Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une generation en or ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:27

Une generation en or ? Batum-1


Une nouvelle génération de joueurs français est arrivée sur les parquets de ProA cette saison. Tous âgés de vingt ans, les espoirs du basket français ont fait plus ou moins leurs preuves parmi l’élite. Nous vous proposons de faire le bilan de leur parcours à mi-saison

Il est clair un vent de renouveau souffle sur le basket français...sous l’effet Parker en NBA, de jeunes pousses ont fait leur apparition dans le championnat français à l’image de Marc-Antoine Pellin déjà champion de france en titre avec Roanne l’année dernière.

Ils ont vingt ans ou moins, ils sont les nouveaux princes de la ProA et ils n’ont peur de rien ni de personne...


Nicolas Batum (Le Mans, 2.04m, 19ans) :
Après un été en bise-bise avec la NBA, Nicolas a su gérer toutes les attentes placées en lui, obtenant même une sélection pour le All-star Game au mois de Décembre. Même si ses débuts ont été un peu crispé, notamment à cause de son nouveau mode de vie qui l’a obligé à se prendre en main seul, Nicolas a par la suite réussit de grandes prestations sous le maillot du Mans, que ce soit en ProA ou en Euroleague. Si le MSB est actuellement 3ème, c’est en grande partie grâce au jeune prodige qui affiche une ligne de statistiques remarquable : 13,3pts, 5rbds, 3,3pds en 29min ! Actuel 4ème français à l’évaluation derrière Julian, Masingue et Sciarra (excusez du peu !) et deuxième meilleur intercepteur de ProA, Nicolas Batum fait renaître des espoirs au basket français. Son avenir en bleu peut d’ores et déjà se profiler à l’horizon...dès le tournoi de qualification olympique cet été ?!

Marc-Antoine Pellin (Roanne, 1.67m, 20ans) :
Auréolé d’un titre de champion de France avec la Chorale de Roanne la saison dernière, le "petit marco" est le plus expérimenté de la nouvelle génération, sa deuxième sélection consécutive pour le All-Star Game et sa place indiscutable de titulaire témoigne également en sa faveur. Meilleur passeur d’Euroleague (5,2pds par match) et incroyable défenseur, Pellin a déjà tout d’un grand...reste à gagner en lucidité offensive (seulement 3matches à 10pts et plus cette saison). Formidable créateur de jeu et shooteur à mi-distance, l’ancien élève de l’INSEP doit maintenant se concentré sur son leadership en attaque, même si il en convient que cela reste très difficile aux côtés de Marc Salyers et Brion Rush, actuels 2ème et 3ème meilleur marqueur de ProA et même d’Euroleague (pour Salyers). Le petit gabarit originaire du Loiret peu cependant être satisfait de sa mi-saison avec des statistiques plus qu’honorables : 7,1pts, 4pds, et 3rbds. Du bon boulot ! Tout comme Batum, Marc-Antoine peut prétendre à l’équipe de France, même si les Parker, Jeanneau et Gomis ferme la porte de la sélection.

Nando De Colo (Cholet, 1.95m, 20ans) :
Que dire du prodige Choletais ?! Sa première sélection pour le All-Star Game dont il en revint avec le trophée de MVP, la première qualification de Cholet pour la semaine des As et sa place de 3ème meilleur marqueur français font de lui la véritable sensation de cette saison 2007/08. Seulement quatre fois titulaire cette saison, Nando De Colo est sans doute le meilleur sixième homme de ProA, affichant des statistique rugissants : 13,1pts, 3,6pds et 2,3rbds. Attaquant d’origine, dynamiteur, shooteur, passeur, le jeune garçon est en pleine ascension...jusqu’à l’équipe de France ?! à suivre...Toujours est-il que le protégé de Laurent Sciarra, avec 11 matches à 10pts et plus et un carton face à Hyères/Toulon (36 d’évaluation soit la 3ème meilleur perf’ de la saison !), peut envisager un bel avenir et une grande carrière...la NBA ?

Fabien Causeur (Le Havre, 1.93m, 20ans) :
Cet ailier/meneur à tout juste 20ans grandit très vite, son ascension au plus haut niveau se traduit par une place de titulaire indiscutable et le plus gros temps de jeu des moins de 20ans. Le jeune havrais n’est pas innocent dans la qualification à la semaine des As de son club et le basket français en est conscient...Après une première année de frustration et d’attente, ce shooteur né, éclôt au grand jour et s’amuse en ProA...sa ligne de stats plaide également en sa faveur : 7,5pts, 2,9rbds et 2,3pds en 30min. Il lui reste cependant à faire des progrès dans tous les domaines du jeu, lui même le sait :" Je pense avoir encore énormément de caps à franchir dans beaucoup de domaines du jeu". Espérons que ce jeune espoir (champion de France espoir la saison dernière avec le Havre) va continuer sur sa lancé et formé avec les Pellin, Batum et De Colo l’avenir de l’équipe de France...vous avez dit Londres 2012 ?!


Basketball.com

Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:56

On espère surtout que cette gnération ramèra plus de trophées internationaux que la précédente, qui reste bloquée à une simple médaille de Bronze à l'Euro, et encore sous la houlette d'un ancien cadre: Antoine Rigaudeau.

Vu les ravages qu'ils ont fait en junior ils semblent beaucopup plus disposé à y parvenir.

Combien franchiront l'Atlantique et avec quel succès?
Ce genre de pépites ne restent jamais bien longtemps dans l'hexagone vu les freins fiscaux des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:01

Article sympathique. Je ne connaissais pas Causeur mais ils ont l'air de faire un beau quatuor Smile
Le problème c'est qu'on a tendance à produire des basketteurs "monogames". Il s'agit encore (et toujours pale ) d'extérieurs polyvalents athlétiques, bon défenseurs et apparemment altruistes. Ors, sans leur manquer de respect, ce genre de gugus on en a déjà des assez doués à la pelle !
J'attends toujours le prochain shooteur longue distance avec des aptitudes plus proches d'un Rigaudeau que d'un Diaw, quitte à récupérer les cuisses de poulet qui vont avec^^

PS Abra : T'es pas gentil avec notre "ex-génération dorée" ^^ Il en encore quelques petites chances de ramener quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:59

Les prochains JO sont en 2012...

Mais oui ils sont encore quelques années.

Moi j'avoue que je déchante depuis longtemps avec cette ère Parker qu'on annonçait sous de meilleurs cieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
iabus
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
iabus


Masculin
Date d'inscription : 10/09/2007
Messages : 1457
Age : 49
Localisation : ivry
Fan des : Spurs

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:06

Abraracourcix a écrit:
Les prochains JO sont en 2012...

Mais oui ils sont encore quelques années.

Moi j'avoue que je déchante depuis longtemps avec cette ère Parker qu'on annonçait sous de meilleurs cieux.

Sur que quand on voit la génération dorée espagnole elle aussi championne dans les tournois ante-seniors ne donne pas vraiment les mêmes résultats^^ surtout que comme nous ils n'ont pas fini d'aiguiser leur couteux qu'on aperçoit déjà des machettes qui poussent derrière...

En tout cas j'espère voir au moins 2ou3 de ces jeunots là ainsi que Gelabale et Noah lors des prochains matchs de l'edf vu qu'apparemment pas mal de cadres se débalonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:13

Ba il est temps de tourner la page avec tout le respect que l'on doit à Julian et toute la clique de Sydney.

Gelabale,Petro et les autres devront se remettre en question à mon avis pour gagner leur place durablement.

Leur choix de carrière est discutable (et je dis ça même si je kiffe Gelabale), ils sont tout simplement en train de pourrir sur le banc.

Un sélectionneur aurait raison de préférer des types qui jouent 30 minutes tous les soir en Europe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Contenu sponsorisé





Une generation en or ? Empty
MessageSujet: Re: Une generation en or ?   Une generation en or ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une generation en or ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Generation-Foot [accepté]
» Ultimate - Génération [incomplet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Bla-Bla Basket-
Sauter vers: