AccueilPortailCalendrierPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une victoire sans brio pour débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
avatar

Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 28
Localisation : Puerto Rico

MessageSujet: Une victoire sans brio pour débuter   Lun 3 Sep - 21:23

Pataude et hésitante, l'équipe de France a débuté l'Eurobasket espagnol avec une victoire sans relief sur la Pologne (74-66), lundi à Alicante

Confrontés à l'adversaire le moins côté de leur groupe, les Bleus s'évitent avec ce succès une pression inutile avant de se frotter à une concurrence plus rude avec l'Italie, mardi, et la Slovénie, mercredi.

Car même si trois de ces quatre équipes se qualifient pour le deuxième tour, il faut éviter de perdre bêtement des points en route puisque les résultats du premier tour seront comptabilisés au suivant.

Avoir évité une défaite du genre de celle concédée face au Liban au dernier Championnat du monde est cependant aussi déjà à peu près tout ce que les Bleus peuvent tirer de positif de leur première soirée espagnole.

Lundi, ils ont en effet souffert beaucoup plus que prévu. A cause de la générosité des Polonais d'abord, qui jetaient tout dans la bataille. Mais aussi en raison d'une prestation terne qui montre à quel point la maison bleue, privée lundi de Florent Pietrus ménagé, n'est pas encore au point.

Le chantier semble énorme même dans la raquette où les pivots français (11 points pour le trio Weis-Turiaf-Badiane) ont été laminés lundi par le vétéran Adam Wojcik (37 ans) et sa bande.

Alors qu'on les attendait calfeutrés derrière la ligne à trois points, les Polonais se sont ainsi fait un malin plaisir de se frayer des chemins alambiqués dans la peinture, où les trous d'airs étaient monnaie courante.

Au point de passer devant, le temps d'un panier, juste après la reprise (35-36). Si les Français ont réagi aussitôt, ils n'ont jamais réussi à décoller le sparadrap polonais.

Maladroits à l'image de Parker (16 points mais à 5 sur 16 aux tirs), ils restaient toujours à vue, sans jamais à se procurer un matelas tel que celui du début de match (22-12), jusqu'à la 35e (67-57) et une fin de match globalement maîtrisée.

Au moins, les Bleus auront entamé, pour la première fois sous l'ère-Bergeaud, une campagne officielle sur une victoire, après avoir été battus par la Slovénie lors du premier match des qualifications à l'Euro-2005, puis par la Grèce en ouverture à cet Euro et par l'Argentine l'été dernier au Mondial.
LNB.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jul67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
avatar

Masculin
Date d'inscription : 10/02/2007
Messages : 2869
Age : 27
Localisation : Morschwiller

MessageSujet: Re: Une victoire sans brio pour débuter   Lun 3 Sep - 21:25

le moins cote certe , mais developpant un tres bon basket autan sur un plan collectif qu'individuel , se ne sont pas des merde non plus , le gars de 37 pige a de sacre reste , il on tenu vraiment bien face a l'EDF l'antisportive aurai pu tout change

_________________

------LV2

"je crois en dieu car dieu est un joueur de basket et il porte le numéro 23 des bulls de chicago."George Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spook's
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Date d'inscription : 02/11/2006
Messages : 512
Age : 27
Localisation : 67

MessageSujet: Re: Une victoire sans brio pour débuter   Lun 3 Sep - 22:01

Oui c'est que ce Wowcjik (ou je ne sais plus trop comment) a fait un vraiment gros match. en plus d'etre le meilleur marqueur avec quelquechose comme 19points, il le fait a 8/10 aux shoots. mais que fait la (non pas la police^^) défense ? Un bon petit coup de Flo Pietrus sur la gueule lui aurait fait du bien.

Oui la technique où ils se loupent c'est dommage. Ils nous ont bien accrochés tout du long mais ils terminent un peu juste.

Encore une fois, Yak a fait une très bonne impression. Kirksay était également bien présent. J'ai aussi bien apprécié le match de Jo Gomis.
Ferchaud, Giffa et Badiane peu vus. Sangaré assez transparent je trouve. Weiss préservé. Reste Turiaf qui nous fait comme toujorus un match énergique. Diaw fait un match moyen et puis Parker en manque d'adresse. Voila mes impressions sur les joueurs français

_________________

=> Charles Barkley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar

Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 38
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

MessageSujet: Re: Une victoire sans brio pour débuter   Mar 4 Sep - 14:51

Qui veut voyager loin ménage sa monture.la compétition est longue et intense avec un incroyable enchainement de match donc c'est toujours ca de pris comme on dit, le match contre la squazza sera déj un très très bon révélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une victoire sans brio pour débuter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une victoire sans brio pour débuter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour débuter sur piste
» pour débuter au casting
» AEG pour débuter
» conseils pour débuter
» Double bredouille, besoin d'aide pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA-
Sauter vers: