Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!

Aller en bas 
+2
Abraracourcix
Leraou
6 participants
AuteurMessage
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:35

L'équipe de France a perdu face à la Slovénie (67-66), pour sa troisième et dernière rencontre du premier tour. Elle entamera son tour huitièmes de finale avec une victoire et une défaite au compteur, contre l'Allemagne, la Lituanie et la Turquie. Tony Parker a manqué un lancer franc pour égaliser dans les dernières secondes d'un match âpre, à l'image de ce que va devenir le Championnat d'Europe à Madrid.

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! %7B4C5F997B-C411-4ECF-BDE8-3A6F4BB39961%7Dmedium_v

Jusqu'à 15 points d'avance pour les Bleus

Joseph Gomis : «c'est une défaite qui fait mal ». Boris Diaw : «c'est une défaite qui fait mal». Ronny Turiaf : «c'est une faute qui fait mal». Héroïque avant de sortir du terrain sur blessure peu avant la mi-temps, Ronny Turiaf se souviendra longtemps du coup de hache, sale, frustré, asséné sur son épaule droite par Radoslav Nesterovic alors que le Martiniquais effectuait son meilleur match de l'Euro (10 points, dont deux dunks rageurs, et quatre fautes provoquées en 11 minutes). «Rasho» est finalement allé se calmer dans les vestiaires après une énième faute lourde au début du troisième quart-temps. Puis il est ressorti, tranquille, un peu seul dans son coin. «Droopy», le surnom dont il hérité en NBA pour son jeu soft, nous explique de sa voix douce : «Je ne voulais blesser personne, mais je ne pouvais pas lui laisser le 2+1 (panier plus lancer). J'ai visé la balle. C'est le jeu, on ne sait jamais ce que les arbitres vont décider.»

Bienvenu à l'Euro, un monde où les poètes ne sont pas les bienvenus, univers dont les jeunes Italiens battus la veille par les Français n'étaient pas les plus représentatifs. La preuve : alors qu'on imaginait déjà Turiaf rentrer chez lui, il est revenu et a combattu dès le troisième quart-temps. Puis à la 28e minute, alors que les Slovènes venaient de réussir un 19-3 pour reprendre la tête (51-52, 28e), revenant de moins quinze (48-33, 23e), ils ont cumulé en une fraction de seconde fautes antisportive et technique. Un festival, match en suspens, gestes sans politesse, un rappel du dernier match amical entre les deux sélections, qui était de la même manière un débordement d'adrénaline. Cette légère interruption a permis aux Bleus de souffler après une noyade de cinq minutes. Mais ces quelque 300 secondes leur ont coûté en partie le gain du match en coupant leur dynamique, alors que la première mi-temps, bouclée en tête (36-31), avait permis d'installer une défense harassante, où les coups de zone sont toujours bénéfiques.


Trois passes décisives seulement (scandaleux!!!!!!!!)

Une fois les esprits un tout petit peu calmés, mais pas les assourdissantes cornes de brume dalmates, le quatrième quart-temps a tourné au bras de fer. Le métier des vétérans Matjaz Smodis (15 points) et Goran Jadodnik (12 points) contre le talent de Tony Parker (25 points). Parker si seul malgré l'envie et le temps de jeu de Tariq Kirksay : trois passes décisives pour les Bleus seulement, aucune pour Boris Diaw, ni pour Yohann Sangaré. Cela s'est ressenti dans les deux dernières minutes, entamées à 65-62 pour l'équipe de France, et marquées par trois mauvaises inspiration de Parker, Florent Piétrus et Kirksay. Alors que Domen Lorbek venait de rentrer ses deux lancers francs, Tony n'a réussi que le premier. Rebond défensif slovène, fin du combat. Ne restent que l'amertume et le constat froid. «On part au deuxième tour avec une victoire au lieu de deux, donc il faudra tout donner au deuxième tour, prévient la capitaine Diaw. Il va falloir qu'on se re-concentre et qu'on rejoue comme on l'a fait en première mi-temps contre la Slovénie et la seconde contre l'Italie. On ne va pas se focaliser sur cette défaite» Les chocs, eux, sont déjà oubliés, ils reviendront sous d'autres visages.

Source: equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:17

La seconde mi-temps des bleus a été affreuse il faut bien le dire, avec une attaque complètement statique où au bout de 2 passes un joueur tentait un 1 contre 1 calamiteux à chaque fois.

Les slovènes avaient davantage de coueur que les français sur ce match, qui risque de couter cher par la suite.

Mais vu les faiblesses entrevues chez les grecs et les espagnols lors de cette journée, la compétition reste vraiment très ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:24

Victoire des croates de 1 point, Rudy a manqué le shoot de la gagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les deux favoris sont tombés ce soir!!!!!!!!!!
Heureusment que la Yougoslavie a explosé car avec le rendement des croates et des slovènes , merci la team!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:01

Putain l' arbitrage FIBA sa devient grave quand meme , meme en ligue 1 c' est pas aussi pourri !!! Donaghy savait au moins rester discret lorsqu' il truquer les matchs, messieurs les arbitres FIBA, je ne vous felicite absolument pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 1:07

Sur le match contre la slovénie on peut pas dire que les joueurs ne sont pas en cause tout de même.

Et puis moi je dirais aussi que Bergeaud est pas l'homme de la situation comme je le dis depuis pas mal de temps mais bon...

Vivement que Beugnot ou Monclar reprenne la boutique pour hurler sur cette troupe joueurs un peu trop lisses à mon goût et dont les errements offensifs m'agacent parfois.

Car Bergeaud qui sort sa ptite tablette au temps-mort pour un système qui n'est jamais suivi au liue de tout simplement rentrer dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:40

Peut-être qu'il attend le bon moment tout simplement.Est-ce que c'est bien le moment de faire du rentre-dedans, il leur resortira leurs érances au bon moment (du moins je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:41

Il faut tout simplemet arreter de faire jouer que tony !!!!

Aprés les autres ne savent plus quoi faire quand il est en echec ou sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
Crosskilla
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Crosskilla


Masculin
Date d'inscription : 01/11/2006
Messages : 759
Age : 36
Localisation : Lille
Fan des : Lakers, Rockets, Warriors, Suns, CSKA

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:50

Arreter de faire jouer Parker, t' es pas bien mon gamin !!! C' est lui qui porte l' équipe a bout de bras !!! Boris n' est que l' ombre de lui meme ( en meme temps depuis son MIP c' est comme sa !), Flo Pietrus n' apporte rien en attaque alors qu' en defense c' est un monstre ! Les 3 seuls qui se bougent le cul en attaque sont TP, Ronny ( RIP a son epaule !!!) et Tariq !
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:01

Ouais et pourquoi ils ont du mal a ton avis ?

Car on a trop fait jouer Tony ,maintenant les autres sont dependants .

Tu as vu une equipe identique aux mondiaux 2006 sans parker ?

Moi non ,Diaw jouait correctement et flo-p etait present partout .

Là on se contente de lui filer la balle et puis on le laisse faire en lui donnant un pauvre ecran qui sert pratiquement pas.

Ronny s'est reveillé et tariq semble etre une bonne assurance.

Si demain tony se blesse et ben s'en est fini de nous ...... cela veut dire que la france n'est pas une grande nation du basket.

En russie par exemple ,Kirilenko ne fait pas tout en attaque ,pareil pour jasikevicius ou encore Gasol .......

C'est la difference entre les grosses equipes et les equipes de second plan.

Et aussi on as aucun jeu interieur car il n'as pas été assez travaillé.Aprés la sortie de Rasho ,on aurait pu les detruire a l'interieur.

Avec des matchs pareils ,le france sera bien loin des medailles derriere l'espagne ,la grece ,la russie ,la lituanie
Revenir en haut Aller en bas
lucy
Junior NCAA
Junior NCAA
lucy


Féminin
Date d'inscription : 11/03/2007
Messages : 2377
Age : 33
Localisation : dunkerque
Emplois : arbitre =)

Fan des : Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:01

EH voilà les bleus perdent un match c'est de la faute à qui selon les anti parkeR?A tony parker évidemment!Faut arréter de faire des fixations sur lui il a grave ça place dans cette équipe!Bon certe il aurait mis son 2éme lancer ....Prolongation mais on va dire que le jeux des français était globalement pas térrible hier..
Revenir en haut Aller en bas
http://brainstorming.mygoo.org
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:06

Je n'ai pas du tout dit que c'etait de sa faute loin de là ...... je pense que tu as mal lu mon message et que justement tu crois qu'on lui crache dessus a chaque fois.

Moi ce que je dis c'est que la france est trop dependante de Tony pour ce championnat.Il est en forme donc c'est a lui de tout faire ..... c'est pas digne d'une grande equipe .

C'est le meilleur meneur europeen je peux pas le contester mais il vas pas tenir l'equipe a lui tout seul pendant le reste u tournoi ,surtout face aux espanol qui vont se faire une joie de servir gasol qui lui vas exterminer Weis ou Turiaf.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:21

Le gros probleme de l'équipe pour moi c'est le manque de collectif !!

Avec des matchs à 3 ou 4 passes décisives c'est flagrant !

Parker est bon ça c'est sur mais pour l'instant c'est plus un arrière qu'un meneur à mon gout !!
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:01

hugoharper a écrit:
Le gros probleme de l'équipe pour moi c'est le manque de collectif !!



Tout a fait d'accord ,on joue tout le temps arreter et on s'en remet a tony tout le temps pour nous sauver.

Heureusement on evite la grece ,la russie et l'espagne dans notre calendrier.

On prend l'allemagne puis la littuanie et enfin la Turquie.

Il y a bien sur aussi l'italie et la slovenie
Revenir en haut Aller en bas
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:58

D'accord avec Hugo, on met pas deux passes de suite c'est scandaleux, on y arrivera jamais comme ca.Je regardais l'équipe tout à l'heure, la couverture, les all-blacks en grand bien sûr et une petite phrase sur le basket, une défaite très ennuyante (en gros).Voilà l'image que le mec lambda a du basket francais, moyen.
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:03

Le basket ne sera, malheureusement, jamais reconnu dans notre putin de pays !

s'il pouvait passer des matchs sur les chaines gratuites ça irai surement mieux (et comme ça je n'aurai pas à aller chez ma mère pour les voir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Empty
MessageSujet: Re: 1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!   1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 de chute pour les bleus, ca bastonne contre les Slovènes!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La deuxieme pour les bleus
» Bonne nouvelle pour les Bleus
» La Liste des 23 bleus pour l'Euro
» Victoire interessante pour les Bleus
» Pour ou contre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: NBA City :: Outside NBA :: International-
Sauter vers: