Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Toujours au niveau ?

Aller en bas 
+5
t-flo
iabus
ducler
Abraracourcix
Moves
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:02

Avec la progression très nette de l'Est cette saison et les transferts effectués pendant l'inter-saison , les Pistons seront-ils encore les leaders de cette conférence ?
L'année passée , ils ont déjà été élimininés en Finales de Conférence contre les Cavs , grosse désilusion.
Peuvent-ils encore , comme ils l'ont fait les dernières années , survoler la conférence Est , ce qui était de moins en moins le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:05

Apparemment Dupree est partant en plus.

Moi je les vois encore dans les 4-5 premiers de l'EST, mais guère plus.

Ca sent la fin de cycle pour ce groupe, dommage car j'adore cette équipe et son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:35

Ah tiens, je n'avais pas vu ce sujet. Bon je ne vais pas me répéter, pour moi Detroit sera encore en tête à l'Est, mais il faut attendre de connaître le véritable apport des recrues de l'été pour savoir s'ils en sont capables...

Un banc renforcé pour que les titulaires puissent se reposer, j'aime pas mal ce qu'a fait Dumars cet été. Seule problème : le poste de pivot où Mohammed devra se sortir les doigts du cul. Ah si on avait C-Webb à la place de ce molusque, ce serait une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:41

Le sang frais des 2 rookies devraient effectivement faire du bien à un effectif qui a besoin de changement, ou du moins un pti peu de changement.

Le mystère de l'effectif pour moi c'est Maxiell, on saura si il sera un joueur banal ou si il l'a a l'étoffe d'un titulaire NBA cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:58

Maxielle a beaucoup de talent mais il ne s'illustre que quand les meilleurs sont absents.
Sinon il s'efface du jeu un peu trop à mon grand regret car ce joueur a beaucoup de talent.
Alors voilà j'espère que cette saison il aura sa place dans l'effectif.
Maintenant je me pose également quelque question sur Chauncey Billups en forte baisse de régime depuis quelques temps...
Free Agent cet été il a finalement choisi de re-signer quand même à Detroit ( à son grand regret ?? ) alors on va voir s'il va ou non redresser la barre...
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:59

Moves² a écrit:
Maxielle a beaucoup de talent mais il ne s'illustre que quand les meilleurs sont absents.
Sinon il s'efface du jeu un peu trop à mon grand regret car ce joueur a beaucoup de talent.
Alors voilà j'espère que cette saison il aura sa place dans l'effectif.
Maintenant je me pose également quelque question sur Chauncey Billups en forte baisse de régime depuis quelques temps...
Free Agent cet été il a finalement choisi de re-signer quand même à Detroit ( à son grand regret ?? ) alors on va voir s'il va ou non redresser la barre...
Tu veux dire depuis sa blessure l'an passé après laquelle il n'a plus eu un impact aussi fort non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moves
Rookie
Rookie
Moves


Masculin
Date d'inscription : 25/05/2007
Messages : 4551
Age : 29
Localisation : Au pays de la frite
Emplois : Etudiant

Fan des : Hornets

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:10

Oui aux environs de cette période.
Mais j'ai ressenti cela surtout en Playoffs et en fin de saison régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:08

Ben le Chauncey il a un peu foiré sa série contre les Cavs c'est vrai.

Cela dit il est visiblement dans l'équipe qui lui faut à n'e pas douter.

Mais un meneur de cette trempe mériterait d'être coaché par un mec assez classique , comme lorsque Brown l'avait fait percé.

En débridant l'attaque de Detroit je ne suis pas sur que cela ait vraiment favorisé le jeu de Chauncey,enfon c'est un facteur tout du moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:20

ducler a écrit:

Seule problème : le poste de pivot où Mohammed devra se sortir les doigts du cul. Ah si on avait C-Webb à la place de ce molusque, ce serait une autre histoire...

Mais quel problème ! Depuis le départ de ben, ça n'a plus jamais été la même équipe ! Et c'est pas Webber (pas vraiment pivot en plus) qui va les sauver sur ce poste^^
Ya qu'à voir la finale de conf face aux Cavs. Avec un vrai pivot c'était le sweep ou presque et ca s'est transformé en défaite. James qui marque les 30 derneirs points (en gros) de sa team, ca on le sait. Mais au bout de 28pts, quand vous êtes aux coudes à coude, que le buzz va retentir et qu'il a la balle dans les mains et qu'on sait qu'il fonce droit au but, le final est digne de la science fiction
> Arrêt sur image au moment ou James est en l'air pour son ly-up victorieux : Le meilleur contreur (Wallace) défend sur X? à la ligne des 3pts et les 4 autres pistons plus proches ont tous les pieds collés au sol (!) pendant que James vol tranquillement !? Benny lui aurait mis le cul par terre bien avant qu'il score 10pts de suite et les Cavs auraient tournés en rond pour trouver uine solution comme face aux Spurs (et toute équipe de PO possédant un bigman digne de ce nom je pense)
Les pistons c'est malheureusement fini. Même Dumars a longuement hésité à tourner la page (Webber out, Billups non re-signé et Wallace qui fini toujours par saoulé les cadres avec ses techniques aurait été tradé) avant que Billups lui soutienne mordicus que yavait encore à faire avec ces gars là.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:28

Certes mais reconstruire autour de qui ?

Prince et Maxiell ?

Cette team présente tout de même de solides garanties de résultats en saison régulière.

Je pense qu'une team NBA, si bien sur elle vise le titre, doit quand même obtenir de solides dividendes d'une saison à 50 victoires et de 2 tours passés en PO.

Enfin j'en sais trop rien mais je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:56

Abraracourcix a écrit:
Certes mais reconstruire autour de qui ?

Prince et Maxiell ?

Cette team présente tout de même de solides garanties de résultats en saison régulière.

Je pense qu'une team NBA, si bien sur elle vise le titre, doit quand même obtenir de solides dividendes d'une saison à 50 victoires et de 2 tours passés en PO.

Enfin j'en sais trop rien mais je pense.

Reconstruir autour de Prince + Hamilton + le (jeune?) joueur récupéré contre Wallace + le (bon) FA signé à la place de Billups (vu son prix^^).

De toute façon à part les Spurs (ahhhh toujours eux Smile ), tourner une page tout en restant au top c'est pas trop réaliste donc yauariat surement eut 1 ou 2 ans bien moisn performents mais plus on recule et plus c'est dur. (Wallace et Billups prennent de l'âge et vaudront moins dans 2/3 ans qu'actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:20

Oui mais que le choix doit être difficile pour un GM: ta team est performante mais 2 ou 3 sont meilleures que toi et tu n'as pas de marge de manoeuvre...

Tout saborder ou être encore pendant 2 ans dans les 5 meilleures teams de la ligue ?

Le choix est cornélien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:36

Bah, je crois que Detroit jouera encore le titre de la REGULAR ! Mais pour les PO, je les vois etre sortis assez tot ! La conférence devient de plus en plus relevés, et il leur manque le petit plus pour cet saison, soit un second gros interieur a coté de Sheed !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:45

j'ai bien peur que Detroit soit plus sur la pente descendante que montante. Billups ainsi que Wallace commencent à se faire vieux. Hamilton qui arrive à la trentaine commence aussi. Dans 2-3 ans surtout pour les 2 premiers , ils seront presque à la retraite

Detroit est moins favori que sur les 2-3 dernières saisons. Ca reste quand même un sérieux concurrent au titre encore pour cette année. Faut voir aussi ce que vaut les 2 rookies de l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:05

Abraracourcix a écrit:


Le choix est cornélien.
c'est aussi l'avis de Dumars qui doit encore se poser des questions^^
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:07

Bien sur qu'ils sont encore au niveau

Ils ont un 4 majeur qui est plutot pas mal et complet

mais c'est vrai qu'ils sont plutot sur la phase descendante
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:43

Attendons de voir ce que donne Amir Johnson, il peut très bien en surprendre plus d'un Wink

Pour le pivot qui nous manque, c'est clair que c'est un problème pour décrocher le titre, mais le poste de pivot est faible dans la plupart des franchises NBA : Stoudemire, Duncan, Gasol... jouent en 5 sans être de véritables pivots. D'où le fait que le Sheed sera titularisé en 5 et Dice en 4.

Webber n'était pas un vrai pivot, mais n'ayant plus la même vitesse et la même vivacité dans son jeu qu'autrefois, il ne peut plus vraiment être un 4 non plus.

Un pivot qui aurait peut-être pû intéresser Dumars mais qui a un salaire trop imposant pour cela, c'est Samuel Dalembert, lequel est un bon défenseur et doit encore prouver beaucoup de choses en NBA... Son salaire est hélas un frein majeur pour tenter un quelconque transfert.

PS : Cette année je pense qu'il faudra s'attendre à ce que les Pistons imposent un style de jeu plus rapide, les joueurs ayant perdu du poids pour ça, pour améliorer leur vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:33

ducler a écrit:
Pour le pivot qui nous manque, c'est clair que c'est un problème pour décrocher le titre, mais le poste de pivot est faible dans la plupart des franchises NBA : Stoudemire, Duncan, Gasol... jouent en 5 sans être de véritables pivots.
Pas vraiment d'accord avec ça perso.
Stoude joue pivot parceque Phoenix a un jeu rapide (comme pour Marion en 4) c'est un choix délibéré, c'est pas par "manque".
Duncan joue ailier fort, je sais pas pourquoi beaucoup croient qu'il joue pivot. Il le fait par séquence lorsqu'il est associé à Horry, surtout lors de la transition Nesterovic mais il est majoritairement associé à Oberto ou Elson qui eux, jouent pivots (où alors yen à 2^^, ce qui est un peu vrai aussi^^)
Gasol est polyvalent sur les 2 postes. C'est un excellent pivot aussi, pourquoi s'en priver. Cette année le coach a dit se frotter les mains devant les multitudes de combinaisons de son équipe. A l'intérieur, Milicic, Gasol, Swift et Warrick peuvent faire du jeu rapide, puissant... et Gasol évoluera tantôt 4 tantôt 5.
Avoir un pivot est quasi obligatoire de toute façon à partir du moment où les autres ont une raquette un minimum founie. C'est pour cela que Jason Collins était titulaire avec le salaire d'un titu. Pareil pour Petro, Brezec... Ya que dans les LV que c'est parfois la fête (j'ai récup les Hawks avec Gooden en pivot^^)
Et je vois pas Wallace pivot du tout. Sorti de tous les coups qu'il se prendrait et qui l'énerverait^^ il reste un joueur assez "fin" et pas trop rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeMer 17 Oct - 23:25

Les Pistons auront vraisemblablement un style de jeu plus rapide, d'où le fait de décaler Sheed en 5 (comme Stoudemire à Phoenix).
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:12

ducler a écrit:
Les Pistons auront vraisemblablement un style de jeu plus rapide, d'où le fait de décaler Sheed en 5 (comme Stoudemire à Phoenix).

Mouef un jeu rapide du jour au lendemain et donc une remise en question générale du style...scratch vu l'âge moyen des cadres Suspect ... je reste perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:14

Ben je ne sais pas, mais on en parle sur des forums américains... Sheed, Johnson, Maxiell et Murray ont perdu du poids pour être plus rapides par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 1:05

Maxiell y'a du boulot en la matière ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
ducler
All NBA
All NBA
ducler


Masculin
Date d'inscription : 13/12/2006
Messages : 8299
Age : 34
Localisation : Dunkerque (59)
Emplois : étudiant

Fan des : Detroit Pistons

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:24

Ca fait 2 ans qu'il perd pas mal de poids mine de rien Wink Regarde des vidéos récentes il n'est plus aussi "gros".
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:14

Oui mais perdre du poids ne veut pas dire ameliorer sont jeux juste l'endurence et sa vitesse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:28

JOneal a écrit:
Oui mais perdre du poids ne veut pas dire ameliorer sont jeux juste l'endurence et sa vitesse. ^^

Tout à fait mon cher Watsoneal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours au niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours au niveau ?   Toujours au niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours au niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cassell toujours là
» Cleveland toujours sur Carter
» Les bulls toujours sur Garnett
» Stevenson toujours bléssé
» Garbajosa attend toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: