Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cent pour San Antonio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:41

La managment history :



Cent pour San Antonio Spurs_kings_kevin_martin_shot

Plusieurs objectifs
Le but 1er était de redonner un peu de longévité aux Spurs sans pour autant chambouler ce qui avait été construit jusque là et encore viable dans le temps. Dans cet esprit, le souhait majeur était d’apporter un renfort de poids dans la raquette et d’ajouter un peu d’athlétisme à l’extérieur.
Avec le départ soudain de Udrih et la non signature de Washington, le seul meneur remplaçant était devenu Vaughn. Joueur limitant les erreurs, il n’est pas non plus celui qui donne de la valeur ajoutée et ne permet pas à Parker de se reposer tant qu’il le voudrait lors des matchs serrés. Cela pousse donc à effectuer un trade, regretté en partie ultérieurement : Ginobili contre Jaric et Jefferson.
C’est à ce moment que les ennuis commencent. Alors que la défense, l’adresse extérieure et le jeu de transition de Jaric lui permettent de s’intégrer pleinement dans le jeu des Spurs au point absorbant les rôles de Vaughn et Barry au point de les effacer, Al Jefferson connaît de sérieux soucis d’adaptations. Finley lui se complet en vrai titulaire sans concurrence mais à l’intérieur, Big Al se marche sur les pieds avec Duncan. L’association ne fonctionne pas.
Lorsque la décision de le trader est prit fin novembre, il trouve étonnamment peu d’intéressés. Puis un GM avisé du nom de Iron-Mike propose un trade censé et qualifié de « parfait » puisqu’à priori bénéfique aux 2 franchises (fait assez rare dans cette LV). Problème, Al Jeff est blessé pour un bon mois.
Juste avant cela, un trade, toujours avec Sacramento, envoyant Brent Barry, devenu quasi inutile, chez les Kings contre la venue de Damien Wilkins. Wilkins, apportera le physique manquant depuis longtemps en AR ou AS. Entrant dans l’âge d’or, il augmente la longévité du groupe tout en étant propriétaire d’une expérience suffisante pour une intégration assez rapide.


Changement de cap
Avec le trade Al Jefferon – Matt Bonner – Mickael Finley contre Kevin Martin – Shareff Abdur-Rahim – Francisco Garcia, l’objectif est simple : Reprendre le profil des champions d’origine (tout en conservant du potentiel jeunesse). Une dernière opération doit être réalisé, trader Fransisco Elson et Abdur-Rahim contre un seul pivot athlétique afin de renforcer la raquette et laisser Duncan en AF là où il s’exprime le mieux mais aussi récupérer assez d’argent pour re-signer tout le monde.
Mais on entre alors dans une autre période décevante, un AF/AS touche à tout avec une grande palette offensive d’ailier accompagné d’un pivot déjà athlétique et bon défenseur conte un seul intérieur un peu plus jeune et physique en gros. Les portes se ferment, les GMs hésitent, oui, non, je sais pas, … ou carrément « c’est pourri » pour Kwame Brown. Sur le terrain, les blessures pleuvent mais Abdur-Rahim, décalé en AS pour ne pas trop perturber une organisation dont il serait écarté ultérieurement se réveille. Ses douleurs au genou semblent s’atténuer et l’on retrouve le bon Shareef ultra complet lorsque dring ! C‘est la fin des trades. Le verdict est tombé, Shareef, 31ans, effacé de caractère et physiquement suite à ses pépins n’est pas assez fashion^^ Cette épreuve le confirme comme vrai Spurs^^ mais finalement le plus déçu reste Elson qui ne pourra pas être re-signé l’an prochain et qui devra donc terminer l’exercice avec cela en tête.


Aujourd’hui
Les Spurs actuels sont finalement très proches de ceux du titre. Avec le « replacement » d’Abdur-Rahim sur son poste de prédilection (AF), la différence la plus notable réside dans le fait que le redoutable trio d’extérieurs s’est déplacé vers le front pour former un duo d’intérieurs proche de pouvoir réaliser tous les mouvements offensifs connus du basket sur leur poste, laissant le seul duo Martin – Bowen derrière. Une capacité offensive décuplée à l’intérieur donc mais atténuée par la disparition d’un 6ème homme d’impact, Oberto recalé sur le banc derrière n’en possédant pas les attributs.
Après on retrouve facilement les rôles des uns et autres. Les titrés, au nombre de 6, conservant leur rôle, celui de Finley a été dilué entre Udoka et Wilkins tandis que Jaric a absorbé ceux de Vaughn et Barry. Seul Abdur-Rahim apporte une valeur ajoutée sans comparaison sinon l’absence d’un « 75 » sur le banc.
Respectueux du passé, des traditions… malgré plus de mouvements que d’habitude afin de renouveler le sang, les Spurs 2008 opèrent donc encore avec 14 joueurs pour qui les mots travail, collectif, éthique, obéissance,… ont un sens. De bons citoyens comme on dit là bas et donc surtout des facultés grandies pour ce qui est de l’adaptation aux systèmes et à tout ce qui touche l’esprit de groupe. Les qualités premières de ces champions. On y retrouve aussi le côté international avec 4 européens (Elson, Jaric, Mahinmi et Parker), 1 argentin (Oberto) et 1 dominicain (Garcia). Un seul rookie (Mahinmi) et une bonne dose d’expérience avec les seuls Udoka et Mahinmi à ne pas avoir connu les PO.


L’organisation 2008
Cent pour San Antonio _41044394_tim2
La défense reste donc le mot d’ordre, avec Bowen, Duncan, Elson, Horry, Jaric, Newble et Udoka plus qu’aiguisés dans ce secteur et somme toute, que des joueurs ne se contentant pas d’une simple apparition, la dernière organisation pérenne du groupe devrait permettre de peaufiner le travail collectif pour retrouver l’Alamo bien connu de San Antonio.
Mais petite nouveauté, l’attaque prend un essor relatif. Certes Martin ne saura retranscrire les qualités individuelles et surtout collectives de Gino tant en attaque qu’en défense avant quelques années d’expériences.
Mais Kevin a ses qualités propres qui s’inscrivent parfaitement dans le jeu des Spurs.
Outre une intensité à toute épreuve pendant plus de 35mn, propre à faire oublier Manu, la mobilité de Matin cumulée à ses facultés de pénétration et son adresse extérieure en font une menace très sérieuse sur demi terrain. Mais c’est bien sa vitesse qui en fait le petit plus espéré. Compagnon de TP sur jeu rapide, il offre nombres de contre-attaques et une possibilité de jeu up-tempo par séquence lorsque déplacé sur l’aile avec Jaric en AR par exemple.
A l’intérieur, alors que Duncan reste le point d’ancrage, point de départ de la majorité des systèmes, la présence susdfq de Abdur-Rahim et Horry permettent des combinaisons plus nombreuses et une menace constante des joueurs dangereux où qu’ils se trouvent sur le terrain.


Demain
Certains ne seront plus ici comme Horry qui devrait aller s’occuper de sa famille après de bons et loyaux services dans chacune des ses équipes. Elson ne pourra être re-signé, avec 1M de marge environ, il n’est même pas décent de proposer une prolongation à ce prix pour u pivot « au top » de sa carrière et possédant encore 1 ou 2 années à ce niveau. Ira Newble, bien que bon défenseur et dévoué, il n’a jamais vraiment fait parti des plans sinon son salaire pour re-signer l’avenir déguisé en Jefferson puis Martin.
Pour d’autres on attend une confirmation de leur évolution qui ne devrait pas radicalement modifier leur rôle au sein de l’équipe à l’exception peut être de Fransisco Garcia dont le profil colle bien avec un 6ème homme aujourd’hui essentiellement représenté par l’impact physique de Wilkins et la vista de Horry.
Le TDD lui, devrait servir pour un meneur à priori (Darius Washington ?) car le manque d’anticipation du GM a fait quelques dégâts lors de blessures à ce poste mais l’objectif 1er restant les PO, il ny aura pas de FA sur ce poste à moins de blessure au moment critique. Le seul sophomore de l’équipe sera alors Mahinmi qui aura tout le plaisir d’occuper le poste de pivot remplaçant derrière Oberto, Abdur-Rahim reprenant le rôle de 6èeme homme d’intérieur de Robert Horry pour une formation ayant peu ou proue la même tête que lors du sacre de 2007, soit parée à récupérer le trophée pour l’année impaire qui lui est si chère.
Tout n’est pas écrit non plus, si les mouvements devraient se résumer à des ajustements, les trades ne seront pas 100% fermés non plus même si le marché semble froid pour les Spurs qui possèderont l’armature de base pour évoluer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Re: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:00

SAN ANTONIO SPURS 2008



Titulaires
Cent pour San Antonio Goin-back_photo1



Cent pour San Antonio T1_duncan
#21 Pivot : Tim Duncan 2,11m 117,9kg (1976) AF/P
Pour cette fin de saison, le plus grand technicien poste bas aura tout le loisir d’y exercer son art puisqu’il commencera les matchs sur le poste de pivot. Autre petit changement pour celui qui reste le leader et la référence de San Antonio, un rôle aussi accru en défense par séquence puisqu’il sera le seul vrai bigman de l’équipe lorsque associé à Shareef ou Horry. Enfin, malgré une 1ère partie de saison minorée, le diesel TD conserve évidemment sa place centrale de la défense texane et de ses systèmes offensifs et sera évidemment la clé de voûte et donc de la victoire chez les Spurs.

Cent pour San Antonio 1131352844_0
#3 Ailier Fort : Shareef ABdur-Rahim 2,06m 111,1Kg (1976) AF/AS
Enclin à des soucis de santé avec un genou récalcitrant, Shareef semble s’être réveillé. Devant, avec une panoplie offensive complète d’ailier que ce soit en poste bas ou haut, non seulement il représentera un danger constant car capable de punir les prises à 2 sur TD (bon passeur) quelque soit leur position mais il pourra aussi s’écarter à volonté de la penture pour lui laisser la piste libre ou permettre les intrusions de Parker, Martin & cie. Pour le reste, Abdur-Rahim fera profiter les Spurs de sa polyvalence en mettant un contre ici, un rebond là… Entouré par des pointures comme Bowen ou Duncan, en défense il n’aura qu’à tenir son rôle dans les systèmes pourvu que son genou lui permette de lutter dans la raquette.

Cent pour San Antonio Allen-bowen
#12 Ailier : Bruce Bowen 2,01m 90,7kg (1971) AS
Immuable titulaire des Spurs, l’un des meilleurs défenseurs au monde retrouve son poste qui lui sied si bien. En charge du joueur le plus chaud adverse (tan que celui-ci n’évolue pas la majeure partie de son temps dans la raquette) les duels de Bruce auront toujours leur plus grande importance. Devant, il connaît le jeu des Spurs sur le bout des doigts. Après avoir profité de la double présence intérieure de Big All et de Mr Fondamental pour réaliser quelques cartons, on le retrouvera encore et toujours sur les ailes, prêt à dégainer après une pénétration de TP ou…

Cent pour San Antonio Martin_400_060210
#23 Arrière : Kevin Martin 2,01m 83,9Kg (1983) AR/AS
Le néo franchise player de Sacramento n’a eut le temps de le confirmer qu’en paraphant son futur contrat. Cet extérieur Ultra Léger et sévèrement Motorisé a, comme Ginobili, un sens aigu des acrobaties aériennes ou pas. Les batteries à bloc, survolté dès qu’il foule le parquet Kevin devra donc faire oublier cet autre fou furieux. Pour le scoring pas de soucis en principe, nouveau compagnon de course de Parker, les 2 fusées progressent sur et en dehors du cours sans que l’on aperçoive encore la limite. Ajouté à cela une adresse à 3pts toujours appréciable avec un point d’ancrage comme Duncan, Martin devrait rapidement s’intégrer. Seul souci, il n’a pas encore la vision ni l’expérience individuelle et collective d’un Ginobili.

Cent pour San Antonio D56b9fc4b0f1be8871f5e1c40c0067e7-2
#9 Meneur : Tony Parker 1,88m 80,3kg (1982) MJ
Parker franchi un cap chaque année et celle-ci ne semble pas faire exception. Après une période d’adaptation difficile lors de l’arrivée des Kings, Tony n’a rien fait de moins que de présenter les meilleures lignes de la ligue avec plusieurs pointes au dessus des 40. Mais s’il avait déjà démontré des capacités de scoring, Parker a aussi mis à profit son impact pour servir l’équipe, développant encore son sens de la destion. Avec autant de changements pour une équipe habituellement stable et une jeunesse relative pour des roublards de PO, les prestations d’un cadre meneur de jeu comme Tony seront décisives pour que l’équipe fonctionne à l’unisson une fois les beaux jours arrivés.



Remplaçants
Cent pour San Antonio Banc_tulipe



Cent pour San Antonio Fotocrop.02-21-2007.0014
#16 Fransisco Elson 2,13m 106,6kg (1976) P
Le Hollandais volant ne repart malheureusement que pour un dernier tour de piste. Pour ces mêmes raisons, il est déjà repoussé sur le banc pour occuper le 3ème spot en pivot, derrière Oberto. Avec le même rôle qu’auparavant, apporter une dimension athlétique supplémentaire à l’intérieur, Elson sera souvent appelé à jouer contre des équipes lourdes, les Spurs reprenant alors une formation « classique » avec Duncan en AF.

Cent pour San Antonio Champs007
#7 Fabricio Oberto 2,08m 111,1kg (1975) P/AF
A l’instar de Duncan, Fabricio a un sacré cerveau basket. Mais le sien n’est pas alimenté de calculs mais d’instinct. Avec l’un des meilleurs sens du placement de la planète orange, Oberto retourne sur le banc pour cette saison conservant une intensité proche des 101% Appelé derrière Tim ou Shareef, il évoluera constamment en pivot, compensant son manque de physique et de talent par un état d’esprit irréprochable.

Cent pour San Antonio 61bd12d3-bacb-410b-9627-d363c879bc37
#28 Ian Mahinmi 2,11m 104,3kg (1986) P/AF
Après avoir passé quelques bons moments sur le banc, Ian ira finir ses gammes en NBDL où il pourra profiter de beaucoup de temps de jeu. Elément qui lui sera très profitable l’an prochain puisqu’avec les départs programmés d’Elson et Horry un spot de remplaçant officiel sera libéré. Une brêche que Mahinmi semble le plus à même d’exploiter l’an prochain.

Cent pour San Antonio 417o04qr
#25 Robert Horry 2,08m 108,9kg (1970) AF/P
Pour son tour d’honneur, Robert souhaiterait bien enfiler une 8ème bague à son doigt. Dans son rôle de 6ème homme intérieur, on attend surtout le vieux renard en post saison où il a l’habitude d’y laisser des traînées de poudres. Avec des attributions proches de celles d’Abdur-Rahim, avec sa connaissance de la machine, il pourra le remplacer au pied levé dès que ce dernier faillit.

Cent pour San Antonio 360969469_a97a5c3822_o
#14 Ira Newble 2,01m 99,8kg (1975) AS/AR
Considéré avant tout comme un coffre fort pour son contrat se terminant en fin de saison et la re-signature du jeune Martin, Newble reste un excellent défenseur. Avec une condition physique entretenue lors des entraînements avec le reste du groupe, Ira a la capacité de faire irruption en cas d’épidémie de blessure, délivrant les bons et mauvais coups nécessaires pour faire avancer l’équipe.

Cent pour San Antonio Udoka_300_070220
#5 Ime Udoka 1,96m 99,8kg (1977) AS/AR
L’ailier titulaire de Portland présente le profil « Spur parfait ». Bon défenseur, adroit derrière l’arc et « bon citoyen ». Avec des qualités physiques supérieures à Bowen, il devra être capable de le remplacer dès que besoin reprenant le golgot adverse le plus affûté dans l’élan. Comme tout nouveau il aura besoin d’une période d’adaptation pour se fondre entièrement dans le moule mais à 30ans, Udoka est mûr. Mûr d’écouter et d’agir à bon escient, le temps que les Spurs trouvent un titulaire remplaçant pour Bowen…

Cent pour San Antonio 2002276098
#21 Damien Wilkins 1,98m 102,1kg (1980) AR/AS
Ex 6ème homme des ex-Sonics, Damien reprendra ce statut aux Spurs, peut être juste le temps de l’éclosion de Garcia. L’intérêt majeur de Wilkins c’est qu’il apporte une dimension athlétique très dense pour un extérieur, phénomène quasi absent des Spurs depuis assez longtemps à l’exception du vieillissant Finley. Parfait complément de Martin, Wilkins reprendra ses attributions avec moins de talent et plus de muscle.

Cent pour San Antonio 1190985792
#32 Francisco Garcia 2,01m 88,5Kg (1981) AR/AS
L’autre ULM de l’équipe semble lui aussi posséder une bonne marge de progression. Avec un physique taillé dans le même moule que l’autre King, seul Monta Ellis pourrait être impressionné. Cependant, sur la scène c’est lui aussi un feu follet remarquable avec la vitesse et la technique qui plait à TP et l’adresse extérieur à TD. Si son rôle reste restreint cette saison, c’est aussi une période charnière d’apprentissage pour celui qui semble présenter les meilleures qualités pour un futur 6ème homme aux Spurs.

Cent pour San Antonio 070308_kobe_vmed_7p.widec
#55 Marko Jaric 2,01m 101,6kg (1978) MJ/AR/AS
S’il n’est pas le plus grand meneur de la ligue sinon par la taille, après l’avoir remplacé brillamment pendant la blessure de Parker, Marko s’est présenté comme le parfait complément de TP. Jaric lui permet surtout de se reposer à volonté, luxe difficile l’an passé. Sa défense et son adresse extérieure s’inscrivent parfaitement au sein de la formation. Avec un nouveau meneur dans l’équipe l’an prochain, Jaric pourra être utilisé plus fréquemment en AR où il pourra aussi y laisser des traces.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Re: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:59

SAN ANTONIO SPURS
Saison 2008/2009



On prend les mêmes et on recommence !


Le GM iabus avait différents objectifs au moment de reprendre la franchise. Certains étaient imposés d’autres « s’imposaient pour assurer la nouvelle politique de management de iabus. »
Parmi les obligations il y avait bien évidemment d’assurer le rajeunissement de la franchise sans pour autant faire un 180°.
Les Spurs se devaient donc de conserver une défense solide et une organisation centrée sur Timmy. Cela est chose faite.
Parmi les objectifs « made in iabus », le principal, un renfort de poids en pivot avec un fort penchant défensif était recherché pour soulager Duncan, surtout lors de la saison régulière vu son âge grandissant. Les renforts sont bien là mais le timing ne colle pas du tout puisque Thompson et Mahinmi commencent à faire leurs dents de lait. Rien de catastrophique puisque Fabricio fait toujours parti intégrante de l’équipe et ses automatismes avec TD assurent le minimum syndical.
L’autre objectif était d’obtenir un meneur apte à reposer Parker à la demande et d’assurer la profondeur de banc nécessaire en cas de blessure. Si le 1er objectif est plus que rempli avec un meneur ultra complémentaire, le 2e reste limité puisque sur ce même poste justement, c’est Fransisco Garcia qui devra y effectuer des dépannages en cas de pépins physiques.

On notera tout de même que la meilleure équipe de la dernière décennie n’a pas la cote. Les ratings généraux étant déjà inférieurs à une équipe de clowns comme Denver, la valeur intrinsèque des joueurs ne semble pas plus intéresser que ça les GM dont beaucoup échangent les joueurs comme des cartes de Pokemon. Si on enlève le côté star (Duncan, Parker…) dont les paillettes sont imprégnées dans les yeux de beaucoup, le PDA du GM est vide ou presque.
De mémoire, seul Dude a fait une offre en 2008 (superbe de plus) visant à renforcer sa team dans le détail, sur des critères bien spécifiques. Après, il est sûr qu’un Bowen ou un Oberto ne sont pas les plus glamours et n’ont pas d’abonnements aux TopTen, ajouté à cela, le fait que certains FA croûteux soient meilleurs que des jeunes pousses et que la qualité du banc dans NBAlive ne prend vraiment son sens qu’en cas de blessures (ces dernières ayant été baissées sur demande, le jeu n’étant peut être pas encore assez « simplet » pour certains !?) n’aide pas non plus.
D’autre part, certains GM ne connaissent les joueurs que via NBAlive ou une fiche sur internet. Donc à rating moyen équivalent, pourquoi rechercher X plutôt que Y. Seul l’âge semble être un critère, et encore on recherche plus du vert que du bois mûr, encore un inconvénient pour les Spurs.
Avec tout cela, la gestion médiocre du cas Ginobili en tout début de saison, les blessures 2007/2008 à répétition et l’incapacité de Al Jefferson à s’adapter au jeu (imposant un trade manu militari) a du mal à être digéré. Les Spurs n’ont rien perdu mais n’ont rien gagné, ce qui n’est pas très glorifiant niveau management. iabus sur la sellette ? Pas avant la fin de la saison prochaine (3) à priori.

Au final, l’équipe reste quasiment inchangée quant aux profils. Le big three est plus ou moins le même, l’acrobate et tirailleur Martin ayant remplacé Ginobili, Parker et Duncan restant en place avec les mêmes attributions. A leurs côtés : Bruce Bowen et Fabricio Oberto qui reprennent exactement le même rôle que les années passées.
Sur le banc, on ne retrouve que 2 « anciens » du Texas : Udoka et Mahinmi. Tout 2 dans un rôle défensif, Udoka, back-up de Bowen reprend tout simplement les mêmes attributions. Mahinmi lui, est en concurrence avec le rookie Jason Thompson sur le poste de pivot remplaçant. Tout 2 bons défenseurs, Thompson est d’ors et déjà un joueur assez complet à qui il ne manque, sorti de l’expérience, qu’un peu de puissance dans les jambes pour assurer sur ce spot. Mahinmi, lui connaît déjà les systèmes et a pu travailler en D-League comme avec l’équipe première lors de blessures. Plus costaud, il est aussi un peu plus brut de décoffrage et devra bien attendre encore 2/3ans avant de commencer à montrer sa vraie valeur. Leurs rôles sont d’épauler Duncan à la manière d’un Fransisco Elson ou d’un Kurt Thomas.
Ensuite on retrouve des profils assez similaires aux anciens avec en AF l’ex All-Star Abdur-Rahim en lieu et place de Robert Horry. Si ce dernier n’a pas le côté clutch ni la défense de Robert, il reste un joueur ultra complet avec un sérieux arsenal offensif, propre à relayer le grand Tim dès que la fatigue se fait sentir.
En AS/AR, sorti d’Udoka déjà cité, Damien Wilkins reprend les affaires de Mickael Finley. Du scoring et une défense dure. Le tout avec un petit plus athlétique qui est le bien venu face au côté assez frêle de Martin, Parker, Bowen et Garcia. Fransisco Garcia lui, reprendra le rôle de Brent Barry. Il en possède nombres de qualités à commencer par le shoot bien sûr mais aussi pour ce qui est du côté polyvalent « AS/MJ ».
Reste Marko Jaric, probablement l’un des meilleurs benchers de la saison passée dont le rôle 1er est évidemment de remplacer Parker mais dont le physique, la défense et les aptitudes (lui permettant d’occuper les 3 postes extérieurs) offrent de d’autres alternatives en attaque.

Résultat des courses après 2 mois : Les Spurs ne sont même pas sûrs d’être en PO. Pour une année impaire cela resterait du jamais vu. L’explication majeure est assez simple, les joueurs n’arrivent pas à jouer ensemble malgré le fait qu’ils ne se connaissent pas si mal. M’enfi la saison NBA est longue et le collectif s’améliore avec le temps d’ordinaire.
La défense qui devrait être le fer de lance (Bowen, Duncan, et Udoka en experts, Jaric, Wilkins, Oberto et Thompson en super solides puis Martin, Mahinmi, Parker, Garcia et Abdur-Rahim qui peuvent parfois peiner face à un adversaire valeureux mais dont les intentions restent nobles dans ce secteur) prend l’eau fréquemment.
L’attaque qui devrait se baser sur le big three n’arrive pas à trouver l’alchimie. Dès qu’il se comporte comme tel, la victoire est au bout mais bien souvent l’un des 3 sinon 2/3 restent éteints et c’est un ou plusieurs facteurs X non attendus ni demandés qui tentent de faire la différence.
Poppovich n’ayant plus rien à prouver, la mentalité de tous ces joueurs restant sans reproches, il ne nous reste plus qu’à investir dans une chapelle ou autre lieu de culte pour parvenir à notre objectif de base : Remporter un ultime titre avec le leader des 2000’ : Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Re: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:44

Cent pour San Antonio Colangelo_300_070523

Un nouveau GM à San Antonio !

Après le départ de "Iabus", le poste de GM des San Antonio Spurs était vacant. C'est finalement "Nico29" qui décroche cette place et qui prend en main une équipe dans le négatif (17 victoires pour 20 défaites) et surtout très vieille. "Nico29" a tout de suite indiqué ses principaux objectifs: rajeunir l'effectif tout en le rendant meilleur.
Petite revue d'effectif:

P: Oberto (71)
Le pivot argentin devrait surement partir. Pas du tout apprécié par le nouveau GM, il pourrait être transféré du côté de New Orléans ou encore Memphis.

P: Mahinmi (62)
Le jeune pivot français n'est pas dans les indésirables mais pas non plus dans les intransférables. Un transfert n'est pas à exclure. En attendant, il obtiendra du temps de jeu comme pivot remplaçant.

AF: Duncan (92)
Tim Duncan, meilleur jouer de San Antonio, sera surtout le premier à partir. Présent sur la liste des indésirables en compagnie notamment d'Oberto, il est très demandé.

AF: Thompson (69)
Jason Thompson est un joueur apprécié du GM et pourrait faire partie de l'effectif à long terme. Ailier-Fort remplaçant, Thompson doit progresser cette année pour passer les 70 de moyenne.

AS: Bowen (70)
Le GM reste mitigé pour Bowen. Bientôt à la retraite, il pourrait faire partie d'un trade avec Memphis pour rajeunir l'effectif. Bowen va peut-être devenir un joueur du banc suite aux superbes performances d'Abdur-Rahim.

AS: Abdur-Rahim (71)
Shareef Abdur-Rahim était sur la liste des joueurs pouvant être tradés. Mais suite à sa très belle performance pour le 1er match sous les ordres de Nico29 (25pts/4reb en 15min), il devrait finalement rester et devenir l'Ailier-Shooteur titulaire.

AS: Udoka ( 68 )
Ime Udoka va être balancé entre le poste 2 et le poste 3 à moins qu'il fasse ses valises. Néanmoins, il peut très bien rester à condition de faire des bonnes sorties de banc.

AR: Martin (84)
Kevin Martin est le seul joueur intransférable de l'équipe. Avec son contrat de 5 ans, il est assuré de rester à San Antonio très longtemps (A moins d'une énorme offre).

AR: Wilkins (70)
Partira ? Partira pas ? C'est la question que l'on se pose. Il reste très apprécié par ses qualités de 6ème homme mais il bloque la progression de Garcia au poste d'arrière. Il pourrait partir du côté de New Orléans.

AR: Garcia (67)
On attend une progression de ce jeune arrière. Mais il pourrait très bien faire partie d'un trade notamment avec New Orléans.

MJ: Parker ( 88 )
Malgré de très bonnes statistiques, il pourrait s'envoler du coté de New Orléans en échange de Chris Paul très apprécié du GM.

MJ: Jaric (70)
Avec son gros contrat de 18M sur 3 ans, il sera très dur à transférer. Il pourrait donc rester et être back-up au poste de meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Re: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:52

Cent pour San Antonio 500x2000-chris-paul

Chris Paul aux Spurs !

C'est désormais officiel ! Un énorme trade a été conclu entre le GM des Spurs et celui des Hornets. Chris Paul, Dirk Nowitzki, Hilton Armstrong, Antonio Davis, Zaza Pachulia et Morris Peterson arrivent donc aux Spurs contre Tony Parker, Tim Duncan, Damien Wilkins, Fabricio Oberto et Francisco Garcia.
Ce transfert rajeunit énormément le groupe. Le 5 Majeur des Spurs devient Nowitzki/Abdur-Rahim/Bowen/Martin/Paul avec en prime de très bons joueurs de banc comme Pachulia, Peterson, Jaric ou encore Thompson.
L'objectif des Spurs est donc d'accrocher les Play-Offs. Depuis l'arrivée du nouveau GM, les Spurs totalisent 5 victoires pour 2 défaites seulement et ce transfert ne peut que continuer de redresser la barre du côté du Texas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cent pour San Antonio Empty
MessageSujet: Re: Cent pour San Antonio   Cent pour San Antonio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cent pour San Antonio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cent pour San Antonio
» Stojakovic déclare qu’il n’est pas à cent pour cent
» Le match 5 pour San Antonio avant de jouer ?
» Annonce pour TDuncan alias San Antonio Spurs
» 50 cent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Archives LV :: Presse-
Sauter vers: