Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dennis Rodman

Aller en bas 
AuteurMessage
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Dennis Rodman Empty
MessageSujet: Dennis Rodman   Dennis Rodman Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:55

The Worm !


C'est avec un plaisir non dissimulé que je vous présente la biographie de ce joueur controversé mais que au final tout le monde aime bien.

Basketteur atypique par excellence sur tous les plans,Dennis Rodman aura su mettre du piment dans la grande ligue tant sur les parquets qu'en dehors,et sera le seul joueur qui aura connu la consécration suprême sur 2 décennies,dans les fin des années 80 avec Detroit et les 90 avec Chicago.
Il effectua juste avant un passage brillant aux Spurs,avant de terminer sa carrière de manière insignifiante mais toujours aussi originale en Angleterre !!

Joueur de l'ombre on ne peut plus central au milieu du dispositif de ces trois très grandes équipes pour ne pas dire dynasties,Rodman aura eu une carrière à l'image son caractère : exceptionnel !!

study study study study study study study

Dennis Rodman est issu d'une université de seconde zone (Southeastern Oklahoma State University) lorsqu'il est sélectionné au troisième tour (27e position) de la draft NBA de 1986 par les Detroit Pistons. Face au faible niveau de compétition en NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics), Rodman excelle dans tous les compartiments de jeu, enregistrant une moyenne de 24 points et 17 rebonds lors de sa dernière année universitaire, notamment grâce à ses qualités athlétiques.

Mais une fois arrivé dans la grande ligue, Rodman se rend bien compte que la concurrence est rude et qu'il a besoin de se distinguer pour durer : laissant les stars de l'équipe inscrire les points, il décide alors de se consacrer uniquement à la défense et aux rebonds, ce choix va faire de lui un joueur unique dans l'histoire de la ligue, un joueur capable de changer le cours d'un match sans marquer le moindre panier.

Ainsi, Rodman ne sera pas étranger au succès de Detroit. Les joueurs du Michigan étaient alors surnommés les Bad Boys en raison de leur style de jeu rugueux. Aux côtés de Dennis, on pouvait voir évoluer les célèbres Isiah Thomas, Joe Dumars et Bill Laimbeer.

Après avoir échoué en play-offs face aux Celtics de Larry Bird en 1987, les Detroit Pistons remportèrent le titre NBA à deux reprises en 1989 et 1990 en éliminant à chaque fois au passage les Bulls de Michael Jordan lors de duels épiques. Grâce à ses qualités athlétiques, Rodman est régulièrement chargé de défendre sur Jordan. Il sera d'ailleurs nommé deux fois meilleur défenseur de la ligue au cours de cette période, et il disputera même le All-Star Game.

En 1992, Rodman s'illustre en compilant 18 rebonds en moyenne par match, la moyenne la plus élevée depuis Wilt Chamberlain qui disposait d'un gabarit autrement plus avantageux que Rodman.

En 1993, Rodman est transféré aux San Antonio Spurs où il continua a exceller aux rebonds permettant à son coéquipier David Robinson de marquer plus de points. Il aide les Spurs à réaliser leur meilleure saison en 1994 avec 62 victoires.

Mais c'est également à San Antonio que le côté fantasque du basketteur s'est révélé avec notamment la relation surmédiatisée avec Madonna. Ses cheveux changent désormais de couleur toutes les semaines, il manque de plus en plus d'entrainements. Il est même retrouvé un soir enfermé dans son pick-up sur le parking des Spurs avec un fusil à pompe chargé. Il déclarera plus tard dans son autobigraphie, que ce soir là il « tua l'ancien Dennis pour laisser place au nouveau Dennis ». Ses relations avec le staff ses Spurs deviennent exécrables, au point que son départ semble inévitable.

Il est donc « donné » aux Chicago Bulls (en l'échange de l'insignifiant Will Perdue) pour la saison 1995-1996. Il rejoint alors ses anciens ennemis, Michael Jordan qui vient de faire son retour à la compétition, et Scottie Pippen. Cette équipe qui réunit les vainqueurs NBA de 1991 à 1993 va retrouver le chemin du titre suprême en 1996. Et c'est la première fois que trois joueurs de la même équipe seront nommés à la All-Defensive First Team. Cette année-là, les Bulls établissent un record de victoires en saison régulière : ils remporteront 72 matchs contre seulement 10 défaites. Ils gagneront encore le titre en 1997 et 1998, offrant le second three-peat (trois titres d'affilée) dans la même décennie à la franchise de l'Illinois.

Pour l'anecdote, Rodman laissa le numéro 10 pour le 91 à son arrivée à Chicago se condamnant ainsi à payer des amendes inutiles à la ligue. Celle-ci n'autorisait pas en effet les numéros supérieurs à 90. Le numéro 10 étant en effet un maillot retiré, Rodman s'est tourné vers le 91, en référence à son ancien numéro (9+1), et un clin d'œil au numéro composé pour appeler les urgences aux États-Unis (le 911).

Ce dernier titre marqua la fin de la grande époque pour Rodman qui fit ensuite quelques apparitions chez les Dallas Mavericks et les Los Angeles Lakers.

Rodman restera comme le plus grand rebondeur des années 1990 (sept titres en 10 ans).


Palmarès [modifier]
Champion NBA en 1989 et 1990 avec les Detroit Pistons
Champion NBA en 1996,1997,1998 avec les Chicago Bulls
Meilleur défenseur de l'année en 1990 et 1991
Meilleur rebondeur de la ligue 7 saisons consécutives de 1992 à 1998.
Elu dans le troisième meilleur 5 majeur NBA (All NBA third team) en 1992 et 1995
Elu dans le meilleur 5 défensif de la ligue (All-Defensive first team) à sept reprises de 1989 à 1996.
Sélectionné au All-Star Game en 1990 et 1992.

Carrière [modifier]
1986-1993 : Detroit Pistons
1993-1995 : San Antonio Spurs
1995-1998 : Chicago Bulls
1998-2000 : Los Angeles Lakers
...

Tijuana Dragons (Mexique, ABA)
6 novembre 2005 : un seul match officiel avec Torpan Pojat (Finlande)
janvier 2006 - ... : Brighton Bears (Grande-Bretagne)

Autres activités [modifier]
Outre sa carrière de basketteur, Dennis Rodman a fait des apparitions dans le cinéma, s'est essayé au catch avec Karl Malone sous le nom de « Rodzilla ». Il s'est fait remarquer pour ses coiffures colorées, ses piercings et nombreux tatouages. Ses colorations lui ont valu le surnom de « Demolition Man », en référence au film avec Wesley Snipes sorti durant la même période. Rodman affirmera plus tard qu'il n'avait pas vu le film à l'époque et qu'il s'agissait d'un hasard.

Sa vie conjuguale fut largement relayée par les médias américains, en particulier lors de son aventure avec Madonna et de son court mariage avec Carmen Electra.


Filmographie [modifier]
Double Team, 1997
Simon Sez', 1999
Cutaway, 2000

Bibliographie [modifier]
Bad as I wanna Be (titre français : Plus méchant tu meurs) - Autobiographie parue en 1996
Walk on the Wild Side écrit avec Michael Silver
Words from the Worm: An Unauthorized Trip Through the Mind of Dennis Rodman écrit avec Dave Whitaker

Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
 
Dennis Rodman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennis Rodman
» Demande Dennis Rodman Kit [fini]
» rodman
» Fraude sur la Rodman
» Encadrement de la Rodman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Dossiers-
Sauter vers: