Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jacikavicius aurait signé

Aller en bas 
+4
Leraou
Biga
bigmatbasket
McGrady
8 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:37

Jacikavicius aurait signé Act_sarunas_jasikevicius
Selon certaines sources, le meneur de jeu lituanien Sarunas Jacikavicius quitterait les Golden State Warriors, équipe avec laquelle il avait trés peu joué depuis son arrivée en provenance d'Indiana.
Jacikavicius se serait engagé avec le club grec Olympiakos le pirée dirigé par Pini Gershon, l'ancien coach de Sarunas au Maccabi Tel Aviv
nbafrance.com
Revenir en haut Aller en bas
bigmatbasket
Hall Of Famer
Hall Of Famer
bigmatbasket


Masculin
Date d'inscription : 15/11/2006
Messages : 10165
Age : 32
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : Etudiant

Fan des : Detroit Pistons

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:42

C'est peut être pas plus mal pour lui car il est bien meilleur en Grèce mais ne confirme pas en NBA.

Ca va tout de même 4M$ à Golden State.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmatbasket.boosterblog.com
Biga
Rookie NCAA
Rookie NCAA
Biga


Masculin
Date d'inscription : 08/08/2007
Messages : 774
Age : 33
Localisation : dakar
Emplois : Etudiant

Fan des : Lakers

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeVen 14 Sep - 13:01

Un autre qi fait ses bagages mais aussi il pouvait pas espérer un grand temps de jeu derriere Davis et je pense qu'il pourra s'imposer en Europe vu son style de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://Chrisler.hi5.com
Leraou
Lottery Pick
Lottery Pick
Leraou


Masculin
Date d'inscription : 04/11/2006
Messages : 3514
Age : 44
Localisation : Livry-Gargan (93)
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeSam 15 Sep - 0:10

Mouais, dommage car il a 100 fois le niveau nba....Les franchises sans meneur ferait bien de réfléchir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:37

Ca aurait été pas mal Jasikevicius à Cleveland mdr, il va surement tout déchirer en Grèce !
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:24

Quel gachis, Jasi est plus fort qu'un gros paquet de joueurs en NBA.

Un peu comme Rigaudeau, il n'a pas eu de contexte favorable pour le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:27

Abraracourcix a écrit:
Quel gachis, Jasi est plus fort qu'un gros paquet de joueurs en NBA.

Un peu comme Rigaudeau, il n'a pas eu de contexte favorable pour le démontrer.

Oui c'est triste. Bon pour Rigaudeau c'était un peu tard et puis physiquement Antoine et la NBA ça fait vraiment 2^^
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:35

Pour moi il y a des joueurs qui sont fait pour l'europe et non pour la NBA ...il en fait parti.

C'est la meme chose pour un joueur comme Kryapa ,qui est enorme dans le jeu européen
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:07

T-MAC 33 a écrit:
Pour moi il y a des joueurs qui sont fait pour l'europe et non pour la NBA ...il en fait parti.

A partir d'un certain niveau je pense que c'est plus une question de contexte qu'autre chose.
Déjà il est plus facile de percer en Europe. quand on voit Do Wilkins, il n'avait rien du tout du jeu européen. L'apparition de Bowen n'était pas dans le même registre qu'aux Spurs...et pourtant ça a marché dans les 2 sens pour eux 2.

Mais quelque soit le style de basket, d'une équipe à l'autre ça peut changer énormément voir même d'une saison à l'autre, un peu comme Diaw entre Atlanta, Phoenix sans STAT et Phoenix avec STAT...
Dans le même genre, j'attend de voir ce que Morandais, leader en Italie, va faire au Barca par exemple^^
Quand j'ai vu le monument Garba arriver à son âge j'ai eut peur pour lui (les AS de grande taille NBA style Granger le laissent sur place et les AF sont plus physiques en général) mais je pense que Toronto était LA team pour son développement !
Puis ya quand même des surprises, quand on voit Diawara et Kleiza qui sont 3/4 chez eux et AR en NBA et que ça marche...difficile à expliquer.
Rigaudeau dans le Dallas d'aujourd'hui aurait eut sa chance : Défense, collectif etc A l'époque du tout pour l'attaque avec Nash à la mène, il avait été choisi comme un sniper sur le poste 2, dès qu'il n'enquillait pas ses 3pts il sortait. Un peu réducteur pour un joueur aussi complet.
Revenir en haut Aller en bas
iron mike
All-Star
All-Star
iron mike


Date d'inscription : 17/01/2007
Messages : 6793
Age : 43
Localisation : Caen

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:07

Calderon réussit tres bien en Europe et en NBA.

Quand on voit ce qu'il a fait a l'Euro et comment il mene les Raprtors, il m'etonne moi.

Apres comme le dit Iabus, Toronto c'est un peu special en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:30

Je n'ait pas dit que les européens avait du mal en NBA ,mais plutot que certains joueurs ont un style de jeu plus pour l'europe.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:41

T-MAC 33 a écrit:
Je n'ait pas dit que les européens avait du mal en NBA ,mais plutot que certains joueurs ont un style de jeu plus pour l'europe.

J'ai bien compris et j'ai répondu dans ce sens.
Pour moi, à partir d'une certaine dose de talent c'est pas la NBA qui bloque c'est plutôt le contexte (coéquipiers, entraineur, besoins de l'équipe etc etc)
Tout cela reste du basket tout de même. Quand on voit la condition physique de Nowitzki à son arrivée (voir Durant) on peut se dire que le talent compense le reste.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:44

Tout a fait d'accord avec toi ,si les coachs d'indiana avaient laissé une chance a Jasikevicius ils auraient vu qu'il etait sur a la mène
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:48

Je ne sais pas si Jasi peut vraiment s'accomoder d'une attaque tout en maitrise comme celle des Pacers, lui qui est un meneur qui aime créer son shoot.

Je pensais que l'entente serait plus facile avec Nelson mais il n'en a rien été.

Et puis sans doute, à l'exception de Calderon qui a un jeu avant basé sur la distribution, les arrières et les meneurs de jeu européens ont plus de mal à s'accomoder à la défense NBA et souffre davantage que leurs homologues ailiers ou intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:23

Je pensais aussi la même avec Jasik à Golden States. Mais Nelson l'a surtout testé en 2 pour qu'il accompagne Davis. Ca aussi c'est un problème, Sarunas a besoin de tempsde jeu, d'avoir le ballon, les baguettes du chef d'orchestre.

Maintenant c'est une très bonne remarque quand au poste Abra !
Il est clair que si les pivots arrivent à s'incruster de par le manque de joueur sur ce poste, pivot et surtout meneur sont plus difficile à maitriser. Les roles sont souvent plus complexes.
Déjà si le gars parle pas bien l'anglais j'imagine pas la galère pour comprendre, appliquer et exploiter des systèmes^^ Cependant Parker, Rodriguez, Calderon (surement d'autres que j'ai pas en tête) ont brillé dès leur 1ere année malgré leur "inexpérience".
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:40

Mais dans le cas des 2 premiers ils ont des qualités athlétiques hors norme idéales pour le jeu NBA, et pour Calderon l'avantage de jouer dans une team quasi FIBA.

Je ne crois pas qu'il y a ou qu'il y ait eu guère de meneurs de jeu classiques européens qui ont su s'imposer, hormis peut-être Marcioulanis à Denver (je l'écris mal je crois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:54

Marciulionis de Golden States de l'époque du run TMC ? aahhhhhh I love you

Sinon, avoir des capacités physiques c'est aussi une qualité, pas une "excuse" et ça ne suffit pas à s'imposer surtout en meneur !
J'avoue qu'excepté Marko Jaric j'en ai pas d'autres en tête. Mais bon les européens en masse ça reste assez récent tout de même.
Je vois pas non plus de "super" meneur européen assez jeune pour avoir eut l'opportunité de cette ouverture (pas encore complète !) US vers le vieux continent et qui serait resté sur la touche.

Mais je te rejoins tout de même sur la difficulté d'adaptation liée au poste. Mais je rejoins aussi mon 1er post où "le talent surpasse les frontières", en espérant que Jasikevicius reste une exception.
C'est pas facile non plus de confier les clés de sa team à un inconnu (les US sont suivis depuis le lycée eux). Avec le développement du scouting ca va aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacikavicius aurait signé Empty
MessageSujet: Re: Jacikavicius aurait signé   Jacikavicius aurait signé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacikavicius aurait signé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitchell aurait préféré la nba
» Bass aurait trouvé un accord avec les mavs
» Dallas aurait fait une offre pour Artest
» Dickau signe a L-A
» Oden signe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: