrisler.hi5.com
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Empty
MessageSujet: Re: ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )   ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:34

Pauvre Iverson il touche pas asser pour aller voir un psy snif sniff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Empty
MessageSujet: Re: ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )   ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLEN IVERSON, L'INCOMPRIS ( Part one )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iverson part de Memphis
» Allen Iverson
» Allen Iverson dans le top 30
» Les débuts d’Allen Iverson et Stephon Marbury
» Allen Iverson chez les Bobcats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: