Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bases de la NFL

Aller en bas 
+8
Rakaa
iron mike
Ze Freud
Abraracourcix
KA
alex-kidd
JOneal
Ludo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bambam
Sénior NCAA
Sénior NCAA
bambam


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2007
Messages : 3044
Age : 35
Localisation : regarde dans le lit de ta maman ou celui de ta soeur
Emplois : glandeur sur gages

Fan des : bukkakes

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:20

ce soir je pense qu'il y aura du monde sur france2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
KA
MVP
MVP
KA


Masculin
Date d'inscription : 27/10/2006
Messages : 8819
Age : 31
Localisation : Saone et Loire
Emplois : Etudiant en Informatique


Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:31

bambam a écrit:
ce soir je pense qu'il y aura du monde sur france2 ^^

Je pense aussi !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://dingos-du-cuir.easyforumpro.com
bambam
Sénior NCAA
Sénior NCAA
bambam


Féminin
Date d'inscription : 25/01/2007
Messages : 3044
Age : 35
Localisation : regarde dans le lit de ta maman ou celui de ta soeur
Emplois : glandeur sur gages

Fan des : bukkakes

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:37

allez les bears! ils sont pas favoris mais je les soutient
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:32

bambam a écrit:
allez les bears! ils sont pas favoris mais je les soutient

Oui apres que les colts on reussi a sortie les PAtriots bas pour la final se sera les bears. cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex-kidd
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
alex-kidd


Masculin
Date d'inscription : 03/01/2007
Messages : 1512
Age : 35
Localisation : Nord Francia!!
Emplois : Pirate d'eaux Douces

Fan des : Musique,NBA,Sports

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:47

Payton Manning m'a appeler Tout à l'heure et il m'a promis de vous faire taire Toud..

Par contre je n'ai que faire de vos Bump ridicul car j'ai mes nouvels turbo shoes de chez Kipsta!!^^
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:21

Bon il est temps de plus bouger de la télé et de france 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:14

Cette rubrique est-elle morte ou c'est parcequ'il n'y a plus de matchs que plus personne n'y poste ?

J'hesites à la classer dans "autres sports" ou je ferais par contre une sous rubrique NFL,afin de davantage developper la partie soccer à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:31

Ben en faite la saison est fini donc il n'y a pas trop de news
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:34

Ok.

Cette rubrique manque tout de même de structure je trouve avec tous ces topics en vrac, je vais donc séparer la rubrique en 2 : les news pour une partie et le championat pour l'autre, et pourquoi pas une partie débats-sondages et une musée ?

Que voudriez-vous fans de la NFL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:36

Ben faut voir je verrais bien :
-un album photo
-une partie news
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:40

Et une partie saison quand même je suppose...

Quid d'un musée, de videos ou d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:44

Ouais un musée sa peut etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:45

Bon je reposerais une structure pour cette partie cette semaine si j'ai le temps, mais si elle n'est ps plus active je la basculerais rapidement dans tout le sport car on manque de place sur le forum et je veux donc pas de rubriques mortes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
jul67
Sénior NCAA
Sénior NCAA
jul67


Masculin
Date d'inscription : 10/02/2007
Messages : 2869
Age : 33
Localisation : Morschwiller

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:26

il est passe hier soir sur la trois (un dimanche en enfer)
y aura t'il encore une ligue de nfl sur se forum ? sa ma motive lol
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:21

Un effectif de football américain est composé d'une cinquantaine de joueurs réparti entre plusieurs escouades : l'attaque, la défense et les équipes spéciales. Ces dernières interviennent dans les situations de PUNT, de FIELD GOAL...elles comprennent notamment les botteurs : KICKER pour l'engagement, les FG et les PAT (point after TD) et PUNTER pour les dégagements aux pieds (punt) en 4ème tentative.
Au départ d'une action les joueurs se place de part et d'autre de la ligne d'avantage (scrimmage) (qui passe par le ballon).
Le but de l'attaque est bien sûr de progresser et celui de la défense d'empêcher cette progression, mais la défense a pour but ultime de plaquer le QB derrière sa ligne de scrimmage ce qui constitue un SACK (et donc une perte de terrain). Le sack a un effet décisif sur un DRIVE. A ce petit jeu, c'est le pasteur Reggie White des Green Bay Packers le meilleur de l'Histoire de la NFL.

La défense va également essayer de provoquer des FUMBLES (lâcher de ballons) des coureurs en leur infligeant des plaquages appuyés et les arrières défensifs joueront l'INTERCEPTION sur les passes du QB.


L'équipe Offensive


La ligne offensive

Contrairement aux idées reçues, ce sont bien les hommes de ligne offensive qui conditionnent la physionomie de l'attaque...

Sur les jeux de courses, il sont chargés d'ouvrir des brêches dans la défense pour le coureur.
Au contraire, sur les actions de passe, ils doivent se reculer pour créer une poche de protection autour du Quarterback.

S'ils sont plutôt puissants, l'attaque orientera son jeu au sol... s'ils sont plutôt agiles, le jeu s'orientera vers la passe.

Le Centre est la clef de voute de l'attaque; placé comme son nom l'indique au milieu de la ligne offensive, c'est lui qui tien la balle au sol avec le départ de l'action et qui la transmet au quarterback dès qu'il en reçoit l'ordre.

Il doit etre puissant car placé en plein milieu de la zone d'impact, mais aussi agile pour transmettre la balle au QB, particulièrement sur les actions où le QB est en position reculée (shootgun).

Les Guardes sont les joueurs placés de part et d'autres du centre.

Ils doivent etre puissants pour pouvoir épauler le Centre sur les course en force mais aussi rapides pour pouvoir effectuer des décrochements sur les courses extérieures.Les

Taclkes viennent se placer en bout de ligne offensive.

Ils doivent être rapides et agiles pour pouvoir empecher les débordements sur les actions de passes, et aller chercher les défenseurs reculés sur les courses extérieures.

Le tackle dit "côté aveugle" a une responsabilité particulière... sur les actions de passe, c'est celui qui couvre le dos du QB (a gauche si ce dernier est droitier).
S'il laisse passer un défenseur, le QB a toutes les chances d'être frappé dans le dos et risque de graves blessures.

Le Tightend est l'exeption de la ligne offensive, tanto il joue le rôle de linemen supplémentaire, tanto il s'échappe pour capter les passes.

Il doit etre plus puissant que rapide car il capte généralement des passes courtes au milieu de la défense ce qui l'expose à des chocs violents.

Le QuarterBack


Le QuarterBack est le chef d'orchestre de l'attaque.
Avant le départ de l'action, il se place derrière le centre pour recevoir le "snap" ou en position reculée (shootgun) pour recevoir le "long snap"

Dès le début de chaque action c'est lui qui a la balle en main et a le choix entre plusieurs possibilités détaillées ici...

La passe avant est l'action de jeu typique du football américain.
Le quarter back patiente dans sa poche de protection (voir OL) et cherche un receveur démarqué.

Cela demande du courage, de la confiance dans les hommes de ligne et beaucoup de sang froid car pendant ce temps, plusieurs défenseurs cherchent à le sacker (le plaquer derrière ça ligne).

Sur certaines phase de jeux, ou en cas de forte pression défensive, le quaterback peut s'échapper de la poche (roll out) et lancer en mouvement... mais la précision de la passe en est diminuée.

Sur les jeux de course, le quaterback dépose la balle dans les bras du courreur (handoff).
Le coureur est alors chargé de se frayer un chemin à travers la défense... (cf running back)

Dans certains situations de jeu, il peut choisir d'autres options...
Courir lui même s'il ne trouve pas de receveur ou qu'il n'y a que quelques centimètres à gagner.
Jeter la balle au sol, pour arreter le chrono.
Poser le genou au sol, pour faire tourner le chrono.

Les RunningBacks

Le coureur peut avoir quatre fonctions...
Courrir avec le ballon, ouvrir un brèche pour un autre coureur, recevoir un passe ou proteger le quaterback...
Il existes plusieurs types de coureurs dont l'emploi dépend directement des caractéristiques athlétiques.

Le Full Back est le plus lourd des coureurs.

Sur les actions de course, sa fonction première est d'ouvrir des brèches dans la défense devant le coureur, ou de servir de leure sur des course croisées.

Sur les passes, bien qu'il puisses recevoir, il reste généralement compléter la protection et casser les "blitz" (CF linebacker)

Ils ont aussi une fonction très importante sur les actions dites de "goal line" avec très peu de terrain à conquerir et ou la meilleure méthode est de passer en force.

Le HalfBack le coureur qui porte le plus le ballon mais il peut tout aussi bien être employé de la même manière que le full back.

Le Style de course de l'équipe est conditionné par le style du halfback titulaire

Les coureurs dit "de poche" c'est à dire plutôt petits et agiles sont généralements employés avec un full back pour encaisser le premier impact et se faufiler derrière alors que les coureurs plus puissants préfèrent rester libre de leurs mouvements et se passent de bloqueur.


L'equipe defensive

Composée de 11 joueurs, sa formation dépend de celle alignée par l’attaque. Son rôle principal est de bloquer la progression adverse.
Les défenseurs peuvent se positionner et être en mouvement comme bon leur semble. La seule obligation à respecter est de ne pas franchir la ligne de mêlée avant la mise en jeu du ballon.

La première ligne (D-Line)

Le Nose, le Tackle défensif et les D-Ends composent la première ligne et ont pour objectif de plaquer le Quarter Back avant qu’il n’ait transmis le ballon (communément appelé un sack) ou de contenir les courses du Running Back.

La deuxième ligne (Line Backers)

Le Middle Line Backer (Mike) en est le leader ainsi que de toute la défense de manière générale. Il est assisté des deux Outside Line Backers (Will et Sam) et s’occupe plus particulièrement des coureurs en stoppant leurs courses.

Avec la première ligne, les Line Backers ont pour mission de bloquer le jeu au sol tandis qu’ils aident les arrières à défendre contre la passe.

Les arrières (Defensive Backs)

Les demi défensifs (Corner et Safety) sont au marquage des receveurs ou couvrent des zones afin d’intercepter les passes lancées par le Quarter Back adverse et sont le dernier rempart contre la course.

Ils n’ont pas le droit de gêner physiquement le receveur potentiel lorsque le ballon lui est envoyé. Ils sont très souvent à l’origine des revirements de situation (Turn over) en match.



L'equipe speciale

Des équipes spéciales effectuent les coups de pied d’engagement (Kick off), de dégagement (Punt), les retours de coups de pieds d’engagement (Kick off return) et de dégagement (Punt return) mais aussi les coups de pied au but et les transformations.

Exemple :

Si l’équipe d’attaque est proche de la zone d’en-but adverse sans être sûr de marquer en quatrième tentative, elle fait entrer une équipe spéciale chargée de tenter un coup de pied à trois points, le field goal. Dans le cas où l’attaque se retrouve trop loin pour tenter ce dernier, une autre équipe spéciale entre sur le terrain pour effectuer un coup de pied de dégagement (punt) afin de repousser l’adversaire le plus loin possible.

En face, l’adversaire aligne une équipe spéciale dont le but est soit de bloquer le field goal, soit de récupérer le ballon botté après qu’il ait été dégagé et le remonter le plus possible voire marquer un touch down (Punt return).
Revenir en haut Aller en bas
Ze Freud
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Ze Freud


Masculin
Date d'inscription : 18/01/2007
Messages : 1032
Age : 33
Localisation : Canada

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:58

Bon allons y erreur par erreur...

1-Ce n'est pas une ligne d'avantage, mais plutôt une ligne de mêlée.

2-Tu as oublié de dir que l'équipe défensive tentait aussi de faire des interceptions.

3-Tu as dit que le QB avait le choix de fair eune apsse ou une course au début de chaque action, ce qui ets faux. Le QB ne choisit aps le jeu qu'il fait, il exécute le jeu qu'a décidé le coach.

4-Tu aurais du spécifier que il y a avait un Nose Tackle dans les formation 3-4 et 2 Tackles dans les formation 4-3.

5-Tu aurais aussi pu spécifier pourquoi on appelle les Outside line Backer Will et Sam...Will pour Weak Side(coté faible) et Sam pour Strong Side(coté fort)

Sinon c'ets une tres bonne présentation.
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:00

c'est pas moi qui l'ai fait ,c'etait juste pour faire une petite initiation a ce qui veulent decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Freud
Sophomore NCAA
Sophomore NCAA
Ze Freud


Masculin
Date d'inscription : 18/01/2007
Messages : 1032
Age : 33
Localisation : Canada

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:21

Peux tu quand même modifier les erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
McGrady
MVP
MVP
McGrady


Masculin
Date d'inscription : 05/01/2007
Messages : 8877
Age : 34
Localisation : Puerto Rico

Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:37

Ok je changerai cela dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bases de la NFL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bases de la NFL   Les bases de la NFL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de la NFL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Butler sur les bases d'un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics-
Sauter vers: