Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La formule Européene : Est-ce la bonne ?

Aller en bas 
+2
Abraracourcix
HowarDwight
6 participants

La formule Européene : Est-ce la bonne ?
 Oui
 Non
 Je ne sais pas
 Pourquoi pas
 Il manque ...
 L'équipe est trop jeune
Voir les résultats
AuteurMessage
HowarDwight
Sénior NCAA
Sénior NCAA
HowarDwight


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3119
Age : 28
Localisation : Geoffroy-Guichard
Fan des : Magics, Cavs, Celtics

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:01

L'Europe pourrait definir Toronto. Avec Rasho Nesterovic, Andrea Bargnani, Jose Garbajosa, Anthony Parker venant de l'Euroligue, est-ce le bon choix fait par le staff canadien ?

Chris Bosh mène certes l'équipe, mais la touche européene semble portée ses fruits chez les Raptors : Passez a un game du deuxième tour des playoffs, pourront-ils fairent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:51

Tu oublies Calderon qui est vrai mj traditionnel à l'européenne.

Alors certes Toronto a un style qui se rapproche vraiment du style FIBA, mais il ne faut pas oublier de dire que la balle transite tout de même systématqiuement par un franchise-player, c'est à dire Chris Bosh , et que c'est au contrraire typique du jeu ricain.

Les joueurs FIBA peuvent beaucoup apporter aux teams NBA, notament sur jeu placé et au niveau des shooteurs, mais il ne faut pas non plus évacuer tout ce qu'il y a de positif dans le basket us.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Popeye
Lottery Pick
Lottery Pick
avatar


Masculin
Date d'inscription : 03/07/2007
Messages : 3442
Age : 38
Localisation : Rennes
Emplois : Mcdo Mcdo Man...

Fan des : Spurs

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:44

Je viens de voir ce topic.

Tout d'abord, comme l'a souligné Abra, bien qu'il y ai quelques européens à Toronto, Bosh reste l'élément majeur de l'équipe. Sans lui, l'équipe est finie, ou presque.

On l'a vu dans toutes les équipes où sont venus les européens, ils apportent, avec pour meilleur exemple, les Spurs, rien que ca. Avec TP, Gino et Oberto, ca a étét très positif, même si Tim faisait office d'épouvantail (comme Bosh aux Raptors).

Je suis vraiment confiant pour les Raptors. La plupart des joueurs européens ont déjà une expérience du très haut niveau (ils sont internationaux pour la plupart), une maturité que n'ont pas les joueurs US.

Dans le jeu également, la balle circule plus en Europe, on défend plus également. Bref, c'est ce genre d'élément qui, si on les adapte au jeu NBA, peuvent faire la différence.

Donc, un grand oui pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:13

Et pis à regarder c'est franchement le top avec un compromis entre le rationnalisme européen et le coté spectaculaire des USA.

Moi j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:36

Je pense que ca apporte une petite touche différente à la NBA..

Il est vrai que le style européen est très différent du style américain.
J'ai bien dis différent pas moins bon.
Le style européen apporte de la vitesse au jeu et en contre-attaque ca va souvent très vite.

Pour enflammer un match il n'y a rien de mieux.

Et puis elle tourne autour de Chris Bosh quand même.
Donc c'est un peu un mélange des style qui donne un basket assez particulier et plaisant à regarder.

Alors pour ma part je pense que c'est une bonne recette et que ils peuvent parvenir à grimper haut à l'Est malgré le renforcement net de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:55

Moves² a écrit:
Il est vrai que le style européen est très différent du style américain.
J'ai bien dis différent pas moins bon.
Le style européen apporte de la vitesse au jeu et en contre-attaque ca va souvent très vite.

Pour enflammer un match il n'y a rien de mieux.


C'est plutot l'opposé ... le style Européen, c'est jouer les 24sec, des grosses défenses, donc des matchs aux alentours des 65pts. Alors qu'en NBA, c'est show time, dunks à gogo, contre attaques, jeu vif, rapide, ... ce qu'apportent les Européens c'est ... le collectif. Les équipes qui ne tournent pas autour d'un seul leader sont les meilleures ( cf champions 03, 05, 07) et l'apport de tous ces Européens à Toronto ne peut que les bonifier! Un mélange Euroligue/NBA dans une même équipe, le rêve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:05

Chauncey a écrit:
Moves² a écrit:
Il est vrai que le style européen est très différent du style américain.
J'ai bien dis différent pas moins bon.
Le style européen apporte de la vitesse au jeu et en contre-attaque ca va souvent très vite.

Pour enflammer un match il n'y a rien de mieux.


C'est plutot l'opposé ... le style Européen, c'est jouer les 24sec, des grosses défenses, donc des matchs aux alentours des 65pts.

Oui il me semble que ça correspond plus. Le jeu européen est basé sur le collectif en effet mais il exeiste aussi des teams US avec cet état d'esprit (heureusement) soit tous les champions depuis 20ans par exemple (avant je connais pas forcément bien) excepté Miami et peut être Houston.
Même les lakers avaient un superbe collectif à la sauce Jackson jusqu'à ce que KB8 décide que le meilleur moyen c'était lui et lui seul > merci de nous avoir prouvé le contraire Kobe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:38

J'ai vu Toronto-GS et j'ai été grave déçu.

Aucune défense et un Bosh emprunté en attaque et donc un Ford qui faisait tout.

Peu de collectif, malgré le bon apport de Calderon en ce sens.

Mine de rien Garbajosa et même Nesterovic,sont certes peu flashy mais manquent sensiblement à cette équipe.

J'ai un penchant pour cette équipe des Raptors mais ce soir là le jeu produit ,'était vraiment pas à la hauteur d'une équipe de playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





La formule Européene : Est-ce la bonne ? Empty
MessageSujet: Re: La formule Européene : Est-ce la bonne ?   La formule Européene : Est-ce la bonne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formule Européene : Est-ce la bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Division Européene ?
» BONNE ANNEE
» La bonne année ?
» Bonjour-bonne nuit
» Yi Jianlian, la bonne solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: