Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le face a face de la semaine 6

Aller en bas 
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Le face a face de la semaine 6 Empty
MessageSujet: Le face a face de la semaine 6   Le face a face de la semaine 6 Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:55

Le face a face de la semaine 6 238367_resize


Le match de dimanche entre les Patriots et les Cowboys, deux équipes toujours invaincues, sera-t-il une avant goût du prochain Super Bowl ou tout simplement une autre victoire convaincante des Pats?

On peut dire sans se tromper que personne n’écoutera ce match dans l’attente d’un duel défensif : les Cowboys et les Patriots possèdent les deux attaques les plus dévastatrices de la NFL. On sait donc qu’il se marquera beaucoup de points, mais les Cowboys pourront-ils suivre le rythme des Patriots?

Tom Brady domine la NFL avec 16 passes de touché. Bill Belichick et son bras droit Scott Pioli n’ont pas chômé après la saison dernière, invitant dans la région de Boston les receveurs de passes Randy Moss, Donte' Stallworth, Wes Welker et Kelley Washington, l’ailier rapproché Kyle Brady et le porteur de ballon auxiliaire Sammy Morris. Avec le partant Laurence Maroney sur le carreau, Morris a récolté 100 verges au sol dans deux matchs de suite.

Les statistiques sont impressionnantes. Brady a un complété 74,1% de ses passes et les Patriots marquent en moyenne 36,4 points depuis le début de la saison. Il ne fait aucun doute que tous ces nouveaux joueurs se sont avérés des armes de choix pour Brady. À partir de la formation parapluie, il a complété plus de 70% de ses passes et décoché sept de ses 16 passes de touché.

L’abondance de talent en attaque a permis à Brady d’étaler la menace plus que jamais. Seul Jon Kitna, à Detroit, a dirigé plus de formations à quatre ou cinq receveurs cette saison, mais personne ne l’a fait mieux que Brady. Dans ces circonstances, il a complété 56 de ses 76 passes et montre une cote d’efficacité de 102,9.

Avec l’absence du demi de coin Anthony Henry, qui doit soigner une blessure à la cheville, les Cowboys en auront plein les bras contre l’attaque aérienne des Patriots. Terrence Newman sera à son poste, mais il n’est toujours pas en pleine possession de ses moyens après avoir raté les quatre premiers matchs de la saison. Jacques Reeves a fait du bon travail des deux côtés du terrain en remplacement de ces deux gaillards, mais selon la firme Stats Inc., il est le demi de coin le plus exploité depuis le début de la saison. Les adversaires des Cowboys ont complété 34 passes en sa direction, dont quatre pour des touchés, et amassé des gains de 352 verges. Faites-vous à l’idée, les Patriots ont tout simplement plus de receveurs que les Cowboys – et la plupart des équipes – ont de joueurs pour les surveiller.

D’un autre côté, Tony Romo fait un travail colossal même s’il aurait grandement besoin d’un Terry Glenn, présentement blessé à un genou. Romo ne peut pas distribuer le ballon comme le fait Brady à moins que Glenn revienne, et ça n’arrivera pas cette semaine.

Même si tout semble jouer en faveur des Patriots, on devrait assister à tout un match. Terrell Owens a laissé une note aux journalistes pour dire qu’il n’avait pas l’intention de répondre à leurs questions concernant « l’autre numéro 81 (Randy Moss) ». Moss, qui domine la Ligue avec 551 verges de gains et sept touchés, s’est tenu tranquille. Les deux joueurs voudront donner un spectacle.

L’entraîneur des Cowboys, Wade Phillips, ne pourra se permettre de blitzer autant qu’il le voudrait parce qu’il n’a pas assez d’effectifs pour couvrir les receveurs des Pats home à homme. Il doit également mettre en garde ses maraudeurs et s’assurer qu’ils ne mordent pas aux feintes de Brady, de façon à concéder le moins de gros jeux possibles.
Non, ce ne sera pas un duel défensif.

2. Redskins de Washington c. Packers de Green Bay

Brett Favre ne peut pas laisser les Redskins de Washington sortir du Lambeau Field avec une victoire. Dimanche dernier contre Chicago, il a été incapable de protéger une avance de dix points. Il a été intercepté par Brian Urlacher, un jeu qui a permis aux Bears d’amorcer la remontée gagnante et qui a ruinée la soirée des fervents partisans des Packers.

Avec cette défaite, la croyance que les Packers s’en tireraient éternellement sans une bonne attaque au sol s’est envolée en fumée.

Les Redskins s’amènent à Green Bay avec un peu plus de punch à l’attaque que les Bears et une défensive solide. Joe Gibbs est retourné à une offensive plus équilibrée et le quart-arrière Jason Campbell a fait ce qu’il avait à faire pour faire progresser son unité. Santana Moss devrait être de retour, mais pas Antwaan Randle El. Tout ça importe peu, de toute façon. Gibbs n’essaiera rien de trop compliqué dans ce match. Si les Redskins parviennent à créer une surprise, ce sera parce qu’il compte sur une attaque au sol que les Packers n’ont pas.

3. Texans de Houston c. Jaguars de Jacksonville

Sans trop faire de bruit, Jack Del Rio a fait du bon travail avec son équipe au cours des dernières semaines. David Garrard s’acquitte bien de sa tâche comme nouveau général de l’attaque. La défensive ne donne que 10,3 points par match parce qu’elle est coriace contre la passe. Les deux prochains matchs serviront à déterminer si les Jaguars sont sérieux.

Les Texans prennent du galon dans l’une des divisions les plus difficiles de la NFL. Matt Schaub s’est avéré le bon choix au poste de quart-arrière, même chose pour Gary Kubiak au poste d’entraîneur. Ce dernier a réussi à garder son équipe compétitive malgré la blessure à plusieurs receveurs, dont Andre Johnson, et à Ahman Green.

Toujours privés de Johnson, les Texans n’ont pas grand-chose à offrir en attaque. Il faut s’attendre à un match à bas pointage, mais âprement disputé. Ça va cogner dur.

4. Raiders d’Oakland c. Chargers de San Diego

Il est rare de voir un match impliquant les Raiders inséré dans ce décompte. Alors de deux choses l’une : soit Lane Kiffin a fait tout un travail à la barre de cette équipe depuis le début de la saison, soit la division Ouest de l’Association nationale est dans un piteux état.

Les Raiders sont d’ailleurs en première place avec une fiche de 2-2, mais leurs victoires ont été enregistrées contre des équipes qui ont un dossier compilé de 3-8. S’ils veulent qu’on les prenne au sérieux, c’est le temps pour eux de prendre les choses en main. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas l’habitude d’être de taille contre les Chargers. LaDainian Tomlinson a une moyenne de 121 verges au sol par match contre eux depuis son entrée dans la NFL.

Parce que les maraudeurs des Raiders connaissent des difficultés en couverture de passes, il faut s’attendre à un gros match d’Antonio Gates. Les Chargers ont démoli les Broncos la semaine dernière et s’ils veulent qu’on les considère sérieusement comme des aspirants au Super Bowl, ils doivent de nouveau être dominants en fin de semaine.

5. Titans du Tennessee c. Buccaneers de Tampa Bay

Jon Gruden a passé le mot à ses ailiers rapprochés : il pourrait avoir besoin d’eux dans le champ arrière. Avec les pertes de Cadillac Williams et Michael Pittman, Gruden tente de présenter une attaque équilibrée sans ce qu’il faut pour courir avec le ballon. Tout ce qu’il a en sa possession, c’est Earnest Graham et quelques inconnus qui étaient sur l’équipe d’entraînement et ses chances de pouvoir compléter une transaction semblent bien minces.

Gruden doit envier Jeff Fisher, dont l’équipe montre une moyenne de 153,3 verges au sol par match, le quatrième plus haut total dans la NFL. Son troisième porteur de ballon, Chris Henry, est talentueux, mais il n’y a même pas de place pour lui dans la formation puisque LenDale White et Chris Brown font du bon travail.

Ce qui rend les choses encore plus difficiles pour les Bucs, c’est que les Titans sont non seulement capables de courir, mais ils peuvent aussi arrêter la course. Ils sont troisièmes dans la Ligue à ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le face a face de la semaine 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pistons reagissent face aux raptors
» La In Your Face (complet)
» Richardson plante 42 face à GS
» Sefolosha s'illustre face aux Mavericks
» 45 points dans la face des Bucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: