Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Melo en veritable leader

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:13

Melo en veritable leader Melo-3-air-jordan-duribility

Parmi les joueurs sur lesquels il faudra garder un œil cette saison prochaine, Carmelo Anthony, la vedette des Nuggets de Denver, figure en bonne place. Le troisième choix de la draft 2003 n’a de cesse de montrer son talent sur la scène du basket, tant US qu’internationale, depuis quatre ans. Sa seule présence fait déjà de la franchise du Colorado un outsider à l’Ouest.

L’ancienne star de l’université de Syracuse n’a pas eu un début de carrière NBA simple : issu de la même cuvée que Lebron James et Dwayne Wade, il est un petit peu oublié. Ses fréquentations, sa mauvaise attitude aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 du fait de son faible temps de jeu et sa suspension de 15 matchs l’année dernière à cause d’une bagarre sont autant d’éléments qui ont terni son image et empêcher le public de se focaliser sur le plus important : son immense talent.

Pur scoreur au shoot soyeux, Melo possède, malgré ses 2,03 mètres, un dribble digne de joueurs plus petits. Il peut ainsi se défaire de n’importe quelle défense. Depuis deux ans, ses statistiques à la marque n’ont cessé d’augmenter. Lors de la saison 2005/06 il a tourné à 26,5 points de moyenne et la saison dernière il a marqué 28,9 points, finissant deuxième meilleur marqueur de la ligue. Son arrivée à maturité ainsi que la confiance emmagasinée lors des compétitions internationales sont les garanties d’une saison pleine d’espoir.

Le véritable patron de l’équipe

Malgré l’arrivée d’Allen Iverson la saison dernière, Carmelo est demeuré le meilleur marqueur de l’équipe. Mieux, il s’est même fendu d’une moyenne de 26,8 points à 48% face aux Spurs, meilleure défense de la ligue, au premier tour des playoffs. Il se trouve épaulé par un futur Hall of Famer ainsi qu’un casting de soutien impressionnant, notamment à l’intérieur avec Nêné, Marcus Camby et Kenyon Martin. Denver sera un adversaire à prendre très au sérieux qui a les moyens d’améliorer son record de 45 victoires pour 37 défaites de la saison dernière.

Les coéquipiers de la jeune star de 23 ans seront très importants car elle n’a pas arrêté de jouer au basket de tout l’été avec son implication dans la campagne du Team USA. L’entretien de son physique sera à surveiller car le rythme imposé à son corps est intensif depuis le début de la saison dernière. Une blessure grave serait un désastre pour sa franchise. D’un point de vue purement individuel, Melo n’a qu’une faiblesse dans son jeu : le tir à longue distance. C’est un compartiment à travailler pour lui, il demeure néanmoins anecdotique lorsqu’il est agressif et attaque le panier car il est totalement impossible à arrêter. Les défenses n’ont qu’à bien se tenir.

lapagedesports.com
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Re: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:05

Cet article est une vraie c**nerie et vu que ya pas d'autre article plus objectif je m'appliquerai à démonter cette starification typique US où l'on fini par croire que tous les franhises players sont des dieux (à même pas 25ans Suspect ) et que Kobe est le meilleur joueur de l'histoire > vite vite achetez son maillot, vous qui avez la chance de le voir évoluer ! (réservez quand même quelques dollars pour le futur meilleur Lebron James puis Oden puis ?... No )
"Le jeu de Melo n'a qu'un seul point faible" Laughing (le shoot longue distance, si y avait que ce peaufinage car il n'est pas laid pour son âge... Rolling Eyes )
Toujours en attaque, on peut ajouter un petit manque d'athlétisme, de jeu aérien et surtout un gros manque voir une quasi absence du sens du jeu et de la passe.
Pour le jeu ca s'est nettement amélioré quand Karl lui a fait comprendre que son pourcentage en baisse était du a une mauvaise sélection de tirs (en gros pas la peine de tenter tout ce qui passe^^) ce qui pour sa petite personne, il a réussi à comprendre. Mais comprendre qu'il est capable de fixer une défense, de provoquer des prises à 2, des échanges sur écrans...etc etc qui pourraient profiter à toute l'équipe si monsieur captait ce que c'est que donner la baballe, ça non. Pas même l'arrivée d'AI, (joueur sachant tout faire aussi bien sinon mieux que Melo) ne lui a fait comprendre la nécessité de faire circuler le truc rond et orange.
Côté défense il ne lui manque que... scratch ...ba...tout ! On ne sait même pas vraiment s'il est capable de défendre sur plus que les 5 dernières minutes (et encore) puisque monsieur ne s'en donne même pas la peine histoire d'être sûr de garder de la fraicheur de l'autre côté du terrain, soit la face éclairé aux yeux du grand public...
Melo a un énorme défaut, il n'est pas mature !
Soit il va finir comme Marburry, très talentueux avec des saisons à superbes stats avec quelques highlights mais rien d'autres soit il deviendra un vrai grand et oubliera peut être son délire de meilleur marqueur, si peu important quand on a autant de beau monde à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Re: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:12

Ouais j'ai remarquer quelques defaut dans cette article mais je l'ai quand meme posté pour provoquer la polemique.^^


iabus = le nouveau crosskilla ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Re: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:16

Nickel cet article Cool
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Commentateur TV
Commentateur TV
Babas


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 15443
Age : 31
Localisation : Perpignan
Fan des : Heat

Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Re: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:00

oula iabus en grande forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melo en veritable leader Empty
MessageSujet: Re: Melo en veritable leader   Melo en veritable leader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melo en veritable leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: