Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelle rotation pour les Suns cette saison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Empty
MessageSujet: Quelle rotation pour les Suns cette saison ?   Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:48

Quand on regarde l'effectif des Suns cette saison, quelques questions se posent:

Tout d'abord qui dans le 5 au poste 3 ?
Bobo sort d'une saison calamiteuse,Hill est maintenant vieux et aura un temps de jeu assez limité pour prévenir ses blessures récurrentes.
Les 2 joueurs sont des all-around players par excellence, au profil très similaire.

Ensuite, comment d'Anthony va-t-il faire pour faire tourner son équipe à l'intérieur, où seuls Skinner et Marks pointe à plus de 2m05 ?
Il peut décaler Diaw ok, et les Suns aiment jouer petit et très rapide...mais tout de même,mettez un Yao en face et c'est 40 points assurés.

Enfin hormis les 7 premiers hommes (donc Barbosa puis Diaw), on remarque toutefois que le banc des Suns apparait comme moins profond cette saison, derrière ces 2 là on a Banks et puis ensuite c'est vraiment pas folichon.

D'où ma dernière interrogation: les Suns nous préparent-ils un trade de Marion en début de saison pour étoffer leur raquette ?
Un trade de Marion contre un vrai intérieur semble le plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Storm46
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Storm46


Masculin
Date d'inscription : 09/01/2007
Messages : 10039
Age : 38
Localisation : Monaco
Fan des : Suns

Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rotation pour les Suns cette saison ?   Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:22

Je suis pas persuadé du moins je l'espère que Marion sera tradé cette année!
Le banc a perdu en profondeur c'est vrai les départ de Rose, Jones, Thomas and Co seront peut etre préjudiciables même surement dans le secteur intérieur.
Le choix du run and gun et manifestement assumé à 100%.
Et surtout les caisses vont clairement mieux dorénavant

Maintenant qui pour le poste 3 je pense que ça va etre vite vu!
Diaw sort d'une saison pourrie comme tu l'as di, la confiance sera donnée dès le début à Hill c'est clair il sera starter!

Maintenant on sait tous qu'il tiendra pas des matchs entiers et que le spectre des blessures plane perpetuelement au dessus de lui!

On a pu le voir en pré saison D'Antoni essaie de faire retrouver confiance à Diaw qui après une saison pourrie et une élimination encore pire en EDF clame que tout est de sa faute.

Mais on a pu voir aussi qu'il veut le faire évoluer en poste 4 ou 5!

Les rotations peuvent etre multiples surtout quand on connait l'amour que porte Marion pour le poste 4!

Si Hill sort Diaw peut passer en 3, si Stoud ou Marion sort Diaw peut tout autant les remplacer même si ce sera plus léger. Je pense que l'envergure des ces deux "3" permet, de mutltiple possibilités de 5 différents sur le parquet.

Pour les 1 et 2 speedy et là et on verra ce que donneront les rookies.

Mais on peut pas dire de toutes manières que les Suns sont habitués à jouer avec 12 joueurs de toutes manières.
Revenir en haut Aller en bas
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 48
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rotation pour les Suns cette saison ?   Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:46

Je vois pas trop de changements par rapport à l'an passé perso.

A l'intérieur, seul Thomas est parti (pas le plus grand des intérieurs^^) et Skinner le remplace. Les Suns ont tenu jusqu'en PO avec Stoude blessé ya 2ans, je vois vraiment pas où est le problème cette année.
Un Ming aura à faire avec Stoude qui tient aussi sinon plus longtemps à 200% sur un parquet. S'il y a un 2e intérieur ca sera pour Bobo ou Marion mais ça c'est le pari small ball et je vois plus facilement Marion ou Diaw déposer un AF sur place en transition que l'inverse sur jeu posé.

Après Jones est parti et Hill est arrivé. Et ? encore plus de cartes à jouer avec Hill bien évidemment qui assurra ses 20/25mn à fond sans pbl.

Rose libère du salaire mais très peu de temps de jeu "utile", minutes pendant lesquelles Tucker et surtout Strawberry, (bon défenseur, valeur ayant son importance aux Suns) pourront se développer et exprimer leur talent.

Arrivé en PO on aura une rotation principale à 8 (Barbosa/Diaw/Skinner) suffisante pour assurer à tous les postes avec les Banks et autres lors des "moments-repos" (matchs joués...). Je vois pas pourquoi se poser des questions, c'est encore plus limpide que l'an dernier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rotation pour les Suns cette saison ?   Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:13

Les suns ont toujours marché avec des petit et cela risque de continuer

Kurt thomas etait pas mal mais ne bougeait plus beaucoup en fin de saison.

Hill a encore des jambes mais il aura du mal a suivre

Pour moi Bobo de vrait sortir du banc car c'est là qu'il est le meilleur et en poste 4.

Marion ne doit pas partir c'est le meilleur joueur de l'equipe il fait absolument tout sur le terrain :courir,shooter,defendre,passer,.....un homme bien trop sous-estimer a mon gout.

Barbosa apporte beaucoup au poste 1 et 2 ,hill restera en AS et partagera avec Marion quand bobo rentrera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle rotation pour les Suns cette saison ?   Quelle rotation pour les Suns cette saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle rotation pour les Suns cette saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Houston: une rotation pas encore définie
» Probléme de Rotation
» Rotation : règlement
» -----Changement de Rotation-----
» Comment présenter sa rotation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: