Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Harry Potter Seven

Aller en bas 
+9
Nico29
KA
Josh Smith
Pitou
JOneal
McGrady
jppic
Mat
t-flo
13 participants
AuteurMessage
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:11

Bon je sais, certains vont dire: "Bouh la honte, a 16 ans il lit encore Harry Potter !" Bah nan j'ai pas honte, aprés tout je ne suis pas le seul a le lire, puis j'ai lu le 1er a 10 ans le second et le troisieme a 11, le 4eme a 12, le 5eme a 13, le 6eme a 14 et le 7eme a 16 ! Donc j'ai grandi avec lui, ca a été mon 1er livre, si au début c'est enfantin, a partir du 4eme cela devient du 13_ 17 puis aprés , c'est vraiment une lecture pour les 15/25 ans (A ce qu'il parait de grandes écoles britannique l'étudient)...

Bref, je viens de lire l'ultime d'homme: HP et les reliques de la mort ! Cela m'a bien détendu et fut une lecture sympa!

Parlons de ce petit sorcier devenu garnd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:32

Ben , y a pas de honte à lire HP à notre age , c'est notre génération , on a le même age que lui. Je connais plein d'adultes qui sont fan. Perso mes parents m'avaient acheté les 3 premiers tomes , quand j'avais 9-10 ans. ça m'attirait pas à l'époque et les bouquins sont restés longtemps au placard. Puis quand j'étais en 6ème , un pote lisait ça , je me foutais de lui , il me répondait que c'était trés bien. Des classes l'étudiaient en cours de français , toute sauf la notre qui faisions "le château de ma mêre"

Un jour de février 2002 ( je crois ) je me suis dit , pourquoi ne pas essayer de le lire et de suite j'ai accroché. Je suis devenu non pas un acharné mais un bon fan de Harry Potter. Là je suis en train de lire le 7 et j'avance lentement. A noter que je préfère de loin les 4 premiers tome au 5 et 6 et même le 7 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:18

Mat a écrit:
Ben , y a pas de honte à lire HP à notre age , c'est notre génération , on a le même age que lui. Je connais plein d'adultes qui sont fan. Perso mes parents m'avaient acheté les 3 premiers tomes , quand j'avais 9-10 ans. ça m'attirait pas à l'époque et les bouquins sont restés longtemps au placard. Puis quand j'étais en 6ème , un pote lisait ça , je me foutais de lui , il me répondait que c'était trés bien. Des classes l'étudiaient en cours de français , toute sauf la notre qui faisions "le château de ma mêre"

Un jour de février 2002 ( je crois ) je me suis dit , pourquoi ne pas essayer de le lire et de suite j'ai accroché. Je suis devenu non pas un acharné mais un bon fan de Harry Potter. Là je suis en train de lire le 7 et j'avance lentement. A noter que je préfère de loin les 4 premiers tome au 5 et 6 et même le 7 pour l'instant.

Moi mes préférés ont été les 4/5/7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jppic
Rookie
Rookie
jppic


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 4886
Age : 42
Localisation : belgique
Emplois : instit primaire


Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:58

Ben moi j'ai jamais lu ces bouquins et j'ai mattez une fois un film.

Mais je compte bien m'y mettre un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:00

je deteste lire et encore moins les livres de 1000 pages

donc voila ......

et j'aime pas trop le film non plus

Mais je comprend qu'il y en ai qui aime ,il y a pas de honte a aimer quelquechose ......sa depend quand meme des trucs ^^

Perso je me tape souvent des bons tripes sur les episodes de south park pourtant je regardais sa en primaire
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:07

Bas hey ce qui se matte des Animes ou lisent des Mangas se foute de leurs guele des fois donc bon ses un peut comme Harry Potter^^
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:15

Moi j'ai lu les Harry Potter et je regarde Oliv' et Tom tous les jours, bon par contre les films (j'ai vu les 3 premiers je crois) je les ai trouvé bien nases.

J'ai lu le 7 en anglais, ça m'a pas passioné mais fallait que je connaisse la fin, c'est quand même con de lire les 6 bouquins de 1000 pages si c'est pour s'arreter au dernier, et puis le lire en anglais me donne bonne conscience je me dit que ça peut me rendre un peu moins idiot.

Par contre je suis assez déçu par la fin, je la devoile pas pour ceux qui lisent, mais c'est un peu bidon...
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:29

Moi je préfère les films , le problème ce que je suis qu'au 3 mdr
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:29

Pitou a écrit:
Moi j'ai lu les Harry Potter et je regarde Oliv' et Tom tous les jours, bon par contre les films (j'ai vu les 3 premiers je crois) je les ai trouvé bien nases.

J'ai lu le 7 en anglais, ça m'a pas passioné mais fallait que je connaisse la fin, c'est quand même con de lire les 6 bouquins de 1000 pages si c'est pour s'arreter au dernier, et puis le lire en anglais me donne bonne conscience je me dit que ça peut me rendre un peu moins idiot.

Par contre je suis assez déçu par la fin, je la devoile pas pour ceux qui lisent, mais c'est un peu bidon...

+1

Ne pas lire le spoiler si vous ne voulez pas savoir:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Lottery Pick
Lottery Pick
Pitou


Masculin
Date d'inscription : 12/06/2007
Messages : 3496
Age : 34
Localisation : Rennes
Emplois : Etudiant

Fan des : Basketeurs

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:27

Non moi ce qui me deçoit c'est ce qui là

(pareil ne pas lire si vous voulez un peu de suspens)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:57

Pareil Pitou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:49

Les films perso , j'ai bien aimé les 2 premiers mais aprés pas trop. Le 3 m'a déçu , le 4 ça passe et le 5 j'ai pas du tout aimé
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:22

J'ai lu le 1, 2, 3, 4 et 5 et stop après ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:49

Moi j'ai lu le 1/2/3/4/5/6/7 et les films 1/2/3/4/5 en faite tout et c'est vrai que la fin est un peu bidonne...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:49

Certains me disent que la fin est énorme , d'autre qu'elle est pourrie lol je sais plus qui croire. Je jugerais moi même

J'en suis au chapitre 19 moi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:57

La fin mais vraiment la fin est bidonne mais un peu avant quand on entre dans la phase finale c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:54

J'ai lu les 6 premiers et je vais avoir le 7 demain !

En tout cas ce qui connaissent HP juste par les films c'est vraiment domage car ils sont carement bidons !!! A part mettre des visages sur les personnages, ils sont pas top !
Revenir en haut Aller en bas
t-flo
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
t-flo


Date d'inscription : 14/01/2007
Messages : 1001
Age : 33
Localisation : Marseille

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:56

Mat a écrit:
Certains me disent que la fin est énorme , d'autre qu'elle est pourrie lol je sais plus qui croire. Je jugerais moi même

J'en suis au chapitre 19 moi pour l'instant

les deux a la fois si tu préféres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 24 Nov - 10:03

Bon je l'ai terminé hier soir. Bon livre dans l'ensemble mais je suis quand même un peu déçu. J'ai pas ressenti le même plaisir que quand j'ai lu les 4 premiers tomes (surtout le 3 et 4). Est ce ma fascination envers HP qui a baissé avec l'age ou bien les derniers tomes de l'histoire étaient moins bien , je ne saurais le dire.

Parlons maintenant de cette ultime tome

Les meilleurs chapitres du livre et les seuls trés passionnant à mon gout :

Chapitre 4 : Les sept Potters : C'est le début de l'action , belle course poursuite dans les airs , chapitre vraiment bien !

Chapitre 12 et 13 : La magie est puissance et La Commission d'enregistrement des nés-moldu : Ce passage aussi est sympa avec l'intrusion au ministère.

Chapitre 16 et 17 : Godric's Hollow et Le secret de Bathilda : Le seul moment du livre ou on a un peu peur. Par contre il y a un passage dur à comprendre et bon passage

Chapitre 23 : Le manoir des Malefoy : Meilleur chapitre du livre et l'un des meilleurs des 7 tomes réunis. J'ai adoré ce chapitre.

Chapitre 31 : La bataille de Poudlard : Bon j'aurai souhaité mieux mais ça reste un bon chapitre

Chapitre 33 : Le récit du Prince : Trés beau ce chapitre et on apprend enfin la vérité sur le personnage énigmatique de la saga

Chapitre 36 : Le défaut du plan : Un peu déçu par la fin mais c'est l'ultime chapitre de l'histoire et c'est un beau chapitre avec l'ultime duel.

Parlons un peu des morts :

Hedwidge : Sa mort est rapide. On en entend presque plus parler aprés dans la suite du livre

Alastor Maugrey : On voit pas quand il meurt , on l'apprend juste.

Queudver : Là on s'en doutait depuis la fin du tome 3 ou Harry lui laisse la vie sauve.

Dobby : Il meurt en héros en sauvant Harry Potter. Il était né pour ça , souvenez vous du tome 2. Pourtant Il avait fait promettre à Harry de ne plus lui sauver la vie.

Lupin : On sait pas vraiment qui le tue mais on suppose que c'est Dolohov mais on assiste pas à sa mort

Tonks : Pareil , on la voit pas mourir et on ne sait pas qui est son assassin

Bellatrix Lestrange : J'adore ce perso même si c'est une folle. Elle se fait tuer par Molly Weasley qui jusque là n'avait apparemment jamais combattu de sa vie. Un peu bizarre quand même

Parlons un peu de la fin : Bon j'ai été un peu déçu , déjà j'ai pas trop bien pigé la fin du chapitre 34 et le chapitre 35. Aprés l'ultime chapitre se fait vite , finalement on voit pas trop de combats. C'est rapide , c'est bref. Et puis j'aurai souhaité un dernier chapitre aprés la mort de Voldemort qui explique la situation ensuite. C'est à dire ce qu'il advient des persos dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent , qui sont les mangemorts encore en vie ( car il y en a ) , qu'adviennent t'ils d'eux. On ne sait pas ce que deviennent tous les personnages de Harry Potter à part le trio Harry , Ron et Hermione. La fin est trés trés brève et c'est dommage

Bon sinon voilà , j'ai passé 5 ans à me demander comment serait la fin de HP et je l'ai enfin connu hier soir. Cette saga restera gravé en moi toute ma vie car ça a marqué mon enfance quand même.

Merci JK Rowling sera le mot de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:45

Je l'avais devoré en trois/quatre jours a sa sortie. pour ma part, je suis toujours aussi fan meme a mon age
Revenir en haut Aller en bas
Mat
MVP
MVP
Mat


Masculin
Date d'inscription : 17/12/2006
Messages : 9026
Age : 34
Localisation : Lourdes (65)
Fan des : Denver - New York - PSG

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:51

T'a trouvé comment la fin ? moi un peu décevante
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
All-Star
All-Star
Ludo


Masculin
Date d'inscription : 28/12/2006
Messages : 6743
Age : 42
Localisation : Niort (79)
Emplois : J'en cherche un, en attendant: BallBoy professionel


Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:10

oui par contre oui un peu decevant. mais bon c'est toujours décevant les fins de toute facon... J'ai trouvé ca marrant moi surtout quand a la toute fin on voit ce qu'ils sdontdevenus les trois compères...
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:55

Moi j'aime autant que Pékemon même encore plus !mdr
Mais c'est vrait en plus j'aime encore Pokémon
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:57

J'ai adoré ce livre , la fin n'est pas baclé , le duel final avec Voldemort est super bien fait ! et l'Epilogue m'a bien fait marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Seven Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Seven   Harry Potter Seven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter Seven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
» Les news de Potter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: