Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesPartenairesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion intersaison

Aller en bas 
+11
Fl4sh-Wad3
JOneal
Nico29
Abraracourcix
Biglee
Akselinho.
Tp22
Wake Up
KBM
Chris Taylor
GeneralDogueAll
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:51

Bon tout d'abord bravo à tout le monde puisqu'apparemment, on (Biglee surtout) n'aura pas à procéder à des suspensions de joueurs me semble-t-il, c'est cool ça

Maintenant, vu que la deadline est proche, il va falloir qu'on s'occupe de préparer l'intersaison pour avoir les moyens de commencer le mieux possible la saison 2. Plusieurs points dont il va falloir discuter:

- Maj de ratings

on a le choix entre le système tradi (le GM propose puis un modo dit les notes finales) ou le système de la NBDL (moyenne des notes attribués par 2 personnes). Perso, je suis pas spécialement fan du système de la NBDL car j'ai vu quelques incohérences notamment concernant des joueurs qui auraient pu bien augmenter. en effet, la limite de ce système, c'est que les modos doivent gérer 30 équipes ce qui fait beaucoup trop à regarder et pour avoir un avis clair (ex: Will Bynum qui se trouve seulement à 62 de moyenne parce que l'un des 2 l'avaient laissé à 55). Je serais favorable à revenir au système initial mais avec beaucoup de modos, l'idéal serait 6, comme ça chacun s'occuperait d'une division ce qui permettrait qu'il s'en occupe mieux. Il faudra également voir tout ce qui concerne la prise en compte du virtuel, ...

- Resignatures

je pense que l'idéal serait que le modo de chaque division pour les maj ratings le soit aussi pour les resignatures comme ça il connaitra bien les moyennes et les évos des joueurs ce qui est important pour les salaires. De +, il faudrait voir là aussi comment on tient compte des salaires des vétérans, ... L'idéal serait sans doute aussi de faire d'abord les maj ratings puis les resignatures

- Evo salaire

j'ai pas eu le temps de finir ce tableau malheureusement, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. J'essayerais de finir le boulot pour les FA ce soir. Le principe est simple: vous prenez la page salaire Hoopshype d'une équipe réelle, vous regardez les joueurs de ce tableau qui sont dans la ligue (on les a tous notés) puis vous mettez le salaire dans le tableau. SI un salaire est déjà mis, il ne faut pas le changer par contre. Avec Nico, on a fait toutes les équipes réelles d'Atlanta à OKC inclus, il reste 9 équipes à faire.

- Draft

on s'embêtera pas je pense, on prendra la draft réelle de 2009. Il faudra cependant vérifier les transferts de TDD

Voilà à vous de proposer quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris Taylor
Junior NCAA
Junior NCAA
Chris Taylor


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 2183
Age : 31
Localisation : Alsace

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeJeu 5 Nov - 23:55

Pour les majs de rating, le GM qui évalue a son avis avant l'avis du "chef de division" c'est vraiment un truc pas mal.

Si y'a besoin d'aide j'suis là si jamais =D
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:05

j'oubliais, il va aussi falloir checker les effectifs peut-être
Revenir en haut Aller en bas
KBM
Sénior NCAA
Sénior NCAA
KBM


Masculin
Date d'inscription : 01/09/2008
Messages : 3048
Age : 30
Localisation : strasbourg
Emplois : Animateurs

Fan des : Knicks,Bulls,Lakers

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 0:24

Je suis dispo si besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wake Up
Sophomore
Sophomore
Wake Up


Masculin
Date d'inscription : 30/10/2007
Messages : 5549
Age : 30
Localisation : En France
Emplois : du temps chargé.

Fan des : Hornets

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 1:09

1 modo par division, pas suffisent il peut faire des erreurs, sinon on met 1 par division et 1 chef qui contrôle deux division.
Revenir en haut Aller en bas
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:39

Moi je peux m'occuper des transferts de TDD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akselinho.
Rookie
Rookie
Akselinho.


Masculin
Date d'inscription : 02/07/2009
Messages : 4264
Age : 30
Localisation : Istanbul.

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:40

KBM a écrit:
Je suis dispo si besoin d'aide Wink

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:43

et bien vous pouvez commencer directement avec les vérifications d'effectif ( je posterai peut être les nouveaux screens des équipes pour voir si tous les joueurs sont bien là) vérifier les salaires de chacun des joueurs et les options, la masse e la marge, c'est un sacré boulot mais indispensable!
Bon système gro pour les evo et les signatures...
La draft je pense pareil, on va pas se faire chier!
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:18

Voilà ce que je propose

Aujourd'hui, je finis de faire les évos salaires.
Ensuite, il faudra que plusieurs personnes vérifient les topics des effectifs en s'appuyant seulement sur le tableau d'ici (car des joueurs n'avaient pas de contrat sur hoopshype au début de la ligue). Il faudra tout vérifier, marge, salaire, durée des contrats et aussi les options (distinguer les teams options en rouge des players options en bleu).

Ensuite, au fur et à mesure des simus des deux derniers mois de la saison régulière, je vais ouvrir les topics de resignatures et de maj des ratings des différentes équipes mais en les lockant car on ne commencera pas ça tout de suite. J'indiquerais les joueurs qui partent à la retraite, et sur le topic resignatures, j'indiquerais la nouvelle marge de l'équipe avec les salaires 2010/2011 des joueurs sous contrat + les joueurs qui lèvent leur player options pour 2010/2011. Il faudra ensuite des chefs de division pour s'occuper de négocier les salaires des joueurs le moment venu. Il faudra pour cela fixer des critères de convergence concernant les resignatures (salaire par rapport aux ratings, cas des vétérans ... pour éviter des inégalités de traitement selon les division). Il faudra également voir, pour les maj de ratings, si l'on fait ses maj uniquement en fonction de la réalité et donc en attribuant aux joueurs un rating conforme à la réalité actuelle ou si on s'appuie aussi sur le virtuel. Peut-être aussi nommer un chef de conférence qui s'occuperait de regarder qu'il n'y ait pas d'abérrations pour les ratings mais de façon rapide.

Concernant les resignatures, il y aura bien évidemment les règles habituelles:
- pas le droit de resigner de joueurs si l'on est dans le rouge rien qu'avec les joueurs déjà sous contrat pour la saison suivante;
- pas le droit de resigner un joueur si le salaire qu'on lui propose vous fait passer dans le rouge;
- pas le droit de lever une TO si elle vous fait passer dans le rouge (en revanche, le joueur peut lever sa PO même si ça vous fait passer dans le rouge).

Il faudra faire les maj de ratings avec les resignatures
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:22

Moi je suis pour la MAJ des rating avec le virtuel( et également le réel, un mix des 2)...

Par contre, pour signer les Rookies on peut passer dans le rouge, et tout les rookies sont OBLIGÉS d'être signé!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Taylor
Junior NCAA
Junior NCAA
Chris Taylor


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 2183
Age : 31
Localisation : Alsace

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:25

Bah ouai, faut pas mal s'appuyer sur le virtuel quand même pour les MAJ^^.
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:27

Oui les rookies doivent être signés (je m'en fous, j'en ai pas pendant les 3 prochaines années^^)
Maintenant, une question se pose quand même: est-ce qu'on les inclut dans le total des salaires en vigueur pour la saison d'après ou pas? ça change pas mal de chose car ça diminue la marge salaire pour la saison suivante s'ils sont inclus
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:31

Chris Taylor a écrit:
Bah ouai, faut pas mal s'appuyer sur le virtuel quand même pour les MAJ^^.

ben disons que ça pose deux problèmes quand même:
- 1. la ligue est moins réaliste
- 2. les maj deviennent beaucoup + subjectives, si Marion cartonne dans la LV, que fait-on par exemple?

PS: c'est quoi la fonction "merci" à côté des boutons citer et éditer?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:05

Pour les signatures des rookies, petit rappel de règlement :
- il est effectivement obligatoire de les signer
- il est permis de passer dans le rouge pour les signer
- tout le monde doit être dans le vert à la deadline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:18

Abraracourcix a écrit:
Pour les signatures des rookies, petit rappel de règlement :
- il est effectivement obligatoire de les signer
- il est permis de passer dans le rouge pour les signer
- tout le monde doit être dans le vert à la deadline

oui oui pas de problème là dessus
la seule question c'est: est-ce qu'ils sont comptés dans la masse salariale pour la saison prochaine avant resignatures (sachant qu'on connait leur salaire) ou est-ce qu'il n'arrive qu'après les resignatures? ça change quand même pas mal de chose dans ces cas-là, notamment pour les possibilités de resignatures
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:51

Ils arrivent après. On peut faire nos resignatures en utilisant toute notre marge sans se soucier des futurs rookies.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Taylor
Junior NCAA
Junior NCAA
Chris Taylor


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 2183
Age : 31
Localisation : Alsace

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:13

Bah le logiquement la marge salariale autorisé augmente.

Quant à un cas comme Marion par exemple (ou même Marbury^^), faudrait établir un ordre de valeur.
Par exemple, réalité : 60% et lv = 40%. Donc dans ce cas là, meme si selon la lv il devrait augmenter, l'importance de la réalité étant supérieur, et que selon la réalité, il descend, il descendra, un peu.
Je sais pas si vous voyez, c'est un peu des maths^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico29
Coach
Coach
Nico29


Masculin
Date d'inscription : 17/05/2007
Messages : 14030
Age : 29
Localisation : Suisse
Fan des : Oklahoma City Thunder

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:15

Faut considérer et le virtuel et le réel, c'est clair. Mais donner un léger avantage à la réalité. En bref, ça donnerait à peu près du 60/40 comme propose CT.
Revenir en haut Aller en bas
JOneal
MVP
MVP
JOneal


Masculin
Date d'inscription : 12/01/2007
Messages : 9059
Age : 37
Localisation : Cavem@n Wrecka !!
Emplois : BoI Cavem@n Wrecka !!

Fan des : Pacers, Raptors, Magic

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:56

chui pour le 60/40 je trouvent ca correct ca évitera de trop grosse monter et décente pour certain joueurs, apres bien sur ya toujours 5/6 qui sont sous évaluer donc il seront revaloriser a leur valeur réel mais voila sans plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fl4sh-Wad3
Sénior NCAA
Sénior NCAA
Fl4sh-Wad3


Masculin
Date d'inscription : 06/03/2009
Messages : 3031
Age : 31
Localisation : La Rochelle
Emplois : Université

Fan des : Miami Heat/Syracuse Orangemen

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:32

Idem, par contre on nomme qui comme "chefs de division" ? C'est sous inscription ou on désigne quelqu'un à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Abraracourcix
Commentateur TV
Commentateur TV
Abraracourcix


Masculin
Date d'inscription : 29/10/2006
Messages : 15420
Age : 43
Localisation : Vesoul (sans la cagoule)
Emplois : Webmaster

Fan des : beaux jeux

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:39

Pour répondre à Gro, oui les rookies sont signés après et ne sont donc pas comptés dans la masse de l'année suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-up.fr
Tp22
Hall Of Famer
Hall Of Famer
Tp22


Masculin
Date d'inscription : 14/08/2008
Messages : 10105
Age : 30
Localisation : 56
Emplois : Chargé de Clientèle

Fan des : San Antonio Spurs

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:21

En ce qui concerne les TDD, j'ai mis a jour le tableau Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeneralDogueAll
Sophomore
Sophomore
GeneralDogueAll


Masculin
Date d'inscription : 16/07/2008
Messages : 5008
Age : 34
Localisation : Paris

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:47

Voilà, j'ai enfin fini les évos salaires
maintenant, faut que quelqu'un poste les rosters des équipes dans les topics pour que les vérificateurs de team puisse faire leurs boulots. Des volontaires pour les vérifs de team au passage?

Sinon, concernant les chefs de division, l'idéal serait d'avoir des candidatures mais le chef de division n'appartiendra pas à la division qu'il contrôle (logique puisqu'il ne peut pas s'occuper de son équipe). Il faudrait aussi deux chefs de conférence, qui eux, devrait juste vérifier, à la fin des maj et resignatures, qu'il n'y apas de joueurs notés beaucoup trop bas ou beaucoup trop haut (tout en n'oubliant pas que le virtuel rentre en ligne de compte) et qu'il n'y a pas de salaires nouveaux trop faibles (trop haut c'est tant pis pour le GM^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chris Taylor
Junior NCAA
Junior NCAA
Chris Taylor


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2009
Messages : 2183
Age : 31
Localisation : Alsace

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:12

Moi ca m'dirait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Biglee
Rookie
Rookie
Biglee


Date d'inscription : 31/08/2008
Messages : 4327
Age : 32
Localisation : Belgique

Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:48

On ferait bien les "chef de conférence" non Gro?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion intersaison Empty
MessageSujet: Re: Discussion intersaison   Discussion intersaison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion intersaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intersaison a la loupe
» Miami / Seattle [Validé, MAJ à l'intersaison]
» Papaloukas en discussion
» Discussion des Utah Jazz
» A.HENDERSON en discussion avec les SIXERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cave de la Maison Dingo :: Old Topics :: Ligues Virtuelles 2010 :: Effectifs et Négociations :: Archives-
Sauter vers: