Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chris Paul meilleur meneur ?

Aller en bas 
+4
Dadoo
Josh Smith
Algorithme
McGrady
8 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:30

Chris Paul meilleur meneur ? Chris_paul_portrait

OK, pensez à Chris Paul une minute. Tout de suite, vous pensez fort passeur, speed, bon dribleur, couleurs flashy, joueur prometteur etc. Et si on ajoute meilleur meneur NBA ? Choquant ? Pas tant que ça en fait…

La saison est encore jeune, 26 matches joués seulement sur une année qui en compte 82 au minimum. Cela n'empêche pas de noter les évolutions les plus marquantes et, pourquoi pas, de tirer des plans sur la comète. La question n'est pas de savoir si Chris Paul est aujourd'hui le meilleur meneur NBA, ni même de savoir s'il le sera un jour. C'est juste qu'il est désormais impossible d'aborder ce sujet sans citer son nom. Ses chiffres sont suffisamment éloquents : quasiment 21 points, 10 passes, 4 rebonds et 3 interceptions par match, ce qui lui confère la 6ème meilleur évaluation de toute la ligue et le place par exemple 4 places devant Steve Nash.

Dans le dernier duel entre les deux joueurs, samedi dernier, c'est d'ailleurs le plus jeune des deux qui a eu le dernier mot : 21 pions, 10 assists et 1 petite balle perdue, contre les 12 points à 4/12 aux tirs et 7 passes de Nashty Nash. Mais le plus important, c'est que les Hornets l'ont emporté. Steve lui-même était impressionné. " Il est redoutable en pénétration ", a-t-il confié à Marc Stein d'ESPN . " Quand il drive, il peut passer ou provoquer la faute à volonté. On se débrouille tous les deux plutôt bien pour attaquer le cercle, mais je vais bien moins souvent sur la ligne des lancers-francs que lui. C'est déjà un excellent meneur. "

L'air de rien, New Orleans s'est tranquillement incrusté dans le top de la Conférence Ouest et squatte actuellement la 6ème place. CP3 y est évidemment pour beaucoup, mais le plus étonnant, c'est que ses perfs ne fassent pas plus parler de lui. On pourrait commencer par ses 21 passes contre les Lakers par exemple, ou encore ses 43 points sur le museau des Grizzlies, dont les deux unités de la gagne. "C'est juste chaud, mec !" D'autant que le gaillard n'a que 22 ans…

Malgré son jeune âge, Paul rend déjà ses partenaires meilleurs. Si les autres joueurs prenaient un peu plus exemple sur Tyson Chandler, et faisaient un effort au niveau de l'adresse, les statistiques de CP seraient encore plus impressionnantes. "Dans cette league, personne ne parvient à pénétrer et à créer comme il le fait", ronronne son nouveau collègue dans le back-court, Morris Peterson. "Quand tu joues avec lui, tu n'a qu'à te concentrer sur une chose, rentrer tes shoots." Comment croyez vous que Peja Stojakovic, qui s'est cassé la gueule du planisphère du basket mondial en quittant Sacramento, a pu écrire une nouvelle page d'histoire des Hornets avec ses 10 shoots à trois-points rentrés sur 13 ? Grâce à CP3 bien sûr.

Malgré tout, Paul garde pour l'instant les pieds bien sur terre et ne se laisse pas happer par la hype. Pour ce qui est du prochain All-Star Game par exemple, qui prendra place à New Orleans, il ne se prend pas la tête plus que ça. "Je ne suis que dans ma troisième année", explique-t-il, "je ne m'attends pas à être en tête des votes." L'important de toute façon, ce sera d'y être, ce qui lui est quasiment assuré. Avec Parker, Nash, Deron Williams et lui dans la même conférence, les places à venir seront chères…

Basketsession.com
Revenir en haut Aller en bas
Algorithme
Junior NCAA
Junior NCAA
Algorithme


Masculin
Date d'inscription : 01/02/2007
Messages : 2309
Age : 31
Localisation : J'abite a coter de mon voisin!
Fan des : Denver Nuggets

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:33

c'est un bon mais c'est pas le meilleur pour moi les meilleur c'est ceux qui on lexperience comme
kidd,nash,iverson (arenas)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Smith
All-Star
All-Star
Josh Smith


Masculin
Date d'inscription : 18/12/2006
Messages : 6405
Age : 31
Localisation : Vendée
Emplois : Service des Eaux

Fan des : San Antonio Spurs

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:41

C'est l'un des meilleurs mais pas le meilleur il y a encore Nash, Parker, Kidd mais il va devenir un très très grand meneur
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:26

Pour moi il est meilleur que Parker largement ! Kidd est le meilleur meneur NBA encore pour moi !

Pour une place au all-star game c'est chaud car y a de la concurrence : Iverson, Nash, Parker Deron, et Baron Davis !
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:04

Ben nash est largement au dessus de Paul

mais par contre Kidd regresse de plus en plus je trouve
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:26

C'est pas le meilleur du tout. Y'a Nash et Kidd devant lui, on peut y ajouter Arenas , Davis et Iverson.
Mais pour moi les 2 meilleurs meneurs sont Nash et Kidd.
Certainement pas Paul.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:06

arenas n'est pas un vrai meneur tout comme Iverson ,ce sont des scoreur qui ne sont pas là pour passé la balle.

Là on parle de vrai meneur
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:16

Iverson passe pas mal la balle à Denver je trouve !

A phily à qui pouvait-il la passer ? lol
C'est un peu comme Kobe, on lui reproche de ne pas passer la balle, mais bon, c'est lui la meilleure option offensive de son équipe donc bon...

Je te rejoins T-mac sur le que Paul est un des meilleurs meneurs NBA, et il le sera de plus en plus, car il, monte, contrairement à Davis, Kidd, Nash, Iverson qui vont pas aller en s'améilorant !

Parker quand à lui me parait au maximum de son potentiel, que pourrait-il faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:26

On peut toujours s'ameliorer.
TP peut encore travailler son shoot, notamment a 3 points.
Même la defense, il peut devenir encore bien meilleur Wink.
et Iverson passe pas mal la balle ouais.
Et me dire que Arenas n'est pas un vrai meneur... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:51

Arenas n'est pas un vrai meneur

il est là pour scorer pas pour passer les balles ou construire le jeu comme le font nash et Kidd

Iverson passe la balle depuis le debut de saison ..... a philly il pouvait trés bien la passé :regarde andré miller il passe souvent au dessus de 10 passes
Revenir en haut Aller en bas
hugoharper
All NBA
All NBA
hugoharper


Masculin
Date d'inscription : 14/05/2007
Messages : 7010
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Fan des : Raptors, Spurs

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:45

tout a fait d'accord sur le fait que Arenas et Iverson ne sont pas des meneurs mais plutot des arrières !!

Kidd et Nash ça c'est des vrais meneurs !

Paul, tout comme Deron Williams, seront des vrais meneurs dans le futur.

Voila mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dadoo
Rookie
Rookie
Dadoo


Masculin
Date d'inscription : 03/05/2007
Messages : 4333
Age : 33
Localisation : Cahors
Fan des : Cavs, Nuggets, Magic, Lakers, Heat

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 21:37

McGrady a écrit:
Arenas n'est pas un vrai meneur

il est là pour scorer pas pour passer les balles ou construire le jeu comme le font nash et Kidd

Iverson passe la balle depuis le debut de saison ..... a philly il pouvait trés bien la passé :regarde andré miller il passe souvent au dessus de 10 passes

Iverson scorait 30points/match, à l'image d'un Kobe, c'est dur de mettre 30 pions et d'assurer une dizaine de passes; maintenant qu'AI n'est plus la principale arme pour scorer, le nombre de passes qu'il fait augmente...

Andre Miller prend moins de shoots et score beaucoup moins...

Avec la méthode Iverson ou Miller, ça change pas grand chose aux résultats des sixers ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:47

hugoharper a écrit:
tout a fait d'accord sur le fait que Arenas et Iverson ne sont pas des meneurs mais plutot des arrières !!

Kidd et Nash ça c'est des vrais meneurs !

Paul, tout comme Deron Williams, seront des vrais meneurs dans le futur.

Voila mon avis ^^

Entierement d'accord !
Kidd et Nash sont les 2 seuls vrai meneur de la ligue et comme déja dit les 2 prochains c'est Williams et Paul !
Iverson, Davis, Arenas, ... sont pas des vrais meneurs, ils montent la balle la mette sur un coté, la recupère et font leur 1 vs 1 ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Zlatan~
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
~Zlatan~


Masculin
Date d'inscription : 27/11/2007
Messages : 1201
Age : 32
Localisation : En train de dunker sur la tête de Yao
Fan des : New Jersey Nets And Vince Carter !

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:53

Arenas , c'est comme Ivy a Phila... a qui voulez vous qu'il passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakeem the Dream
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Hakeem the Dream


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2007
Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Fan des : Rockets

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:05

Butler, Jamison, meme Stevenson peut faire de bons truc, je te jure Washington n' est pas du tout Phila^^
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey
Rookie
Rookie
Chauncey


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 4843
Age : 32
Localisation : Gwadawa
Emplois : Term S


Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:04

Butler et Jamison ont largement le niveau, quand on définie Wash, on parle bien son de big-three il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Hakeem the Dream
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Hakeem the Dream


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2007
Messages : 1057
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Fan des : Rockets

Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:08

la preuve en est que Wash est loin de couler sans Arenas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Paul meilleur meneur ? Empty
MessageSujet: Re: Chris Paul meilleur meneur ?   Chris Paul meilleur meneur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Paul meilleur meneur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: